Profil de The Last in Line > Commentaires

Contenu rédigé par The Last in Line

The Last in Line

Page : 1 | 2 | 3
Amicalement votre - L'Intégrale (7 DVD - 24 épisodes)
Amicalement votre - L'Intégrale (7 DVD - 24 épisodes)
DVD ~ Roger Moore

4.0 étoiles sur 5 Série culte, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amicalement votre - L'Intégrale (7 DVD - 24 épisodes) (DVD)
Beau coffret avec un DVD bonus sur le tournage de la série où l'on voit des interviews de Tony Curtis (aujourd'hui disparu) et Roger Moore. Une très bonne série du début des années 70, tournée seulement en 5 mois, mêlant l'action, l'humour et des musiques sympas très 70s. Dommage qu'il n'y ai pas eu de saison 2, on ne s'ennuye pas, les dialogues sont excellents. Et pour les amateurs de voitures, il y a la ferrari Dino de Dany Wilde et l'Aston Martin de Brett Sinclair.
A revoir en priorité pour les nostalgiques ou à découvrir pour les autres.

Apple iPhone 4S 16 Go Noir
Apple iPhone 4S 16 Go Noir
Proposé par Mega Bookstore

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPhone 4S 16 Go Noir (Appareils électroniques)
Excellent smartphone, le son est bon en écoute téléphonique ou lors de l'écoute d'un morceau de musique. il est fonctionnel, tout est intuitif et,en plus, il y a des maj régulières pour tenter d'améliorer l'appareil. De nombreuses applications sont disponibles sur l'appstore (il y en a pour tout les goûts) et elles fonctionnent bien sur l'iphone 4S, il n'y a pas de beug (contrairement à mon précédent BB). Bref, très content de cet achat. Son utilisation quotidienne est très agréable. Les reproches que l'on pourrait faire sont son poids (140g) et sa mémoire non extensible (vérrouiller par apple).

BlackBerry 8520 Gemini Smartphone Quadri-bande GPRS EDGE Bluetooth Noir
BlackBerry 8520 Gemini Smartphone Quadri-bande GPRS EDGE Bluetooth Noir
Proposé par TelecomCity

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 18 mars 2014
Au début, je me suis dit "pas mal", mais j'ai vite déchanté. Appareil compliqué à symchroniser, l'appareil photo est nul, très peu d'applications éligibles à BB mais de toute façon, l'écran est trop petit, de nombreux beugs, et puis, un jour, impossible de l'allumer; et quand plus tard, j'ai enfin réussi à l'allumer, il avait perdu toutes mes données, musique, photos et tout mon carnet d'adresse!
En résumé, ce BB 8520 n'est bien que pour les fonctions basiques du téléphone (téléphoner et envoyer des SMS).

Cosmos 1999 : l'Intégrale de la série
Cosmos 1999 : l'Intégrale de la série
DVD ~ Gerry Anderson

4.0 étoiles sur 5 Série culte des années 70, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmos 1999 : l'Intégrale de la série (DVD)
Revoir cette série me replonge près de 40 ans en arrière, à l'époque où elle était diffusée à la tv le samedi après-midi.
L'histoire, le 13 septembre 1999, une explosion thermonucléaire se produit et conduit la Lune (surlaquelle est installée la base Alpha) a quitté l'orbite terrestre et a être projetée dans l'espace...
La saison 1 est très bien, en revanche, la saison 2 un peu moins bien, le générique a changé (il est moins bien) de nombreux personnages de la saison 1 ont disparu même un personnage important comme le Pr Bergman (Barry Morse) n'y est plus, il y a davantage de romance, plusieurs couples se forment.
En résumé, Cosmos 1999 reste une bonne série de SF pour les nostalgiques des années 70 ou à découvrir pour les autres.

Sony KDL-50W656 TV Ecran LCD 50 " (127 cm) 1080 pixels Oui (Mpeg4 HD) 200 Hz
Sony KDL-50W656 TV Ecran LCD 50 " (127 cm) 1080 pixels Oui (Mpeg4 HD) 200 Hz

4.0 étoiles sur 5 Bon téléviseur, 17 mars 2014
2 prises HDMI, 1 péritel voilà pour les prises. L'image est belle que ce soit pour les films, le sport et les jeux vidéo (image très belle sur xbox 360 avec câble HDMI) à condition de faire quelques réglages. Attention tout de même, il n'y a pas de compensateur de mouvement, personnellement ça ne me gêne pas, je ne suis pas un "puriste" mais ça peut en gêner certains.
En résumé, le Sony 50W656 est un bon rapport qualité prix, je ne suis pas déçu de mon achat.

