Profil de alex sal > Commentaires

Contenu rédigé par alex sal

alex sal

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Elixir CEL 11052 Corde pour Guitare acoustique nanoweb l 12-53
Elixir CEL 11052 Corde pour Guitare acoustique nanoweb l 12-53

1.0 étoiles sur 5 Son horrible , nasillard et sans caractère! A éviter sur une bonne guitare, 9 octobre 2014
En cherchant les cordes adaptées à mon jeu et à ma guitare (Martin HD28), j'ai testé les Elixir 12-53. Résultat: SON HORRIBLE! , NASILLARD et descaratérisant totalement le son de la Martin! Je n'ai même pas attendu qu'elles se fatiguent: retirées illico et remplacées par des D'Addario EXP 19 (toujours pour essayer sachant que j'avais déjà bien aimé les EXP16 de la même marque et les avais préférés aux cordes Martin originales livrées d'origine).
J'essaie de comprendre les commentaire dithyrambiques sur ces cordes et j'en conclu que ces cordes durent sans doute longtemps (pas eu le temps de vérifier car le son était vraiment horrible et ne rendait absolument pas justice à ma Martin ni à mes oreilles) et que si vous détestez changer les cordes , elles peuvent avoir leur utilité mais honnêtement c'est leur seul avantage (qui n'en est même pas un). Avec une bonne guitare (je ne dis pas pas bon guitariste juste une superbe guitare comme la HD28), les elixir sont à fuir. Si certains aiment le son, parfait pour eux mais si vous avez une bonne guitare et que vous jouez pour vous faire plaisir, passez votre chemin.

Thomastik Jazz BeBop Series (11-47/12-50/13-53/14-55)12-50
Thomastik Jazz BeBop Series (11-47/12-50/13-53/14-55)12-50
Proposé par SchneiderMusique

5.0 étoiles sur 5 Excellentes cordes sur ma Gibson ES335, 7 octobre 2014
Excellentes cordes sur ma Gibson ES335 . J'ai d'abord monté des cordes 10-49 (XL115 ) mais ce n'était pas assez précis ni pour les solos (jazz et jazz blues) ni sur les accords. De plus un tirant trop mou ne permet pas de faire sonner la demi-caisse de la ES335. Les cordes Thomastik 12-50 font mieux sonner la caisse de résonance , offrent un son plus précis et puissant (les Humbucker Classic 57 captent un signal plus puissant). La guitare sonne franchement mieux et le plaisir de jouer s'en ressent. évidemment c'est cher mais .... c'est bon à jouer!

Planet Waves Câble patch gamme Custom par Planet Waves, pack de 2, à angle droit, 15 cm

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, costaud, 26 septembre 2014
Bon produit, costaud comme il faut pour l'utilisation que l'on peut en faire sur scène. Pas de problèmes de souffle puisqu'il y a un traitement spécial

Proposé par Boutikazik

4.0 étoiles sur 5 Très bonnes cordes, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savarez - Jeux de cordes nylon pour guitares classiques ALLIANCE CORUM BLEU 500AJ
Très bonnes cordes. Bonne durabilité. Les basses sont CORUM (plus flexibles avec la même tension selon les infos dans le paquet) et les aiguës sont ALLIANCE. Bel equilibre. Très agréables. Brillance mais sans trop. harmoniques.

The Real Book in C
The Real Book in C
par Hal Leonard Publishing Corporation
Edition : Baguettes de reliure plastique

4.0 étoiles sur 5 essentiel, résistant même si ...., 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Real Book in C (Baguettes de reliure plastique)
essentiel, résistant même si d'après les pros il manque qq titres essentiels et s'il y a encore qq coquilles. Pour les amateurs pas de pb.

Zyliss ZYL11460 Mandoline Safety
Zyliss ZYL11460 Mandoline Safety

5.0 étoiles sur 5 Marque connue, efficace et résistant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zyliss ZYL11460 Mandoline Safety (Cuisine)
Marque connue, efficace et résistant. Très pratique. Permet de couper les aliments en trois épaisseurs. Simple, léger et résistant. Facile à laver. Sécurité .

Duracell DRC511 Batterie pour Appareil Photo Numérique Canon BP-511
Duracell DRC511 Batterie pour Appareil Photo Numérique Canon BP-511

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'instant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell DRC511 Batterie pour Appareil Photo Numérique Canon BP-511 (Accessoire)
Parfait pour l 'instant. Batterie d'appoint au cas où l'autre lâche mais sert aussi à gagner de la vitesse de déclenchement sur les CANON

ABC Products® Remplacement Pentax D-Li78 / DL-i78 Li-ion Batterie / Pile pour Optio L50, L60, M50, M60, S1, V20, W60, W80 Appareil Photo Numérique etc
Proposé par ABCProducts

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l 'instant, 26 septembre 2014
Parfait pour l 'instant en batterie d'appoint en cas de défaillance ou d'utilisation excessive de l'autre. Il faut voir avec le temps, si elle tient la charge.

2 boîte Silica Gel Absorbeur Humidité Déshydratant Déshumidificateur réutilisable
Proposé par Hits*

4.0 étoiles sur 5 Essentiel pour lutter contre l'humidité, 26 septembre 2014
Essentiel pour lutter contre l'humidité par exemple des instruments musicaux en bois ou du matériel électronique. La couleur change quand il faut les chauffer au micro onde.

Quies 6 Paires de Protection Auditive en Mousse
Quies 6 Paires de Protection Auditive en Mousse
Proposé par audilo

5.0 étoiles sur 5 très bons mais il faut les essayer avan, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quies 6 Paires de Protection Auditive en Mousse (Beauté et hygiène)
très bons mais il faut les essayer avant sinon on peut avoir une mauvaise surprise. Mais si la forme et la matière est adaptée alors c'est parfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6