Profil de Apreyat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
LEATHERMAN JUICE S2 Outils multifonctions - Orange,
LEATHERMAN JUICE S2 Outils multifonctions - Orange,

5.0 étoiles sur 5 Depuis le temps que j'en voulais un..., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEATHERMAN JUICE S2 Outils multifonctions - Orange, (Outils et accessoires)
... j'ai finalement fait chauffer la carte bancaire pour me procurer un de ces outils dont la réputation n'est plus à faire. Si on exclue un packaging désastreux (outil reposant sur une plaque de carton et complètement entouré de plastique rigide impossible à couper sans se couper), le plaisir est bien là quand on manipule l'objet. Toutes les fonctions sont facilement accessibles et donnent tout de suite un sentiment de solidité.

Un bémol toutefois pour l'anneau servant à attacher le Juice S2 à une cordelette ou un anneau type porte-clés : il est particulièrement difficile à extraire, à tel point que je ne l'ai pas remis en place. J'ai quand même longuement douté de la possibilité même de le sortir et il a fallu que je m'aide d'un autre outil pour arriver à mes fins.

Remarque : il s'agit bien ici de l'ancien modèle du Juice S2. Je ne voulais absolument pas du nouveau modèle et voici pourquoi :
- nouveau : 1 seul côté coloré au lieu des 2 sur l'ancien. C'est mesquin et dissymétrique.
- nouveau : lame de couteau + courte que sur l'ancien.
- nouveau : texture orange en "vaguelettes" (allez voir sur le site du constructeur) et non lisse et homogène. Là j'admets, c'est purement une question de goûts.

Bref, très satisfaite de cet outil qui a déjà eu l'occasion de prouver son utilité quelques fois. C'est cher mais espérons-le ça devrait rester fiable un bon moment.

Knitting Helper
Knitting Helper

1.0 étoiles sur 5 Bof, passez votre chemin, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knitting Helper (App)
Au lancement, c'est la pub qui vous assaille. Puis arrive la consternation : il n'y a pas grand chose dans cette appli, tout juste 2-3 techniques présentées, aucun modèle.

Sur la forme, c'est encore pire. Aucun effort d'ergonomie : une liste fait office de menu. Quand on choisit un item, il faut recliquer sur le libellé "Home" qui sera en haut de la page où on arrive. Rien n'indique qu'il s'agisse d'un lien. C'est si compliqué de gérer le bouton retour ou alors de poser un bouton ?

Sur chaque "fiche", le scroll gauche/droite est possible alors qu'il n'y a rien à voir sur les côtés !! Enfin l'affichage est désastreux sur une partie des fiches : les images recouvrent le texte ou le contraire, c'est selon.

Remarque : appli 100% en anglais.

Aussitôt installée, aussitôt désinstallée. Heureusement que c'est gratuit.

Instant Pot IP-LUX60 - Autocuiseur électrique 6-en-1 entièrement automatique, multi-fonctions, 6 litres, en acier inoxydable
Proposé par Instant Pot UK

5.0 étoiles sur 5 Vive le progrès !, 8 décembre 2014
J'ai moi aussi franchi le pas de l'autocuiseur électrique à l'occasion de l'offre éclair du 4 novembre. Déjà 1 mois que la cocotte magique a fait intrusion dans ma cuisine, déjà bien encombrée de multiples appareils. Je la vois déjà remplacer le rice cooker, le cuit vapeur et le Delicook (sans le revêtement anti adhérant plus ou moins suspect). En prime, plus d'achat de mijoteuse à envisager !

Je n'avais jamais utilisé de cocotte minute pour diverses raisons. D'abord l'encombrement me semblait trop important pour le faible nombre d'utilisations que j'en aurais fait. Ensuite il faut bien l'avouer, la cuisson sous pression fait peur, à moi en tous cas. Certes je n'ai pas souvenir d'un récit d'homicide par cocotte interposée aux informations de 20h mais l'idée de l'explosion d'un tel engin fait froid dans le dos. Enfin, cocotte minute classique = cuisine transformée en hammam. Très peu pour moi.

Voilà donc où intervient le progrès sous la forme d'une cocotte minute intelligente (elle décompte le temps pour vous) et ultra sécurisée (dix dispositifs de sécurité rassurent les plus méfiants d'entre nous. Qui ...? Moi ?). Le bol en inox 18/8 (déjà de la bonne qualité, d'après le fabriquant l'équivalent en 18/10 ferait trop grimper le prix) est un sérieux atout. Je n'aurais pas acheté la machine si cela avait été du revêtement anti-adhérent.

