Profil de Neuro71 > Commentaires

The Big Four : Live From Sofia, Bulgaria [Blu-ray]
The Big Four : Live From Sofia, Bulgaria [Blu-ray]
DVD ~ Metallica

4.0 étoiles sur 5 Un déluge de métal!, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Four : Live From Sofia, Bulgaria [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellent et historique concert de réunion des 4 plus grands groupes de speed/trash metal du monde! Plus de notes sur ces 2 dvd/br qu'aucun rapper n'en émettra jamais dans sa vie! :-D

Un bémol pour la prestation poussive de Metallica... Pas assez du "mortel" dernier album... Voix criarde de Jaymz... Set rikiki et son mal mixé de Larz... Trop souvent à côté de sa batterie, voire de ses pompes ou du temps... Kirk peu inspiré... Pas convaincu non plus par l'éclairage ni la captation vidéo... Seul l'ex Suicidal/Infectious et sous employé Rob tire à peu près son épingle du jeu... Quelques morceaux de bravoure se dégagent du lot (extraits de "master", "justice" et "death") et l'apothéose du concert, la réunion des Big 4 pour un trop succint "Am I Evil". Sans doute influencé par mes souvenirs des "Monsters of Rock" de Vincennes (91 et 93), mais je me suis rarement autant ennuyé à un concert de Metallica...

Probablement les excellentes prestations d'Anthrax (belle énergie), Megadeth sous la pluie (bel étalage de virtuosité) et surtout Slayer, que je n'avais jamais vu en live, et dont j'ai redécouvert les meilleurs morceaux... Poussé par un Lombardo immense, emmené par un Araya diabolique (qui semblait impressionné par la taille de son public!) et porté aux nues par les guitares de King et Hanneman, le mur de son qui s'est abattu ce jour là sur Sofia a du couper le souffle de plus d'un headbanger... Et ça, sans le grand renfort d'effets pyrotechniques outranciers!

Me reste à visionner le reportage backstage (les coulisses du concert) mais je n'ai nul doute quant à l'intérêt de cette partie là!

Kingston Carte CompactFlash Elite Pro 133x 16 Go
Kingston Carte CompactFlash Elite Pro 133x 16 Go

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité/prix au top!, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston Carte CompactFlash Elite Pro 133x 16 Go (Personal Computers)
parfait dans mon Olympus e-510, sans me soucier de l'espace restant disponible, je shoote à tour de bras et à qui mieux-mieux! :-D