Profil de Athanor > Commentaires

Les bons petits plats du monastère
Les bons petits plats du monastère
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Les moines sont gourmands!, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bons petits plats du monastère (Broché)
Excellent livre, avec de nombreuses recettes tout à fait délicieuses. De toute évidence, les moines sont de bons vivants mais il est vrai que la gourmandise est le péché des bonnes âmes.

Batterie EN-EL10 pour Nikon Coolpix S60, S80, S200, S210, S220, S225
Batterie EN-EL10 pour Nikon Coolpix S60, S80, S200, S210, S220, S225
Proposé par mr!trade France

5.0 étoiles sur 5 Excellente batterie!, 9 juin 2016
La batterie fonctionne bien et n'a pas fait griller mon appareil, comme certains semblent avoir eu le cas.
Après une première charge, elle n'a pas duré longtemps mais par la suite, elle s'est avérée plus performante que la batterie d'origine, même lorsque celle-ci était neuve. Je l'utilise comme batterie principale, ma batterie d'origine est devenue une batterie d'appoint.
Vraiment un excellent rapport qualité-prix.

Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique
Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique
par René Marchand

5.0 étoiles sur 5 Un livre absolument fondamental!, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reconquista ou mort de l'Europe : L'enjeu de la guerre islamique (Broché)
Enfin ! Enfin un livre qui parle de l'islam sans fard et sans langue de bois ! Pour comprendre l'islam, sa nature profonde et le danger qu'il représente, ce livre est absolument fondamental ! Tout Européen devrait le lire, d'urgence ! Car tout y est remarquablement et minutieusement expliqué par l'auteur : les tragiques erreurs de jugement de l'Occident et sa méconnaissance totale du monde et de la mentalité islamiques, l'histoire de l'islam, indispensable pour comprendre exactement à quoi nous avons affaire, la nature de la menace, les méthodes et les moyens employés' Ce livre est terrifiant car il nous fait entrevoir un futur cruel pour nous, Européens. Mais il nous montre aussi qu'un avenir différent est encore possible. Il est grand temps mais nous pouvons encore changer notre destin. En ce sens, le livre de René Marchand est un livre salutaire et je dirais même vital ! Quelle que soit l'issue de la guerre qui s'annonce, après avoir lu ce livre, nul ne pourra plus dire qu'il ne savait pas!

Azores Fb Rv R
Azores Fb Rv R
par Freytag & Berndt
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour les Açores, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azores Fb Rv R (Carte)
Très bonne carte, complète et détaillée. C'est un compagnon précieux et pour tout dire indispensable pour tous ceux qui désirent visiter les Açores.

1 000 coups de fouet, parce que j'ai osé parler librement
1 000 coups de fouet, parce que j'ai osé parler librement
par Raif Badawi

5.0 étoiles sur 5 Un livre édifiant!, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1 000 coups de fouet, parce que j'ai osé parler librement (Broché)
Pour avoir été condamné à plusieurs années de prison et au supplice barbare du fouet, on se dit que Badawi a dû écrire des pamphlets révolutionnaires incitant à renverser l’Etat ou à brûler les mosquées. Rien de pareil, pourtant : il a simplement osé exprimer son souhait de voir la société saoudienne évoluer ! Voilà, vue de l'intérieur, la réalité en terre d'Islam. Ce petit livre, qui ne coûte presque rien, mérite d'être lu et largement diffusé : il nous montre l'Islam tel qu'il est. Edifiant!

L'Europe est morte à Pristina
L'Europe est morte à Pristina
par Jacques Hogard

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous ouvre les yeux!, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Europe est morte à Pristina (Broché)
Ecrit par un homme de terrain qui a vécu la guerre du Kosovo, voici un livre qui nous montre une réalité bien différente de la version officielle qui nous a été vendue par les services de propagande des USA, de l’OTAN et de l’Union européenne.

