Profil de warnyjempy > Commentaires

warnyjempy

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'effondrement de la civilisation occidentale
L'effondrement de la civilisation occidentale

1.0 étoiles sur 5 L'effondrement de la civilisation occidentale., 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'effondrement de la civilisation occidentale (Format Kindle)
L'auteur fait l'anthologie et l'historique de tous les rapports, congrès, décisions écologiques. Rien sur les autres civilisations, rien sur le contenu extra écologique.

Les Pourquoi de l'histoire
Les Pourquoi de l'histoire

2.0 étoiles sur 5 Les pourquoi de l'histoire, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pourquoi de l'histoire (Format Kindle)
Très bien rédigé, vif, plaisant, au fait des dernières hypothèses historiques. Dommage que la plupart des énigmes nous ont déjà été racontées plusieurs fois. Bonne pioche pour un collégien ou un lycéen féru d'histoire...mais cette espèce est en voie d'extinction.

La troisième révolution industrielle: Comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde

2.0 étoiles sur 5 La troisième révolution industrielle, 10 septembre 2014
Rien de bien nouveau dans ce livre...seul la description de l'énergie fondée sur l'hydrogène permet un certain espoir en même temps que d'en entrevoir les limites. Comme dans tous les ouvrages écologique l'auteur évite d'approfondir et le problème du financement et celui de la transition et celui de la démographie mondiale.

8 Leçons d'histoire économique
8 Leçons d'histoire économique

5.0 étoiles sur 5 8 leçons d'histoire économique, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Leçons d'histoire économique (Format Kindle)
Jean-Marc Daniel, dont je suis un inconditionnel, est égal à lui même: documenté, clair, vif, simple et convaincant. Malheureusement je ne sais pas retenir tout ce que l'auteur m'a enseigné. Il me faudra le relire!

La croix et le croissant
La croix et le croissant

1.0 étoiles sur 5 La croix et le croissant, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La croix et le croissant (Format Kindle)
Pour qui espère une confrontation entre les idées, les croyances, les mœurs, les cultures, l'influence scientifique et technique au cours des siècles etc entre orient et occident, sera aussi déçu que moi. Il s'agit simplement de l'histoire événementielle de l'est et de l'ouest du VIIe au IXe siècle. Bon pour les élèves de 5e.

Sur la scène internationale avec Hitler
Sur la scène internationale avec Hitler

2.0 étoiles sur 5 Sur la scène internationale avec Hitler, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la scène internationale avec Hitler (Format Kindle)
Rien de neuf dans les mémoires du traducteur du Führer; quelques souvenirs de Streseman et de Briand. Pour qui a connu cette époque la lecture sera aisée et dégagera un parfum de nostalgie.

Kindle Paperwhite 3G, Écran Haute Résolution 6" (212 ppp) avec éclairage intégré et Wi-Fi + 3G gratuit

1.0 étoiles sur 5 Kindle paperwhite 3G, 26 août 2014
En raison d'une panne irréparable de mon ancien Kindle, je suis passé à la version récente; franchement les améliorations ne s'aperçoivent qu'à peine et en aucun cas ne justifient la différence de prix! ( 129 contre 189 ) .

A moi seul bien des personnages
A moi seul bien des personnages

4.0 étoiles sur 5 A moi seul bien des personnages, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A moi seul bien des personnages (Format Kindle)
Quiconque n'a pas vécu en société close durant son adolescence et n'a jamais ressenti une certaine ambiguïté dans ses élans amoureux, ou n'a pas été témoin de ces désarrois s'ennuiera à mourir; j'ajoute que pour bien déguster l'ouvrage, une bonne culture littéraire anglaise est nécessaire.

L'Ane et l'abeille
L'Ane et l'abeille

1.0 étoiles sur 5 L'âne et l'abeille, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ane et l'abeille (Format Kindle)
Je me suis laissé convaincre par une excellente critique...mais celà n'a pas fait tilt; très vite je me suis ennuyé devant l'énumération, certes talentueuse, des visions qu'ont eue nos sociétés durant des siècles, de l'abeille et de l'âne. Je note des moments poétiques et sensibles. Je n'exclus pas de sortir l'ouvrage de mon "clous" pour le lire en état de Grace.

Histoire de la modernité
Histoire de la modernité

2.0 étoiles sur 5 Histoire de la modernité, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la modernité (Format Kindle)
Reprise des modifications importantes survenues dans nos sociétés occidentales depuis leur origine connue; arbitrairement divisée en périodes de la Foi, de la Raison cette Histoire répertorie tout ce que nous avons appris en classe puis au fil de nos lectures.

Page : 1 | 2 | 3 | 4