Profil de Legoupil Florence > Commentaires

Contenu rédigé par Legoupil Florence
Classement des meilleurs critiques: 121

Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le syndrome de Tarzan - Libérez-vous des lianes...
Le syndrome de Tarzan - Libérez-vous des lianes...
par Pascale Piquet

5.0 étoiles sur 5 A lire, tout simplement génial, 22 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome de Tarzan - Libérez-vous des lianes... (Broché)
Bonjour
Bien que ce soit un partage d'expérience pour l'autre, ce livre est tout simplement génial. Il rend plus fort, plus serein. Il est libérateur.

Son titre surprend.
On ne sait à quoi s'attendre.
En revanche, son style très clair pousse à ressentir, à vivre le contenu de ce livre.
On se sent concerné, pour ceux qui le sont bien sûr, jusqu'à la fin de ce livre.

Indispensable à lire pour les gens qui ont des troubles affectifs, une vie affective orageuse, douloureuse.
Indispensable aussi pour ceux qui veulent vivre un véritable changement dans leur vie. Car, il change réellement la vision des choses.

Elle distingue deux types de personnes atteintes d'un trouble affectif :
- les personnes qui ont à donner beaucoup d'affection avec une générosité débordante et sans limite
- les personnes qui sont goinfre d'affection qui, comme le faisait Pénélope, saccage chaque jour le travail fait.
Dans les deux cas, il y a une chose qui les lie : le manque d'affection, d'attention vécus dans l'enfance. Ces conflits affectifs qui viennent de l'enfance à la suite de parents absents, négligents, exigents mais qui, dans tous les cas, n'ont jamais exprimé leurs sentiments, la moindre affection.

Ce livre permet de casser un mode de fonctionnement familial et transgénérationnel dans certaines familles.
Dans certaines familles, on n'a jamais appris à aimer.
On n'a jamais su aimer.
Et, on se passe ce paquet d'une génération à une autre.

A travers ce livre, elle démontre comment fonctionne ce système.
Et, au fil de la lecture, pour celui qui le lit sérieusement, elle réapprend à aimer.

Ce livre redonne vraiment confiance en soi et ouvre un nouvel horizon certainement plus riche et plus équilibré.
Et, punaise, pour le développement personnel, que cela fait un bien fou.

A lire, sans modération

Le Secret du Courage
Le Secret du Courage
par Geronimo Stilton
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret du Courage (Relié)
Bonjour

Paul, 12 ans, en proie aux paniques, commence à se rassurer.
Il a trouvé des réponses à ses questions.
Vraiment bien comme livre.

Déjouer les pièges de la manipulation et de la mauvaise foi: avec le triangle dramatique et son contre-triangle
par Pierre Agnese

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 juin 2013
Bonjour

Ce livre n'apporte pas de recettes miracles.

En revanche, son style clair permet de comprendre
- ce que sont les personnes à l'origine de la manipulation
- les attitudes que nous utilisons pour essayer de contrer la manipulation mais qui sont de mauvaises attitudes,
- comment remédier à la question.

A travers ce livre, accessible à tous, on peut mettre en mots les difficultés dans lesquelles on se trouve, les conflits auxquels on est confronté, désactiver certaines de nos programmations.

Cet outil peut être thérapeutique pour ceux qui apprennent par eux-mêmes.
Les pistes de réflexion proposées sont très intéressantes et constructives.

Et s'il s'agissait d'autre chose ? Enfants autistes, hyperactifs, dyslexiques, dys...
par Marie-Françoise Neveu

5.0 étoiles sur 5 Génial, 29 mai 2013
Bonjour

J'ai lu "les enfants actuels" du même auteur.
J'ai lu ce livre là.
C'est vraiment génial.
Ce regard est un autre regard que je trouve super intéressant.
Pour ce qui me concerne, j'y ai trouvé des réponses, des suggestions, des pistes de réflexion qui méritent qu'on s'y attarde vraiment. Dans l'intérêt de nos enfants.
Punaise........... C'est si rare de trouver un livre qui partage un même autre regard que le simple regard médical ou de l'éducation nationale qui étiquette nos enfants de dysfonctionnels alors qu'ils peuvent être une grande richesse.

Trop génial.

A lire avec une certaine ouverture d'esprit et une ouverture d'esprit certaine.
Pas franchement accessible aux cartésiens purs et durs.

Plus tard, je serai moi
Plus tard, je serai moi
par Martin Page

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus tard, je serai moi (Broché)
Bonjour

C'est l'histoire d'une petit collégienne différente qui partage ses secrets, ses joies et ses peines avec une autre camarade différente.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie.
Ses parents, inquiets de son avenir, décident pour elle qu'elle sera artiste.
Elle lui impose tout un tas de situation pour qu'elle se questionne enfin sur son devenir.
Mais, les situations qu'ils lui font vivre lui font comprendre quelque chose....

A vous des avoir jeunes gens.

Quant aux parents, vous avez un message à y recevoir.

Je vous laissez le plaisir de le lire.
Il se lit vite car son style est accessible à tous.

Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire
Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire
par Lee Carroll

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Indigo : Enfants du 3e millénaire (Broché)
Bonjour

Pour être lu, ce livre exige déjà un certain niveau de spiritualité.
Derrière les mots, il y a des messages.
Des messages réconfortants pour ceux qui se reconnaîtront dans les enfants indigos ou qui y reconnaitront leurs enfants.
Ce livre a été pour moi l'occasion de trouver beaucoup de réponses à mes questions, de comportement de certains adultes et des enfants actuels. Ce livre a permis d'ouvrir mon esprit à d'autres façons de voir, d'être. Il m'a aussi conforté dans l'objectif de m'intéresser aux médecines alternatives et aux pédagogies alternatives.

Je rejoints l'auteur sur le ritalin, produit que j'ai refusé pour mon fils et que je ne regrette pas d'avoir refusé vue les résultats que j'ai. Je me suis épargnée bien plus de difficultés sans que quand je l'ai pris en main.

Ce livre rejoint ce que je pense du système scolaire actuel français, même si l'auteur évoque le système scolaire américain.

Visiblement, l'Amérique et la France sont confrontées à des difficultés bien semblables.

Ce livre mérite d'être lu oui.
Mais, pas avec un faible niveau de conscience.
Parce qu'il offre de nombreuses pistes de réflexions auxquelles on pourrait échapper autrement.
Mais, il est très très riche d'informations.

Bonne lecture

Les Enfants "actuels" : Le grand défi "cerveau droit" dans un univers "cerveau gauche"
par Marie-Françoise Neveu

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé, 14 mai 2013
Bonjour

Je n'avais pas eu l'occasion de le lire.
Ou je n'étais probablement pas prête à le lire et à entendre ce qu'il avait à me dire.
Je vous invite à le lire.
Il exprime très bien ce que les adultes que nous sommes devenus avons vécu et ressenti et ce que sont les enfants d'aujourd'hui.
J'ai trouvé ce livre très riche d'informations et facilitant la compréhension de ce qui est.

Toutefois, je précise que ce livre demande quand même un certain niveau spirituel parce qu'il se lit comme on peut lire un livre. Mais, il laisse passer beaucoup de messages derrière et aide à mettre en mots des ressentis restés flous en soi. Et, effectivement, il est difficile d'accès à un esprit cartésien qui veut qu'on lui prouve par A + B que c'est égal à C, et que ce n'est pas un tissu de mensonges. Ce livre est difficile d'accès aux gens qui ne sont pas connectés à leur ressenti ou qui ne veulent pas voir, aux gens coupés d'eux-mêmes.

D'ailleurs, l'auteur fait référence à certains aspects spirituels.

Intéressant à lire.
J'ai beaucoup aimé.
Et, j'ai pu au moins comprendre mes enfants, ce que j'étais en enfant scolarisé et ce que peuvent être les enfants d'aujourd'hui et les difficultés que rencontrent les parents.

Les Cycles de l'identité : Comment se développent nos compétences tout au long de notre vie
par Pamela Levin

5.0 étoiles sur 5 Génial, 8 mai 2013
Ce livre es tout simplement génial.
Je ne peux pas mettre certaines pages en ligne. Dommage.
Ce livre explique les différents cycles de l'identité qui sont
- le pouvoir d'exister,
- le pouvoir de faire,
- le pouvoir de penser,
- le pouvoir d'identification,
- le pouvoir de réussir,
- le pouvoir de régénération,
- le pouvoir de transmission.

Chacun de ces stades répond dans l'enfance à une certaine tranche d'âge, et à l'âge adulte à des phénomènes comportementaux et à la répétition de certains évènements et des comportements associés.

La compréhension de ces choses là est un véritable soulagement.

J'ai adoré les quelques lignes sur le phénomène de société où l'on est confronté soit au choix de rester petit soit au choix de grandir trop vite et les conséquences que cela peut avoir.

Franchement, le style est plutôt très clair et sans détour.
Mais alors, cela m'a beaucoup aidé à me comprendre et à comprendre les autres.

Une mine d'or ce livre.

A livre pour gagner en paix intérieure.
Et, sans modération.

Comprendre et pratiquer le coaching personnel - 2 éd - Comment devenir un bon coach de vie
par Odile Bernhardt

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 mai 2013
Ce livre explique ce qu'est le coaching personnel, le profil du coach.
Il aide à faire la distinction entre le formateur, le conseiller, le thérapeute et le coach.
Il propose des outils de réflexion sur le métier, sa pratique et sur soi-même.
C'est un style d'écriture facile à lire.
Ce livre est bien structuré et offre des outils et des informations qui peuvent être intéressantes pour d'autres domaines, pas seulement le coaching.
C'est une forme de savoir-vivre et de savoir-$etre très intéressante.

A lire

Institutions politiques et administratives de la France
Institutions politiques et administratives de la France
par Dominique Grandguillot

4.0 étoiles sur 5 Incomplet quand même, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Institutions politiques et administratives de la France (Broché)
Bonjour

Si certains schémas peuvent être intéressants, certaines informations importantes tout de même manquent à l'appel.
Je peux me permettre de le dire dans la mesure où j'ai une édition plus ancienne que je trouve plus claire et plus complète.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20