Profil de Danielle Esposito > Commentaires

Contenu rédigé par Danielle Esposito
Classement des meilleurs critiques: 935

Danielle Esposito
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips BRE640/00 Epilateur Satinelle Advanced avec 8 Accessoires
Philips BRE640/00 Epilateur Satinelle Advanced avec 8 Accessoires

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les jambes, 24 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé cet épilateur avec ses nombreux accessoires et je dois dire que je l'ai trouvé très efficace et agréable à utiliser. Par rapport à mon ancien épilateur (20 ans d'âge au moins!) il est beaucoup plus pratique.
Tout d'abord, il fonctionne sur batterie rapidement rechargeable ce qui règle le problème de l'utilisation dans une salle de bains dépourvue de prise électrique. Ensuite il tient bien en main, est plutôt esthétique et surtout il faut noter que la tête d'épilation principale est incurvée et épouse ainsi parfaitement le galbe de la jambe permettant une épilation rapide. Il est indiqué sur la notice que l'on peut l'utiliser sous la douche ou sur une peau mouillée, ce que je n'ai pas fait trouvant plus pratique de le faire après la douche!
J'ai aussi testé les nombreux accessoires mais je dois dire que n'étant pas douillette je n'ai aucun besoin d'utiliser certains d'entre eux dont la fonction est principalement de réduire la douleur lors de l'épilation, douleur que je ne ressens absolument pas. Mais je suppose qu'ils peuvent être fort utiles pour d'autres personnes.
Il y a aussi deux têtes de rasage, un accessoire de massage, etc.
Enfin il faut noter que le tout est livré avec un assez joli sac en tissu satiné gris qui permet le rangement de l'appareil et de tous ses accessoires.

Philips HD7831/11 Machine à dosettes SENSEO® Viva café + Argent
Philips HD7831/11 Machine à dosettes SENSEO® Viva café + Argent

4.0 étoiles sur 5 Du bon café et une cafetière toute simple, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7831/11 Machine à dosettes SENSEO® Viva café + Argent (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé avec plaisir cette machine, un peu encombrante certes, mais efficace. J'ai acheté des dosettes de la marque Senséo
La machine est généreusement livrée avec trois fois 50 centimes de réduction sur les paquets de dosettes! Hors réduction, j'ai payé le paquet de 18 dosettes 2,20€ (dans mon supermarché habituel) soit 12 centimes la tasse d'espresso. Si je compare avec les dosettes de café lyophilisé Nescafé que je prends habituellement, c'est 4 centimes plus cher, mais c'est meilleur!
Il n'y a pas grand chose à faire pour mettre la machine en marche, juste suivre le pictogramme assez clair et attendre deux minutes que le café soit fait. Il est à la température idéale, bien chaud mais pas brûlant. A boire tout de suite donc. Il existe toutes sortes de dosettes à divers parfums. Je me suis contentée de tester la gamme classique. Je n'ai pas été déçue du tout!

L'atelier des poisons
L'atelier des poisons
par Sylvie GIBERT

5.0 étoiles sur 5 Un roman en trompe l'oeil, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier des poisons (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand on commence la lecture de 'L'atelier des poisons", on est projeté(e) dans le 19ème siècle parce que l'histoire commence en 1879 mais aussi parce que l'écriture de Sylvie Gibert semble être tout à fait celle de d'un écrivain de cette époque. Et c'est un plaisir indéniable de retrouver ce style, classique, élégant, efficace et imagé.
L'intrigue qui nous est présentée au départ semble assez complexe : il y a un homme qui pense qu'on a essayé de l'empoisonner, un bébé disparu, du vin frelaté qui rend fou ceux qui en ont abusé et tout cela tourne autour des deux personnages principaux : un très élégant commissaire de police et une jeune femme peintre à la personnalité bien trempée. Et puis, petit à petit, au fur et à mesure que les enquêtes vont avancer, des voiles vont se lever, nous faisant découvrir des aspects bien sordides de cette période, une misère redoutable, mais aussi des failles et et des situations que les bonnes moeurs ne pouvaient tolérer. Et même si l'on peut considérer que la fin du roman est une sorte de "happy end" elle n'est pas celle qu'un auteur du 19ème siècle aurait imaginé mais bien celle, beaucoup plus réaliste, d'un auteur du 21ème siècle.

