Profil de Evil03 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Grand Morbid Funeral
Grand Morbid Funeral

5.0 étoiles sur 5 Grrrrrrrreuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Morbid Funeral (Album vinyle)
Avec NICK HOLMES le chanteur de PARADISE LOST !! La plus grande voix du Metal Gothic de tous les temps ! Bloodbath est né en 1999 par la volonté de quatre musiciens parmi les plus talentueux et les plus prolifiques de la scène Metal Suédoise. Plus sombre et plus malsain que son prédécesseur, 'Grand Morbid Funeral' est un album quasi parfait surclassant sans peine la majorité des productions Death actuelles. Tous les titres sont vraiment accrocheurs et rentre-dedans. Bloodbath parvient régulièrement à conférer à ses morceaux ce petit quelque chose de particulier. Les blasts impressionnants accompagnés par des guitares martiales, un chant sauvage et meurtrier interprété par le nouveau chanteur Nick Holmes procurent à ce 4ème album un côté intense et dramatique à la fois. L'arrivée de Nik Holmes au chant propulse le groupe à une dimension jamais atteinte par le combo jusqu'à présent. La production intelligente parvient à préserver l'esprit old-school indissociable de Bloodbath tout en lui offrant un son parfaitement contemporain. La belle surprise de cette fin d'année 2014 !

Physical Graffiti - Vinyle remasterisé (2 Vinyles)
Physical Graffiti - Vinyle remasterisé (2 Vinyles)

5.0 étoiles sur 5 Kashmir, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Physical Graffiti - Vinyle remasterisé (2 Vinyles) (Album vinyle)
Novembre 73. Libérés d’une tournée qui commençait à prendre des allures de pensum, surtout pour un John Paul Jones sur le seuil de rupture, Led Zeppelin entre pour la sixième fois en studio, plus particulièrement dans leur manoir Headley Grange, pour y enregistrer un nouvel album et organiser le lancement de leur propre label, Swan Song. Pour bien gérer ces deux affaires, le groupe va ainsi prendre son temps et, pratiquement sept mois, pour sortir aux forceps, un objet rare, à la fois controversé, adulé, singulier tant par sa forme que son contenu : Physical Graffiti. Composé pour moitié de nouveautés, dont une certaine Kashmir qui deviendra avec le temps l'incantation majeure du dirigeable, tandis que se retrouvent certains morceaux écartés lors de sessions précédentes, pour l’autre, ce disque est d’une emphase confinant à la majesté.

Sur ce double album donc, deux époques, deux formules magiques aux prétentions diverses, mais qui laissent derrière elles une telle impression, que l’on en arrive à pardonner le dispensable. Témoins d’une période riche en influences, si le premier volume se veut le retour en grâce d’un heavy blues n’hésitant pas quelques nappes orientales, le second disque laisse le goût mitigé d’une performance non aboutie. Non pas que ce dernier soit mauvais, mais surtout parce que la recette appliquée manque de cette touche de spontanéité si caractéristique du groupe. Néanmoins, comme souvent dans sa discographie et à l’appui de quelques titres phares, Led Zeppelin nous livre un ensemble de grande facture.

On l’aura deviné, malgré quelques errances, à un moment ou à un autre, Physical Graffiti est le genre d’album qui vous prend au corps et ne vous lâche plus. En dominant son sujet sur Custard Pie, puis évitant la démonstration de slide sur l’intense In My Time Of Dying, le dirigeable fascine par cette faculté naturelle de nuancer la violence d’un souffle de sensualité. Car si le jeu musical est intense, c’est au travers de contrées plus aériennes, plus folk que Page et consorts s’avèrent les plus fertiles. Alors que certains verront dans ce double enregistrement, une contestable opposition des genres, une indigente volonté de remplissage, il en est d’autres qui, en abandonnant toute résistance, se laisseront parcourir par cette sensation si étrange, que l’on nomme parfois, l'évidence.

