Profil de Mathieu > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
L'équation du nénuphar
L'équation du nénuphar
par Albert Jacquard

5.0 étoiles sur 5 Une réflexion intéressante dans un monde superficiel, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'équation du nénuphar (Poche)
Excellent livre écrit par une personne avec une profondeur de réflexion er une capacité d'analyse rares.

Sans vouloir prêcher le vrai et le faux, l'auteur cherche à amener la réflexion et le questionnement sur nos vies en se basant sur les principes fondamentaux des sciences.

Ses expériences auprès des enfants sont le fil conducteur du livre. J'avais peur que cela soit trop peu complexe, mais il n'en est rien puisqu'il amène à nous faire réfléchir. Ce qui ne fait pas de mal, bien au contraire.

Influence et manipulation
Influence et manipulation
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre pourquoi on a dit oui sans le vouloir, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Influence et manipulation (Poche)
Excellent livre que j'ai dévoré tant il est pertinent de sens. On comprend les principales raisons qui nous poussent à dire oui sans le vouloir. Cette fameuse sensation de s'être fait avoir sans trop savoir pourquoi prend tout son sens ici. Livre indispensable pour se protéger des gens qui utilisent ces techniques de manière consciente.

Store occultant Bleu compatible VELUX ® SK06 - Ossature Grise
Store occultant Bleu compatible VELUX ® SK06 - Ossature Grise

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Store occultant Bleu compatible VELUX ® SK06 - Ossature Grise (Cuisine)
Ce store est très bien pour son prix. Certe il est moins facile d'installation qu'un produit Velux avec leur système de cliquage. Mais avec quelques vis et la notice, le montage n'a rien d'insurmontable.
La qualité est au rendez-vous. Le store est bien tendu, tient en place et se manipule facilement. Même après quelques mois, il n'a pas bougé.

Ne vous trompez plus sur leurs intentions: Les sciences cognitives au service de vos relations
par Eric Goulard

2.0 étoiles sur 5 Un livre d'auto-promotion, 21 février 2016
J'étais à la recherche d'un bon livre sur les comportements non verbaux pour m'initier à ce sujet. Je me suis décidé d'acheter cet ouvrage pour ses bons commentaires de lecteurs. Malheureusement, le résultat ne fut pas à la hauteur des commentaires...
Tout d'abord, ce livre sonne très creux. 170 pages, écrites en gros caractères, avec de nombreuses photos plus ou moins utiles, des encadrés, des pages vides et des pages dédiées aux notes du lecteur. En quelques heures, le livre était terminé... Il sonne également creux à cause de son contenu. M. Goulard estime s'appuyer sur les sciences cognitives pour livrer des conclusions, mais les références sont très pauvres. Il ne doit même pas y en avoir 10 en tout et pour tout ! Et ce qui est amusant, c'est que les rares références citées concernent des auteurs présentés dans les remerciements (un peu de publicité pour les copains probablement). Je trouve donc un peu léger de dire qu'il s'appuie sur les sciences sans vraiment appliquer une certaine rigueur scientifique. Il n'y a même pas un détail d'expérience menée. C'est une suite d'idée dont la pertinence dépend uniquement de notre confiance en l'auteur. De plus nous avons trois pages de livres, articles et vidéos livrés en vrac à la fin du livre, sans même connaître la rapport avec les écrits du livre (peut-être encore du copinage?).
Le point le plus décevant du livre est l'auto-promotion. Bien qu'on puisse avoir des doutes sur le contenu scientifique du livre, on n'en aura plus sur le métier de M. Goulard : auteur et formateur. Il nous invite dans ses dernières phrases à lire son livre précédent, à consulter son site internet et à le contacter pour d'éventuelles formations. Je vous ai déjà parlé du contenu un peu léger, mais c'était sans mentionner non plus toutes les dernières pages qui contiennent tous les visuels de ses autres livres ainsi que de ses formations.
Donc, en résumé, si vous faites confiance à cet auteur, vous pouvez lire ce livre "aveuglément". En revanche si vous cherchez un ouvrage sérieux et scientifique pour construire vos idées, passez votre chemin.

AEG Téléphone Design DECT sans Fil - Solo 10 - Blanc
AEG Téléphone Design DECT sans Fil - Solo 10 - Blanc
Proposé par VpcBoost

3.0 étoiles sur 5 Bon téléphone mais sonneries horribles, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AEG Téléphone Design DECT sans Fil - Solo 10 - Blanc (Appareils électroniques)
Nous sommes satisfaits de ce téléphone qui marche très bien et est confortable à tenir. Par contre, le choix des sonneries est pauvre et surtout elles sont horribles. Elles sonnent en continu sans pause et avec un son très désagréable. Heureusement qu'on nous appelle plus souvent sur les portables que sur le fixe!

Tefal L0289702 Ingenio Sets de Poêles et Casseroles Gris Anthracite
Tefal L0289702 Ingenio Sets de Poêles et Casseroles Gris Anthracite

5.0 étoiles sur 5 Rangement très efficace, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal L0289702 Ingenio Sets de Poêles et Casseroles Gris Anthracite (Housewares)
Ce set permet de gagner beaucoup de place dans les rangements de la cuisine. Après, le matériel semble de très bonne qualité et ne nous a pas déçu.

Détecteur Mouvement Capteur PIR Sensor Sans Fil Infrarouge Sécurité Antivol
Détecteur Mouvement Capteur PIR Sensor Sans Fil Infrarouge Sécurité Antivol
Proposé par Fly Service

4.0 étoiles sur 5 Description très approximative, 31 décembre 2015
J'ai commandé deux capteurs et il manquait la notice et les jumpers dans la boîte. Sinon ils marchent bien en 433 Mhz et il n'y a rien d'insurmontable à leur utilisation.

Neuftech® Haute Qualité HC- 05 sans fil Bluetooth Serial Transceiver Module esclave et le maître
Proposé par Neuftech

5.0 étoiles sur 5 Beau module, 5 novembre 2015
Très bon module qui a répondu à mes attentes (utilisation en maître pour détecter des esclaves). Sa mise en oeuvre est rapide et assez facile (le coup de passer en mode AT ou série avec la pin Key n'est pas évident du premier coup).
J'apprécie la protection plastique qui permet d'éviter les court jus en le posant sur une autre carte.

RTC DS1302 horloge temps réel Module pour Arduino AVR PIC ARM SMD
RTC DS1302 horloge temps réel Module pour Arduino AVR PIC ARM SMD
Proposé par Hi-elec(10-35 days from china)

5.0 étoiles sur 5 Très bon module économique, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : RTC DS1302 horloge temps réel Module pour Arduino AVR PIC ARM SMD (Divers)
Je suis très content de ce module. Il marche bien et est livré avec une pile. La bibliothèque Arduino permet de l'utiliser en quelques secondes. Rien à redire.

Verbatim Carte mémoire SDHC Class 6 32 Go
Verbatim Carte mémoire SDHC Class 6 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Carte sans souci, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim Carte mémoire SDHC Class 6 32 Go (Accessoire)
J'ai acheté cette carte pour mon appareil photo/caméscope. Elle fonctionne très bien et n'a jamais posé de souci malgré les années et les conditions d'utilisation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12