Profil de SyThi > Commentaires

Moi et toi
Moi et toi
par Niccolò AMMANITI

3.0 étoiles sur 5 Ammaniti en sous sol, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi et toi (Broché)
Dans "La Fête du Siècle" et "Comme Dieu le Veut" Ammaniti démontre son art d'entrecroiser les récits. "Moi et Toi", à l'image de son titre, est beaucoup plus épuré. On pourrait croire à une sorte d'exercice de style dans lequel l'auteur se serait imposé une sobriété à l'opposée de son écriture habituelle : Débutant par le quasi monologue d'un ado solitaire qui se parle à lui même, il glisse doucement vers l'amorce d'un dialogue, initialement presque subi, avec une sœur presque inconnue qui va l'ouvrir aux autres. La parenthèse d'une visite à la grand mère à la clinique est quasiment la seule entorse au huis clos de la cave et le prétexte à une scène mêlant émotion, burlesque, réflexion et absurde, comme Ammaniti sait les pondre.
La brièveté et la simplicité du récit peuvent donc décevoir un peu le lecteur qui s'attendrait à un "Ammaniti" de la veine des 2 autres cités ci-dessus. C'est pourtant un roman inventif et touchant que je recommande.

Unitec 7517 Lot de 4 enjoliveurs Premium Suzuka  (Noir)
Unitec 7517 Lot de 4 enjoliveurs Premium Suzuka (Noir)

1.0 étoiles sur 5 Pour se faire rouler plutôt que pour rouler !, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unitec 7517 Lot de 4 enjoliveurs Premium Suzuka (Noir) (Automotive)
Très déçu: Si au niveau esthétique il n'y rien à redire, la qualité est tellement médiocre que 4 pattes de fixation sur 3 enjoliveurs différents ont cassé net dès le montage du cercle censé les maintenir au bon écartement. Résultat : un enjoliveur perdu dès le premier trajet et je pense que les autres ne tarderont pas à suivre... Dommage que ma commande ait été validée avant que ne soit mis en ligne le commentaire du 11/12/13 qui pointe le même problème. Si cela peut éviter la mésaventure à d'autres... A fuir absolument !

Comme Dieu le veut
Comme Dieu le veut
par Niccolo Ammaniti

4.0 étoiles sur 5 Comme ce diable d' AMMANITI le veut, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme Dieu le veut (Poche)
On aurait toutes les raisons de fuir ce livre : plus de 500 pages sur des héros marginaux grossiers racistes et violents, exclus d' une société italienne en crise de repères : une petite bourgeoisie où les ados désœuvrés essayent désespérément de se sentir vivants (vols au centre commercial, drogue, sexe) pendant que leurs parents s'efforcent de camoufler sous le vernis d'une relative réussite sociale la débâcle de leurs vies familiales et sentimentales... Bref, si je n'avais pas tant aimé "La Fête du Siècle" du même auteur, je n'aurais vraisemblablement pas acheté ce livre.
Et pourtant, ce diable de Niccolo AMMANITI nous régale : la truculence de certaines scènes (on sourit, voir rit souvent), l'habileté du tissage des récits entrecroisés, l'humanité qu'il arrive à insuffler aux personnages les plus noirs, le rythme des rebondissements...Tout concoure à ce que, malgré la lourdeur du sujet, nous n'arrivions plus à lâcher ce roman et, qu'arrivé à la 540ème page, nous nous surprenions même à regretter que cela finisse déjà. Ni polar, ni roman social, ni comédie, ce roman est un peu de tout cela et plein d'autres choses encore. J'en redemande !

