Profil de Junior 71 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Frequency Unknown
Frequency Unknown

4.0 étoiles sur 5 Imparfait mais intéressant, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frequency Unknown (CD)
Pas d'accord avec ceux qui considèrent cet album comme complètement raté. Certes, il est loin d'être parfait, mais quelques compos sont vraiment excellentes (Cold, In the Hands of God, Life Without You et surtout The Weight of the World)qui sont tout de même bien plus originales que toutes celles qui composent l'autre album de Queensrÿche. Car puisqu'il faut comparer les deux, je trouve ce retour à la période Warning assez ridicule de la part de Wilton et sa bande. Et ce chanteur qui a presque la voix de tate mais sans l'avoir réellement, bof, bof. Pour en revenir à F.U, quelques compos sont ratées (Dare, Slave et les reprises complètement inutiles), mais le style général de l'album me plait beaucoup. Tate prend des risques contrairement à ses ex-copains, les musiciens assurent vraiment (y'a du beau monde cela dit), et je pense que si Tate prend un peu plus son temps avec le prochain, cela risque d'être assez intéressant.

What About Now
What About Now
Proposé par france3611

4.0 étoiles sur 5 Continuité, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : What About Now (CD)
Il est vrai que c'est un peu fatiguant et décevant de voir les critiques s'abattrent à chaque fois sur le dernier album de ce groupe parce que son leader a une belle gueule, parce qu'il vend des disques, parce que Bon Jovi ne fait jamais la une des tabloïds dans la rubrique "drogues, bagarres, séparations, insultes, saccage de chambres d'hotel"... Désolé, mais ce What About Now est une fois de plus un super album, comme le précédent et comme celui d'avant. Musicalement, c'est parfait, Jon est un grand chanteur (Amen - Thick as Thieves)et l'on dit que Sambora est sous employé, qu'il perd son temps etc etc... mais Richie Sambora ne s'est jamais barré; peut-être bien que cette situation lui convient tout à fait après tout. Il sort son album solo de temps en temps et pose sa voix sur une bonne partie des chansons de Bon Jovi, alors il est ou le problème ? Grand groupe, très bon album !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2013 11:56 AM MEST

Pretty Maids / Motherland
Pretty Maids / Motherland

5.0 étoiles sur 5 Tout bon, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Maids / Motherland (CD)
Ah les Pretty Maids et leur retour tonitruant il y'a 3 ans avec Pandémonium. C'était il est vrai une grosse claque pour ce groupe que beaucoup avaient oublié. Pour moi, ils ont toujours été dans le top 5 de mes groupes préférés et ce nouvel opus Motherland est tout sauf une déception. Un poil en dessous du précédent ? oui peut-être car il n'y a plus l'effet de surprise, l'album était attendu. Je trouve qu'ils ont remis la gomme et même les mid tempos ont la patate, seule la ballade "sad to see you suffer" est vraiment quelquonque. Les claviers sont un peu plus présents notamment sur les chansons les plus speed (The Iceman - Motherland)comme à la grande époque de Alan Owen. La conclusion est parfaite avec le superbe Wasted. Plus je l'écoute, plus je l'aime cet album, tout à fait dans la continuité du précédent. Vraiment un superbe groupe, respect les gars !!

Music From Another Dimension
Music From Another Dimension

4.0 étoiles sur 5 Que vous faut-il ?, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (CD)
Lorsque j'ai lu les premiers commentaires à la sortie du dernier Aero, je me suis demandé qu'elle merde ils venaient de nous pondre après 12 ans d'absence tellement c'était négatif. Je suis d'accord pour dire que "Just Push Play" était vraiment très moyen mais j'ai quand même voulu écouter le petit dernier pour constater à quel point leur retour était complètement raté et uniquement motivé par le Dieu pognon ! Et bien désolé les gars, ce disque est tout à fait bon et même très bon pour la plupart des morceaux (Oh Yeah - Out Go The Lights - Beautiful - Street Jesus), les ballades sont toujours aussi entrainantes (j'adore Can't Stop Lovin' You). Les solos du père Perry n'ont jamais été aussi inspirés et Tyler......et bien c'est Tyler, le mec qui en fait des tonnes mais un putain de chanteur même à 60 balais. L'album n'aura pas ses 5 étoiles car Tell Me est insipide et le slow de trop "Another Last Goodbye" est juste inaudible à cause de la voix trop poussée de Steven. A part ça, c'est du très bon Aerosmith je trouve, alors que vous faut-il ?

Dic. nii. lan. daft. erd. ark
Dic. nii. lan. daft. erd. ark
Proposé par Side Two

4.0 étoiles sur 5 Mes danois préférés, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dic. nii. lan. daft. erd. ark (CD)
Ils reviennent avec la régularité d'un métronome et un nouvel album une nouvelle fois terrible ! Leur précédent Monster Philosophy est selon moi le sommet de leur carrière (voir ma critique). Celui-ci est un poil en dessous mais reste cependant redoutable, seul "wild thing in the wood" est un petit peu faiblard. Ils ont retrouvé toute leur hargne et ça déménage sur plusieurs titres. Jesper chante toujours aussi bien et Jacob envoie ses solos plein de feeling, jamais superflus. Ce sont des superstars dans le grand nord, ils le méritent amplement !

