Profil de Danielle Esposito > Commentaires

Contenu rédigé par Danielle Esposito
Classement des meilleurs critiques: 911

Danielle Esposito
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires -  Bleu
Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Un jeu simple, passionnant et instructif, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défis Nature - 282628 - Créatures légendaires - Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La collection "Défis nature" est toujours très éducative. Cette version concerne les créatures légendaires, des plus petites aux plus grosses des plus ancestrales aux plus récemment imaginées. La règle est simple et peut être modifiée en fonction du nombre de joueurs. Si on n'est que deux, jouer jusqu'au moment où l'un des deux ait obtenu toutes les cartes peut durer très longtemps. On peut donc décider de la durée de la partie, faire sonner un réveil à l'heure dite, arrêter de jouer à ce moment là et compter les cartes en possession de chacun. Si l'on est plus nombreux, on peut jouer jusqu'au bout. On peut aussi décider aussi que chaque jouer devra lire le descriptif de sa créature, un exercice intéressant pour les plus jeunes, mais très instructif aussi pour les adultes. Je croyais tout savoir des créatures en question et j'ai appris beaucoup de choses fort intéressantes en lisant ces descriptifs.
Un excellent jeu, donc!

Mixa Bébé Eau Nettoyante Hydratante 250 ml -  Lot de 3
Mixa Bébé Eau Nettoyante Hydratante 250 ml - Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Un produit très doux et efficace., 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mixa Bébé Eau Nettoyante Hydratante 250 ml - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette eau nettoyante est un composé d'eau, de glycérine et d'huile de ricin (castor oil) pour nourrir la peau et de chlorhexidine digluconate pour la désinfecter. C'est un agent antimicrobien qui s'oppose au développement des microbes et aide à contrôler le développement de microorganismes sur la peau.
J'ai testé ce produit sur mon visage avant de le donner à mes enfants pour qu'ils puissent débarbouiller leurs enfants facilement en voyage par exemple, ou pour nettoyer les fesses des petits qui mettent encore des couches la nuit.
L'application est très agréable et donne une impression de fraîcheur et d'hydratation. Le produit peut s'essuyer, mais si on ne l'essuie pas il sèche rapidement et la peau reste souple. Il n'y a pas d'impression de tiraillement.
Les flacons sont classiques et pratiques. Un très bon produit, donc!

Zendium Brosse à Dents Protection Complète Souple - Coloris Aléatoire - Lot de 3

5.0 étoiles sur 5 Impeccable!, 10 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette brosse à dent souple est basée sur le principe que les poils extérieurs sont légèrement plus longs que les poils intérieurs ce qui est rendu visible par le fait que ceux-ci sont teintés en bleu à leur extrémité. Ainsi quand on l'applique sur une dent elle est brossée sur le dessus et sur les côtés en même temps. Et ça fonctionne. On a tout de suite l'impression que les dents sont mieux nettoyées. La tête de la brosse à dents est assez petite et permet donc un brossage facile jusqu'au fond de la bouche. La souplesse, la douceur des poils rend le brossage agréable, confortable et n'enlève rien à leur efficacité. Le manche tient bien en main et est assez esthétique. Une excellente brosse à dents, donc.

Bracelets de fer
Bracelets de fer
par Muriel Zürcher

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman pour adolescent de 10 à 15 ans, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bracelets de fer (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Elka est une jeune princesse Viking, la fille du chef du village, mais celui-ci ne revient pas de son expédition d'été et Elka va apprendre sa mort et son déshonneur. A partir de ce moment, elle n'aura de cesse que de combattre l'homme qui l'a tué et qui veut lui faire épouser son fils, le gentil Alrid. Elka va refuser ce mariage car Alrid n'a aucun "lignage", il n'est pas noble et pour cette jeune fille courageuse mais prisonnière des traditions cela est rédhibitoire. Elle va se lancer dans une expédition très périlleuse car l'hiver arrive, accompagnée par Olof, son demi frère un peu simple d'esprit, et Sven, un esclave, deux personnes dont elle se sent très supérieure. Mais les épreuves traversées vont petit à petit et malgré son entêtement lui ouvrir les yeux, lui montrer que le lignage n'a que peu de valeur et que chaque personne ne vaut de par ce qu'elle est et non de par qui elle descend. Ainsi, Sven et Olof lui deviendront très précieux ainsi que Falco, le "scalde" ou conteur qu'ils rencontreront sur leur chemin.
Le roman de Muriel Zürcher a aussi un aspect féministe. On y découvre avec Elka qu'il n'y a aucune raison que certains rôles ne soient tenus que par des hommes, qu'une fille peut être aussi héroïque que n'importe quel garçon.
L'écriture est fluide et la brièveté des chapitre rend la lecture facile pour des adolescents. La qualité du papier et de l'impression ajoutent
au plaisir de la lecture. On apprend au fil des pages bien des choses sur la culture Viking, le livre étant fort bien documenté. Enfin, alors que le récit nous tient en haleine jusqu'au bout sa conclusion s'ouvre sur de nouvelles aventures à venir et on attend donc la suite avec impatience.

