Profil de Athanor > Commentaires

Ymages philosophales
Ymages philosophales
par Champagne

5.0 étoiles sur 5 Un peintre-alchimiste de talent, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ymages philosophales (Broché)
Agrémenté de textes de Fulcanelli, voici un livre qui nous montre tout le talent manifeste de Julien Champagne. Ce livre complète utilement l'étude récemment publiée sur le peintre-alchimiste par Jean Artero. Le Msytère des cathédrales et les Demeures philosophales sont à relire avec ce livre en mains pour se faire une idée de l'édition originale.
Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour tout passionné d'alchimie

Julien Champagne - Apôtre de la Science Hermétique
Julien Champagne - Apôtre de la Science Hermétique
par Jean Artero

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julien Champagne - Apôtre de la Science Hermétique (Broché)
Remarquable livre, qui nous montre, à travers une étude détaillée, un Julien Champagne bien différent de l'image qui a a été donnée jusqu'alors. Champagne n'était pas qu'un simple illustrateur; c'était aussi un alchimiste opératif, qui a de toute évidence participé activement à l'élaboration des textes du Mystère des cathédrales et des Demeures philosophales. L'auteur nous offre en plus des documents inédits tirés des archives de Champagne. Un livre indispensable pour tous ceux qui se passionnent pour l'alchimie et le mystère Fulcanelli.

Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe
Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe
par Hamid Zanaz

5.0 étoiles sur 5 Un livre utile, courageux et salutaire!, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe (Broché)
Avec son livre précédent, "L'islamisme,vrai visage de l'islam", Hamid Zanaz pouvait se voir taxer de partialité. Il a donc choisi, avec ce livre de donner la parole à d'autres personnes : écrivains, journalistes, scientifiques... dont plusieurs sont d'origine arabe, il est important de le souligner.

Le tableau que dressent ces divers auteurs de l'Islam, s'il n'est pas totalement noir, est tout de même extrêmement sombre : pas de liberté de pensée, pas d'égalité des sexes,aucune séparation entre le politique et le religieux, rejet forcené (et parfois violent) de tout ce qui n'est pas vu comme conforme aux préceptes islamiques...
Le constat est là, simple et lucide : l'islamisation insidieuse de nos sociétés occidentales est une réalité - même si la plupart de nos politiciens font l'autruche à ce sujet - et c'est sans doute le plus grand problème (c'est un euphémisme!!!) qui menace nos démocraties.

Puisse le courageux livre d'Hamid Zanaz contribuer à ouvrir enfin les yeux des ignorants et des optimistes béats, tant qu'il en est encore temps!

Le monde selon Monsanto
Le monde selon Monsanto
par Marie-Monique Robin

5.0 étoiles sur 5 Mériterait six étoiles!, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde selon Monsanto (Broché)
L’enquête minutieuse et fouillée de Marie-Monique Robin sur les pratiques commerciales de Monsanto nous révèle des faits proprement ahurissants et révoltants.

On sait depuis longtemps que les entreprises ne sont pas des sociétés philanthropiques mais les pratiques malhonnêtes et pour tout dire criminelles des dirigeants de Monsanto dépassent tout ce l’on peut imaginer : manipulations, intimidations, mensonges, désinformation, corruption, menaces, diffamation, falsification d’études scientifiques et surtout procès systématiques pour ruiner et discréditer tous les « gêneurs », tout est bon du moment que cela profite à leur entreprise. Si l’on vivait au Moyen-Age, nul doute que les gens de Monsanto seraient parvenus à faire brûler vive Mme Robin sur un bûcher fait de ses propres livres !

Les gens de Monsanto n’ont pas le moindre souci de la santé des consommateurs ni des désastres écologiques qu'ils sont en train de provoquer; ils n'ont qu’une seule religion : celle du profit. J'extrais du livre une seule citation mais extrêmement révélatrice : elle émane de Phil Angell, directeur de la communication de Monsanto : « Ce n’est pas à Monsanto de garantir la sécurité des aliments transgéniques. Notre intérêt, c’est d’en vendre le plus possible. Assurer leur sécurité, c’est le job de la FDA. »

Et à propos de la célèbre Food and Drug Administration, Mme Robin nous montre que cet organisme public, censé protéger les consommateurs et réputé pour sa sévérité et son sérieux, est en réalité très complaisant avec les entreprises, dont bien évidemment Monsanto.
Un constat qui ne se limite hélas pas à la seule FDA !

Un livre essentiel pour comprendre les enjeux de notre monde et l’avenir qui se prépare. Il mériterait six étoiles !

L'islamisme, vrai visage de l'islam
L'islamisme, vrai visage de l'islam
par Hamid Zanaz

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument avant qu'il ne soit interdit!, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islamisme, vrai visage de l'islam (Broché)
Enfin un livre courageux qui ose aller à contre-courant du politiquement correct et de la pensée unique préformatée!
En termes simples et clairs, l'auteur (qui est arabe, il faut le préciser!) nous montre et nous démontre qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre Islam et islamisme : L'Islam veut imposer la charia au monde entier; l'islamisme veut l'imposer par la force, tout de suite. Hamid Zanaz rejoint les propos d'autres auteurs, tels que Sylvain Besson, qui a montré dans son livre "La conquête de l'Occident" combien la frontière entre Islam et islamisme était ténue et très, très poreuse.
Sans doute pour la plupart des lecteurs, le livre d'Hamid Zanaz ne fera que confirmer ce qu'il savaient ou pressentaient déjà. Mais on peut souhaiter qu'il ouvrira les yeux de ceux qui croient encore naïvement aux messages lénifiants d'une certaine part de l'intelligentsia occidentale qui veut nous faire avaler à toute force que l'Islam est compatible avec la démocratie. Hamid Zanaz est à lire impérativement, avant que ses livres ne soient interdits!

