Profil de Rimarion le barde > Commentaires

Contenu rédigé par Rimarion le barde

Rimarion le barde

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Michael Kohlhaas - César® 2014 de la meilleure musique originale
Michael Kohlhaas - César® 2014 de la meilleure musique originale
DVD ~ Mads Mikkelsen
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Histoire de justice !, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Kohlhaas - César® 2014 de la meilleure musique originale (DVD)
Intéressant film qui tourne autour d'une affaire de justice dans un cadre renaissance dans la campagne française des cévennes/Lozère , le thème qui rappelle un peu la trame historique d'un "rob roy " , tourne autour de la justice/injustice et l'abus de rang , mais l'originalité réside dans le déroulement de cette intrigue ... Le choix du réalisateur n'est pas facile car il impose au film un non rythme , qui pourrait confiner à la monotonie pour les spectateurs habitués à des traitements du scénario plus action "américaine" ... Le titre du film retrace bien l'histoire du personnage et rien d'autre , ce qui l'habite , la résolution de cette tension interne prenant corps dans cette confrontation avec le pasteur , qui est en fait un face à face avec sa propre conscience ( un peu comme dans le jeanne d'arc de Besson , le face à face avec Dustin Hoffman) . Ce film est bien fait et maîtrisé , il ne plaira pas à tout le monde car il est construit comme un film d'art et d'essai , il n'y a pas d'esbrouffe , on y rencontre dans le casting sergi lopez en second rôle , acteur qui accepte ainsi des rôles secondaires , c'est significatif ... Ici on raconte une histoire simple sur la complexité de la vie humaine vers le 16e siècle français ; et c'est franchement honnête et agréable .

Space Cafe
Space Cafe

5.0 étoiles sur 5 les petits prodiges de Hongrie, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Cafe (CD)
Le style de ces quatre musiciens est classé rock progressif ... De sérieux et jeunes clients qui présentent ici leur premier album qui sonne prog jazz , bien balancé , avec beaucoup de lyrisme ... Dés le 4e morceau vous aurez une approche plus rythmée , plus rock funky avec une section rythmique menée par le batteur fabuleux Marko Adam à la frappe très jazz rock , avec une palette qui rappelle bien Bill Bruford (yes , king Crimson ) .
Le 6e morceau "end of childhood" , est une bonne présentation du guitariste ( Kertesz Marton ) et du style qui va évoluer dans le deuxième album avec des petits accents plus rock et même métal , notre gratteux hongrois a une palette sonore bien à lui , il joue sur 7 cordes , et il est très intéressant à entendre ...
Csery Zoltan , qui sévit aux claviers est je pense la clé de voûte de l'édifice harmonique du groupe , il est très jazz et emmène avec lui les trois autres dans des envolées inspirées , notamment sur le morceau BBB N° 7 .

Le bassiste (Bata Istvan) est hyper efficace , moins en avant que les trois autres , pour les avoir vu sur scène lors du festival "Prog Sud" aux Pennes Mirabeau , il est très discret dans son jeu , mais collé à ce furieux de batteur , un couple bien assorti ! Bref on arrive rapidement au dernier morceau "Falling angels" cool à souhait ... Cet album est ravissant , je ne cesse de le dire ; ce groupe est le digne successeur (par la tranche d'âge et le talent) d'un autre groupe hongrois du nom de "after crying" c'est à croire qu'à Budapest une bonne fée inspiratrice veille sur les musicos du coin , mais attention il faut prendre en compte que l'on est dans un pays la musique a une place et une qualité ancestrale , ceci explique sûrement cela ...
La suite de leurs œuvres confirme et amplifie tout ce qui est entrevu dans ce premier opus !

Love Beach
Love Beach

3.0 étoiles sur 5 Du bon prog FM, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Beach (CD)
Bon ce n'est pas le chef d'oeuvre ELP , mais un bon album , malgré ce que les puristes du progressif en diront . En effet les chansons se succèdent avec le talent de nos trois compères , la frappe originale et sûre de palmer , le chant de lake , et la virtuosité de Emerson au piano ... Bref un album agréable qui satisfera le public amateur de chansons pop rock FM , pour les purs et durs du progressif voir plutôt les albums antérieurs du trio .

Chucho'S Steps
Chucho'S Steps

4.0 étoiles sur 5 Un grand monsieur, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chucho'S Steps (CD)
Le jazz musique de fusions multiples se colore toujours des origines sonores de ses interprètes et créateurs , ici Cuba .
Même si le propos dans cet album est plus jazz , c'est un bon cadeau que j'ai offert , et qui a parfaitement plu , une valeur sûre pour ceux qui aiment le rythme latin .