L'Oréal Paris Sublime Sun Cellular Protect Crème Solaire Visage Multi-protectrice FPS50 75 ml

5.0 étoiles sur 5 Efficace et très agréable, 5 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le soleil de ces derniers jours m'a permis de tester cette crème solaire que je supposais être de bonne qualité. Fine et fluide, elle se comporte comme une crème de jour. Effectivement, elle hydrate la peau, n'est ni grasse ni épaisse et elle est agréablement parfumée. Elle est très facile à appliquer et se répand donc de façon très homogène sur le visage ce qui évite d'en mettre trop à un endroit et pas assez à un autre.
Sa protection contre les UVs est efficace et l'ayant eue sur le visage toute une journée au soleil j'ai constaté que j'avais légèrement bronzé mais pas la moindre trace de coup de soleil.
Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup donc le tube ne se vide pas trop vite. Il est de bonne dimension, pas trop encombrant dans le sac de plage et facile à tenir dans la main. Sa couleur turquoise permet aussi de le repérer rapidement entre les serviettes et les maillots.
Un très bon produit, donc.

Philips Epilateur Satinelle Advanced avec 8 Accessoires - Version Italienne
Philips Epilateur Satinelle Advanced avec 8 Accessoires - Version Italienne

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les jambes, 24 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé cet épilateur avec ses nombreux accessoires et je dois dire que je l'ai trouvé très efficace et agréable à utiliser. Par rapport à mon ancien épilateur (20 ans d'âge au moins!) il est beaucoup plus pratique.
Tout d'abord, il fonctionne sur batterie rapidement rechargeable ce qui règle le problème de l'utilisation dans une salle de bains dépourvue de prise électrique. Ensuite il tient bien en main, est plutôt esthétique et surtout il faut noter que la tête d'épilation principale est incurvée et épouse ainsi parfaitement le galbe de la jambe permettant une épilation rapide. Il est indiqué sur la notice que l'on peut l'utiliser sous la douche ou sur une peau mouillée, ce que je n'ai pas fait trouvant plus pratique de le faire après la douche!
J'ai aussi testé les nombreux accessoires mais je dois dire que n'étant pas douillette je n'ai aucun besoin d'utiliser certains d'entre eux dont la fonction est principalement de réduire la douleur lors de l'épilation, douleur que je ne ressens absolument pas. Mais je suppose qu'ils peuvent être fort utiles pour d'autres personnes.
Il y a aussi deux têtes de rasage, un accessoire de massage, etc.
Enfin il faut noter que le tout est livré avec un assez joli sac en tissu satiné gris qui permet le rangement de l'appareil et de tous ses accessoires.

Philips HD7831/11 Machine à dosettes SENSEO® Viva café + Argent
Philips HD7831/11 Machine à dosettes SENSEO® Viva café + Argent

4.0 étoiles sur 5 Du bon café et une cafetière toute simple, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7831/11 Machine à dosettes SENSEO® Viva café + Argent (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai testé avec plaisir cette machine, un peu encombrante certes, mais efficace. J'ai acheté des dosettes de la marque Senséo
La machine est généreusement livrée avec trois fois 50 centimes de réduction sur les paquets de dosettes! Hors réduction, j'ai payé le paquet de 18 dosettes 2,20€ (dans mon supermarché habituel) soit 12 centimes la tasse d'espresso. Si je compare avec les dosettes de café lyophilisé Nescafé que je prends habituellement, c'est 4 centimes plus cher, mais c'est meilleur!
Il n'y a pas grand chose à faire pour mettre la machine en marche, juste suivre le pictogramme assez clair et attendre deux minutes que le café soit fait. Il est à la température idéale, bien chaud mais pas brûlant. A boire tout de suite donc. Il existe toutes sortes de dosettes à divers parfums. Je me suis contentée de tester la gamme classique. Je n'ai pas été déçue du tout!

L'atelier des poisons
L'atelier des poisons
par Sylvie GIBERT

5.0 étoiles sur 5 Un roman en trompe l'oeil, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier des poisons (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand on commence la lecture de 'L'atelier des poisons", on est projeté(e) dans le 19ème siècle parce que l'histoire commence en 1879 mais aussi parce que l'écriture de Sylvie Gibert semble être tout à fait celle de d'un écrivain de cette époque. Et c'est un plaisir indéniable de retrouver ce style, classique, élégant, efficace et imagé.
L'intrigue qui nous est présentée au départ semble assez complexe : il y a un homme qui pense qu'on a essayé de l'empoisonner, un bébé disparu, du vin frelaté qui rend fou ceux qui en ont abusé et tout cela tourne autour des deux personnages principaux : un très élégant commissaire de police et une jeune femme peintre à la personnalité bien trempée. Et puis, petit à petit, au fur et à mesure que les enquêtes vont avancer, des voiles vont se lever, nous faisant découvrir des aspects bien sordides de cette période, une misère redoutable, mais aussi des failles et et des situations que les bonnes moeurs ne pouvaient tolérer. Et même si l'on peut considérer que la fin du roman est une sorte de "happy end" elle n'est pas celle qu'un auteur du 19ème siècle aurait imaginé mais bien celle, beaucoup plus réaliste, d'un auteur du 21ème siècle.