We Are The Others
We Are The Others

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Are The Others (CD)
Delain avait la pression pour ce 3ème album : pas le droit de se planter sous peine de disparaitre parmi la floppée de groupes de métal symphonique juste moyens. April Rain était intéressant et prometteur mais loin d'être parfait. Ils ont pris leur temps pour composer un album exceptionnel dans le genre. Franchement, je suis complètement bluffé par cet enregistrement. Pas une faute, tous les titres sont tops et pourraient sortir en single. Et cette chanteuse !!!! mais dite-moi, quelle chanteuse !! elle n'a cessé de progresser au cours des 3 albums et en plus d'être très belle, sa voix est vraiment magnifique (I want you - Are you done with me). Album vraiment magnifique, l'un des tout meilleur en 2012. En espérant que l'absorption de la maison de disque Roadrunner par Warner ne leur soit pas fatal...

Imaginaerum ( 2 CD)
Imaginaerum ( 2 CD)

4.0 étoiles sur 5 Un poil en dessous "DPP", 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imaginaerum ( 2 CD) (CD)
Je ne vais pas m'apesantir sur cet album où tout a été dit en une trentaine de critiques. J'aimais Nightwish époque Tarja et contrairement à beaucoup de fans, j'ai de suite accroché avec Anette Olzon, trouvant Dark Passion Play fabuleux. Cet "Imaginaerum" est très réussi mais un poil en dessous DPP pour deux raisons : l'absence quasi totale de solos de guitare, dommage quand on connait les qualités de Emppu, vraiment sous employé dans cet album, et les trop longs textes de "Song of Myself" qui finissent par gacher le morceau. C'est Anette qui ressort grandie de cet ouvrage car elle démontre qu'elle peut tout chanter et son association avec Marco est quasi parfaite.

Dedicated To Chaos
Dedicated To Chaos

5.0 étoiles sur 5 Toujours plus loin..., 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dedicated To Chaos (CD)
J'écoute le groupe depuis leurs débuts et ils sont les seuls dont j'achète les CD les yeux fermés. Le départ de C. de Garmo a fait très mal à la fin des 90's, mais même si Q2K est leur album le plus faible, 3 ou 4 chansons sont d'un niveau que peu de formations dans le genre peuvent atteindre. Tribe était très bon, Opération Mindcrime 2 souffrait d'une prod très moyenne, et j'ai adoré leur hommage aux soldats américains il y'a 2 ans. Alors quid du petit dernier "Addicted to Chaos" ? et bien déjà, avec Queensrÿche, on est sur de ne pas entendre 2 fois de suite le même album, ça c'est une certitude. Pas de facilité avec eux, que de la prise de risque au risque justement de se faire démolir comme je l'ai lu ici et là à propos de cet album. Avant tout, pour bien l'apprécier, je conseille de choisir la version "courte" de l'album, car sur les 4 bonus tracks figurant sur la version spéciale, seul "Luvnu" vaut vraiment le coup (sacrée bonne chanson), les autres sont très expérimentales et nuisent beaucoup à l'homogénéité de l'album, mais c'est un avis personnel. La production est énorme, les arrangements superbes, la voix de Tate toujours aussi belle et quelle rythmique ! Même si le disque parait déroutant au cours des premières écoutes (Got it Bad, Wot we do et son rythme "dance music"), moi je dis chapeau pour cette prise de risque gagnante. Ecoutez et écoutez encore pour rentrer dedans. Queensrÿche : Toujours plus haut, toujours plus loin !

The House
The House

5.0 étoiles sur 5 virage parfaitement négocié, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The House (CD)
Sceptique après avoir lu certains commentaires, j'ai écouté cet album avec beaucoup d'attention et je dois dire que j'adore cette orientation électro-pop prise par Katie sur certains titres. Le changement de rythme au milieu de "the flood" puis retour au refrain initial à la fin, c'est tout simplement magique. L'album est magnifique du début à la fin mais je comprend qu'il puisse décontenancer les fans les plus "jazzy" de la belle. A mon avis, elle a pris un gros risque largement payant qui lui évite de stagner dans le style qui était le sien. Les très grands artistes savent se renouveler et Katie Melua est définitivement une très très grande. Vivement les concerts !

Pandemonium
Pandemonium

5.0 étoiles sur 5 Régularité, 30 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandemonium (CD)
Grand fan des Pretty Maids depuis le début, je connais peu de groupes aussi réguliers quant à la qualité de leurs productions. Avec eux, jamais de mauvaise surprise, on sait à quoi s'attendre. Grosses guitares, la voix puissante de Ronnie Atkins, des claviers particulièrement mis en valeur dans ce dernier opus, du speed, des ballades somptueuses, les solos impecs de Ken Hammer. C'est vrai, ils n'ont rien inventé, les albums se ressemblent tous un peu, mais à chaque fois ça fait mouche. Ecoutez seulement la première chanson "Pandemonium", quelle bombe ! et vous aurez une idée du niveau de cet album, dans la lignée de "Planet panic" ou "Wake up to the real world". Avec D-A-D et Pretty Maids, le Danemark possède deux groupes fabuleux et injustement méconnus !

Page : 1 | 2 | 3