Profil de Danielle Esposito > Commentaires

Farscape: the Peacekeeper Wars [Blu-ray]
Farscape: the Peacekeeper Wars [Blu-ray]
Proposé par The Canny Store

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Farscape seulement ..., 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farscape: the Peacekeeper Wars [Blu-ray] (Blu-ray)
..et à condition qu'ils soient anglophones.
Ayant découvert et regardé la série Farscape sur Netflix qui diffuse les 4 saisons, il fallait absolument que je vois la mini-série de deux épisodes de une heure et demie qui remplacent la saison 5 qui n'a jamais été tournée. Il fallait que l'histoire se termine! Il 'est intéressant de savoir que c'est grâce aux protestations des fans que ces deux épisodes supplémentaires et plus longs ont finalement pu être filmés.
Si vous êtes un fan de Farscape, vous savez que la série est inégale. Certains épisodes sont assez décevants alors que d'autres sont à la hauteur des films de George Lucas. Je me demandais donc si "The peacekeepers War" allait m'enthousiasmer ou me décevoir. Eh bien, j'ai trouvé la première partie un peu brouillon, pas au niveau des meilleurs épisodes et truffée d'invraisemblances. John et Aeryn reviennent à la vie après avoir été pulvérisés par erreur à la fin de la saison 4. OK, on s'y attendait, et ce n'est pas la première fois que ça leur arrive. Mais d'autres invraisemblances suivent celle-ci : le bébé dont Aeryn est enceinte se retrouve dans le ventre de quelqu'un d'autre, par exemple.
Par contre la deuxième partie tient beaucoup mieux debout, les effets spéciaux sont spectaculaires, le rythme est très soutenu, la longue scène de bataille contre les Scarans (les méchants) est un révélateur des caractères des uns et des autres et la fin de la saga n'est en rien décevante.

Alors, bien sûr, si vous n'avez pas regardé la série et si vous ne comprenez pas l'anglais parlé par les personnages (grâce à, des germes traducteurs injectés dans leur cerveau qui leur permettent de se comprendre), inutile d'acheter "The peacekeepers war". Mais dans le cas contraire, je vous le recommande absolument

Ysabel
Ysabel
par Guy Gavriel Kay

1.0 étoiles sur 5 Un sérieux problème de traduction!, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ysabel (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette histoire commence par une jolie description d'un paysage provençal mais tout se gâte dès les premières pages du récit. Peut-être une autre traduction m'aurait permis de l'apprécier, mais on passe tellement de temps à essayer de comprendre ce que disent les personnages ainsi que le déroulement des événements que tout le plaisir de la lecture en est gâché. Entre des passages traduits mot à mot de l'anglais et les expressions québécoises qui ne sont pas du tout évidentes pour un lecteur français, on finit par être excédée! Quelques exemples au hasard. Page 83 : "ils ont fracassé le record des coups de circuit". Page 55 : "Fais marcher tes petits doigts prêts sur mon maillot pattes d'ef et je te le dirai". Page 103 : "Et personne ne le dit à ta mère où l'on sera tous les deux dans l'eau chaude."
Et c'est comme ça à toutes les pages!
C'est dommage car le personnage du jeune héros est assez sympathique, mais les apparitions des êtres fantastiques qu'il rencontre ne sont pas convaincantes et on a l'impression de lire une histoire qui n'a ni queue, ni tête. Le jeune héros se pose beaucoup de questions pour essayer de comprendre quelque chose aux mystères auxquels il est soudain confronté et nous plus encore!
C'est la première fois en tous cas que je lis un livre mal traduit au point d'en rendre la lecture désagréable, voire impossible.

Dirt Devil DD2225-1 Rebel 25 HFC Aspirateur sans Sac Cyclonique avec Brosse Parquet Rouge/Noir

