Profil de Cedric Watine > Commentaires

Contenu rédigé par Cedric Watine

Cedric Watine "ced'" (France)

Page : 1 | 2
Touch - saison 1
Touch - saison 1
DVD ~ Kiefer Sutherland
Proposé par Econline

5.0 étoiles sur 5 Version Anglaise ?, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touch - saison 1 (DVD)
Bonjour,
Pouvez vous me dire si la version audio anglaise est disponible sur cet article ?
En effet, je m'étonne de ne voir que "audio: français" dans le descriptif et je n'ai pas envie de regarder une version doublée.
Merci.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2014 12:18 PM CET

Corvette C5 Performance Projects: 1997-2004
Corvette C5 Performance Projects: 1997-2004
par Richard Newton

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 12 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corvette C5 Performance Projects: 1997-2004 (Broché)
Pas mal, c'est un bon récapitulatif de ce qu'il est possible de faire sur votre C5. Une bonne entrée en matière. Mais vous en apprendrez bien plus sur les forums spécialisés.

The 4-Dimensional Manager: DiSC Strategies for Managing Different People in the Best Ways
par Straw

5.0 étoiles sur 5 Excellent complément à la méthode DISC, 3 septembre 2008
Facile à lire et bien organisé, ce livre est un excellent complément à la méthode DISC qui classifie les comportements en 4 dimentions : Dominant, Influent, Stable, Consciencieux.
Le chapitre sur le profil d'une organisation me laisse en revanche très perplexe. Le DISC est un outil pour mieux interpréter les comportements et adapter sa communication, à un niveau individuel.

Patron et 1er manager de mon entreprise
Patron et 1er manager de mon entreprise
par Maurice Thévenet

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre sur un sujet rare, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patron et 1er manager de mon entreprise (Broché)
Les livres français sur la pratique du métier de patron sont rares. Et au sein de cette catégorie, la qualité l'est encore davantage.
Les auteurs réussissent le tour de force d'être faciles à lire, de donner des conseils pratiques et concrets, et de fournir une série de témoignages illustrant leur propos.
Le tout sur un ton positif et motivant dont les chefs d'entreprise ont certainement bien besoin.
Note : la plupart des conseils s'appliquent facilement aussi aux managers salariés.

Ready for Anything: 52 Productivity Principles for Getting Things Done
Ready for Anything: 52 Productivity Principles for Getting Things Done
par David Allen

2.0 étoiles sur 5 infiniment moins bien que GTD (getting things done), 30 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ready for Anything: 52 Productivity Principles for Getting Things Done (Broché)
Hyper décevant comparé à son best seller GTD (getting things done) qui est selon moi le meilleur livre d'organisation personnelle.

Et en plus, il viens de sortir en Français !

S'organiser pour réussir : Getting Things Done
S'organiser pour réussir : Getting Things Done
par David Allen

5.0 étoiles sur 5 Enfin en Français !, 30 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'organiser pour réussir : Getting Things Done (Broché)
C'est tout simplement la meilleure méthode d'organisation personnelle que je connaisse. Je l'utilise depuis des années car j'ai commencé avec la version US. N'étant pas très organisé de nature, je peux dire que la mise en application de ces principes a révolutionné ma façon de travailler.
J'attends depuis longtemps la version française pour pouvoir l'offrir à tous mes collaborateurs et à des amis.

Les conseils sont simples et il est possible de les mettre en application immédiatement.

Beaucoup de livres vous font d'abord passer par une auto analyse de vos priorités assez théorique et longue. Allen prend le contre pied de ces méthodes en partant de la masse des tâches que vous avez à exécuter. Cela vous permet de démarrer au bout de quelques heures et de ressentir une baisse de stress quasi immédiate. Cela vous apprend par la même occasion à vous vider l'esprit des choses inutiles et à être plus concentré en travaillant sur une seule chose à la fois (le multi tâche est un leurre)

C'est donc pragmatique, facile, rapide et efficace.

Une fois que vous aurez vu que vous pouvez rapidement décupler votre efficacité, il sera temps de vous pencher sur l'ordre de vos priorités dans la vie. Vous aurez d'ailleurs dégagé du temps pour le faire ! Mais cette partie là n'est pas l'objet du livre.

Bref, ce livre est un must. Largement plus efficace de tout ce que j'ai pu voir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2010 2:36 AM CET

OPTIMISEZ VOTRE EQUIPE - LES CINQ DYSFONCTIONS D'UNE EQUIPE UNE FABLE POUR LES DIRIGEANTS
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Conseils formidables pour qui veut bâtir une équipe efficace, 16 juillet 2007
Je n'ai pas encore lu ce livre dans sa version Française (je viens de le commander). Je suis par contre un fan inconditionnel des livres de Patrick Lencioni.
"The 5 dysfunctions of a Team" est une fable bien construite, et le modèle décrit en fin de livre est extrèmement clair et intelligent.
C'est vraiment un must si vous voulez des idées et des principes pour dynamiser vos équipes.

La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle
La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle
par Thomas L. Friedman

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 6 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle (Broché)
Affolant, motivant, effrayant, attirant, terrifiant, étonnant, passionnant ?

Ce livre fait la description du monde d'aujourd'hui et de demain, et se lit comme un roman d'anticipation. Sans être trop simpliste ou naïf, il est porteur d'espoir, ... sous conditions !

Ce bouquin est tout simplement capable de changer votre vision du monde. Vous ne le refermerez pas sans avoir beaucoup appris ...

L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir
L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir
par Jeanne Siaud-Facchin

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre sur le sujet !, 6 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir (Broché)
Ce livre traite le sujet en profondeur tout en étant passionnant et facile à lire ...

Les caractéristiques de cette intelligence si particulière (qui n'est pas une "super-intelligence", mais une "autre intelligence") sont très bien décrites.

Vous retrouverez aussi les comportements que vous avez certainement déjà observés chez votre enfant ou chez les personnes qui sont à son contact, sans bien savoir comment les interpréter, comment y réagir. Parce que pour pouvoir l'aider, il ne suffit pas de comprendre son enfant, il faut aussi comprendre sa relation aux autres et la relations des autres avec lui.

Enfin, cela ne gâche rien, on sent un auteur concerné, qui aime tendrement ces enfants un peu particuliers.

Survival Is Not Enough: Shift Happens
Survival Is Not Enough: Shift Happens
par Seth Godin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Percutant, vitalisant, motivant !!!, 1 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survival Is Not Enough: Shift Happens (Relié)
Je viens de commander la version écrite de ce livre de Seth Godin, n'ayant eu accés qu'à la version audio book.
Les précédents livres de Seth Godin que j'ai lus étaient certes amusants et vivifiants, mais ils s'adressaient surtout à la fonction marketing.
Celui-là va bien plus loin : il décrit l'entreprise qui réussira sur les marchés actuels, s'appuyant sur une comparaison avec les lois de l'évolution déterminées par Darwin.
Pour Seth Godin, on n'a pas le choix : nos organisations doivent intégrer le changement permanent dans leur stratégie, il ne s'agit pas simplement de survivre ou de s'adapter au changement, mais bien de prendre le changement comme un mode de vie de l'organisation.
Après avoir démontré que la plupart des organisations actuelles sont condamnées à terme car elles font tout pour ériger des barrières contre le changement, il décrit comment introduire cette notion dans votre organisation et propose des outils concrets pour réussir cette évolution ...
Bref, si vous pouvez lire en Anglais, ce bouquin est un must ... Sinon, c'est dommage pour vous.

Page : 1 | 2