"L'atelier des poisons" est aussi un roman en trompe l'oeil de par son titre. Certes, il est question de poison et d'un atelier de peinture, celui réservé aux femmes de la célèbre Académie Julian, mais le poison et ce cours de peinture n'ont pas de rapport direct.
Par contre il est fort intéressant de voir comment pendant cette époque charnière, les prémisses du féminisme commençaient à éclore, comment l'académisme toujours prépondérant dans l'art commençait à être battu en brèche par les impressionnistes, comment les mentalités petit à petit évoluaient.
On croise au détour des pages des personnages réels, Degas, Alphonse Allais entre autres, et on fait un voyage un peu magique dans le Paris glacé de l'hiver 1979, quand on pouvait traverser la Seine à pied. Quant aux différentes intrigues policières, elles trouvent leur dénouement et on se régale à la lecture de ce roman jusqu'au bout.

Outlander: A Novel
Outlander: A Novel
par Diana Gabaldon

4.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlander: A Novel (Poche)
J'ai d'abord eu envie de voir la série, Outlander, adaptée de ce roman, envie qui ne s'est pas réalisée tout de suite car elle n'était pas visible en France.
J'avais vu de nombreuses photos sur Internet, des bandes-annonce, et quand je me suis mise à lire Outlander, j'avais les personnages en tête, les lieux, les images de la série. Cela m'a sans doute aidée à rentrer d'emblée dans cette histoire magique et fascinante. Claire, une jeune femme qui séjourne en Ecosse avec son mari après la guerre pendant laquelle elle a été infirmière se retrouve brutalement plongée deux cents ans plus tôt dans un monde rude et violent où elle va réussir à se faire une place en tant que guérisseuse et où elle va s'attacher rapidement à Jamie, un jeune homme courageux et tout à fait amoureux d'elle.
Je ne dévoilerai rien de plus de l'intrigue de ce premier roman d'une longue série, mais je peux assurer les lecteurs qu'ils ne s'ennuieront pas. Le côté roman historique est tout à fait réussi. La couleur locale y est amenée par la description très vivante de nombreuses traditions écossaises, par l'anglais parlé par les Ecossais, émaillé de mots et tournures qui ne rendent en rien la compréhension difficile mais lui donnent un cachet d'authenticité garanti.
Les relations entre les personnages telles que Claire, qui est la narratrice, les comprend sont complexes et parfois surprenantes. L'évolution de ses sentiments pour Jamie, pour son mari Franck dont deux siècles la séparent maintenant, tiennent le lecteur en haleine.
Et puis il y a forcément le méchant. L'être le plus vil, le plus cruel, le plus dangereux, le plus haïssable de la création, le capitaine Jonathan Randall qui se trouve être le quasi sosie et l'ancêtre direct de Franck! Il a déjà torturé Jamie et le torturera encore dans la dernière partie du roman et j'avoue que là, j'ai eu une impression de trop plein. Je me serais volontiers passée de la description détaillée des sévices imposés au jeune et magnifique Jamie.
Je ne sais pas encore si je lirai les nombreux romans qui racontent la suite des aventures de Claire et de Jamie, ayant peut-être peur d'être déçue. En effet, à l'exception de cette dernière partie, j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de "Outlander" et ne peux que la recommander aux amateurs de romans historiques, de romans fantastiques, de romans d'amour, de romans d'aventures, bref de romans passionnants.

Lower East Veste sweat à capuche pour homme, différentes couleurs, Gris (Gris/noir), Large

4.0 étoiles sur 5 Simple et élégant, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lower East Veste sweat à capuche pour homme, différentes couleurs (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sweat shirt à capuche gris clair, taille L, convient tout à fait à un homme mince et de taille moyenne tel que mon fils! La couleur gris clair est très agréable et la large fermeture éclair noire ainsi que les lacets sortant de la capuche ajoutent une touche contrastée. Il y a deux grandes poches latérales. Pas d'inscription, de nom de marque ou de décoration quelconque. On reste dans le classique et le discret. Ce n'est pas un vêtement très chaud puisqu'il est composé à 80% de coton. Il sera donc parfait au printemps ou en en été, le soir, ou dans la journée s'il ne fait pas très beau. Il est léger et très agréable à porter. Il se lave facilement en machine à 30°.
C'est donc un vêtement utile et de bonne tenue.