J'ai des scrupules à le mettre au lave vaisselle même si le constructeur le permet. Ma maniaquerie sans doute. En cas de taches rebelles, essayez un mélange 50% eau, 50% vinaigre d'alcool ordinaire, redoutable sur les marques laissés par le sel par ex. A ce propos, il est déconseillé de laisser du sel en contact direct avec l'inox sous peine de marques (=> vinaigre): déposez plutôt le sel en dernier, sur les aliments.

Après cuisson sous pression, deux choix :
- évacuer la vapeur par l'orifice prévu à cet effet (c'est la seule vapeur qui sortira de l'appareil car pendant le fonctionnement c'est à peine s'il sort un ou deux «pschitt»)
- laisser tomber la vapeur et la pression naturellement (il suffit d'attendre 10/15 minutes)
Dans les 2 cas, la retombée de la valve en fin d'opération signale que l'ouverture est possible sans danger.

De nombreux programmes sont proposés + un mode manuel très pratique. J'apprécie en particulier le mode «sauté» qui permet une bonne montée en température, idéale pour saisir et dorer mais aussi qui m'a permis un détournement aujourd'hui: cuire un sirop de sucre au petit boulé (116—125°C pour ceux que ça intéresse) pour faire ma crème de marrons ! Température idéale et grand volume rendent l'opération plus simple, surtout au moment de l'ajout de la purée de marrons (effet "volcan" garanti). Recette sans couvercle ni pression bien sûr (sauf pour cuire les marrons eu préalable).

Vraiment une super machine, je pourrai en faire l'éloge encore longuement mais je vous épargne. Ah si un dernier mot sur l'entretien du couvercle : il ne passe pas au lave-vaisselle mais est facile à nettoyer dans l'évier avec un peu de produit vaisselle (sans l'immerger de préférence car étant composé de différentes parties inox & plastique, il présente des interstices que je ne vois pas comment sécher). Le joint en silicone est TRES facile à retirer et replacer. Il y a aussi moyen de retirer l'espèce de petit chapeau percé en métal qui couvre la face interne d'une des valves ainsi que le dispositif externe de libération de la vapeur. Ces 2 éléments ne sont pas très visibles sur les photos d'illustration mais croyez-moi, vous voudrez parfois les nettoyer.

Mention spéciale au vendeur qui, bien qu'expédié par Amazon prend le soin d'envoyer au client la notice en pdf en français.
Merci de m'avoir lue.

Trotec TTK 100 E Déshumidificateur (30 l/j)
Trotec TTK 100 E Déshumidificateur (30 l/j)
Proposé par Trotec

3.0 étoiles sur 5 Bien mais quelques reproches, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trotec TTK 100 E Déshumidificateur (30 l/j) (Outils et accessoires)
Avant cet appareil, j'avais à peu près l'équivalent en marque Supra: le DU200, qui annonçait 20l/jour. Je me suis dit «Qui peut le plus, peut le plus» et j'ai acheté ce Trotec lorsque mon Supra a décidé de partir au paradis des déshumidificateurs (en passant par la case recyclage bien sûr). 5 ans de bons et loyaux services ont eu raison de sa santé. J'espère que le TTK100E vivra aussi longtemps mais je doute...
En effet, je n'ai pas eu l'impression «Deutsche Qualitat» que laisse espérer le constructeur. Cassons tout de suite le mythe : made in China pour cet appareil plus moderne que mon ancien appareil et pourtant au moins aussi bruyant, sinon plus. Certes ces appareils font du bruit, mais ce qui n'est pas normal, ou du moins ce qui n'est pas acceptable c'est que ce bruit soit en partie causé par des vibrations du châssis. A mon avis on a voulu construire au moins cher, il n'y a donc pas d'éléments pour caler le boîtier extérieur sur le compresseur d'où vibrations, d'où bruit.
Niveau efficacité, ce n'est pas mieux que mon Supra, c'est même parfois nettement moins bon, preuve en est l'humidité résiduelle des serviettes de toilette, ce qui n'était pas le cas «avant» (l'appareil est dans une salle de bains).
Le positif quand même : utilisation très simple, hygromètre précis et fonction de programmation de la durée de fonctionnement bien pratique.
Je n'ai réalisé que devant l'appareil (donc trop tard) que le bac opaque n'est pas un progrès. On ne voit plus le niveau de l'eau monter, ce qui permettait d'anticiper la vidange. Tant pis pour moi, je n'avais qu'à être vigilante à ce détail.
Je note donc assez sévèrement la machine. Cela ne signifie pas que l'appareil ne fonctionne pas bien mais reflète une déception quant aux attentes face à un achat dans cette gamme de prix.

