ARRAY(0xa80d2114)

Page : 1 | 2 | 3
L'islamisme, vrai visage de l'islam
L'islamisme, vrai visage de l'islam
par Hamid Zanaz

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument avant qu'il ne soit interdit!, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islamisme, vrai visage de l'islam (Broché)
Enfin un livre courageux qui ose aller à contre-courant du politiquement correct et de la pensée unique préformatée!
En termes simples et clairs, l'auteur (qui est arabe, il faut le préciser!) nous montre et nous démontre qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre Islam et islamisme : L'Islam veut imposer la charia au monde entier; l'islamisme veut l'imposer par la force, tout de suite. Hamid Zanaz rejoint les propos d'autres auteurs, tels que Sylvain Besson, qui a montré dans son livre "La conquête de l'Occident" combien la frontière entre Islam et islamisme était ténue et très, très poreuse.
Sans doute pour la plupart des lecteurs, le livre d'Hamid Zanaz ne fera que confirmer ce qu'il savaient ou pressentaient déjà. Mais on peut souhaiter qu'il ouvrira les yeux de ceux qui croient encore naïvement aux messages lénifiants d'une certaine part de l'intelligentsia occidentale qui veut nous faire avaler à toute force que l'Islam est compatible avec la démocratie. Hamid Zanaz est à lire impérativement, avant que ses livres ne soient interdits!

Celtic Collection,the
Celtic Collection,the

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur!, 22 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celtic Collection,the (CD)
Ce mélange harmonieux de musique celtique et de musique médiévale est un pur bonheur! Très belle musique, très agéable à écouter comme fond musical quand on travaille... ou tout simplement quand on ne fait rien!

Energie libre et technologies
Energie libre et technologies
par Jeane Manning

3.0 étoiles sur 5 On aimerait en savoir plus..., 25 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Energie libre et technologies (Broché)
Les 50 premières pages du livre ne sont rien que du bla-bla qui peut se résumer en une seule phrase : "L'énergie libre sera la merveilleuse énergie du futur mais le lobby politico-industriel fait tout pour empêcher sa diffusion".
Le reste du livre est heureusement plus intéressant : on fait connaissance avec divers inventeurs et technologies. C'est certes curieux et étonnant mais en définitive, quand on a lu ce livre, on ne sait toujours pas ce qu'est l'énergie libre, ni comment elle agit, pour autant qu'elle existe réellement. Impossible de dire si tous ces inventeurs sont de géniaux précurseurs persécutés par le pouvoir en place ou s'il s'agit de doux dingues qui vivent dans leurs rêves... On aimerait y croire, certes, mais quand on a fini ce livre, il est toujours impossible de savoir ce qu'il faut penser de l'énergie libre.
Enfin, quoi qu'il en soit, ce livre donne envie d'en savoir plus et c'est déjà un point positif.

Les langues étrangères dans l'oeuvre d'Hergé
Les langues étrangères dans l'oeuvre d'Hergé
par Patrick Mérand

2.0 étoiles sur 5 Incomplet, mal fait et décevant!, 15 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les langues étrangères dans l'oeuvre d'Hergé (Broché)
On attendrait d'un petit répertoire de ce genre qu'il soit exhaustif; ce n'est pas le cas.

Bon nombre d'inscriptions en chinois du Lotus bleu ne sont pas traduites. Et pas un mot sur le syldave ou l'arumbaya, qui sont des langues certes imaginaires mais faisant partie intégrante du corpus hergéen. Un lecteur ayant quelque connaissance du bruxellois pourra encore les comprendre, puisqu'elles sont dérivées du marollien, mais que feront les lecteurs français,canadiens ou africains?

Par ailleurs, si une traduction était bienvenue pour des langues telles que l'arabe ou l'hindi, en revanche, était-il vraiment nécessaire de traduire les textes d'une langue aussi courante que l'anglais?

Bref, un petit livret incomplet, mal fait et décevant, qui ne vaut pas son prix. En cherchant un peu sur le Net, vous pouvez trouver des sites de tintinophiles qui proposent des traductions des langues étrangères utilisées dans Tintin et ça ne vous coûtera pas un rond.