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de puissance et d'efficacité, 26 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'aspirateur Rebel de Dirt Devil est très puissant. 700 watts, ce n'est pas très impressionnant en théorie, mais la technologie de Dirt Devil en fait une sorte d'ouragan qui aspire tout.
Je vais faire la liste des points positifs et négatifs qui me sont apparus.
J'ai parlé de sa puissance, je vais donner un exemple concret. Quand je l'ai reçu, je venais de faire le ménage, mais pour le tester j'ai aspiré une moquette qui avait été aspirée par un autre aspirateur deux jours auparavant. A ma grande surprise, l'aspirateur s'est remplie de poussière très fine que l'aspirateur précédent n'avait pas détectée. Le Rebel assure donc un nettoyage en profondeur!
Ceci dit, on peut très facilement varier la puissance avec un bouton que l'on tourne et une ouverture sur le tuyau d'aspiration que l'on peut régler tout en aspirant.
Les accessoires qui sont livrés avec sont nombreux et utiles. Il y a une grosse brosse principale pour les tapis et moquettes, une brosse plus légère pour les surfaces plates genre carrelage, une autre pour les parquets, une petite brosse circulaire idéale pour les claviers d'ordinateurs ou les meubles anciens avec sculptures qui peuvent prendre la poussière, un bec plus fin pour les sièges de voiture, etc.
C'est un aspirateur sans sac. Vous n'avez plus à vous préoccuper de trouver les sacs adéquats mais il faut donc le vider et le nettoyer.
L'entretien de l'appareil est bien expliqué dans la notice, il est facile à exécuter mais si vous n'êtes pas habitué(e)s à ce type d'appareil, voici quelques conseils :
1. Il faut vider le bac à poussière après chaque aspiration pour un résultat optimum. Cela se fait très facilement mais je vous recommande de sortir votre poubelle si vous le pouvez. La poussière s'est agglomérée dans le bac à poussière mais il s'en échappe toujours un peu lors de cette opération très simple. Donc il vaut mieux avoir un aspirateur sans sac quand on habite dans une maison.
2. Il faut nettoyer les filtres au bout de quelques aspirations. Là, l'opération est plus complexe et il faut suivre les instructions sur le manuel. Le filtre à poussière (un disque de mousse) doit être lavé à l'eau et on doit le laisser sécher 24heures. C'est pour cela qu'un filtre de rechange est livré avec l'appareil.
Le filtre à air doit juste être un peu tapoté sur le bord de la poubelle et brossé.

Les points négatifs : Il y en a deux seulement : le Rebel est assez lourd et assez bruyant. Mais on ne peut pas tout avoir sans doute et cela est la rançon la puissance et de l'efficacité de l'appareil.

Nobo - Lot de 4 Quartet Marqueurs Fluo Polyvalents, Coloris Assortis
Nobo - Lot de 4 Quartet Marqueurs Fluo Polyvalents, Coloris Assortis

4.0 étoiles sur 5 De jolies couleurs, 26 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici des feutres pour tableau blancs adaptés, à mon avis, au soulignage ou au dessin.
En ce qui concerne le soulignage, ces quatre couleurs très vives, plutôt fluo en ce qui concerne le jaune, seront tout à fait adaptées. Par contre il me semble impossible d'utiliser le jaune pour simplement écrire, car jaune sur blanc, ça n'est pas très lisible. Mais on peut écrire avec les autres couleurs, bien sûr. Il serait cependant dommage d'utiliser ces feutres pour cela, des feutres effaçables ordinaires pouvant très bien faire l'affaire. Par ailleurs, leurs couleurs, bleu, vert, jaune ou rose, permettent de donner libre cours à ses capacités artistiques, sur la porte du frigo ou toute autre surface dy type tableau blanc. Une fois les pointes des feutres imbibées d'encre, le trait est régulier et fin. On peut donc colorier de petites surfaces comme les pétales d'une fleur aisément mais pas de plus grandes surfaces. Il me semble donc que des enfants, assez grands pour ne pas utiliser les supports déconseillés, pourront se régaler à les utiliser.
Enfin, il est à noter que les feutres Nobo s'effacent parfaitement bien avec un simple chiffon ou une feuille de papier essai-tout.

Vivitar V5119-BLU-INT Appareil photo numérique 1,8'' 5 Mpix Bleu
Vivitar V5119-BLU-INT Appareil photo numérique 1,8'' 5 Mpix Bleu

3.0 étoiles sur 5 Pratique pour un enfant, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivitar V5119-BLU-INT Appareil photo numérique 1,8'' 5 Mpix Bleu (Jouet)
J'ai acheté ce petit appareil pour ma petite fille de six ans qui adore faire des photos et en fait de fort bonnes d'ailleurs. Nous avons testé ce petit Vivitar et s'il a été bien difficile de trouver comment y mettre des piles (en fait il faut faire glisser la coque de l'appareil vers l'extérieur) le reste s'est bien passé. Il faut savoir que ce qui correspond au bouton "Enter" sur les autres appareils est ici le déclencheur, que l'appareil se met automatiquement en mode visionnage de photos quand on en a fait une et qu'il suffit d'appuyer sur le déclencheur pour se remettre dans le mode prise de vue.
Ah, si tout cela avait été expliqué dans le descriptif de l'appareil, nous aurions gagné pas mal de temps. L'autre inconvénient du Vivitar est son trop petit écran. Mais la qualité des photos est correcte et vu son prix, c'est un bon investissement pour un enfant.