La Guerre d'Algérie, sans nom - Édition 2 DVD
La Guerre d'Algérie, sans nom - Édition 2 DVD
DVD ~ Olivia Hussey

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre d'Algérie, sans nom - Édition 2 DVD (DVD)
Excellent documentaire de Bertrand tavernier qui nous emmène à Grenoble où il y a eu la première manifestation contre l'envoi de rappelés en Algérie; les témoignages des appelés et rappelés sont poignants, parfois émouvants, on ressent bien ce qu'on vivre ces jeunes gens à l'époque, la plupart en sont revenus marqués à jamais psychologiquement, ou physiquement puisque certains en sont revenus mutilés à vie. Ce DVD constitue un excellent témoignage sur ce qu'on pu vivre des centaines de millers de jeunes gens mais aussi sur la "reconnaissance" de la France à leurs égards lorsqu'on apprend le montant dérisoire de leur pension d'invalidité de guerre, scandaleux. A avoir dans sa videothèque, enfin un documentaire objectif qui aborde tous les sujets.

Les Archives couleurs : Dien Bien Phu, le rapport secret
Les Archives couleurs : Dien Bien Phu, le rapport secret
DVD ~ Documentaire

3.0 étoiles sur 5 Bien mais san plus!, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Archives couleurs : Dien Bien Phu, le rapport secret (DVD)
Ce documentaire est pas mal mais sans plus, on n'y apprend rien de plus que dans les livres dédiés à cette période. Les images de Dien Bien Phu filmées par l'armée ont été détruites par le viet-minh à la chute du camp retranché, d'où l'absence d'image de ce camp. Le fil rouge de ce documentaire est la recherche des responsabilités de ce gâchis au sein de l'état major de l'armée française.

Ma vie pour la France
Ma vie pour la France
par Marcel Bigeard

4.0 étoiles sur 5 La vie d'un grand soldat, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie pour la France (Broché)
Très intéressant témoignage de la part d'un grand soldat aujourd'hui disparu. Le livre commence avec l'engagement pendant la seconde guerre mondiale, la formation et l'entrainement en Angleterre pour intégrer le SOE (special operation executive) puis le général continera logiquement sa carrière militaire en Indochine où il sera le patron du 6ème BPC qui s'illustra dans nombres de coups de main et enfin, l'Algérie où il dirigera le 3ème RPC et participera aussi à la célèbre bataille d'Alger. Ensuite, l'auteur s'adonnera à la politique puisqu'il sera secrétraire d'Etat à la Défense, pour ma part, la partie la moins passionnante du livre. Bref, ce livre constitue une vraie leçon de vie de la part d'un vrai patriote. Chapeau bas mon général!

La 317eme section
La 317eme section
DVD ~ Jacques Perrin

5.0 étoiles sur 5 La guerre d'Indochine, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 317eme section (DVD)
Très bon film interprété magistralement par Francis Perrin et Bruno Cremer.Le premier est chef d'une section de supplétifs et le second est son adjoint.L'action se déroule en 1954 en Indochine un peu avant la chute du camp retranché de Diên Niên Phu.On progresse dans la brousse au rythme de la section au gré des accrochages avec le viet-minh et autres bléssures.On perçoit bien l'horreur de la guerre, l'atmosphère est bien rendue.A voir par tout passionné de cette période.

Les Jedburghs
Les Jedburghs
par Will IRWIN

5.0 étoiles sur 5 La création des forces spéciales, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jedburghs (Broché)
Excellent livre de William Irwin, qui nous raconte comment ont été créés les forces spéciales. Le livre commence avec la sélection des candidats puis la formation de ceux-ci en Angleterre pendant la seconde guerre mondiale.Les Jedburghs ont été parachutés en France en 1944 dans des lieux stratégiques afin de préparer le débarquement de Normandie mais aussi de coordonner les réseaux de la résistance, de les équiper en armes et radio afin de harceler des détachements ennemis. A la fin du livre, l'auteur a ajouté la liste des équipes Jedburghs (3 officiers dont un radio) parmi laquelle figurent des personnages qui se sont illustrés durant la seconde guerre mondiale ainsi que dans les 2 guerres de décolonisation qui ont suivies.A lire par tous les passionnés de cette période.

Page : 1 | 2 | 3