Profil de JD > Commentaires

Page : 1 | 2
Early Years /Vol.2
Early Years /Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Excellent disque, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Early Years /Vol.2 (CD)
Deuxième compilation de morceaux du jeune Tom Waits débutant. On retrouve certains futurs standards de TW dans des versions moins abouties, un peu maladroites mais touchantes et quelques inédits.
J'aime vraiment beaucoup en particulier le morceau "Mocking Bird"

The Early Years /Vol.1
The Early Years /Vol.1
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 un pur bonheur, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Early Years /Vol.1 (CD)
Découverte tardive pour moi de ces morceaux inédits qui précèdent Closing time (1973). Indispensable pour les amateurs du Tom Waits des débuts. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup, y compris ces petites maladresses.

A Different Time
A Different Time

3.0 étoiles sur 5 un peu décevant sans Martin et Wood, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Different Time (CD)
Je suis un inconditionnel de Martin, Medeski & Wood, donc il était normal d'acquérir le premier disque solo de Medeski. Pour le moment, je suis encore un peu perplexe mais ça vaut la peine d'y jeter une oreille !

Your Turn
Your Turn

4.0 étoiles sur 5 Unique, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Your Turn (CD)
J'aime Marc Ribot. Il signe là un drôle de truc, comme d'habitude. C'est très rock, très énergique, très différent une fois de plus, différent de ce qu'il a déjà fait, différent du reste de la production musicale générale.
Mais n'est-ce pas ça ce qu'on peut attendre d'un artiste? Surprendre encore et encore, et encore !
J'aime Marc Ribot.

DEVENIR PERSONNEL DE DIRECTION
DEVENIR PERSONNEL DE DIRECTION
par JEAN-MARIE (DIRECTEUR DE LA PUBLICATION) PUSLECKI

5.0 étoiles sur 5 très complet, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEVENIR PERSONNEL DE DIRECTION (Broché)
Ce livre est très bien fichu et me parait être un bon départ pour le concours... c'est notamment le seul qui aide vraiment pour la délicate épreuve du rapport d'activité. On verra au printemps si ça suffit !

Tempest
Tempest
Proposé par Mercury-music

5.0 étoiles sur 5 Excellent disque, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempest (CD)
Dans la lignée de ses précédents albums, on retrouve du grand Bob Dylan. Je prends beaucoup de plaisir à écouter et réecouter ce disque, c'est suffisamment rare dans le paysage actuel du rock pour ne pas le remarquer !

San-antonio chez les gones
San-antonio chez les gones
par San Antonio

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 8 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : San-antonio chez les gones (Poche)
Un pur bonheur de lire San Antonio après avoir essayé de m'interesser à la peose de Mme Angot... Elle est où la VRAIE littérature?

L'ivrogne et la marchande de fleurs : Autopsie d'un meurtre de masse 1937-1938
L'ivrogne et la marchande de fleurs : Autopsie d'un meurtre de masse 1937-1938
par Nicolas Werth

5.0 étoiles sur 5 Les mots manquent, 8 mai 2011
Les mots me manquent pour qualifier cette épisode terrifiant parmi tous les épisodes terrifiants de l'histoire soviétique.
Comme d'habitude, le travail de l'historien Nicolas Werth est remarquable. Il recoupe les sources historiques récemment rendues accessibles, les ordres et les rapports des exécutants et sait rendre l'absurde et meurtrière application de la politique de planification en matière de répression, le cynisme meurtrier poussé à son acmé.

Niki, l'histoire d'un chien
Niki, l'histoire d'un chien
par Tibor Déry

5.0 étoiles sur 5 Très beau/très bon livre, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niki, l'histoire d'un chien (Broché)
Une belle surprise que ce petit livre sur un sujet qui pourrait à priori paraître pas forcément passionnant: les aventures d'un chien dans une famille de quinquagénaires hongrois dans la tourmente des années 50 (genre 30 millions d'amis au pays de Kafka) mais Tibor Déry parvient au dosage parfait avec beaucoup de talent et de finesse et dépasse la simple chronique animalière.
Un GRAND petit livre à recommander absolument.

Golana - AQ100.3 - Aqua -Pro - Divers - Montre Homme Acier - Quartz Analogique - Lunette Plongée - Dateur - Cadran Noir et Rouge - Bracelet Cuir Noir
Proposé par B-Jeweled

5.0 étoiles sur 5 parfait à ce prix, 30 octobre 2010
je l'ai acheté en jaune ET en rouge, c'est dire. Que des compliments. Seul bémol: le bracelet un peu fragile.

Page : 1 | 2