Cahier de coloriage - Primaire
Cahier de coloriage - Primaire
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Des heures d'activités et de coloriages assurées., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de coloriage - Primaire (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Entre les albums à colorier traditionnels pour les petits et ceux qui sont édités pour les adultes, il manquait un ouvrage pour les grands enfants. Ceux qui sont capables de rester concentrés assez longtemps pour faire un coloriage décoratif ou créatif, ceux qui ne se laissent pas rebuter par une petite difficulté. Les dessins sont tous en noir et blanc, il n'y a pas de modèles. C'est à l'enfant de choisir ses couleurs.
Cet album est divisé en quatre parties. La première, "se détendre" ressemble beaucoup aux livres de coloriages pour adultes en version un peu simplifiée : colorier une page avec des oiseaux ou des fleurs, un motif décoratif. La deuxième "stimuler sa créativité" est à mon sens la plus amusante. Une page propose six dinosaures différents à colorier et il y a un espace laissé libre pour que l'enfant crée son propre dinosaure par exemple. De même avec des chapeaux, des pirates, des blasons, etc.
La troisième, "apprendre à se concentrer" est composée du jeu classique qui consiste à relier des points numérotés pour faire apparaître un personnage ou un objet dans une page indiquant son contexte par des motifs à colorier. La difficulté de cet exercice est ici le nombre important de points à relier. Il y a aussi dans cette partie des pages présentant de grands dessins dont on ne distingue pas la signification. Il semble qu'ils ne soient qu'un fouillis de lignes s'entrecroisant. Pour découvrir ce qui se cache dans ce fatras il faut colorier les espaces délimités par les lignes dans les couleurs indiquées par des chiffres.
Enfin, la dernière partie, "s'évader" revient au coloriage pur et simple mais chaque page est une invitation au voyage et représente par des animaux, des monuments, des objets typiques un pays, une ville ou un continent.
Cet album a des points très positifs : des activités assez différentes pour toujours trouver de quoi s'occuper et aucune de ces distinctions idiotes "filles-garçons" qui polluent la plupart des albums de ce type. Ici les garçons peuvent colorier des fleurs et les filles des autobus, si ça leur chante.
Le seul point un peu négatif est, à mon goût, le style un peu lourd des dessins. Mais c'est mon goût d'adulte et je suis sûre que mes petits enfants vont l'adorer.

Retiens ma nuit
Retiens ma nuit
par Denis TILLINAC

3.0 étoiles sur 5 J'ai bien apprécié ce roman, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retiens ma nuit (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On se croirait dans un film de Chabrol. "Retiens ma Nuit" nous présente la bourgeoisie de province telle que le cinéaste nous l'a rendue familière. Les personnages sont tous médecins ou avocats ou notaires ou, à la grande rigueur, pharmaciens. Un chef d'entreprise parmi eux fait office de nouveau riche. Dans ce cadre décrit comme étouffant et uniquement conventionnel, deux sexagénaires décalés, qui ont tous deux l'impression qu'ils sont passés à côté de leur vie, vont tomber amoureux et vivre une passion intense et clandestine puisqu'ils sont mariés l'un et l'autre.
Leur amour est raconté en deux parties.
La première donne la parole à François : Elle (Hélène) a décidé qu'ils ne devaient plus se voir pendant quelques temps. Il en est malade et éprouve le besoin d'écrire un journal dans lequel, il raconte sans beaucoup de chronologie qui il est, comment cet amour a grandi et ce qu'il ressent.
Dans la deuxième partie c'est elle qui prend la plume pour lui écrire, se raconter, raconter leur histoire à sa façon et ce qu'elle ressent. Deux parties symétriques donc.
François, médecin généraliste à Chaumont, près de Blois, ne s'aime pas beaucoup. Il a pourtant tout pour être heureux : une femme qu'il aime et trouve parfaite, deux enfants adultes qui vont bien, un métier qu'il fait avec honnêteté, et pourtant rien ne le passionne, il semble ne s'intéresser à rien. Et puis il rencontre Hélène et tout est chamboulé et il devient vraiment vivant.
Hélène aussi a vécu à côté de sa vie, en faisant semblant. Semblant d'aimer son mari, en particulier, semblant de se satisfaire de son aisance financière. Et puis elle a rencontré cet homme improbable, de son âge, et soudain elle a compris qu'elle l'aimait d'un amour total, absolu. C'est elle qui va lui proposer une "amitié extrême" avant qu'ils ne deviennent amants, fous l'un de l'autre.
Mais "Retiens ma Nuit" n'est pas seulement un roman d'amour. C'est aussi comme son titre le suggère, surtout en ce qui concerne Hélène, un retour nostalgique sur l'enfance et l'adolescence dans les années 60. J'ai beaucoup apprécié ces flash-back, ces souvenirs des chansons d'Elvis, de Johnny, l'atmosphère d'avant 68 que les sexagénaires d'aujourd'hui ont connue.
J'ai apprécié aussi, et cela tout au long du roman, l'écriture de Denis Tillinac, qui sait avec concision et justesse, quelques fois avec poésie évoquer une oeuvre, un personnage ou une sensation.
Un livre à recommander aux baby boomers, certes, mais aussi aux amoureux de la région de Blois et aux amateurs des films de Chabrol!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2015 9:55 PM MEST