En négligeant le quelconque et hormis le pouvoir incomparable de l’hypnotique Kashmir, absout de tout solo, la plupart des morceaux ne s’aventurent que très rarement dans l’ordinaire. Sans les nommer tous, on soulignera le mélodique, The Rover, Trampled Under Foot pour son groove communicatif, puis, dans un registre un peu plus soft, Ten Years Gone ou Down By The Seaside, dont on aurait tort de se priver. Exercice délicat, si peu de doubles albums ont su passer les frontières du temps, cet objet violent nimbé d’inspiration reste un évènement lors de chaque écoute. Peut-être un peu trop long, peut-être un peu trop, tout simplement, Physical Graffiti résume cependant, à lui seul, ce que furent les seventies : un laboratoire au service d’une certaine idée de la musique.

A la fois, discipline physique d’un John Bonham souverain, fin de cycle pour un Robert Plant victime d’une usure prématurée de ses cordes vocales et révélateur d’un John Paul Jones lumineux d’opportunisme, cette maison du sacré voué à l’héroïsme de Page ressemble par bien des égards à sa pochette à tiroirs : plurielle, tout en étant unique.

Etui Housse Luxe Stand et Portefeuille Acer Liquid Z200 + STYLET et 3 FILM OFFERT!!
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 Black Protect, 1 janvier 2015
Cette étui protège parfaitement le téléphone Acer Liquide Z200 de ma femme. De plus il n'est pas cher , ce qui ne gâche en rien sa qualité

Robe de chambre douce en polaire - fermeture éclair - framboise 38/40
Robe de chambre douce en polaire - fermeture éclair - framboise 38/40
Proposé par Camille Lingerie

5.0 étoiles sur 5 cadeaux, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de chambre douce en polaire - fermeture éclair - framboise (Vêtements)
Robe de chambre est de très bonne qualité.De plus, la personne qui a eu ce cadeau pour Noël a été ravi

Etui Housse Luxe Turquoise Portefeuille Acer Liquid Z200 + STYLET et 3 FILM OFFERT!!
Proposé par Buyus

5.0 étoiles sur 5 Blue Protect, 1 janvier 2015
Cette étui protège parfaitement mon téléphone portable Acer Liquide Z 200 . En plus il n'est pas cher.....que demander de mieux

Sony STR-DH130.CEL Ampli-Tuner Audio 200 W Noir
Sony STR-DH130.CEL Ampli-Tuner Audio 200 W Noir
Proposé par AVIDES

5.0 étoiles sur 5 ampli, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony STR-DH130.CEL Ampli-Tuner Audio 200 W Noir (Appareils électroniques)
Voilà un produit de qualité et pas trop cher : j'ai branché ma TV ,ainsi que ma platine disque : je peux enfin écouter mes 33 tours avec un son idéale

Pale Communion
Pale Communion

5.0 étoiles sur 5 album adoré, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pale Communion (Album vinyle)
super galette,les morceaux sont sombre et psychédélique, loin du Death des débuts il reste mon album préféré du groupe Opeth

Les Feux d'Artifice
Les Feux d'Artifice

3.0 étoiles sur 5 y a mieux, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
franchement je préfère le précédent album , le morceau phare est "un jour au mauvais endroit", sur la galette mon morceau préféré

Love
Love

5.0 étoiles sur 5 bel album, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love (CD)
dernier album de Julien Doré : il est excellent
et cerise sur le gâteau vu en concert dernièrement à la Coopérative de mai à Clermont Ferrand

adidas Shake Em 2, Baskets homme - Noir (BLACK 1 / RUNNING WHITE FTW / RUNNING WHITE FTW), 42 2/3 EU
Proposé par DHAUZER

5.0 étoiles sur 5 cool, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : adidas Shake Em 2, Baskets homme (Chaussures)
Ces chaussures pour la pratique du Basket me semble, à première , vu de très bonne qualité.
Je vais les étrenner dès demain pour le match de Basket aux sommets de mon équipe.
Un grand merci à Amazon pour sa rapidité d'expédition.

Page : 1 | 2 | 3