undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de jérôme777 > Commentaires

Contenu rédigé par jérôme777

jérôme777

Page : 1 | 2 | 3
L'initiation maçonnique : petits et grands mystères : Symbolique de la cérémonie d'initiation au 1er degré
par Jean-Yves Le Fèvre

4.0 étoiles sur 5 livre profond sur les symboles, 24 mai 2016
Je l'ai trouvé par chance sur internet en téléchargement alors que j'étais en vacance, que j'ai lu sur mon sony xpéria aqua. Véritable initiation, mais les mots peuvent trahir les représentations symboliques. Mais là, moi qui suis dyslexique je me représente les mots par des images, des couleurs en 3 dimensions et le temple j'en avais un peu une représentation dans ma tête. merci à l'auteur, j'attends les prochaines initiations des grades suivants. Sachez que se genre de livre nous fait pas revenir en arrière car l'initiation reste une initiation mais je le conseil à ceux qui sont déjà initiés pour les autres, à vous de voir si vous ne voulez pas vivre dans la loge cette initiation alors lisez ce livre ma-fois très constructif.

Operation Aphrodite
Operation Aphrodite

5.0 étoiles sur 5 étoile et-toile, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation Aphrodite (CD)
Je l'écoute en boucle. Avec des dieux un peu fêlé, Manset revisite les mythes, avec un mélange de textes et de chansons de rock et de poésie. Les morceaux sont nouveaux et mérite l'écoute, de le comprendre. Plein d'espoir. Le quatrième morceau est profond, carré, les anciens seront certainement d'accord avec le constat. On est est bien dans le monde grec. Il chante l'amour cette chose si fragile et respectueuse mais dans les mythes il y a quelques choses de cruel qui annonce la fin du disque à moins que je n'y ai rien compris. La chanson "ma collection particulière" est très belle où la guitare fait un effet très utile. bref on passe un bon moment, si l'on tend l'oreille on s’intéressera au texte poétique.

Fiches bac La Compil' Tle S: le bac S en 180 fiches de révision
Fiches bac La Compil' Tle S: le bac S en 180 fiches de révision
par Isabelle Bednarek-Maitrepierre

4.0 étoiles sur 5 pas si con qu'il n'en n'a l'air, 10 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiches bac La Compil' Tle S: le bac S en 180 fiches de révision (Poche)
Livre qui vaut le détour où j'ai appris des choses et où il nous fait réfléchir. La présentation est vraiment très claire et des exercice réduit au minimum mais qui sont là pour nous amener à comprendre par l'exemple surtout en physique. Bref un très bon guide pour les révisions et une très bonne synthèse des connaissances.

Entre le dit et l'écrit : Psychanalyse et écriture poétique
Entre le dit et l'écrit : Psychanalyse et écriture poétique
par Joseph Attié

5.0 étoiles sur 5 Explication, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre le dit et l'écrit : Psychanalyse et écriture poétique (Broché)
Livre qui fait réflèchir et penser dans la langue des écrivains et des psys. Il aborde le lien entre écriture et analyse psychologique et la fin de se qui s'écrit en tant qu'écrivain pour atteindre la vérité et devenir analyste mais pour l'atteindre c'est une chose bien difficile ou rester un écrivain qui refait sans cesse.

50 clés pour comprendre la physique
50 clés pour comprendre la physique
par Joanne Baker

5.0 étoiles sur 5 livre interessant, 26 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 clés pour comprendre la physique (Poche)
Petit livre bien foutu et terre à terre. une très brève bio pour chaque physicien mais précis. un petit dessin pour illustrer les théories. Chaque concepts tiennent en 4 pages parfois approfondis dans les pages suivantes. pas de formule ni d'exercice. les notions sont toutes expliquées en français. pas d'idées compliqués ou mal rédigé. C'est un livre pour débuter si l'on est un sot ou un rebuté à la matière. livre qui donne envie d'en savoir plus sur les sujets étudiés et d'aller regarder les théorèmes sur wiki si l'on est curieux.

Méthode Boscher ou La journée des tout-petits : Lecture écriture calcul
Méthode Boscher ou La journée des tout-petits : Lecture écriture calcul
par V. Boscher
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 pour éviter les ennuis en petites sections, 3 juillet 2015
C'est un livre indispensable pour les plus jeunes. l'enjeu du livre : apprendre à lire, écrire et compter tout en s'amusant.

Le jeu d'Hermès. Psychanalyse et franc-maçonnerie
Le jeu d'Hermès. Psychanalyse et franc-maçonnerie
par Daniel Béresniak

5.0 étoiles sur 5 vaut le détour, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu d'Hermès. Psychanalyse et franc-maçonnerie (Broché)
Tel un château sur la route des vacances à aller visiter. Penser d'y amener un pique-nique avec une nappe et des chaises pliables. Le paysages est très agréable. Le guide du château est efficace. Vous y apprendrez au moins quelques truques. Au fait, observez le temps avant de partir pour ne pas y subir des désagréments le long du jardin et de la rivière qui y passe paisiblement.

Le grand livre de la mythologie grecque et romaine tout en couleurs
Le grand livre de la mythologie grecque et romaine tout en couleurs
par COLLECTIF
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 ancien beau livre, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de la mythologie grecque et romaine tout en couleurs (Relié)
livre très complet sur les mythes et résumant de nombreux livres anciens, une mine de connaissance et à lire prêt du feu en famille, qui intéressera petit et grand.

Science et religions monothéistes
Science et religions monothéistes
par Jean-Pierre Castel

5.0 étoiles sur 5 argumentation solide, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Science et religions monothéistes (Broché)
un livre qui ouvre les yeux, avec un argumentaire bien développé et nous rend moins ignorent
merci pour ce petit livre publié chez Berg, écrit rare à critiquer les religions monothéistes.

Le don de dyslexie : Et si ceux qui n'arrivent pas à lire étaient en fait très intelligents
par Ronald D. Davis

5.0 étoiles sur 5 pour comprendre les dyslexiques, 27 juillet 2014
Livre très intéressant, je l'ai lu en une journée. Si vous êtes vous même dyslexique, ce livre est pour vous. livre révolutionnaire. quand l'éducation nationale reconnaîtra qu'il n'y a pas une seul façon d'apprendre. parfois l'enseignant peut être ignorant car il ne comprend que selon sa logique. Ce livre pourra les éclairer, ainsi que le livre le don d'apprendre.

Page : 1 | 2 | 3