HP H2000 Casque Stéréo Noir
HP H2000 Casque Stéréo Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP H2000 Casque Stéréo Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai un MacBook Pro dont le son me semblait très bon, la stéréo efficace, la balance des graves et des aigus correcte. J'ai pensé qu'avoir un casque serait pratique pour les vacances : je reçois mes petits enfants. Parfois l'un veut regarder un dessin animé pour les tout petits sur la télé, l'autre un film pour les plus grands sur l'ordinateur. Il m'a donc semblé utile d'avoir un casque pour ce cas de figure afin que le bruit de l'un ne gêne pas le bruit de l'autre.
J'ai donc testé ce casque HP avec bonheur. Il tient bien sur les oreilles, est très léger et confortable, donc, on l'oublie tout de suite. Par contre quel amélioration au niveau du son! Que ce soit pour écouter de la musique ou juste pour regarder une série, je pense que je l'utiliserai souvent tant ses performances sont remarquables. La balance des graves et des aigus n'est pas correcte, elle est excellente, et du coup je trouve le son de mon MacBoook nettement moins performant!
Un très bon gadget!

AmazonBasics Parure de lit 100 % coton Motif floral réversible, avec Housse de Couette, 200 x 200 cm & 2 taies d'oreiller 65 X 65 cm

3.0 étoiles sur 5 Un bon côté, mais quelques défauts, 21 juin 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand j'ai reçu cette enveloppe de couette il m'a tout de suite semblé qu'elle avait un bon côté, du moins du point de vue esthétique. En effet, chacun a ses goûts, mais je préfère très nettement son côté pile, celui qui est ton sur ton avec des fleurs marron-violet sur un fond parme que le côté des fleurs blanches dont le contraste avec le fond violet est trop rude.
Pour le reste, il y a des points positifs et d'autres moins.
La fermeture sur toute la largeur avec des boutons est très pratique, par contre elle ne permet pas de border le bas de la couette et la stabiliser ainsi sur le matelas. Quelqu'un qui bouge beaucoup en dormant devra se recouvrir souvent. Au lavage, tout se passe bien. Attention, il faut la laver à 60°. Un lavage à 90° risque de l'user prématurément. Elle est assez facile à repasser mais les traces du froissement ne disparaissent pas tout à fait.
Dans l'ensemble c'est un bon produit qui peut être idéal pour une chambre d'amis. Pour un lit où l'on dort tout le temps, je préfèrerais une couette et donc une enveloppe de couette plus grande, pouvant se laver à 90°.

Philips Avent  1  Biberon 330 ml Classic + Transparent
Philips Avent 1 Biberon 330 ml Classic + Transparent

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 20 mai 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec cinq petits enfants j'ai eu l'occasion de tester et re-tester ce biberon avec les tout petits et les plus grands, jusqu'à trois ou quatre ans à peu près. Effectivement, il est tellement efficace que les biberons s'avalent souvent d'une traite et il est tout à fait vrai qu'ils évitent les coliques chez les nourrissons.
Ce qui est aussi appréciable, c'est son ergonomie. Il tient bien dans la main des parents et il tient bien dans les deux mains du bébé quand il commence à vouloir boire son biberon tout seul.
Un autre grand avantage du Avent classique est sa grande contenance que l'on apprécie quand l'enfant grandit et a besoin de plus grandes quantités de lait. Enfin, il est extrêmement solide. Combien de fois tombe-t-il de la chaise haute sans jamais en être le moins du monde affecté!
La tétine est également idéale. Contrairement à d'autres marques, elle ne prend pas de mauvais goût ou de mauvaise odeur au bout d'un certain temps, elle reste ferme et souple en même temps et est très facile à nettoyer.
C'est à ma connaissance le meilleur biberon qu'il soit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20