"L'atelier des poisons" est aussi un roman en trompe l'oeil de par son titre. Certes, il est question de poison et d'un atelier de peinture, celui réservé aux femmes de la célèbre Académie Julian, mais le poison et ce cours de peinture n'ont pas de rapport direct.
Par contre il est fort intéressant de voir comment pendant cette époque charnière, les prémisses du féminisme commençaient à éclore, comment l'académisme toujours prépondérant dans l'art commençait à être battu en brèche par les impressionnistes, comment les mentalités petit à petit évoluaient.
On croise au détour des pages des personnages réels, Degas, Alphonse Allais entre autres, et on fait un voyage un peu magique dans le Paris glacé de l'hiver 1979, quand on pouvait traverser la Seine à pied. Quant aux différentes intrigues policières, elles trouvent leur dénouement et on se régale à la lecture de ce roman jusqu'au bout.

Outlander: A Novel
Outlander: A Novel
par Diana Gabaldon

4.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlander: A Novel (Poche)
J'ai d'abord eu envie de voir la série, Outlander, adaptée de ce roman, envie qui ne s'est pas réalisée tout de suite car elle n'était pas visible en France.
J'avais vu de nombreuses photos sur Internet, des bandes-annonce, et quand je me suis mise à lire Outlander, j'avais les personnages en tête, les lieux, les images de la série. Cela m'a sans doute aidée à rentrer d'emblée dans cette histoire magique et fascinante. Claire, une jeune femme qui séjourne en Ecosse avec son mari après la guerre pendant laquelle elle a été infirmière se retrouve brutalement plongée deux cents ans plus tôt dans un monde rude et violent où elle va réussir à se faire une place en tant que guérisseuse et où elle va s'attacher rapidement à Jamie, un jeune homme courageux et tout à fait amoureux d'elle.
Je ne dévoilerai rien de plus de l'intrigue de ce premier roman d'une longue série, mais je peux assurer les lecteurs qu'ils ne s'ennuieront pas. Le côté roman historique est tout à fait réussi. La couleur locale y est amenée par la description très vivante de nombreuses traditions écossaises, par l'anglais parlé par les Ecossais, émaillé de mots et tournures qui ne rendent en rien la compréhension difficile mais lui donnent un cachet d'authenticité garanti.
Les relations entre les personnages telles que Claire, qui est la narratrice, les comprend sont complexes et parfois surprenantes. L'évolution de ses sentiments pour Jamie, pour son mari Franck dont deux siècles la séparent maintenant, tiennent le lecteur en haleine.
Et puis il y a forcément le méchant. L'être le plus vil, le plus cruel, le plus dangereux, le plus haïssable de la création, le capitaine Jonathan Randall qui se trouve être le quasi sosie et l'ancêtre direct de Franck! Il a déjà torturé Jamie et le torturera encore dans la dernière partie du roman et j'avoue que là, j'ai eu une impression de trop plein. Je me serais volontiers passée de la description détaillée des sévices imposés au jeune et magnifique Jamie.
Je ne sais pas encore si je lirai les nombreux romans qui racontent la suite des aventures de Claire et de Jamie, ayant peut-être peur d'être déçue. En effet, à l'exception de cette dernière partie, j'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de "Outlander" et ne peux que la recommander aux amateurs de romans historiques, de romans fantastiques, de romans d'amour, de romans d'aventures, bref de romans passionnants.

Lower East Herren Sweatjacke mit Hoodie, Einfarbig, Gr. Large, Grau (Grau Hellgrau/Schwarz Melange)

4.0 étoiles sur 5 Simple et élégant, 5 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lower East Veste sweat à capuche pour homme, différentes couleurs (Vêtements)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce sweat shirt à capuche gris clair, taille L, convient tout à fait à un homme mince et de taille moyenne tel que mon fils! La couleur gris clair est très agréable et la large fermeture éclair noire ainsi que les lacets sortant de la capuche ajoutent une touche contrastée. Il y a deux grandes poches latérales. Pas d'inscription, de nom de marque ou de décoration quelconque. On reste dans le classique et le discret. Ce n'est pas un vêtement très chaud puisqu'il est composé à 80% de coton. Il sera donc parfait au printemps ou en en été, le soir, ou dans la journée s'il ne fait pas très beau. Il est léger et très agréable à porter. Il se lave facilement en machine à 30°.
C'est donc un vêtement utile et de bonne tenue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20