Profil de Rimarion le barde > Commentaires

Contenu rédigé par Rimarion le barde

Rimarion le barde

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Football manager 2013
Football manager 2013
Proposé par -PROGAMES-

1.0 étoiles sur 5 Mode steam défiscient, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Football manager 2013 (Jeu informatique)
Pas une surprise pour certains , steam toujours occupé ... ?? Ce système est vraiment lourd à mettre en route , on aurait pu penser à faire simple au 21e siècle ...

Live At Vicar Street Dublin / Moving Hearts KMDVD 13
Live At Vicar Street Dublin / Moving Hearts KMDVD 13

5.0 étoiles sur 5 La fusion irlandaise, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Vicar Street Dublin / Moving Hearts KMDVD 13 (CD)
J'aime beaucoup , mais attention les fans du trad pur risquent d'apprécier moyennement ... En effet la démarche de "moving hearts" est moderne résolument , ici c'est une retrouvaille avec le public local , après de longues années d'absence , et le concert est réussi et même enthousiasmant , le premier morceau plante parfaitement le décor d'ailleurs ça démarre fort et ça ne cesse de surprendre tout le long ... Davy spillane aux whistles et uillean pipe (cornemuse irlandaise) est un des démons du style avec cette vieille barbe de paddy keanan (bothy band) , il y en a certainement d'autres plus jeunes depuis , mais là le duo saxo / cornemuse est une sinon à mon avis , LA grande réussite du groupe dans ce live ...
Pour la petite histoire le bassiste est un des cocréateurs historiques du spectacle "river dance" ... L'éternel Donal Lunny , une des racine profonde du renouveau de la musique irlandaise est aussi de ce groupe , lui qui en a créé tant et notamment "planxty" ...Un beau document à voir avant épuisement total !

Michael Kohlhaas - César® 2014 de la meilleure musique originale
Michael Kohlhaas - César® 2014 de la meilleure musique originale
DVD ~ Mads Mikkelsen
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Histoire de justice !, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Kohlhaas - César® 2014 de la meilleure musique originale (DVD)
Intéressant film qui tourne autour d'une affaire de justice dans un cadre renaissance dans la campagne française des cévennes/Lozère , le thème qui rappelle un peu la trame historique d'un "rob roy " , tourne autour de la justice/injustice et l'abus de rang , mais l'originalité réside dans le déroulement de cette intrigue ... Le choix du réalisateur n'est pas facile car il impose au film un non rythme , qui pourrait confiner à la monotonie pour les spectateurs habitués à des traitements du scénario plus action "américaine" ... Le titre du film retrace bien l'histoire du personnage et rien d'autre , ce qui l'habite , la résolution de cette tension interne prenant corps dans cette confrontation avec le pasteur , qui est en fait un face à face avec sa propre conscience ( un peu comme dans le jeanne d'arc de Besson , le face à face avec Dustin Hoffman) . Ce film est bien fait et maîtrisé , il ne plaira pas à tout le monde car il est construit comme un film d'art et d'essai , il n'y a pas d'esbrouffe , on y rencontre dans le casting sergi lopez en second rôle , acteur qui accepte ainsi des rôles secondaires , c'est significatif ... Ici on raconte une histoire simple sur la complexité de la vie humaine vers le 16e siècle français ; et c'est franchement honnête et agréable .

Space Cafe
Space Cafe

5.0 étoiles sur 5 les petits prodiges de Hongrie, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Cafe (CD)
Le style de ces quatre musiciens est classé rock progressif ... De sérieux et jeunes clients qui présentent ici leur premier album qui sonne prog jazz , bien balancé , avec beaucoup de lyrisme ... Dés le 4e morceau vous aurez une approche plus rythmée , plus rock funky avec une section rythmique menée par le batteur fabuleux Marko Adam à la frappe très jazz rock , avec une palette qui rappelle bien Bill Bruford (yes , king Crimson ) .
Le 6e morceau "end of childhood" , est une bonne présentation du guitariste ( Kertesz Marton ) et du style qui va évoluer dans le deuxième album avec des petits accents plus rock et même métal , notre gratteux hongrois a une palette sonore bien à lui , il joue sur 7 cordes , et il est très intéressant à entendre ...
Csery Zoltan , qui sévit aux claviers est je pense la clé de voûte de l'édifice harmonique du groupe , il est très jazz et emmène avec lui les trois autres dans des envolées inspirées , notamment sur le morceau BBB N° 7 .