La fusion dans tous ses états : Fusion Froide, ITER, Alchimie, Transmutations Biologiques...
par Jean-Paul Bibérian

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage de vulgarisation, 4 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Avec ce livre, le professeur Biberian nous raconte l’histoire de la fusion froide depuis la fameuse expérience de Pons et Fleischmann (qui ont eu des précurseurs), il y aura bientôt 25 ans. Il nous donne un aperçu des nombreuses recherches en cours, des tentatives d’explications théoriques, de l’avenir de cette recherche et de ses enjeux. Il nous explique aussi les causes de la réticence du monde scientifique à s’intéresser au sujet, bien que le phénomène de la fusion froide (et des transmutations biologiques) ne puisse plus maintenant être nié. Le tout dans un langage simple et accessible pour tous ceux qui ont les connaissances élémentaires en physique et en chimie. Un excellent ouvrage de vulgarisation sur un sujet passionnant dont on n’a pas fini de parler.

Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis
Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis
par Dominique Venner

5.0 étoiles sur 5 Une analyse lucide, 23 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un samouraï d'Occident : Le bréviaire des insoumis (Broché)
Je n’ai pas l’intention d’encenser Dominique Venner et je n’avais jamais rien lu de lui auparavant mais rarement, j’ai pu lire une analyse aussi lucide, aussi précise du mal qui ronge notre monde occidental et surtout de ses causes profondes. Dans un style simple et clair, à l’opposé du verbiage alambiqué et pompeux de certains philosophes de salon, l’auteur dresse un état des lieux sans complaisance du monde occidental, qui tranche résolument avec les discours officiels lénifiants de la pensée unique et politiquement correcte. Forcément, ce livre ne sera pas du goût de tout le monde!

Dominique Venner ne propose pas de solution politique. Il estime, et je lui donne entièrement raison, qu’une renaissance de l’Occident n’est possible que si elle commence dans les consciences. Le système ne peut absolument pas changer si les mentalités ne changent pas ; c’est donc par là qu’il faut commencer ; c’est le bon sens même ! Plus que jamais, un retour aux sources, aux racines profondes, celtes, grecques et latines, du monde occidental, s’impose si nous ne voulons pas nous retrouver un jour perdus, dissous dans une civilisation qui ne sera plus la nôtre.

Après avoir lu ce livre, on comprend mieux le suicide de Dominique Venner à Notre-Dame de Paris, un geste qui n’a manifestement pas du tout été compris par la masse. Il faut dire que le Pouvoir en place s’est évidemment empressé de minimiser cet acte en le qualifiant de « geste désespéré d’un idéologue marginal d’extrême-droite », alors qu’il s’agit au contraire de l’accomplissement ultime et mûrement réfléchi de la destinée d’un homme qui est resté jusqu’au bout fidèle à ses convictions. Son livre n’en a que plus de valeur. Il n’y a pas beaucoup d’écrivains ou de philosophes capables de se suicider au nom de leurs idées !

Le grand dieu Pan
Le grand dieu Pan
par Arthur Machen

2.0 étoiles sur 5 Un bon sujet mal exploité, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand dieu Pan (Poche)
"Les dieux sont parmi nous et nous ne les voyons pas. On peut les rencontrer mais ce n'est pas sans danger". Tel est en substance le thème du roman de Machen. Dans les mains d'un Spielberg, un tel sujet donnerait certainement naissance à un excellent film. Mais ici, le sujet est mal exploité. Cela rappelle un peu Lovecraft mais Lovecraft, même s'il est un peu "vieillot" de nos jours, avait, pour créer des atmosphères spéciales, un style que n'a pas Machen. Dès le départ, on devine déjà que la volontaire pour l'expérience n'en sortira pas indemne. Qu'elle soit devenue folle et, bien sûr, enceinte des oeuvres de Pan ne surprend absolument pas.
Bref, ce livre, présenté comme un des livres majeurs du fantastique, m'a franchement déçu. Je m'attendais à mieux.