FCN T-shirt Logo Manche courte homme Jaune/Vert L
FCN T-shirt Logo Manche courte homme Jaune/Vert L

4.0 étoiles sur 5 Pour soutenir les perfomances éton-Nantes d'une équipe !, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : FCN T-shirt Logo Manche courte homme (Sports Apparel)
T-shirt de bonne qualité. Pour tous les supporters des Canaris qui veulent fêter leur retour en Ligue 1 et leur beau début de saison 2013-2014. Le petit + : les couleurs permettront de le recycler pour soutenir le Brésil pour la Coupe du Monde 2014 ou le bleu ne sera vraisemblablement pas à la mode ;-)

Airvit 200287 Jeu de 2 déflecteurs d'air Airstream
Airvit 200287 Jeu de 2 déflecteurs d'air Airstream

5.0 étoiles sur 5 Mon Berlingo ne manque pas d'air !, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Airvit 200287 Jeu de 2 déflecteurs d'air Airstream (Automotive)
Adapté aux anciens modèles de Berlingo ou de Partner ou aux modèles utilitaires actuels d'entrée de gamme (Berlingo First ou Partner Origin) ce procédé, très facile d'installation (il m'a fallu 3 mn, sans outil, dont 1 mn pour lire le mode d'emploi), permet de rouler vitres ouvertes, ou entr'ouvertes, en étant protégé des courants d'air ou de la pluie. Très satisfaits, mon Berlingo First et moi le recommandons "chaudement" aux modèles sans clim'

I Want Jesus To Walk With Me
I Want Jesus To Walk With Me

5.0 étoiles sur 5 Si Jesus ne répond pas à une telle prière..., 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Want Jesus To Walk With Me (Téléchargement MP3)
"I Want Jesus To Walk With Me" est un morceau qui me bouleverse et me donne envie de mieux connaitre cet Eric Bibb.
Du blues sensible ou l'émotion retrouve une place plus essentielle que la démonstration technique.
Alors Eric, pour Jésus je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je veux bien marcher un peu avec toi !

CamelBak Podium Bidon Blanc/noir/gris 700 ml
CamelBak Podium Bidon Blanc/noir/gris 700 ml
Proposé par Creatac

4.0 étoiles sur 5 Enfin un bidon pas bidon !, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CamelBak Podium Bidon (Sport)
Bonne prise en main, pas besoin de l'ouvrir et de le fermer à chaque fois (une pression sur le bidon suffit). Il ne fuit pas ! Verrouillable pour le transport... Je lui trouve tant d' avantages, bien qu'un peu cher à mon goût, que je viens d'en racheter une paire après un premier achat l'an dernier.

Altium 651513 Disque Horaire CE
Altium 651513 Disque Horaire CE

2.0 étoiles sur 5 Géant !?, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Altium 651513 Disque Horaire CE (Automotive)
Dimension 170 cm sur 2.05 mètres ! C'est pour mettre dans la voiture ou l'inverse ? Je ne critique pas le produit, je ne l'ai pas encore acheté, mais il serait bon d'avoir des dimensions réalistes pour savoir si il est aux normes.

Epilov - Epilette for men assortie 5 disques
Epilov - Epilette for men assortie 5 disques

4.0 étoiles sur 5 Confidences sur l'oreiller, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilov - Epilette for men assortie 5 disques (Beauté et hygiène)
Je n'ai personnellement pas de problème d'insomnie mais trouve le parfum très agréable. Quant à ma femme, dont le sommeil est plus cahotique, elle m'assure qu'elle s'endort plus facilement avec. Alors, laissez vous embrumer et faites de beaux rêves !

Classics In Rhythm (Jazz Club)
Classics In Rhythm (Jazz Club)

5.0 étoiles sur 5 Eugen-ial, Mer-CICERO !, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics In Rhythm (Jazz Club) (Téléchargement MP3)
Pour moi, voici une vraie ré-interprétation inspirée de morceaux "classiques". Eugen CICERO, tout en restant très fidel aux oeuvres originales, leur donne un nouvel éclairage, sans tomber dans la facilité du travestissement racoleur. Les orchestrations minimalistes mettent en valeur les oeuvres et la qualité de l'intérprétation. Du début à la fin, cet album est un vrai ravissement, alors à ce prix là, faites plaisir à vos oreilles !

Page : 1 | 2