Profil de P. Pascal > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Merveilleuse Kundalini : Un pont entre les réalités dans un monde en mutation
Merveilleuse Kundalini : Un pont entre les réalités dans un monde en mutation
par Régine Degrémont

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage d'initiation au concept de kundalini, 16 avril 2015
La lecture de ce livre permet d'en savoir vraiment beaucoup sur ce qu'on appelle la kundalini, cette énergie lovée au sein de notre individu, ainsi que sur les chakras, etc. A vrai dire, cela donne envie d'essayer les techniques d'éveil détaillée dans le livre de façon encadrée de préférence. Finalement, l'auteure a bien réussi son coups, double, d'information et de pub perso pour son "business".

Mais je le recommande, car si on lit ce genre de bouquin, c'est qu'on est dans une démarche personnelle d'éveil à la spiritualité et que l'accompagnement est toujours nécessaire. alors pourquoi pas avec Régine...

Straight Up
Straight Up
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Un must, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Up (CD)
J'ai cherché ce CD longtemps puis finalement il a été réédité. Un petit joyaux pour qui aime le jazz intimiste, soyeux, et acoustique.
Les morceaux sont des standards pour la plupart joués avec bonheur (et talent) par ce trio majestueux.
Sur une chaîne audiophile, on approche le nirvana musical.

Sony DSC-HX50 Appareil photo numérique 3D Ecran 3" 20 Mpix Zoom optique 30 x HDMI WiFi USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Grande qualité, 15 avril 2015
Appareil à la qualité photo semi pro, on en a pour son argent. En plus il est wifi ce qui permet de transférer ses photos directement sur son ordi sans fil, ou sur son smartphone en activant la fonction de serveur wifi.
L'ergonomie est par contre moyenne, au niveau des menus part exemple. Je n'ai pas trouvé la fonction permettant de formater la carte SD sur l’appareil, alors que mon petit compact le fait sans soucis. Le flash également est peu pratique car il est "encastré" dans le boîtier et sa sortie n'est pas automatique.

La housse LCJHN prévue pour cet appareil mais non fournie est un plus. Je l'ai acheté en même temps avec une bonne remise.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2015 9:59 AM MEST

Creative Sound Blaster X-Fi USB HD - Carte son Externe USB
Creative Sound Blaster X-Fi USB HD - Carte son Externe USB

3.0 étoiles sur 5 Qualité sonore audiophile plutôt bluffante pour un appareil de ce prix, limitée toutefois à du 24/96, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative Sound Blaster X-Fi USB HD - Carte son Externe USB (Accessoire)
En effet, ce qui surprend le plus, c'est la qualité sonore assez exceptionnelle pour le prix proposé (moins de 80€ aujourd'hui).
On peut qualifier ce DAC d'audiophile. Alors, pourquoi ne pas mettre 5 étoiles?
C'est à cause de l'ergonomie qui est approximative car pour fonctionner, il faut le pilote Creative, alors que le taux de conversion est limité à du 24 bits / 96 kHz. Et ce pilote s'il permet la lecture en USB sans aucun soucis du 1er coup, ne m'a jamais permis de lire l'entrée optique à partir d'un téléviseur par exemple. Je n'ai jamais réussi à le faire. Bref, un sélecteur non logiciel (un petit bouton en face avant par exemple) aurait été tellement plus pratique. Sinon, les possibilités sont nombreuses, avec en particulier la possibilité d'utiliser l'entrée ana (ADC) en mode RIAA pour convertir des vinyles en format numérique. On peut aussi brancher un micro dynamique pour enregistrer sa voix ou un instrument acoustique.
Autre mention négative, un des logiciels livrés est en version démo!

Sony MDR-1RB.CE7 Casque avec Télécommande intégrée + cordon microphone pour iPhone/iPod/iPad Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon casque, 15 avril 2015
Ce casque est globalement plutôt honnête voire très honnête, mais l'équilibre tonal est très légèrement montant avec beaucoup de détails. De plus, la fermeté dans le bas du spectre manque un peu d'assise. Sinon, l'isolation est bonne (le casque est fermé) et la télécommande sur le fil est un plus appréciable avec un smartphone (i ou andro). Le câble est amovible.
Au niveau cosmétique, on donne dans un luxe certain, avec un bel écrin, une housse de protection en tissu, une finition sans reproche et un look plutôt agréable sans rondeurs excessives. Le poids est correct et on ne fatigue pas dans le temps. le port est confortable et enveloppant.
Ceci dit, au niveau du rendu sonore je préfère le momentum de Sennheiser, dans la même catégorie.