Le mammouth bleu
Le mammouth bleu
par Luc Alberny

4.0 étoiles sur 5 Un conte philosophique qui se lit sans déplaisir, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mammouth bleu (Broché)
Cet étrange roman ésotérico-spéléologique est avant tout un conte philosophique sur la passion et le désir. Le héros découvre dans les montagnes du Sud de la France un gigantesque réseau souterrain dans lequel vit une civilisation de mammouths, qui sont aussi intelligents que les humains mais qui vivent dans la sérénité totale grâce à un élixir qui les affranchit de toutes passions.
Les ésotéristes noteront évidemment que l'histoire se passe dans la région du pic de Bugarach, terre de légendes et de mystères souterrains.
C'est un livre assez curieux mais qui se lit sans déplaisir.

Les Rivières de plomb
Les Rivières de plomb
par Corinne Fournier

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Rivières de plomb (Broché)
C'est un livre qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Les personnages n'ont pas de consistance et le scénario est téléphoné. L'histoire ne démarre que lentement (après les 100 premières pages) et on devine déjà quelle va être la suite.
Un livre sans grand intérêt.

La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048
La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048
par Elena Tchoudinova

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement!, 19 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048 (Broché)
Dans ce roman politiquement très incorrect, qu’aucun grand éditeur français n’a eu le courage de publier, l’auteur nous brosse un tableau hallucinant et effroyable d’une France complètement islamisée, soumise à la charia et livrée à la barbarie d’un islam aussi fanatique qu’obscurantiste. Les intellectuels musulmans raffinés sont eux-mêmes dépassés par ce mouvement qu’ils ont contribué à initier! Tout cela au sein d’une Europe presque totalement islamisée, à l’exception de la Russie, de la Pologne et de la Grèce. Une poignée de catholiques et de résistants tente de survivre…

Ce roman peut sembler invraisemblable, fou et délirant... Et pourtant ! L’envahissement de l’Occident tel que l’avait imaginé Jean Raspail lorsqu’il publia Le camp des saints en 1973, semblait tout aussi délirant à l’époque. Quarante ans après, plus personne n’a envie de rire car cet envahissement est devenu une réalité qui ne peut plus être niée. Certes, cela ne se passe pas aussi soudainement que l’avait imaginé l’auteur ; certes, de son propre aveu, l’islam, Raspail ne l’avait pas vu venir. Elena Tchoudinova, elle, a su voir, comme l’avait déjà vu en son temps Emil Cioran, comme l’ont vu aussi quelques rares individus éclairés qui dénoncent courageusement le danger mortel qui menace notre civilisation, pendant que la grande majorité de nos politiciens se cachent la tête dans le sable.

Dans cette France de cauchemar, Notre-Dame de Paris est devenu une mosquée, comme l’annonce le titre-choc du livre. Et d’un choc, précisément, notre vieille Europe en a grand besoin ! Peut-être le livre de Tchoudinova permettra-t-il à un plus grand nombre de prendre enfin conscience qu’une islamisation totale de l’Europe n’est pas une utopie mais bien un futur possible (et si vous n’êtes pas convaincu, lisez La conquête de l’Occident de Sylvain Besson, qui n’est pas un roman !). Perspective peu engageante, il est vrai, mais la morale qui se dégage du roman de Tchoudinova est que l’Europe aura ce qu’elle aura mérité. Et pour que ce livre ne devienne pas une prophétie, il ne suffira pas de prier ! Comme le dit Slobodan Vukovic, un des protagonistes du roman : « N’aviez-vous pas préparé hier de vos propres mains votre aujourd'hui ? » Ce sont des paroles à méditer. Et ce livre en contient beaucoup d’autres… Les personnages du roman, eux, ont pris leur destin en main, au péril de leur vie…

Les quelques imperfections de style, imputables sans doute à la traduction, n’empêchent pas ce livre d’être passionnant et remarquable. C’est un ouvrage à mettre impérativement entre toutes les mains... avant qu'il ne soit interdit!

Page : 1 | 2 | 3