Down under, Tome 2 : Poussières de rêve
Down under, Tome 2 : Poussières de rêve
par Nathalie Sergeef
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Du classique, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down under, Tome 2 : Poussières de rêve (Album)
C'est une bonne BD au dessin assez classique avec un scenario efficace dans un contexte type western (pour l'époque) dans l'Australie du 19e ... Le tome 2 se lit d'autant mieux dans la foulée du 1 , car le récit se divise en deux actions parallèles qui peuvent donner un peu de confusion dans l'esprit du lecteur ... Sinon , à part ce détail , c'est beau et j'aime cette histoire .

Wanted
Wanted

4.0 étoiles sur 5 les allemands ne sont pas bons qu'au foot !, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (CD)
Je viens de les voir en concert au festival de rock progressif de "Prog Sud" des Pennes Mirabeau , donc j'ai eu les morceaux en live et tout ça a une énergie sans faille et une précision redoutable tant en musique qu'en vocaux , assurés par le lead Yogi Lang remarquablement secondé par Kalie Wallner (guitare) et Chris Postl (basse) , rien ne dépasse !
Ce que ne rendra pas le CD c'est la qualité d'interprétation dramatique du chanteur ça seul le live peut le transmettre , sinon musicalement c'est du très haut niveau , même si le style a un peu bougé avec ce récent opus , à vous de juger , pour moi c'est tout bon !

Domain Of Oblivion
Domain Of Oblivion

5.0 étoiles sur 5 Le rock progressif belge, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domain Of Oblivion (CD)
Voici un concept album de rock progressif belge excellent ... J'ai assisté à un de leurs concerts à l'occasion de leur passage au festival de rock progressif du "prog sud" , aux pennes mirabeau près de Marseille . Ils présentaient à l'époque cet album précisément , remarquablement bien joué sur scène , les compères sont sympathiques à souhait et accessibles à la discute ...
Patrick le leader du groupe et chanteur m'a vraiment surpris par sa voix et son jeu scénique !
Il y a de l'originalité et de l'éclectisme dans cet album , c'est une réussite sinon un coup de maître , comme quelquefois les groupes inconnus en réussissent , je ne connais aucune autre oeuvre de ce combo , aucune comparaison possible donc ...
mais je ne peux que conseiller l'achat ou l'écoute de cette oeuvre à ceux qui aiment les ambiances changeantes du rock progressif , je ne me hasarderai pas à des comparaisons avec d'autres groupes du genre , la seule indication que je donnerais c'est que ce groupe sonne dans le style progressif des années 80 , ils n'ont pas ce côté "novateur" et "recherche de sons nouveaux , mais c'est franchement bon et honnête !

La Part des Anges
La Part des Anges
DVD ~ Paul Brannigan

5.0 étoiles sur 5 Loach en humour écossais !, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part des Anges (DVD)
Bien aimé ce film , qui ne délaisse pas son côté social , et dur par certains côté de la réalité de l'urbanité écossaise contemporaine , mais l'histoire glisse de façon jubilatoire sur un des mythes écossais les plus tenaces : le whiskey !
Tout ça est bien articulé dans un scénario qui flirte avec le polar , et des acteurs très convaincants , un pur moment de plaisir !

Indian Summer
Indian Summer

5.0 étoiles sur 5 Amis du style progressif, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indian Summer (CD)
Amis du style progressif , disons rock progressif , voici un album de fort bonne facture ... L'équipe est suédoise et composée d'un clavier , une guitare , une basse , une batterie , un chanteur ... Bon 5 larrons suédois qui de leur Stockholm natal nous envoient un message musical dans un faux rythme , on dirait du rock planant mais ce ne serait pas exactement dans le registre du flamand rose , non plutôt dans un style proche de Crimson avec une touche de sonorités et de rythmes que Bjork n'aurait pas reniés ... Bref c'est à découvrir , car ça a beaucoup de personnalité ... Attention les amateurs de progressif , disons commercial risquent de s'ennuyer , pour les curieux et passionnés du genre allez y c'est très agréable !

U.K.
U.K.
Proposé par nagiry

1.0 étoiles sur 5 Inflation notoire !, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : U.K. (CD)
Outré par le prix de ce CD , qui n'est qu'un CD dans la masse des propositions amazon , avec des bijoux très divers proposés à des prix plus que raisonnables , le prix de celui là est incompréhensible !

Page : 1 | 2 | 3 | 4