Schmidt - 75024 - Jeu De Cartes - Skull King
Schmidt - 75024 - Jeu De Cartes - Skull King

5.0 étoiles sur 5 Très rigolo et pas bête du tout!, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 75024 - Jeu De Cartes - Skull King (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La règle du jeu paraît impressionnante au départ et l'on se demande comment on va réussir à tout comprendre, mais il suffit de s'y mettre, de s'y reporter quand on a un doute et on se met à jouer avec beaucoup de plaisir. En fait il y a quelques principes simples à retenir : ce qui compte, ce n'est pas de faire le plus de plis possibles, mais de savoir évaluer combien de plis on fera avec les cartes qu'on a en main. Ce qui simplifie beaucoup les choses, c'est que l'on doit jouer d'abord avec une seule carte chacun, puis avec deux, puis avec trois, etc, jusqu'à 10. On a donc le temps de comprendre le jeu petit à petit au fur et à mesure qu'il se complexifie. C'est un peu comme à la belote où les cartes d'atout l'emportent sur les autres couleurs. Dans ce jeu ce sont les cartes noires qui sont les plus fortes mais en plus, il y a les cartes "pirates" qui l'emportent sur les cartes couleur (et ils ont des trognes tout à fait réjouissantes ces pirates, filles ou garçons), il y a la carte Skull King qui l'emporte sur toutes les autres à l'exception des sirènes ou "mermaids" (le jeu est aussi l'occasion de faire un peu d'anglais, en particulier en traduisant pour les enfants le nom des pirates). Bref, il y a toutes sortes de façons de faire des plis et donc, il faut savoir évaluer ses chances car on marque 20 pts pour un pli marqué et prévu mais on perd 10 pts pour un pli mal prévu. Par exemple si l'on a prévu de faire 3 plis et que l'on en fait 4 on va marquer 20x3 pour les trois plis prévus et -10 pour le pli en plus donc 50 pts seulement. On peut aussi marquer des points négatifs si on a prévu de faire trois plis et qu'on en fait aucun! Un petit carnet, fort bien fait permet d'inscrire les plis prévus qui doivent être annoncés par chaque joueur après qu'il ait frappé sur la table en criant Yo ho ho!
Mes petits enfants (7 ans et 9 ans) ont adoré ce jeu et ont continué dans l'après-midi à crier Yo ho ho quand ils avaient quelque chose à annoncer!

Rouge
Rouge
par Carl Aderhold

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans une idéologie qui n'est plus, 24 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A la lecture de "Rouge", on peut se demander si le pire, pour le narrateur a été d'avoir eu un père communiste pur et dur, ou un père alcoolique? Lequel de ces fléaux a fait que quand ses souvenirs d'enfance reviennent en force après le décès de ce personnage à la fois craint, détesté et malgré tout admiré, ils sont si puissants et si troublants qu'ils déstabilisent complètement l'écrivain que Carl Aderhold est devenu.

Car ce livre est principalement centré sur le personnage du père du romancier. Descendant de trois générations d'hommes plus ou moins rongés par l'alcoolisme, de l'ancêtre Allemand, déserteur réfugié en France, au poissonnier de Salviac, ce comédien insatisfait, intellectuel communiste, contraint d'accepter un petit rôle dans une pièce "bourgeoise" pour subsister, ce père tyranique, alcoolique, ce mari violent, n'a vraiment rien de sympathique aux yeux des lecteurs, mais on comprend fort bien l'emprise absolue qu'il pouvait avoir sur ses enfants, sur son fils en particulier. Comment s'en sortir quand on a été élevé dans le culte du parti, des travailleurs, des lendemains qui chantent, des pays de l'Est, quand on a vécu dans un système presque auto-suffisant où le parti contrôlait tout : ce que vous lisiez, ce que vous écoutiez, ce que vous pensiez et ce à quoi vous rêviez? Comment faire pour échapper à l'emprise d'un père que l'alcool rend plus éloquent, plus impérieux, plus convaincant? Et comment s'en sortir quand on réalise que tout ce système s'est écroulé brutalement en 1989 ?
Pour Carl Aderholf, replonger dans ces souvenirs est une terrible épreuve.
Mais si tant est que l'on ait un certain âge et que l'on ait côtoyé ce monde des communistes des années 60 et 70, il nous emmène dans un voyage à travers nos propres souvenirs. Les nôtres ne sont peut-être pas aussi douloureux. On n'a pas forcément eu la "chance" d'avoir des parents communistes et alcooliques! Alors ce voyage n'est pas si terrible pour nous. Il nous met simplement de nouveau face à ce que tant d'idéalistes sincères ont vécu : l'exaltation de la croyance avant la plus terrible des désillusions.

Merci à Carl Aderholf de nous faire vire ou revivre cela dans ce livre (roman? autobiographie?) sincère et foisonnant. Merci à lui de nous faire retrouver tout un aspect de notre propre passé ou de nous faire découvrir ce que beaucoup de nos parents ont vécu.