Le bassiste (Bata Istvan) est hyper efficace , moins en avant que les trois autres , pour les avoir vu sur scène lors du festival "Prog Sud" aux Pennes Mirabeau , il est très discret dans son jeu , mais collé à ce furieux de batteur , un couple bien assorti ! Bref on arrive rapidement au dernier morceau "Falling angels" cool à souhait ... Cet album est ravissant , je ne cesse de le dire ; ce groupe est le digne successeur (par la tranche d'âge et le talent) d'un autre groupe hongrois du nom de "after crying" c'est à croire qu'à Budapest une bonne fée inspiratrice veille sur les musicos du coin , mais attention il faut prendre en compte que l'on est dans un pays la musique a une place et une qualité ancestrale , ceci explique sûrement cela ...
La suite de leurs œuvres confirme et amplifie tout ce qui est entrevu dans ce premier opus !

Love Beach
Love Beach

3.0 étoiles sur 5 Du bon prog FM, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Beach (CD)
Bon ce n'est pas le chef d'oeuvre ELP , mais un bon album , malgré ce que les puristes du progressif en diront . En effet les chansons se succèdent avec le talent de nos trois compères , la frappe originale et sûre de palmer , le chant de lake , et la virtuosité de Emerson au piano ... Bref un album agréable qui satisfera le public amateur de chansons pop rock FM , pour les purs et durs du progressif voir plutôt les albums antérieurs du trio .

Chucho'S Steps
Chucho'S Steps

4.0 étoiles sur 5 Un grand monsieur, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chucho'S Steps (CD)
Le jazz musique de fusions multiples se colore toujours des origines sonores de ses interprètes et créateurs , ici Cuba .
Même si le propos dans cet album est plus jazz , c'est un bon cadeau que j'ai offert , et qui a parfaitement plu , une valeur sûre pour ceux qui aiment le rythme latin .

Down under, Tome 2 : Poussières de rêve
Down under, Tome 2 : Poussières de rêve
par Nathalie Sergeef
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Du classique, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down under, Tome 2 : Poussières de rêve (Album)
C'est une bonne BD au dessin assez classique avec un scenario efficace dans un contexte type western (pour l'époque) dans l'Australie du 19e ... Le tome 2 se lit d'autant mieux dans la foulée du 1 , car le récit se divise en deux actions parallèles qui peuvent donner un peu de confusion dans l'esprit du lecteur ... Sinon , à part ce détail , c'est beau et j'aime cette histoire .

Wanted
Wanted

4.0 étoiles sur 5 les allemands ne sont pas bons qu'au foot !, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wanted (CD)
Je viens de les voir en concert au festival de rock progressif de "Prog Sud" des Pennes Mirabeau , donc j'ai eu les morceaux en live et tout ça a une énergie sans faille et une précision redoutable tant en musique qu'en vocaux , assurés par le lead Yogi Lang remarquablement secondé par Kalie Wallner (guitare) et Chris Postl (basse) , rien ne dépasse !
Ce que ne rendra pas le CD c'est la qualité d'interprétation dramatique du chanteur ça seul le live peut le transmettre , sinon musicalement c'est du très haut niveau , même si le style a un peu bougé avec ce récent opus , à vous de juger , pour moi c'est tout bon !

Domain Of Oblivion
Domain Of Oblivion

5.0 étoiles sur 5 Le rock progressif belge, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domain Of Oblivion (CD)
Voici un concept album de rock progressif belge excellent ... J'ai assisté à un de leurs concerts à l'occasion de leur passage au festival de rock progressif du "prog sud" , aux pennes mirabeau près de Marseille . Ils présentaient à l'époque cet album précisément , remarquablement bien joué sur scène , les compères sont sympathiques à souhait et accessibles à la discute ...
Patrick le leader du groupe et chanteur m'a vraiment surpris par sa voix et son jeu scénique !
Il y a de l'originalité et de l'éclectisme dans cet album , c'est une réussite sinon un coup de maître , comme quelquefois les groupes inconnus en réussissent , je ne connais aucune autre oeuvre de ce combo , aucune comparaison possible donc ...
mais je ne peux que conseiller l'achat ou l'écoute de cette oeuvre à ceux qui aiment les ambiances changeantes du rock progressif , je ne me hasarderai pas à des comparaisons avec d'autres groupes du genre , la seule indication que je donnerais c'est que ce groupe sonne dans le style progressif des années 80 , ils n'ont pas ce côté "novateur" et "recherche de sons nouveaux , mais c'est franchement bon et honnête !

La Part des Anges
La Part des Anges
DVD ~ Paul Brannigan

5.0 étoiles sur 5 Loach en humour écossais !, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part des Anges (DVD)
Bien aimé ce film , qui ne délaisse pas son côté social , et dur par certains côté de la réalité de l'urbanité écossaise contemporaine , mais l'histoire glisse de façon jubilatoire sur un des mythes écossais les plus tenaces : le whiskey !
Tout ça est bien articulé dans un scénario qui flirte avec le polar , et des acteurs très convaincants , un pur moment de plaisir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5