Ultima Chat Appétit Difficile 1,5 kg Croquettes Truite et Riz
Ultima Chat Appétit Difficile 1,5 kg Croquettes Truite et Riz

4.0 étoiles sur 5 Miam c'est bon, signé le chat., 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultima Chat Appétit Difficile 1,5 kg Croquettes Truite et Riz (Divers)
Lassée de devoir aller chez Carrouf chercher ces croquettes que mon supermarché habituel ne vend qu'en sachets de 400g, j'ai choisi l'option d'abonnement d'Amazon. Hélas mon chat difficile est devenu de plus en plus difficile, il boude maintenant ces croquettes qui avaient sa faveur jusque là. Faut dire que c'est ma faute, je lui ai fait goûter les croquettes «vétérinaire». Il ne veut plus que celles-ci et peu lui importe qu'elles coûtent 3 fois + cher ! Mais les Ultima ne sont pas perdues pour autant. La fille de mon difficile, qui est sauvage et vit dehors, les apprécie tout à fait. Quant à moi j'apprécie l'amélioration notable qu'elles ont apporté à sa fourrure et à sa silhouette. Elle a vraiment repris du poil de la bête.
Donc sans garantie que votre chat les aime (pour tester, sachet de 400g !) mais par contre on peut dire que ce sont des croquettes de bonne qualité à la valeur nutritionnelle certaine.
Merci de m'avoir lue.
1 étoile de moins car les 3 derniers sacs ouverts ont une fermeture zip totalement ratée et impossible à utiliser.

Threes!
Threes!

3.0 étoiles sur 5 J'aime le jeu mais ..., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Threes! (App)
Il est surconsonsommateur de batterie. En effet j'ai constaté depuis son installation une forte diminution de l'autonomie de mon Galaxy Note 3. J'utilise http://www.amazon.fr/GSam-Labs-Battery-Monitor/dp/B00658U5HE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1412925737&sr=8-1&keywords=gsam+battery pour tracer la consommation de la batterie de mon téléphone et le résultat est sans appel. Threes consomme beaucoup trop.
Il y a une option dans le menu du jeu, "ménager la batterie" (ou équivalent) : sans effet sur la consommation.
A regrets j'ai donc désinstallé le jeu, dommage j'aimais bien les bruitages rigolos et la jouabilité.
A vous de voir ...

Samsung BT-EFWN900BO Etui flip pour Samsung Galaxy Note 3 Orange
Samsung BT-EFWN900BO Etui flip pour Samsung Galaxy Note 3 Orange

5.0 étoiles sur 5 L'étui d'origine, c'est quand même ot'chose !, 8 août 2014
D'habitude j'achète des étuis made in china sans marque "apacher". Profitant d'une offre de remboursement de Samsung, j'ai plongé et aligné le montant demandé pour cet étui, sachant que j'allais en récupérer la quasi totalité.

Bien m'en a pris, c'est une tout autre qualité. Et c'est moi qui dit ça alors que jusqu'à présent cela aurait plutôt été "quoaaaa ? 30 euros pour un bout de plastique ? Non mais ça ne va pas la tête ? Il y a des téléphones à ce prix !".

Parfaitement adapté au Note 3, il permet de ne presque plus se servir du bouton on/off puisque que le téléphone sort de veille à l'ouverture et y repart à la fermeture.

En plus, on peut téléphoner avec l'étui fermé (après avoir initialisé un appel bien sur). Mon écran est bien plus propre (et non, je ne me oins pas le visage d'huile).

Les boutons volume + et - restent également accessibles, il suffit d'appuyer sur leur emplacement, à travers l'étui, qui porte d'ailleurs des petits symboles + et - à cet emplacement. Le stylet reste tout à fait accessible également.

Je l'ai depuis environ 2 mois, il n'a pas bougé d'un iota. Bref même si Samsung ne me remboursait pas mes 20 euros, je considèrerai toujours cela comme un bon achat.

Baby-G - BGA-151-1BER - Montre Femme - Quartz Analogique et digitale - Minuterie Yatch/Chronographe/Compte à rebours/Multi-Alarme - Bracelet Résine Noir

4.0 étoiles sur 5 Enfin ce que je cherchais... au prix Amazon !, 8 août 2014
Super montre robuste très lisible. Les aiguilles brillent particulièrement fort dans le noir après une exposition à la lumière. Plein de fonctions plus ou moins utiles selon les personnes.

Je retire une étoile (si je pouvais je ne retirerai qu'une demi-étoile !) pour l'éclairage du cadran, un peu "has been" avec sa petite loupiote orange. Où est l'illuminator que l'on voit chez Casio régulièrment ? Enfin, on peut quand même discerner l'heure.

Les gens ayant quelques problèmes de vue pourront avoir un peu de mal avec les petits écrans digitaux mais ils ne sont pas indispensables.

