Profil de CELERIEN > Commentaires

Contenu rédigé par CELERIEN

CELERIEN

Page : 1 | 2
Quo Vadis -1 Agenda Semainier Universitaire Impala Noir - Août 2016 à Août 2017 - 10x15 cm
Proposé par AGENDA EXPRESS

4.0 étoiles sur 5 Agenda Quo vadis, 20 mai 2016
Article auquel je suis habituée et toujours parfait. Cette fois-ci, il était bleu -et non pas noir comme annoncé- mais ça me va très bien

Ça peut pas faire de mal: Le roman : Proust, Hugo et Madame de Lafayette lus et commentés par Guillaume Gallienne
par Guillaume Gallienne
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Ca peut pas faire de mal, 17 avril 2016
J'ai beaucoup aimé l'"art de la lecture" de G. Gallienne : rythme, diction, palette d'intonations.... Il m'a donné un nouvel éclairage sur Proust.

L'Étalon Noir 01 - L'Étalon Noir
L'Étalon Noir 01 - L'Étalon Noir
par Walter Farley

4.0 étoiles sur 5 L'étalon noir, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étalon Noir 01 - L'Étalon Noir (Poche)
J'aime tellement les chevaux que j'ai lu ce livre avec une âme d'enfant... J'en ferai d'ailleurs un petit cadeau de Noël destiné, justement, à un enfant en espérant lui trransmettre ma passion.

Un été avec Baudelaire
Un été avec Baudelaire
par Antoine Compagnon

3.0 étoiles sur 5 Un été avec Baudelaire, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Baudelaire (Poche)
J'y ai appris beaucoup de choses et j'apprécie l'approche d'Antoine Compagnon mais... j'ai du mal avec la personnalité de Baudelaire et même, parfois, avec son style.

Un chant de Noël
Un chant de Noël
par Charles Dickens

3.0 étoiles sur 5 Un chant de Noël, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël (Poche)
Bien sûr, le style date, de même que l'ensemble de la situation évoquée. Et la traduction n'est pas toujours bonne. Mais, au-delà de ces petites restrictions, j'estime qu'il s'agit là d'une véritable leçon de sagesse et de philosophie. Je compte l'offrir -mais saura-t-elle le lire- à une personne qui se pourrit elle-même une situation qu'elle pourrait vivre de façon tout à fait positive. Notre bonheur -ou notre malheur- ne dépend-t-il pas essentiellement de nous ?

Le Christ philosophe
Le Christ philosophe
par Frederic Lenoir

4.0 étoiles sur 5 Le Christ philosophe, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Christ philosophe (Poche)
Presque tout est dit dans la préface mais les développements et les citations dans l'ensemble du livre enrichissent le discours

Quo Vadis - 028083Q - Agenda Scolaire - Universitaire - Semainier - Noir - Année 2016-2017
Proposé par Micro Passion 76

5.0 étoiles sur 5 quo Vadis - agenda universitaire, 22 juin 2014
très pratique et adapté à mes besoins. assez petit pour la poche ou le sac et suffisant pour l'essentiel de sa planification.

Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi
par Jean-Christophe Rufin

5.0 étoiles sur 5 Immortelle randonnée, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Tout l'humanisme et l'intelligence sensible de RUFIN.. J'ai eu l'impression au fil de la lecture, de marcher avec lui. Quel compagnon !

Danse avec lui [Import belge]
Danse avec lui [Import belge]
DVD ~ Mathilde Seigner

4.0 étoiles sur 5 DVD Danse avec lui, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec lui [Import belge] (DVD)
Pour amateurs de chevaux essentiellement. Vivant, bien filmé et Sami FREY toujours aussi captivant. Bonne soirée "à cheval" avec amis.

Sport de filles
Sport de filles
DVD ~ Josiane Balasko
Proposé par plusdecinema

3.0 étoiles sur 5 Sport de filles, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sport de filles (DVD)
Pour "fondus de cheval" : très belle démonstration de dressage : et pour Marina HANDS, toujours merveilleuse. Mais : son déplorable !

Page : 1 | 2