Profil de bullet4valentine > Commentaires

Dream Theater : Live At Budokan
Dream Theater : Live At Budokan
DVD ~ Dream Theater
Proposé par Acfun Store

5.0 étoiles sur 5 Voici pourquoi Dream Theater sera toujours au-dessus des autres..., 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dream Theater : Live At Budokan (DVD)
Comment décrire une oeuvre pareille? On trouve ici tout ce que la musique offre de plus jouissif, par le plus grand groupe qui ait jamais foulé cette Terre. Eblouissants de technique, de feeling, d'enthousiasme, les musiciens semblent tout droit sortis d'un fantasme, d'un monde parallèle où peut jouer 20 000 notes à la minute tout en regardant le public... Comment peut-on ressortir indemne après avoir vu John Petrucci, les yeux fermés, en transe, éxecuter avec cette perfection le solo additionnel de "Hollow Years", qui en devient l'un des meilleurs du groupe, repris par la suite par un Jordan Rudess au sommet de son art? Sans compter Mike Portnoy, derrière ses trois grosses caisses, qui fait tourner ses baguettes pendant la rythmique de "Dance of Eternity", sans doute l'un des morceaux les plus techniques jamais écrit, et John Myung, fidèle à lui-même, en état de grâce du début à la fin, discret dans son attitude mais tellement indispensable! Tout paraît si simple pour eux qu'on croit rêver, pourtant la virtuosité est bien là, écoutez "Beyond This Life", rallongée de plus de 5 minutes, pour ne plus avoir à en douter.
Cependant une question subsiste : comment, à la vue de ce concert, et du suivant ("Score"), peut-on cracher sur James LaBrie?? Il est tout bonnement extraordinaire! Aussi bien dans les passages heavy de l'excellent "Train Of Thougt", où il semble totalement possédé, que dans les morceaux plus calmes (on notera la présence de "Disappear", sublime, ou "Hollow Years" avec ses maracasses), il est toujours plus qu'impeccable, il est parfait. Comment ne peut-on pas saluer la performance de parvenir à chanter "In The Name Of God" après près de 3h de concert?? Le mystère reste entier. Monstrueux de justesse, de panache, de bonne humeur, il nous met K.O.
C'est les genoux à terre et le ventre noué que la dernière note de ce concert magique nous arrive en pleine figure, consécration de tout ce qui fait que la musique est un art si particulier. Dream Theater, comme à son habitude, ne laisse aucune chance aux autres groupes, et enfoncent le clou avec cette performance que toute oreille sensée n'est pas prête d'oublier.

Paradise Lost
Paradise Lost
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE!!!, 29 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise Lost (CD)
Près de 10 ans après le fantastique "The Divine Wings Of Tragedy" qui avait marqué l'histoire du genre, Symphony X remettent le couvert pour ce "Paradise Lost" de toute beauté.

Dès l'intro, le groupe nous plonge dans une ambiance plus sombre qu'à l'accoutumée, avec des choeurs apocalyptiques. "Set The World On Fire" prend ensuite le relai, un morceau très agressif qui part sur un riff en béton armé soutenu par une rythmique solide appuyée sur la double grosse caisse de Jason Rullo. Le refrain est magnifique et entraînant, et le solo alternant guitare/clavier est superbe.

Vient le tour de "Domination", un titre ultra alambiqué, un rythmique de fer introduite par la basse, puis le groupe au complet. On peut se rendre compte dans ce morceau l'efficacité du côté symphonique de leur musique lors de la longue partie instrumentale.

Ensuite arrive "The Serpent's Kiss", un des temps forts de l'album. Le chanteur Russel Allen nous dévoile une voie tantôt chuchotée, tantôt très agressive. Le riff de cette chanson est ultra-entraînant, et le solo... vous m'avez compris ;p

Sortez les mouchoirs pour affronter la chanson titre "Paradise Lost",une splendide "power-balade" qui ne peut pas laisser indifférent, tant les mélodies,au piano,à la guitare où au chant sont envoûtantes. La rythmique syncopée du batteur ajoute une touche "symphonyesque" à l'ensemble.

Après ce moment de répit bien mérité, le break de batterie annonce "Eve Of Seduction", un petit bijou de technique et de vitesse. Le chant, de haute volée, est magnifique, tantôt soutenu par un riff très heavy, tantôt par des envolées lyriques du pianiste et du guitariste.

Vient ensuite le tour de "Walls Of Babylon", un petit bijou dépassant les 8 minutes. L'ambiance très orientale, colle parfaitement aux paroles de ce titre très heavy/thrash, alternant riffs alambiqués et double grosse caisse au taquet!

Le groupe enchaîne directement avec "Seven",un des titres les plus rapides écrits par le groupe. Soutenu par un tempo complètement fou, le chant se fait très aigu sans rien perdre en agressivité et en superbe. Le riff "post-solo", très lent et ultra lourd, laisse la place à des choeurs d'outre tombe, et ne peut que forcer à headbanguer! :p

Deuxième moment de répit, "The Sacrifice" nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, le chant de Russel Allen surprend par son agressivité pour un titre aussi calme, mais il peut également baisser le ton et laisser la part belle au lyrisme.

