Profil de Marie > Commentaires

The Story of the Wild West
par Robin May
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 De belles photos d'époque, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Story of the Wild West (Relié)
Bel ouvrage en Anglais avec beaucoup de photos d'époque. Le livre est plus centré sur les gangsters de l'époque et ceux qui essayaient de faire la loi que sur la vie quotidienne, mais c'est tout de même très intéressant. On y trouve des chapitres sur les Robber bands, Range wars, light and lively ladies, shootists... A recommander à ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'ouest américain.

Chroniques des atomes et des galaxies
Chroniques des atomes et des galaxies
par Hubert Reeves

4.0 étoiles sur 5 La science à la portée de tous, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques des atomes et des galaxies (Broché)
C'est le petit plus d'Hubert Reeves : expliquer la science avec des mots simples que les non initiés peuvent enfin comprendre. Un livre très intéressant et qui fait réfléchir sur l'incidence de l'homme sur le monde.

Piaf, de la Môme à Edith
Piaf, de la Môme à Edith
par Gilles DURIEUX

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piaf, de la Môme à Edith (Broché)
Un très beau livre avec beaucoup de photos. Avec en bonus un CD regroupant des titres peu connus ou inédits. Un cadeau de Noël pour ma Maman qui a adoré !

HP 364 Cartouches d'encre d'origine J3M82AE Lot de 4 Noir Cyan Magenta Jaune (ancien modèle)

5.0 étoiles sur 5 Article conforme à la description, 23 décembre 2015
Article conforme à la description, cartouches d'origine tout comme indiqué dans le descriptif, livraison rapide. Les cartouches s'adaptent parfaitement à mon imprimante, aucun souci.

Papa débutant
Papa débutant
par Lionel PAILLES

5.0 étoiles sur 5 De vraies questions de papas !, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa débutant (Broché)
Un petit livre rigolo mais qui reste sérieux dans ses réponses aux questions que peuvent se poser les nouveaux Papas (jeunes ou moins jeunes !) au sujet de la grossesse, la naissance, les soins à bébé, les formalités administratives, les relations avec sa compagne... Il peut se lire dans le désordre, on pioche dans le chapitre de la question qu'on se pose sur le moment. Je recommande !

Cookies : 50 activités ludiques pour bien débuter en anglais
Cookies : 50 activités ludiques pour bien débuter en anglais
par Séverine Viret-Lange

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 16 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cookies : 50 activités ludiques pour bien débuter en anglais (Broché)
De petits jeux rapides et sympas dont je me sers souvent en phase de Warming-up pour mes élèves de 6ème et mes classes de 5ème de niveau faible.

Enjoy Anglais 6e : Guide pédagogique & fiches pour la classe, Palier 1 - 1e année
par Odile Martin-Cocher
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bon outil pour l'enseignant, 16 août 2015
Très bon fil conducteur pour utiliser le manuel de classe et le workbook associé. Je gagne un temps précieux en suivant les déroulés de cours proposés. En rajoutant de ci de là quelques activités et jeux complémentaires, j'arrive à proposer des cours vivants et intéressants pour mes élèves.

150 Questions Réponses sur la La Gestion de Classe en Professeurs des Écoles Enseignants en Collège et Lycée
par Thierry Leclabart

3.0 étoiles sur 5 De bonnes idées mais..., 16 août 2015
Des conseils de bon sens, mais malheureusement pas d'idées nouvelles qui pourraient m'aider à gérer les comportements extrêmes que je suis amenée à rencontrer dans mes classe de REP... Ces conseils s'adressent plus généralement aux enseignants vivant des situations communes et gérable avec du bon sens.

100 idées pour gérer les troubles du comportement
100 idées pour gérer les troubles du comportement
par Roy Howarth

3.0 étoiles sur 5 Une bonne base, 16 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 idées pour gérer les troubles du comportement (Broché)
De bonnes idées, basées néanmoins sur le bon sens, que j'applique déjà en classe. Enseignante en REP, cet ouvrage ne m'apporte pourtant pas d'idées nouvelles pour gérer les comportements extrêmes que je suis amenée à rencontrer régulièrement. De plus, l'éditeur devrait être un peu plus rigoureux dans son système de relecture et contrôle avant impression de l'ouvrage : l'idée 9 s'arrête en plein milieu d'une phrase, il y a deux idées numéro 78 et pas de numéro 80, une phrase en dernière de couverture n'est pas achevée (premier paragraphe) !

Au secours ! Sauvons notre école !
Au secours ! Sauvons notre école !
par Sébastien Clerc

2.0 étoiles sur 5 Bon constat de la situation mais pas vraiment de solutions pour les enseignants, 24 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours ! Sauvons notre école ! (Broché)
Ce livre donne une bonne idée de ce qu'est la vie d'un professeur en lycée ZEP (REP maintenant). Nouvellement nommée dans un collège REP, je n'ai pourtant pas trouvé de conseils pour gérer ma classe et m'adapter à la grande diversité de mes élèves et de leur culture. Même si l'expérience vécue par Sébastien Clerc vaut la peine d'être racontée, elle ne m'a malheureusement pas aidée dans ma lutte quotidienne pour partager mes connaissances tout en respectant l'individualité...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6