Profil de Hembé > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Nikon
Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Nikon
Proposé par Geek-Trend

4.0 étoiles sur 5 Objectif de qualité bien construit et parfaitement adapté (Nikon), 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 10-20 mm F3,5 EX DC HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Un très bel objectif, bien construit, lumineux, qui s'adapte parfaitement au Nikon D7100 avec lequel il est très réactif. Son utilisation est fort agréable. Bien entendu, on rencontre les inévitables distorsions propres à une très courte focale, en particulier avec les monuments, mais il est possible d'effectuer des corrections en post-traitement (sur Lightroom 5 ou avec le logiciel DXO Viewpoint, par exemple). Cet objectif est idéal pour des prises de vue en intérieur exigeant un champ de vision important. De même, en paysage, la profondeur de champ et les lignes de fuite permettent d'obtenir des effets tout à fait intéressants (lacs des montagne, champs de fleurs avec premier plan rapproché etc). Deux points négatifs mais pas rédhibitoires : cet objectif est lourd et, selon moi, le capuchon doit être placé avec attention afin d'éviter sa chute.
Toujours chez Sigma, le 17-70 mm f/2,8-4 DC OS HSM Contemporary est, lui aussi, un très bon objectif qui complète parfaitement le précédent.

Si la chimie m'était contée
Si la chimie m'était contée
par Paul Arnaud

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de vulgarisation, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si la chimie m'était contée (Broché)
Livre clair, précis, bien illustré, bien écrit et pédagogique. Excellent ouvrage de vulgarisation qui permet une approche passionnante de la chimie, en particulier pour des personnes dont la formation ne relève pas du domaine scientifique.

Montaigne : La vie sans loi
Montaigne : La vie sans loi
par Pierre Manent

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montaigne : La vie sans loi (Broché)
Un livre décevant, répétitif, qui n'apporte pas grand chose de nouveau à la lecture de Montaigne. En outre, le sous-titre, s'il se veut accrocheur, n'en est pas moins trompeur.

Fujifilm Objectif XF-14 mm/F2.8R Noir
Fujifilm Objectif XF-14 mm/F2.8R Noir

4.0 étoiles sur 5 Un magnifique grand-angle, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Objectif XF-14 mm/F2.8R Noir (Appareils électroniques)
Associé au Fuji X-T1, cet objectif donne d'excellents résultats : distorsions quasi nulles, absence de vignettage, amplitude des prises de vue (paysages), grande profondeur de champ (les ouvertures de f/8 à f/16 permettent des effets de premier plan remarquables avec un très bon piqué), chaleur des images. Les clichés pris en RAW permettent un post-traitement toujours nécessaire si l'on souhaite obtenir des résultats au top (même nécessité avec mon Nikon D7000). On obtient alors des images bluffantes avec Aperture ou Lightroom. Un seul reproche : l'absence de joints de protection contre la poussière. Notons aussi que cet objectif n'est pas stabilisé, contrairement à l'excellent 18-55 mm du kit.
J'en profite pour souligner le plaisir que l'on prend en randonnée ou en voyage avec l'utilisation du boitier X-T1, compact et léger, même si l'on eût préféré un trèfle plus bosselé pour en faciliter le maniement. Pour une analyse plus précise du Fuji X-T1, voir l'excellent article de Pierre-Marie Salomez dans Chasseur d'Images N°362 (avril 2014) et celui du Monde de la Photo N° 64 (avril 2014). Pour le Fujinon 14 mm, voir le N°354 (juin 2013) de Chasseur d'Images.

2 x SWIDO Crystal Clear Film protecteur d'écran pour Fujifilm X-T1 / XT-1 / XT1 - Qualité supérieure (limpide, revêtement dur adhésif, montage sans bulles)
Proposé par Screen Protector Specialist

1.0 étoiles sur 5 Se décolle rapidement., 22 juin 2014
Bien adapté à la dimension de l'écran LCD du Fuji X-T1, le film se place sans difficulté si l'on se montre quelque peu vigilant et minutieux. La visibilité de l'écran est parfaite. Malheureusement, l'un des angles a commencé à se décoller au bout d'une semaine environ... contrairement à ce qu'annonçait le descriptif du produit. Que celui-ci soit fabriqué en Allemagne n'est pas une preuve de qualité (sauf pour les gogos) ! Ne vous faites pas avoir...

SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-032G-X46
SanDisk Extreme Pro 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-032G-X46

5.0 étoiles sur 5 Très fiable et rapide, 16 juin 2014
Carte très fiable et rapide qui convient parfaitement à la vidéo HD et à la photographie en RAW. Utilisé depuis plusieurs années, ce type de carte ne m'a jamais fait défaut aussi bien en 8, 16, 32 et 64 GB.
Un seul reproche : le fait que le système de récupération des données gratuit (free download) ne soit valable qu'un an et devienne payant par la suite. Sandisk ne prend aucun risque !

PLM MERSIN Brun Apple iPhone 4S 4 Housse en cuir véritable Pochette Étui Poche - Avec rembourrage supplémentaire dans la zone d'affichage Pull-out onglet 100% SUR MESURE
Proposé par BAGS4U-EU

5.0 étoiles sur 5 Housse de très bonne qualité, 25 avril 2014
Cette housse est fort bien adaptée à l'iPhone 4, et la qualité est irréprochable. Au moins, la languette reste stable à l'intérieur et l'appareil sort sans problème à mi-course. Bref, un excellent rapport qualité-prix.

Storeva - Disque dur externe - Storeva Xslim Bleu 1 To 7200 tr/mn USB 3.0
Storeva - Disque dur externe - Storeva Xslim Bleu 1 To 7200 tr/mn USB 3.0
Proposé par Crazyphonic

5.0 étoiles sur 5 Compact, rapide, léger, silencieux, 18 avril 2014
Voilà des années que je possède plusieurs disques externes Storeva qui sont excellents. Le Storeva Xslim de 1 To ne déroge pas à la règle. Immédiatement reconnu sur mon Macbook pro, il est à la fois compact, véloce, léger et silencieux. L'auto-alimentation est très pratique. Parfait pour des sauvegardes avec Time Machine, il permet aussi de transférer rapidement des fichiers vidéos et photos par simple glisser-déposer.

Ordinateur utilisé : Macbook Pro 15" 2.7 GHz Intel Core i7 OSX 10.9.2

Brooks  Cascadia 9, Chaussures de course homme
Brooks Cascadia 9, Chaussures de course homme
Prix : EUR 95,44 - EUR 152,00

1.0 étoiles sur 5 Taille non conforme. Une véritable arnaque., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brooks Cascadia 9, Chaussures de course homme (Vêtements)
Chaussant du 42 (27 cm), qui correspond à 9 en taille US, j'ai commandé une paire avec une demi-pointure supplémentaire, soit 42,5 qui correspond à 9,5 en taille US. Or les chaussures livrées sont trop grandes. D'ailleurs, l'étiquette collée sur la languette indique 10 en taille US, 28 cm et 44 en taille européenne ! Mais le bon de livraison indique 42,5 entouré au stylo !
J'ai voulu procéder à un retour, mais le renvoi se ferait à mes propres frais pour... le Royaume-Uni .
Depuis plus de 15 ans, j'effectue de nombreuses commandes sur Amazon, et j'ai très rarement été déçu ; mais cette fois, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer (non pas par Amazon, qui est très fiable, mais par l'entreprise partenaire Runners by Runners via Amazon).
Conclusion : allez vite sur [...], excellent site spécialisé qui présente un large choix et aucune mauvaise surprise.

Batterie AUTHENTIQUE Originale pour le SAMSUNG I9003 Galaxy SL SCL S - EB575152VU d'Origine constructeur - GT-B7350 Omnia 735 / GT-i9001 Galaxy S Plus / GT-i9003 Galaxy S scl / GT-i9010 Giorgio Armani
Proposé par toudiscount

1.0 étoiles sur 5 N'a pu tenir la charge qu'une seule fois., 27 novembre 2013
Batterie qui n'a pu tenir la charge qu'une seule fois avec un Galaxy S2. Impossible de la recharger deux jours après. Véritable arnaque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7