Que serait Symphony X sans un éternel final en apothéose? "Revelation", titre dépassant les 9 minutes, est LE temps fort de l'album, tout y poussé à son paroxysme:la superbe intro instrumentale, le refrain très entraînant, les nombreuses variations de tempo, le passage instrumental très long et très symphonique, pour un titre à l'image de l'album: bouleversant et SUPERBE!!

Pour finir, un album qui surprend, la patte caractéristique de Symphony X est présente, mais le groupe s'aventure dans des milieux encore inconnus avant la découverte de cet album, et c'est haut la main qu'ils réussissent! Sans doute le meilleur du groupe après "The Divine Wings Of Tragedy".

The Blackening
The Blackening
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 13 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blackening (CD)
1 pure bombe!!!J'ai découvert MH avec cet album,et je dois dire que je ne m'attendais pas a ça!!MH,c'est des solos a n'en + finir,1 batterie excellente et 1 chant tantot rageur tantot superbe!!Mes préférées sont...toutes!!Impossible de choisir!Peut-être Halo qui se détache 1 peu tellement elle est belle mais sinon,il n'y a rien a redire sur cet album!a acheter les yeux fermés!!

Take A Look In The Mirror
Take A Look In The Mirror

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de KoRn!!, 5 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take A Look In The Mirror (CD)
J'ai découvert ce fantastique groupe avec cet album,et je peux vous qu'il est de loin le meilleur de tous!!agressif et lourd,l'album comprend quelques morceaux 1 peu + calme comme "counting on me".Les chansons s'enchaînent et ne se ressemblent pas,mais je vous conseille de passer la 8,"Play me",qui est la seule fausse note de l'album car c'est 1 rappeur qui chante!!ça n'enlève rien au mérite de l'albu,que tout bon fan de métal doit avoirdans sa discographie!!

Ascendancy
Ascendancy

5.0 étoiles sur 5 vraiment excellent!, 5 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascendancy (CD)
ça parraissait impossible de friser à ce point la perfection mais les gars de trivium l'ont fait!cet album est vraiment parfait,sans fausse note,des solos imprssionants,1 chant saturé agressif a souhait,des passages clairs impeccables,mais surtout,1 batteur d'exception.Dans "Pull harder on the strings of your martyr",qui est la meilleure chanson que le groupe ait jamais écrite,travis smith déchire tout dans l'intro et tue tout sur son passage!A acheter les yeux fermés,cet album a changé ma vie!!

Soma (2004)
Soma (2004)
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 du gros son!, 5 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soma (2004) (CD)
Eths est décidément 1 des meilleurs groupes de métal français!les riffs sont (très) lourds,le chant varie entre les passages gueulés,chantés et même chuchotés,ce qui donne des chansons variées et excellente!1 petit faible pour "crucifère" et "septum lucidum".A avoir d'urgence!!

Sehnsucht
Sehnsucht

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 1 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sehnsucht (CD)
le meilleur album de rammstein tout simplement!!les riffs de guitare sont toujours aussi bourrins et le chant est impeccable mais cet album a quelque chose de + que les autres.Il est plus agressif et plus rapide.mention spéciale pour "sehnsucht" et "tier"!Quand a "Du Hast",on ne la présente + ele est super!

The Last Kind Words
The Last Kind Words
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 1 tuerie!, 28 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Kind Words (CD)
eh b1!ça c'est du métal!!les gars de DevilDriver sont si enragés et si bons qu'ils nous font rugir de plaisir a chacun de leur titres.Les guitaristes sont véritablement excellents(les solos parlent d'eux mêmes),le batteur casse tout surtout dans les intros des chansons ou il se lance dans des breaks a n'en + finir,et dez fafara est impeccable.Sa voix a 1 timbre vraiment extraordinaire.Mais dans toute cette rage,on peut distinguer quelques passages mélodiques(ex:these fighting words qui est tout simplement la meilleure du cd).A acheter pour touts les fans de gros sons.

The Poison
The Poison

5.0 étoiles sur 5 quelle claque!!, 28 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poison (CD)
avant je n'étais pa trop fan de métal avec tous ces gens qui gueulent mais la quelle énorme surprise!!j'ai tout de suite craqué sur BFMV avec Matt qui est tout simplement excellent au chant et a la gratte,1 jeu clair et précis du batteur qui sait gerer les passages a la double pédale et padge et jay qui sont de vrais boss.surtout achetez le les yeux fermés vous le regretterez pas!

Ember To Inferno
Ember To Inferno

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ember To Inferno (CD)
tout simplement excellent!les trivium savent jouer et ils le prouvent malgré leur jeune age, les mélodies ne sont pas en reste et sont très bien intégrées a la musique donc moi je dis :"chapeau bas"!