Surtensions
Surtensions
par Olivier Norek

5.0 étoiles sur 5 Excellent polar!, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtensions (Broché)
Excellent polar
Dès les premières pages on est happé par les personnages, le style direct, rapide et teinté d'humour noir. C'est ce style qui permet au lecteur de supporter l'inhumanité de la première partie qui décrit la vie dans une grande prison du genre "Fleury-Mérogis". On y voit un jeune homme, petit malfrat corse, encore fragile, se faire martyriser par ses co-détenus et on fait connaissance avec sa soeur qui lui promet de le faire sortir de cet enfer.
Après cette première partie une autre intrigue nous plonge dans la délinquance dure en Seine St Denis: un enlèvement avec demande de rançon. C'est là que nous rencontrons le héros récurent d'Olivier Norek, le capitaine Coste, un flic intègre, un peu ébranlé par toute cette violence qu'il doit affronter quotidiennement. Il est entouré d'une équipe de policiers dévoués et attachants.

Puis nous retrouvons la soeur du détenu et son groupe de braqueurs corses. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue car il ne faut en aucun cas "spoiler" un aussi bon polar, mais ce qui rend ce livre aussi prenant, ce sont ses multiples personnages qui deviennent tous vivants en trois traits de plume. Vivants et intéressants, voire parfois attendrissants ou au contraire, totalement glaçants.
Il n'y a donc pas qu'une affaire, qu'une intrigue dans ce roman, mais deux qui ne sont reliées que par un fil ténu. Et sur ces deux affaires on suit avec un intérêt croissant le travail de la police, la tension qui monte à chaque page (le titre du roman est tout à fait adéquat) et jusqu'à la dernière ligne on est tenu en haleine.
Ayant lu ce troisième roman en quelques jours, j'ai hâte de découvrir les deux précédents de la série : Codes 93 et Territoires.
Une lecture hautement recommandée!!!

Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino
Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino

4.0 étoiles sur 5 Des dominos pas comme les autres!, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous avez l'habitude de commencer votre partie de dominos avec le double 6, il faudra changer car c'est avec le double 9 que vous pourrez commencer ce jeu. A la manière classique, en plaçant les dominos les uns après les autres sur la table ou de toutes sortes de manières différentes car la règles du jeu vous propose 24 variantes, des plus simples aux plus complexes.Vous pourrez avoir à disposer les dominos afin de former des figures géométriques ou afin de parvenir à un total de points particulier et il faudra vous creuser les méninges! Si les enfants pourront se contenter d'aligner ces beaux jetons colorés, les adultes pourront choisir de jouer aux "dominos forteresse" ou aux "dominos comptables". Il y a même des jeux "solitaires". Bref, une impressionnante réserve d'activités pour les jours de pluie!

Ravensburger - 26649 - Jeu De Questions-réponses - Incollables 100% Passions
Ravensburger - 26649 - Jeu De Questions-réponses - Incollables 100% Passions

5.0 étoiles sur 5 Un excellent jeu pour tout la famille, 10 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principe est simple : vous devez répondre à des questions de difficulté variable sur un des six sujets proposés après avoir choisi lequel de ces sujets correspond à votre passion : le système solaire, l'Egypte, les dinosaures, les dauphins, les chevaux ou les pirates. Il faut relever un défi (très simple au départ) pour avoir le droit de choisir sa passion en premier. Les autres joueurs devront se partager les autres passions. Si la question porte sur votre passion vous devrez répondre à une question "expert". Sinon vous aurez le choix entre "moyen" et "facile". Chaque joueur à son tour pose une question à son voisin qui gagne un deux ou trois points selon la difficulté de la question. Les points sont matérialisés par des jetons détachables qui ressemblent à des pièces d'or valant 1, 2, 3 ou 10 points. On les met en tas au mileu de la table. Ceci permet aux plus jeunes de faire un petit exercice de calcul puisqu'ils peuvent remplacer par exemple 4 jetons de 1 point et 2 jetons de 3 points par un jeton de 10 points, afin qu'il y ait toujours des jetons de 1 point dans le tas.
L'avantage de ce jeu est que l'on peut facilement adapter la règle. Par exemple si un enfant de six ou sept ans joue avec un de dix ans ou un adulte, on peut décider que l'enfant de six ans répondra aux questions faciles, l'enfant de dix ans aux questions moyennes et l'adulte aux questions expert, chacun ne gagnant alors qu'un point par bonne réponse.
On peut aussi faire varier la longueur du jeu. On peut dire, comme le précise la règle, que le premier jouer atteignant 15 points a gagné, ou décider de jouer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jetons disponibles et compter les points de chacun.
Les questions sont variées et bien formulées, effectivement faciles pour les plus jeunes. Bref, un excellent jeu pour toute la famille!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20