Profil de P. Pascal > Commentaires

Lindy 30365 Câble d'alimentation "Y" PS/2 15 cm
Lindy 30365 Câble d'alimentation "Y" PS/2 15 cm
Proposé par RMXdirect-FR

1.0 étoiles sur 5 Marche pas!, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 30365 Câble d'alimentation "Y" PS/2 15 cm (Personal Computers)
Ne fonctionne pas.
Aurais-je fait un mauvais branchement? Je ne crois pas. En tous cas, j'ai finalement utilisé un adaptateur usb.
A éviter.

Sapphire HD6450 Carte graphique 1 Go GDDR3 PCI-E HDMI, DVI
Sapphire HD6450 Carte graphique 1 Go GDDR3 PCI-E HDMI, DVI

3.0 étoiles sur 5 Carte fanless, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sapphire HD6450 Carte graphique 1 Go GDDR3 PCI-E HDMI, DVI (Personal Computers)
cette carte est aujourd'hui dépassée pour les jeux, c'est clair.
Je l'ai choisie parce qu'elle n'a pas de ventilo, et pour moi le silence est prioritaire.
Pour la bureautique, ça va bien en 1920x1080.

Logitech Wireless Desktop K360 Clavier sans-fil Six touches de raccourci Unifying 12 touches de fonctions programmables AZERTY Noir
Proposé par JLGDiscount

5.0 étoiles sur 5 Bon clavier sans fil unifying, 21 octobre 2013
J'ai choisi ce modèle pour son rapport fonctionnalités/prix.

Chicklet,
Unifying (cf. site logitech pour plus d'info),
multimédia (touches BACK, PLAY, NEXT , MUTE, VOL-, VOL+)
inter de mise en marche bien en vue
compact
livré avec des piles

Tan-Tian le Chinois de Tous les Jours Guide de Conversation Avec Fichiers Audio à Télécharger
par Julien Marilier

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 21 octobre 2013
Petite méthode sympa qui met l'accent (sans jeu de mot) sur l'essentiel. C'est progressif et thématique.
Pour les débutants, avec le pinyin.

J'ai aussi apprécié le fait qu'Amazon le vende sans frais de port avec la remise des 5%. Il faut en profiter car ça ne va pas durer,

20x Compatible XL Cartouches d'encre avec PUCE & contrôle du niveau, pour Canon CLI-8 PGI-5, directement applicable - Canon PIXMA MP500 510 520 530 600 600R 610 800 800R 810 830 960 970 MX700 850 IP4200 5200 - Noir Cyan Jaune Magenta - 100% Qualité - (Silvertrade ©)
Proposé par Silver Trade GmbH_1

5.0 étoiles sur 5 Pas de problème, 21 octobre 2013
Ces cartouches fonctionnent parfaitement (en bureautique, pas essayé en photo).
Mise en place simple et pratique comme les cartouches originales.
Pour moi, c'est une solution + pertinente que les solutions de recharge.

Quand j'aurai épuisé mon stock, je recommanderai les mêmes.

Enfin une solution qui fait la nique au racket des cartouches de marque!

ABC du Tao
ABC du Tao
par Jacques E. Deschamps

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ABC du Tao (Broché)
Personnellement, je cherchais à en savoir plus sur le TAO que j'avais découvert lors de mes séjours en Chine. Le livre a répondu à mon attente. L'ouvrage est progressif, mais très complet et respecte parfaitement l'esprit du TAO tel que les maîtres Chinois l'ont présentés au Monde il y a plus de 2000 ans. Remarquable.

Zéro Mental - Demeurer au-delà des états modifiés de conscience
Zéro Mental - Demeurer au-delà des états modifiés de conscience
par Frédéric Vincent

1.0 étoiles sur 5 Zéro pointé, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro Mental - Demeurer au-delà des états modifiés de conscience (Broché)
franchement pas emballé par ce livre.
Pour ma part, je trouve que c'est tout de même assez léger pour un soi-disant chef d'oeuvre, mais ça n'engage que moi.