Après un historique bienvenu car les gens connaissent généralement très mal l’Histoire tourmentée cette région des Balkans, l’auteur nous décrit dans un style simple et clair, d’une concision toute militaire, la réalité du Kosovo. Et cette réalité n’est pas belle du tout : oui, il y a eu (et il y a toujours) une épuration ethnique au Kosovo mais elle est perpétrée non par les Serbes mais bien par les Albanais, avec la complicité de l’OTAN. En abandonnant lâchement les chrétiens du Kosovo aux exactions des Albanais, les démocraties occidentales n’ont pas hésité à trahir la Serbie, un pays de culture occidentale et chrétienne, qui a toujours été, durant des siècles, à la pointe du combat contre l’envahisseur musulman.

Au final, au moyen d’une guerre injuste menée au mépris du Droit international, les USA, car ce sont eux qui sont derrière cela, ont contribué activement à la création d’un état fantoche dirigé par l’organisation islamiste, terroriste et mafieuse de l’UCK. Pourquoi ? La réponse est aussi simple que révoltante : la création de cet état islamique en Europe va entraver sérieusement la construction européenne, ce qui sert bien les intérêts des USA. Avec des amis pareils, l’Europe n’a pas besoin d’ennemis !

Un immense merci à Jacques Hogard de nous ouvrir les yeux ! Jamais un livre n’aura porté si bien son titre car, oui, une certaine idée de l’Europe est morte et bien morte à Pristina ! Et ce qui s’est passé au Kosovo pourrait se reproduire ailleurs…

Le Suicide français
Le Suicide français
par Eric Zemmour

5.0 étoiles sur 5 Un constat réaliste!, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Suicide français (Broché)
La hargne avec laquelle ce livre a été accueilli ne manque pas de me surprendre.
Car le propos de l'auteur n'est pas haineux ni xénophobe ni raciste comme certains tentent de le faire croire; il est tout simplement réaliste. Avec érudition et lucidité, Zemmour dresse un état des lieux sans complaisance de la maison « France » et des multiples maux qui la rongent. Mais l'auteur ne se borne pas à un simple constat, que toute personne éclairée pourrait faire. Son analyse fine et fouillée (qui vaut aussi pour l'Europe dans bien des domaines) s'intéresse aux racines du mal, ce qui est à mon avis essentiel. Comprendre comment on a pu en arriver là, quelles erreurs monumentales ont été faites par nos dirigeants, est un préalable indispensable pour tenter de trouver des remèdes afin d'éviter (s'il en est encore temps!), l'effondrement total. Evidemment, pour ceux qui préfèrent chanter « Tout va très bien, madame la Marquise... » et qui ne veulent pas voir que la France est malade, l'auteur est une voix discordante qu'il faut faire taire. D'autres voix tout aussi discordantes commencent à s'élever, cependant, et il va devenir de plus en plus difficile de les faire taire...

L'analyse de Zemmour est éclairée et lucide et ses propos sont le plus souvent pertinents. Il est difficile de ne pas lui donner raison sur bien des points. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est qu'en bon intellectuel, il fait manifestement partie des gens qui aiment s'écouter parler et qu'il se livre de temps à autre à un verbiage qui nuit un peu à la netteté de son discours, qui, sans cela, serait encore plus percutant. Mais ce n'est là qu'un reproche mineur, qui n'enlève rien aux qualités de ce livre, qui a le mérite de passer à la moulinette la pensée unique politiquement correcte et la langue de bois des « élites » irresponsables qui nous dirigent.

Musulmans : Vous nous mentez
Musulmans : Vous nous mentez
par Hubert Lemaire

5.0 étoiles sur 5 Petit florilège à lire d'urgence!, 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musulmans : Vous nous mentez (Broché)
Dans cette époque où la liberté d’expression est cadenassée par le « politiquement correct », voici un livre très courageux qui ose mettre les points sur les i et placer l’Islam face à ses (nombreuses) contradictions. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la curiosité de lire le Coran, ce livre est un florilège (si l’on peut dire !) à lire d’urgence car il n’y a pas de doute qu’il va faire l’objet de poursuites judiciaires et être interdit. Il y aura très certainement aussi (si ce n’est pas déjà fait !) une fatwa prescrivant à tout bon croyant de trucider sans délai auteur et éditeur et de brûler ce livre. C’est dommage; les premiers qui devraient lire ce livre sont les musulmans. Mais il est vrai que pour les autorités religieuses, tout livre qui pourrait inciter le croyant à réfléchir un peu trop est dangereux !

