Profil de M. Patrick > Commentaires

Contenu rédigé par M. Patrick
Classement des meilleurs critiques: 2.458.283

M. Patrick "pat-25" (Montbéliard France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
You'Re Gonna Get Love
You'Re Gonna Get Love

3.0 étoiles sur 5 Dommage., 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : You'Re Gonna Get Love (CD)
Keren Ann est déjà pour moi, un compositeur inspiré, doublé d'une élégante chanteuse. La voix est claire et respire la pudeur et la poésie. C'est une de nos plus belles artistes.
J'attendais beaucoup de cet album, et j'aurais aimé lui donner les cinq étoiles, mais déjà, je ne comprends pas l'anglais, et connaissant son talent d'auteur, on peut regretter que Keren Ann ait choisi cette langue pour s'exprimer.
Tant pis, les mélodies sont plaisantes, simples et efficaces, mais ce qui accroche l'oreille, c'est ce traitement de la basse.
Pour donner un aspect novateur à certains morceaux, la basse vient faire des arpèges là il n'y en a pas besoin, ou monte à l'octave avec frénésie au milieu d'un passage plutôt calme. Est-ce que monsieur le bassiste avait un besoin existentiel de se faire remarquer?
C'est la question que je me pose, car franchement, cette façon de s'imposer nuit à l'ensemble, et c'est bien dommage.
Cette jolie voix, et ces sympathiques compositions méritaient un traitement plus rationnel. Peut-être dans le prochain opus...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2016 9:49 PM MEST

Elements
Elements

4.0 étoiles sur 5 Pour méditer., 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elements (CD)
C'est un album d'atmosphères. Plutôt nostalgique, et destiné autant à l'esprit qu'à l'oreille.

Je reproche cependant au compositeur ses lignes mélodiques hyper restrictives. Avec trois notes dans une mesure, il construit un morceau de quatre minutes, mais là où il montre toute son inspiration, c'est dans la colorisation de ses petits thèmes maintes fois répétés.
Pas de sons synthétiques, mais un violon, une basse, un piano, des cordes, tout ça savamment orchestré . La musique est obsédante et propice à la méditation, car on s'imagine facilement rêver derrière une vitre embuée, en contemplant un paysage automnal.
Je déconseille cependant la sixième plage, où un violon dissonant nous agresse les tympans pendant plus de trois minutes.
Ceci mis à part, les sons sont bien choisis, et chaque morceau progresse à sa manière, comme une aventure intérieure, preuve que le compositeur est un excellent coloriste. Une belle expérience, au final.

Aigle Bison, Chaussures Multisport Outdoor homme, Marron (Ambre), 41 EU (7.5 UK)

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aigle Bison, bottines classiques homme (Chaussures)
J'avais l'habitude, pour les bottes, de prendre une pointure de plus, mais là, si on chausse du 41, il faut commander 41, et on est à l'aise dedans. Le caoutchouc est souple, et l'ensemble est étonnamment léger. De plus, elles sont très faciles à enfiler, et à enlever. Super-produit; je suis ravi.

DOMINIQUE A ELEOR CDA
DOMINIQUE A ELEOR CDA

4.0 étoiles sur 5 Mélancolique, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DOMINIQUE A ELEOR CDA (CD)
Je dois avouer: je ne connaissais pas cet artiste.
La première impression est mitigée, car sa façon de chanter n'est pas commune. Toujours à la limite, sa voix est fragile et n'est manifestement pas celle d'un bon chanteur. Mais sa mélancolie est touchante, et ses univers fascinants. Il sait nous emmener dans son monde avec une infinie poésie. Des arrangements minimalistes, avec quelques fois des cordes savamment orchestrées, et ce son de guitare qui sort du fond d'une grotte, accentuent encore l'impression de voyager sur ses mots.
C'est un grand artiste, à n'en pas douter, mais pour ceux qui attendent un chanteur, il faut changer d'adresse. Ici, c'est Eléore, le pays de la poésie.

Chaud
Chaud

2.0 étoiles sur 5 La forme oui, mais pas le fond., 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaud (CD)
J'ai craqué sur cette jolie chanson, passée sur France Inter: "Vernis". Je n'en revenais pas; ainsi, Luce s'était lancée dans la chanson de qualité, avec un univers sonore bien à elle, et des paroles bien senties...
C'était sans compter sur la vacuité des centres d'intérêt de la demoiselle, qui se résument à deux mots: boire et baiser. Même pas d'amour ni de sentiment là-dedans. On se dit que son âme doit être bien vide, malgré tout l'humour qu'elle essaie de faire transparaitre.
Dommage, car les arrangements sont très bien faits, et suggèrent pour chaque chanson, des univers sonores originaux. On aurait aimé plus de profondeur de la part de l'auteur des paroles, car au final, si la forme est sans reproche, le fond est abyssal d'inintérêt.

Love and Loss
Love and Loss

5.0 étoiles sur 5 Beau retour, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love and Loss (CD)
Comme à son habitude, Tina Arena fait la démonstration qu'en restant sobre, une interprétation peut être de grande classe. Toutes les mélodies de ce disque lui vont comme un gant.
On peut cependant, ne pas être d'accord avec tous les arrangements, notamment celui d'"Every Breath You Take", auquel les arpèges de la guitare originale font cruellement défaut, néanmoins ce timbre de voix si clair, si sensible, et ce chant qui parait tellement aisé, restent un pur bonheur pour les oreilles et l'esprit.
Mention spéciale pour "Everybody Hurts", qui personnellement me donne le frisson.
Je recommande ce cd à tous ceux qui sont lassés de sons électroniques, ou blasés de la pop que les radios nous matraquent à longueur de journée. Ceux qui cherchent un moment de plénitude musicale, un instant parfait, auquel on donnerait la couleur du diamant.
Merci Tina, vous nous avez manqué, mais quel beau retour !

Limitless [Blu-ray] [Import anglais]
Limitless [Blu-ray] [Import anglais]

4.0 étoiles sur 5 Attention à la bonne version!, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Je voulais tellement ce film, que j'ai commandé l'import anglais. Cruelle déception à la lecture: aucune version française n'est disponible dans les options. Je n'ai plus qu'à le jeter à la poubelle, car je suis hermétique à la langue de Shakespeare.

Treize Chansons De Barbara
Treize Chansons De Barbara

5.0 étoiles sur 5 Merci Mesdames., 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Treize Chansons De Barbara (CD)
Je suis Daphné depuis un petit moment, et j'aimais bien les mélodies de Barbara, mais l'interprétation ne me convenait pas spécialement. Là, rien à dire, à part qu'il manque les textes dans le boitier cd.
C'est frais, et ça peut s'écouter au petit matin.
Grâce à Daphné, on se rend compte du génie mélodique de Barbara. Que des tubes !
Merci mesdames, et merci à Benjamin Biolay , l'architecte sonore de ce disque. Une belle réussite.

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par Zuyu

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 12 août 2014
Petit, efficace, simple. Super produit. Maintenant, il reste à juger la fiabilité. Je pense que Toshiba est quand même une marque qui doit défendre une certaine réputation. Je recommande.

Ptx Vol.2
Ptx Vol.2
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ptx Vol.2 (CD)
On aimerait que le cd ne s'arrête pas, tellement c'est bon.
Aucun instrument de musique pour les accompagner, et pourtant, Pentatonix réussit le tour de force de nous faire oublier qu'ils n'ont que leurs voix pour interpréter ces somptueuses reprises.
Un régal, digne de petits génies du chant choral. On en redemande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5