Profil de Legoupil Florence > Commentaires

Contenu rédigé par Legoupil Florence
Classement des meilleurs critiques: 110

Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire
Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire
par Lee Carroll

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire (Broché)
Bonjour

Pour être lu, ce livre exige déjà un certain niveau de spiritualité.
Derrière les mots, il y a des messages.
Des messages réconfortants pour ceux qui se reconnaîtront dans les enfants indigos ou qui y reconnaitront leurs enfants.
Ce livre a été pour moi l'occasion de trouver beaucoup de réponses à mes questions, de comportement de certains adultes et des enfants actuels. Ce livre a permis d'ouvrir mon esprit à d'autres façons de voir, d'être. Il m'a aussi conforté dans l'objectif de m'intéresser aux médecines alternatives et aux pédagogies alternatives.

Je rejoints l'auteur sur le ritalin, produit que j'ai refusé pour mon fils et que je ne regrette pas d'avoir refusé vue les résultats que j'ai. Je me suis épargnée bien plus de difficultés sans que quand je l'ai pris en main.

Ce livre rejoint ce que je pense du système scolaire actuel français, même si l'auteur évoque le système scolaire américain.

Visiblement, l'Amérique et la France sont confrontées à des difficultés bien semblables.

Ce livre mérite d'être lu oui.
Mais, pas avec un faible niveau de conscience.
Parce qu'il offre de nombreuses pistes de réflexions auxquelles on pourrait échapper autrement.
Mais, il est très très riche d'informations.

Bonne lecture

Les Enfants "actuels" : Le grand défi "cerveau droit" dans un univers "cerveau gauche"
par Marie-Françoise Neveu

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 14 mai 2013
Bonjour

Je n'avais pas eu l'occasion de le lire.
Ou je n'étais probablement pas prête à le lire et à entendre ce qu'il avait à me dire.
Je vous invite à le lire.
Il exprime très bien ce que les adultes que nous sommes devenus avons vécu et ressenti et ce que sont les enfants d'aujourd'hui.
J'ai trouvé ce livre très riche d'informations et facilitant la compréhension de ce qui est.

Toutefois, je précise que ce livre demande quand même un certain niveau spirituel parce qu'il se lit comme on peut lire un livre. Mais, il laisse passer beaucoup de messages derrière et aide à mettre en mots des ressentis restés flous en soi. Et, effectivement, il est difficile d'accès à un esprit cartésien qui veut qu'on lui prouve par A + B que c'est égal à C, et que ce n'est pas un tissu de mensonges. Ce livre est difficile d'accès aux gens qui ne sont pas connectés à leur ressenti ou qui ne veulent pas voir, aux gens coupés d'eux-mêmes.

D'ailleurs, l'auteur fait référence à certains aspects spirituels.

Intéressant à lire.
J'ai beaucoup aimé.
Et, j'ai pu au moins comprendre mes enfants, ce que j'étais en enfant scolarisé et ce que peuvent être les enfants d'aujourd'hui et les difficultés que rencontrent les parents.

Les Cycles de l'identité : Comment se développent nos compétences tout au long de notre vie
par Pamela Levin

5.0 étoiles sur 5 Génial, 8 mai 2013
Ce livre es tout simplement génial.
Je ne peux pas mettre certaines pages en ligne. Dommage.
Ce livre explique les différents cycles de l'identité qui sont
- le pouvoir d'exister,
- le pouvoir de faire,
- le pouvoir de penser,
- le pouvoir d'identification,
- le pouvoir de réussir,
- le pouvoir de régénération,
- le pouvoir de transmission.

Chacun de ces stades répond dans l'enfance à une certaine tranche d'âge, et à l'âge adulte à des phénomènes comportementaux et à la répétition de certains évènements et des comportements associés.

La compréhension de ces choses là est un véritable soulagement.

J'ai adoré les quelques lignes sur le phénomène de société où l'on est confronté soit au choix de rester petit soit au choix de grandir trop vite et les conséquences que cela peut avoir.

Franchement, le style est plutôt très clair et sans détour.
Mais alors, cela m'a beaucoup aidé à me comprendre et à comprendre les autres.

Une mine d'or ce livre.

A livre pour gagner en paix intérieure.
Et, sans modération.

Comprendre et pratiquer le coaching personnel - 2 éd - Comment devenir un bon coach de vie
par Odile Bernhardt

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 mai 2013
Ce livre explique ce qu'est le coaching personnel, le profil du coach.
Il aide à faire la distinction entre le formateur, le conseiller, le thérapeute et le coach.
Il propose des outils de réflexion sur le métier, sa pratique et sur soi-même.
C'est un style d'écriture facile à lire.
Ce livre est bien structuré et offre des outils et des informations qui peuvent être intéressantes pour d'autres domaines, pas seulement le coaching.
C'est une forme de savoir-vivre et de savoir-$etre très intéressante.