Je l'ai eue en solde donc j'en suis très satisfaite. Je ne l'aurai pas achetée à son prix public par contre.

Columbia Silver Ridge Straight Leg Pant Pantalon femme Sage 44 (US 12)
Columbia Silver Ridge Straight Leg Pant Pantalon femme Sage 44 (US 12)

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Columbia Silver Ridge Straight Leg Pant Pantalon femme (Sports Apparel)
Comme toujours chez Columbia, la taille est fidèle, ce qui permet d'acheter sur internet ! Pantalon ultra léger, fermeture par deux boutons pression + fermeture éclair. J'aime le système permettant de remonter le bas et de le fixer par une lanière. Entretien simple à 30° sans produit adoucissant (classique sur ce type de matière).

Pentax K-30 Appareil photo numérique Reflex 16 Mpix Kit Objectif 18-135 mm Noir
Pentax K-30 Appareil photo numérique Reflex 16 Mpix Kit Objectif 18-135 mm Noir
Proposé par SiateFolliSiateAffamati

4.0 étoiles sur 5 Mon premier reflex, 20 décembre 2012
Je ne comparerai pas ici le K30 avec ses concurrents, ne les ayant pas testés (sauf manipulations en magasin). J'exposerai plutôt mon ressenti face à cet appareil en tant qu'habituée des bridges et compacts numériques.

Mes derniers appareils en date étaient le Canon PowerShot SX10 IS Appareil photo compact numérique Ecran LCD 2,5" 10 MP Zoom optique x20 Grand angle 28 mm Stabilisé et le Panasonic Lumix DMC-LX3 Appareil photo compact numérique Ecran LCD 3" Capteur 10,1 MP Zoom optique x2,5 Stabilisé OIS Noir.

Oui, 2 appareils en même temps : le LX3, compact expert, à l'intérieur essentiellement (car bien lumineux : f2-2,8) et le Canon pour la portée de son zoom optique (28-560) et son écran orientable.

J'obtenais d'assez bonnes photos mais manquant de piqué. Au final, des photos frustrantes.

Le reflex s'imposait mais son poids et son prix me rebutaient quelque peu. Cependant, en faisant le compte de tout ce que je trimballais (appareilS, batteries de rechange, chargeurS), l'excuse du poids n'était plus vraiment pertinente. Le prix est quant à lui assez élevé mais je me suis résignée et en plus ai profité d'une promo Amazon (sans oublier l'offre de remboursement différée de 50 euros de Pentax).

Revenons-en à l'appareil lui-même, je sens que je perds des lecteurs :-p

Pentax propose des appareils "tropicalisés", ce qui est un léger abus de langage. En réalité, le K30 résiste au froid (-10°C), à la poussière et aux projections d'eau. C'est déjà pas mal. C'est sans doute l'argument qui a fini de me convaincre car je ne compte plus les fois où je n'ai pas sorti d'appareil photo à cause des conditions météo. Attention cependant : la garantie d'étanchéité n'est valable qu'AVEC un objectif lui-même tropicalisé, donc porteur de la mention "WR" ("Weather Resistant").

Le 18-135 fourni dans ce kit répond à ce critère. C'est en outre un très bon objectif (bien noté sur les sites spécialisés), silencieux et rapide qui permet à la fois le grand-angle et un zoom raisonnable.

Le viseur est vraiment très clair et à mon sens bien plus agréable que chez les concurrents directs que j'ai pû tester en magasin (Canon EOS 650D Reflex numérique Boîtier nu 18 Mpix Noir ou Nikon D5100 Reflex boitier nu 16,2 Mpix Noir).

La batterie semble avoir une très bonne durée de vie (pas fini de la vider !!). A noter qu'un accessoire (Pentax D-BH109 Tiroir Batterie AA Pour Pentax K-r) permet l'utilisation de piles/batteries AA standard. Son prix est quelque peu prohibitif mais en cherchant bien, vous en trouverez des "pô cher" qui fonctionnent tout pareil ;-)

Je retire une étoile car :
- j'aurais aimé un écran orientable. C'est pratique mais surtout ça permet de protéger ledit écran en le retournant.
- la vidéo n'est pas au top (son mono et performances à peine dans la moyenne). C'est vrai, c'est un appareil photo, pas un caméscope. Que voulez-vous, on devient exigeants de nos jours !

Ces petits détails mis à part, je suis très satisfaite de cet appareil. C'est un bonheur d'utiliser un appareil aussi rapide. Quant au nerf de la guerre, la qualité des photos, comme prévu c'est carrément autre chose. J'obtiens enfin ce que je recherchais, et ce n'est que le début !

Si votre carte bancaire vous le permet, sautez le pas, vous ne le regretterez pas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5