Celtic Collection,the
Celtic Collection,the

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur!, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celtic Collection,the (CD)
Ce mélange harmonieux de musique celtique et de musique médiévale est un pur bonheur! Très belle musique, très agéable à écouter comme fond musical quand on travaille... ou tout simplement quand on ne fait rien!

Energie libre et technologies
Energie libre et technologies
par Jeane Manning

3.0 étoiles sur 5 On aimerait en savoir plus..., 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Energie libre et technologies (Broché)
Les 50 premières pages du livre ne sont rien que du bla-bla qui peut se résumer en une seule phrase : "L'énergie libre sera la merveilleuse énergie du futur mais le lobby politico-industriel fait tout pour empêcher sa diffusion".
Le reste du livre est heureusement plus intéressant : on fait connaissance avec divers inventeurs et technologies. C'est certes curieux et étonnant mais en définitive, quand on a lu ce livre, on ne sait toujours pas ce qu'est l'énergie libre, ni comment elle agit, pour autant qu'elle existe réellement. Impossible de dire si tous ces inventeurs sont de géniaux précurseurs persécutés par le pouvoir en place ou s'il s'agit de doux dingues qui vivent dans leurs rêves... On aimerait y croire, certes, mais quand on a fini ce livre, il est toujours impossible de savoir ce qu'il faut penser de l'énergie libre.
Enfin, quoi qu'il en soit, ce livre donne envie d'en savoir plus et c'est déjà un point positif.

Les langues étrangères dans l'oeuvre d'Hergé
Les langues étrangères dans l'oeuvre d'Hergé
par Patrick Mérand

2.0 étoiles sur 5 Incomplet, mal fait et décevant!, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les langues étrangères dans l'oeuvre d'Hergé (Broché)
On attendrait d'un petit répertoire de ce genre qu'il soit exhaustif; ce n'est pas le cas.

Bon nombre d'inscriptions en chinois du Lotus bleu ne sont pas traduites. Et pas un mot sur le syldave ou l'arumbaya, qui sont des langues certes imaginaires mais faisant partie intégrante du corpus hergéen. Un lecteur ayant quelque connaissance du bruxellois pourra encore les comprendre, puisqu'elles sont dérivées du marollien, mais que feront les lecteurs français,canadiens ou africains?

Par ailleurs, si une traduction était bienvenue pour des langues telles que l'arabe ou l'hindi, en revanche, était-il vraiment nécessaire de traduire les textes d'une langue aussi courante que l'anglais?

Bref, un petit livret incomplet, mal fait et décevant, qui ne vaut pas son prix. En cherchant un peu sur le Net, vous pouvez trouver des sites de tintinophiles qui proposent des traductions des langues étrangères utilisées dans Tintin et ça ne vous coûtera pas un rond.

La fusion dans tous ses états : Fusion Froide, ITER, Alchimie, Transmutations Biologiques...
par Jean-Paul Bibérian

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage de vulgarisation, 4 octobre 2013
Avec ce livre, le professeur Biberian nous raconte l’histoire de la fusion froide depuis la fameuse expérience de Pons et Fleischmann (qui ont eu des précurseurs), il y aura bientôt 25 ans. Il nous donne un aperçu des nombreuses recherches en cours, des tentatives d’explications théoriques, de l’avenir de cette recherche et de ses enjeux. Il nous explique aussi les causes de la réticence du monde scientifique à s’intéresser au sujet, bien que le phénomène de la fusion froide (et des transmutations biologiques) ne puisse plus maintenant être nié. Le tout dans un langage simple et accessible pour tous ceux qui ont les connaissances élémentaires en physique et en chimie. Un excellent ouvrage de vulgarisation sur un sujet passionnant dont on n’a pas fini de parler.

Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis
Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis
par Dominique Venner

5.0 étoiles sur 5 Une analyse lucide, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis (Broché)
Je n’ai pas l’intention d’encenser Dominique Venner et je n’avais jamais rien lu de lui auparavant mais rarement, j’ai pu lire une analyse aussi lucide, aussi précise du mal qui ronge notre monde occidental et surtout de ses causes profondes. Dans un style simple et clair, à l’opposé du verbiage alambiqué et pompeux de certains philosophes de salon, l’auteur dresse un état des lieux sans complaisance du monde occidental, qui tranche résolument avec les discours officiels lénifiants de la pensée unique et politiquement correcte. Forcément, ce livre ne sera pas du goût de tout le monde!

Dominique Venner ne propose pas de solution politique. Il estime, et je lui donne entièrement raison, qu’une renaissance de l’Occident n’est possible que si elle commence dans les consciences. Le système ne peut absolument pas changer si les mentalités ne changent pas ; c’est donc par là qu’il faut commencer ; c’est le bon sens même ! Plus que jamais, un retour aux sources, aux racines profondes, celtes, grecques et latines, du monde occidental, s’impose si nous ne voulons pas nous retrouver un jour perdus, dissous dans une civilisation qui ne sera plus la nôtre.

Après avoir lu ce livre, on comprend mieux le suicide de Dominique Venner à Notre-Dame de Paris, un geste qui n’a manifestement pas du tout été compris par la masse. Il faut dire que le Pouvoir en place s’est évidemment empressé de minimiser cet acte en le qualifiant de « geste désespéré d’un idéologue marginal d’extrême-droite », alors qu’il s’agit au contraire de l’accomplissement ultime et mûrement réfléchi de la destinée d’un homme qui est resté jusqu’au bout fidèle à ses convictions. Son livre n’en a que plus de valeur. Il n’y a pas beaucoup d’écrivains ou de philosophes capables de se suicider au nom de leurs idées !

Page : 1 | 2 | 3 | 4