Bringing It Back Home
Bringing It Back Home

4.0 étoiles sur 5 Un Robben Ford en forme et funky, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bringing It Back Home (CD)
Je connais Robben Ford depuis longtemps. Apparemment, il ne semble pas vieillir...

Son jeu de guitare est parfaitement maîtrisé, et aucune approximation n'est à craindre comme d'habitude. Mais justement, je trouve que sur ce disque, le son est un peu trop "poli", pas assez blues (c'est voulu, lire plus loin) et c'est pourtant dans ce registre qu'il excelle. Je suis donc un peu déçu (seulement un tout petit peu), même si le titre "Trick Bag" composé par Earl King (autre grand bluesman après B.B, Albert et Freddy King), est un exemple de ce que j'aurai aimé entendre tout au long de ce CD.

Mais Robben Ford a décidé de mettre un peu de funk dans son blues. Il a demandé à un tromboniste, Stephen Baxter, de rejoindre le groupe ce qui donne un côté Funky à certains titres. Le résultat est intéressant, mais ce n'est pas le coup de foudre attendu, d'où les 4 étoiles seulement.

Money Jungle-Provocative in Blue
Money Jungle-Provocative in Blue

5.0 étoiles sur 5 Duke Elligton mis à la sauce moderne, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Money Jungle-Provocative in Blue (CD)
Ce n'est pas péjoratif. Ce disque est un hommage au grand Duke. Seules 3 pistes sur les 11 de l'album ne sont pas des reprises d'Ellington.
Teri Lyne Carrington est batteuse. Ce n'est pas courant, mais elle s'y entend plutôt bien. C'est le deuxième disque que je me procure (le premier s'appelait Mosaic Project et rassemblait des artistes assez éclectiques d'où le titre de l'album). On y trouve des pointures : Christian McBride à la contrebasse, Lizz Wright au chant, Herbie Hancock, Clark Terry pour ne citer que ceux là.

Le son est parfait, il n'y rien à redire. Aujourd'hui les techniques d'enregistrement sont réellement abouties, et on est loin des approximations des années 70 (quoique certains labels comme "Blue Note" maîtrisaient déjà depuis les années 50 parfaitement la prise de son).

Pourquoi ce titre "Money Jungle"? C'est Duke Ellington lui-même qui donne la réponse : "There is hardly any money interest in art, and music will be there when money is gone". On ferait bien d'en prendre de la graine aujourd'hui...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2013 8:34 AM MEST

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent
Mettre en pratique le pouvoir du moment présent
par Eckhart Tolle

5.0 étoiles sur 5 Stupéfiant!, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mettre en pratique le pouvoir du moment présent (Broché)
Ceux qui n'ont pas eu le courage de Lire Krishnamurti pourront sans problème se rabattre sur Ekhart Tolle.

Son idée de base est une vérité absolue : seul le moment présent existe.
Aussi pour vivre dans la pleine conscience, sans les tourments du passé et l'angoisse du futur, il suffit d'être pleinement, totalement attentif au moment présent. Ekhart Tollé passe en revue tous les aspects de sa pensée qu'il transforme en un e démarche progressive et arrive à des conclusions assez stupéfiantes!

Ce livre fait suite à l'ouvrage de référence "Le pouvoir de moment présent" en se focalisant sur l'aspect pratique de sa démarche. A mon avis, il n'est pas indispensable d'avoir les deux livres. Un seul suffit.

Il y a eu de nombreux livres sur l'épanouissement personnel, le développement de la conscience, la connaissance de soi, mais je crois pouvoir dire à la lecture des deux ouvrages évoqués que c'est sans aucun doute l'auteur le plus percutant et le plus troublant qui soit.

A découvrir d'urgence.

Page : 1 | 2 | 3