Le ton de l’auteur peut sembler assez enflammé et virulent mais comment ne pas être en colère lorsqu’on découvre le honteux principe de la taqîya, le mensonge licite « dans l’intérêt de l’Islam » ? Comment ne pas être en colère lorsqu’on découvre tous les versets qui incitent à la haine, au meurtre, à la discrimination et à l’intolérance ? Versets qui ne peuvent pas être supprimés ni même simplement ignorés : pour un musulman, le Coran est une œuvre divine et parfaite et est à ce titre intouchable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2015 8:49 AM CET

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Islamophobie? Non, islamo-réalité!, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Les 50 premières pages du livre pourraient faire craindre le pire : Houellebecq nous y fait subir les méditations littéraires insipides et soporifiques d’un personnage qui semble bien lui ressembler, François, un quadragénaire professeur de littérature, personnage terne, désabusé, porté sur la bouteille et lassé de tout, y compris de lui-même. Mais passé ce début profondément (et volontairement ?) ennuyeux, il devient bien difficile de se détacher du livre tant il est prenant.

La France islamisée vue par Elena Tchoudinova dans « La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048 » (un livre superbement ignoré par l’intelligentsia française malgré ses six millions d’exemplaires vendus en Russie), était une France de cauchemar, livrée à la charia et au fondamentalisme obscurantiste et barbare.

La France islamisée de « Soumission » est bien différente. Ici, l’Islam y apparaît comme bienveillant et débonnaire, presque tentant même. François s’y laissera d’ailleurs dissoudre car il finira par vendre son âme à l’Islam.

Ceux qui qualifient ce livre d’islamophobe n’y ont rien compris ou alors, ils ne l’ont pas lu. Car il ne s’agit absolument pas d’islamophobie mais d’islamo-réalité : le scénario imaginé par Houellebecq est parfaitement plausible; la France de « Soumission » pourrait ne pas être une fiction et en un sens, cela rend ce livre encore plus effrayant que celui de Tchoudinova. Car ici, l’Islam s’implante en France en douceur, de manière extrêmement insidieuse. Les musulmans ont compris que pour réussir à prendre le contrôle du pays, il leur fallait éviter d’effaroucher le bon peuple français : pas d’interdiction des autres cultes, pas de voile obligatoire pour toutes et alcool toujours en vente (les récents convertis continuent d’ailleurs à en boire comme avant !). Par contre, les musulmans ont mis la main sur le ministère de l’Education nationale : ils savent que celui qui contrôle l’éducation des enfants contrôle le futur ! La civilisation occidentale ne va pas être combattue; elle va tout simplement s’éteindre doucement; c’est juste une question de temps.

Avec ce livre qui dérange, Houellebecq nous invite à réfléchir, avec calme et lucidité, sur l’avenir incertain de notre civilisation occidentale (qu’il considère apparemment comme vieillissante et décadente). La perspective d’une France et finalement d’une Europe totalement islamisée qui se dessine dans « Soumission » fera hurler certains et réjouira sans doute d’autres mais de toute manière, elle ne peut pas laisser indifférent; c’est pourquoi ce livre suscite des réactions si vives mais se cacher la tête dans le sable ou crier à l’islamophobie ne résoudra rien : il faudra bien un jour affronter la réalité en face, que cela nous plaise ou non.

A côté de cette intéressante interrogation sur notre avenir, ce livre nous offre aussi diverses considérations à méditer sur l’islamo-gauchisme, les rapports sociaux, les femmes, le christianisme, les politiciens… Soit dit en passant, le portrait du monde politique est peu reluisant : lâcheté, mensonge et duplicité au programme ! Beaucoup de beaux sujets de réflexion dans ce livre remarquable !

Ymages philosophales
Ymages philosophales
par Julien Champagne

5.0 étoiles sur 5 Un peintre-alchimiste de talent, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ymages philosophales (Broché)
Agrémenté de textes de Fulcanelli, voici un livre qui nous montre tout le talent manifeste de Julien Champagne. Ce livre complète utilement l'étude récemment publiée sur le peintre-alchimiste par Jean Artero. Le Msytère des cathédrales et les Demeures philosophales sont à relire avec ce livre en mains pour se faire une idée de l'édition originale.
Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour tout passionné d'alchimie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5