A lire

Institutions politiques et administratives de la France
Institutions politiques et administratives de la France
par Dominique Grandguillot

4.0 étoiles sur 5 Incomplet quand même, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Institutions politiques et administratives de la France (Broché)
Bonjour

Si certains schémas peuvent être intéressants, certaines informations importantes tout de même manquent à l'appel.
Je peux me permettre de le dire dans la mesure où j'ai une édition plus ancienne que je trouve plus claire et plus complète.

L'ABSENCE DE LA MERE
L'ABSENCE DE LA MERE
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Pas mal, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ABSENCE DE LA MERE (Broché)
Bonjour

Ce livre n'a pas vraiment de dimension psychologique pure et dure comme je pouvais m'y attendre en sachant le statut de l'auteur.

Je dirais que ce livre est plus utile à ceux qui étudient les oeuvres littéraires d'Albert Camus, Marcel Proust entre autre.

Cela éclaire davantage sur ce qui a motivé l'écriture des oeuvres qu'ont fait ses auteurs plus que sur la dimension véritablement psychologique de l'absence de la mpère.

Cela mérite d'être lu tout de même.
Je peux aussi manquer de subtilité pour comprendre ce que l'auteur essaie de transmettre.

Le sentiment d'impuissance - Dénouer les blocages psychologiques et sexuels
Le sentiment d'impuissance - Dénouer les blocages psychologiques et sexuels
par Corinne Van Loey

5.0 étoiles sur 5 Génial, 6 avril 2013
Bonjour

J'ai découvert le livre par hasard.
Ce livre est passionnant.
Il me parle beaucoup.
Il explique ce qu'est l'impuissance et en décrit un certain nombre de situations (voilences physiques, psychiques, viols....).
Il explique ce qu'est la culpabilité, la colère, la honte.
Il explique le manque de confiance en soi, l'estime de soi, la mésestime.
Tout est expliqué avec des mots simples mais tellement clairement que cela en rend la chose évidente après la lecture.

Il est vrai que cela transforme la vision des choses, que cela rassure profondément.
Ce livre apporte des réponses à un vrai questionnement profond, qui date depuis longtemps pour la plupart d'entre nous. Et, c'est un véritable soulagement que de lire ce livre.

A lire.

Kalorik TKG SIS 1000 Centrale Vapeur 2400 W
Kalorik TKG SIS 1000 Centrale Vapeur 2400 W

5.0 étoiles sur 5 Qualités et défauts, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kalorik TKG SIS 1000 Centrale Vapeur 2400 W (Cuisine)

Au 22 mars 2013

les plus

- bonne qualité de glisse
- travail impeccable
- autonomie du fer intéressante
réservoir amovible
- de préférence remplir le réservoir avec de l'eau déminéralisé. Il y a une cartouche anti calcaire fournie. Mais, si vous vivez dans une zone très calcaire, c'est préférable. Les cartouches semblent coûter chères
- réservoir relativement grand
- silencieux par rapport à ce que j'ai pu connaitre jusque là
- fer stable sur son socle et bien tenu.
- ne prend pas de place.

les moins

- fer très lourd. Je le déconseille aux gens qui ne sont pas autorisés à porter des charges lourdes, qui ont des problèmes de dos, de poignets, de mains, de bras, d'épaules. Le poids du fer s'en ressent partout.
- déconseillé aussi aux déficients visuels ou aux gens ayant des problèmes de vue. Ne cherchez pas de manette pour régler la température de votre fer, cela se trouve sur le dessus du fer sur un petit écran qu'on ne prendrait même pas pour un écran mais un décor. C'est écrit en bleu, en allemand et en très petit.

Toutefois ce petit appareil est intéressant

LG Optimus L3 Smartphone Android 2,3 GSM/EDGE/UMTS Bluetooth Wifi GPS Mémoire interne 1 Go Noir

3.0 étoiles sur 5 Non accessible aux malvoyants, 16 mars 2013
Bonjour

Pour ce que j'en ai à faire ce portable possède suffisamment d'applications à mon goût.

En revanche, il est certain que ce portable n'est absolument pas accessible aux déficients visuels.
Impossible d'agrandir les caractères.
Aucune reconnaissance vocale entre autre

Il nécessite beaucoup de manipulations avant la mise en place.
C'est contraignant et ne se fait pas avec facilité.
Une arborescence un peu compliqué si ce n'est pas tirée par les cheveux.
La qualité de photos est plutôt très moyenne par rapport à mon ancien portable

Et, par rapport aux nokias, je trouve la finition un peu légère.

Peu mieux faire.

En tous les cas non recommandé aux malvoyants

Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres ; guide pratique
par Patricia Howlin

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 15 mars 2013
Bonjour

Ce livre est plutôt un guide pour apprendre les émotions à l'enfant.
Il propose des mises en situation pour comprendre ce que chacun peut ressentir.
Ce livre propose des pistes qui peuvent être utiles aussi bien aux professionnels qu'aux parents. Et, j'oserai même dire qu'il peut s'adresser à tous ceux qui ne sont pas conscients de leurs comportements et ce qu'ils génèrent chez les autres.

C'est plus un répertoire-guide.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20