Dreamer
Dreamer

3.0 étoiles sur 5 Assez bien, peut mieux faire., 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamer (CD)
Rien à dire au niveau technique, CD bien enregistré, mais artistiquement parlant, ce n'est pas tout à fait ça. C'est une redite à mon sens sans réelle originalité, mais ce peut être un bon premier disque pour découvrir Eliane Elias.

Unplugged : New Morning - the Paris Concert
Unplugged : New Morning - the Paris Concert

5.0 étoiles sur 5 La maturité dans sa plénitude servie par un duo de choc., 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged : New Morning - the Paris Concert (CD)
J'adore les deux pris séparément, et j'ai adoré leur duo. Franchement, c'est top, ni trop ni trop peu, un parfait équilibre entre les deux guitaristes complices au possible, avec en prime une qualité d'enregistrement enthousiasmante.
Cela m'a incité a acheté également l'autre CD duo : Live in Tokyo qui est encore plus bluffant!

Comment la pensée se réalise dans la matière
Comment la pensée se réalise dans la matière
par Omraam Mikhaël Aïvanhov

2.0 étoiles sur 5 Un peu léger, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment la pensée se réalise dans la matière (Broché)
Le livre est un peu light, et sans profondeur ni ... matière, ce qui un comble vu le sujet traité.
J'ai eu l'impression de m'être fait roulé comme on dit.

Le lecteur de cadavres: roman - traduit de l'espagnol par Nelly et Alex Lhermillier
par Antonio Garrido

4.0 étoiles sur 5 Belle histoire chinoise mais un peu (trop) alambiquée., 15 avril 2015
L'intrigue est haletante, c'est vrai avec une description de la chine ancienne qui semble très documentée, avec moult détails et surtout une idée incroyable qui est le moteur du livre : la faculté de décrypter les circonstances de la mort d'un individu bien avant l'arrivée des techniques modernes et des médecins légistes. Cette idée donne son titre à l'ouvrage.

Mais à mon humble avis, et ça n'engage que moi, trop de rebondissements nuisent à la crédibilité de l'histoire. C'est un peu ce que j'ai ressenti.

Le Livre de Nurea (Tome 0 des Chroniques du Girku)
Le Livre de Nurea (Tome 0 des Chroniques du Girku)
par Anton Parks

5.0 étoiles sur 5 Excitant et pasionnant de bout en bout, comme d'habitude avec Anton PARKS, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de Nurea (Tome 0 des Chroniques du Girku) (Broché)
J'attendais le tome 4, et c'est finalement le 0 (zéro) qui est sorti.
En effet, cet ouvrage constitue l'origine de la saga des chroniques du Girku. Il décrit une situation bien antérieure à celle évoquée dans le premier tome (Les Etoiles Sombres) et apporte des révélations qui recoupent certains documentaires tels que Thrives par exemple. On se situe à l'origine des origines en quelques sorte.
De toutes façons on peut prendre ce livre comme un bon roman de SF si les informations qu'il contient paraissent "trop extravagantes".
Perso, je suis un "fan" d'A. Parks, et j'ai dévoré tous ses ouvrages avec fougue et passion.

Pour faire simple, et pour ceux qui n'ont pas encore plongé, ces ouvrages décrivent la fantastique histoire de la genèse de l'humanité, rien de moins, d'origine extra-terrestre, il faut le souligner, et reptilienne qui plus est. Cela donne un autre sens au mythe du serpent corrompant l'humanité. Mais peu importe, c'est vraiment passionnant et les arguments proposés par l'auteur pour étayer ses dires sont très nombreux, sans qu'on en ait toutefois de preuve formelle, juste beaucoup de recoupements archéologiques, historiques, linguistique (un nouveau décryptage de la langue sumérienne mis en place par l'auteur apporte un éclairage réellement intéressant).

Voilà pour mon commentaire un peu "vrac". Ouvrages à lire par tous ceux que les histoires extraordinaires enchantent. C'est du Bellemare à la puissance 10.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2015 8:46 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5