Profil de Legoupil Florence > Commentaires

Contenu rédigé par Legoupil Florence
Classement des meilleurs critiques: 129

Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Libérez vos kilos de souffrance - Briser le lien qui unit maltraitance, stress et compulsions alimentaires
par Doreen Virtue

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 7 novembre 2012
Bonjour

Le style de ce livre est accessible à tous.

Si le surpoids est du à des envies de manger à l'excès. Ces envies ne sont pas simplement dues au fait qu'on adore ce que l'on mange. On mange pour combler un vide, pour masquer une souffrance profonde. C'est une manière pour notre corps de demander qu'on écoute la souffrance non résolue que l'on traîne depuis des années.

Cette souffrance peut remonter à différents traumatismes : traumatismes psychologiques comme la négligence affective, traumatismes physiques (violence physiques, voils, abus psycho-sexuels...)

En nous poussant à manger à l'excès, c'est une manière pour notre corps de dire qu'il nous faut écouter et prendre en compte cette souffrance, la nommer pour s'en sortir.

C'est en quelque sorte un signe d'alerte qui a quelque chose à dire.

Je me suis aussi rendue compte, à travers ce livre, qu'on oubliait d'expliquer beaucoup de choses à nos enfants. Filles ou garçons d'ailleurs.

Les arguments qu'elle avance sont accompagnés de témoignages concrets, de vécus.

Elle propose des éléments de réponses intéressants pour se sortir de cette situation.

A lire donc. Ce livre est riche d'enseignements.

Lorsque l'esprit influence le corps - Tome 10 : les os : le membre inférieur
Lorsque l'esprit influence le corps - Tome 10 : les os : le membre inférieur
par Dr. Salomon Sellam

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 novembre 2012
Bonjour

Ce livre parle de la psychosommatique des membres inférieurs c'est-à-dire des articulations du pied, de la cheville, du tibia, du péroné, du genou, de la rotule, du fémur et de la hanche.

Chaque articulation est fait référence aux pathologies les plus fréquentes et aux sens qu'elles ont.

En gros si vous vous abîmez une articulation, si vous vous faites une tendinite, une entorse ou autre, c'est parce que, dans votre histoire, il s'est passé quelque chose. Votre corps parle et demande à ce que vous preniez conscience de cet évènement et que vous résolviez le blocage qu'il génère.

Ce livre peut vous apporte un regard nouveau sur vous-même et peut être utile dans une démarche thérapeutique.

Le style étant accessible à tous, vous pouvez tous le lire. Si bien sûr, vous tenez à regarder vos articulations autrement et mieux vous comprendre et vous connaître.

Bonne lecture.

Comment développer votre intuition
Comment développer votre intuition
par Judee Gee

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment développer votre intuition (Broché)
Bonjour

Ce livre explique ce qu'est l'intuition. Il fait le lien avec les corps subtils, les énergies, les chakras et propose des exercices pratiques pour développer cet intuition.

Ecrit dans un style clair et accessible à tous, sa lecture est facile. Les exercices rpatiques à mettre en place sont intéressants mais demandent du temps.

Je recommande ce livre.

Les chakras : Le Jardin de Dieu
Les chakras : Le Jardin de Dieu
par Goswami Kriyananda

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chakras : Le Jardin de Dieu (Broché)
Bonjour

Ce livre est un beau livre, imprimé sur papier glacé.
C'est un livre très intéressant mais pas franchement accessible aux novices. Il est plutôt destiné à des gens qui ont une bonne maîtrise du sujet.
J'ai vraiment appréicié cette lecture.

Psychogénéalogie, Relation à l'Argent et Réussite
Psychogénéalogie, Relation à l'Argent et Réussite
par Marie-Noëlle Maston-Lerat

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychogénéalogie, Relation à l'Argent et Réussite (Broché)
Bonjour

L'auteur explique pourquoi il y a des difficultés dans la relation avec l'argent. Ces difficultés peuvent être liées à soi-même à cause d'un certain évitement, de manque de maturité, de relations difficiles avec les parents.

Mais, elles peuvent aussi êttre liées à la répétition de certains évènements dans la famille.

Ecrit dans un style clair et accessible à tous, je trouve cette approche intéressante.

Surpoids et Obésité - Lorsque l'esprit influence le corps
Surpoids et Obésité - Lorsque l'esprit influence le corps
par Salomon Sellam

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surpoids et Obésité - Lorsque l'esprit influence le corps (Broché)
Bonjour

Ce livre permet d'explorer d'autres pistes pour comprendre son obésité.
Il offre des informations sur une recherche psychosommatique, transgénérationnelle.
Il propose un regard sur la nature de l'obésité et les pistes médicales à explorer avec la morphomédecine.
Rédigé dans un style clair et accessible à tous, il offre des réponses intéressantes et surtout un regard qui sort de la balance et des régimes habituels dont on peut entendre parler dans la presse ou même dans les cabinets médicaux d'endocrinologie diabétologie.
A lire. Et, à exploiter

Le cinquième Accord Toltèque
Le cinquième Accord Toltèque
par Don Miguel Ruiz

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cinquième Accord Toltèque (Broché)
Bonjour

Ce livre complète le premier sur les quatre accords toltèques.
Il reprend les quatre premiers en complétant son argumentation.
Il explique son 5è accord avec ses mots. Mais, je fais régulièrement le lien avec la pensée positive. S'en est-il inspiré ? Probablement.

C'est vrai que sa vision des choses rassure, conforte et déculpabilise.

Bien que le sujet fasse appel à une certaine subtilité, le style d'écriture est très clair et facile d'accès.

Le mettre en pratique demande tout de même d'avoir déjà fait un sacré bout de chemin dans la connaissance de soi. Ou alors, il impose de vouloir approfondir sa connaissance et de ne pas se contenter de ce livre.

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
par Don Miguel Ruiz

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
Bonjour

Cet auteur a un style plutôt très franc
Pour le lire, il faut avoir déjà fait un grand bout de chemin dans la connaissance de soi et la maitrise de soi.
C'est tellement plein de bon sens;
Il offre l'occasion de se défaire d'un certain nombre d'accords néfastes, de modifier ses schémas de communications, et de se faire des personnes médisantes et malveillantes.

Mathématiques 3e
Mathématiques 3e
par Thomas Petit

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques 3e (Broché)
Bonjour

J'apprécie ce petit livre aprce qu'il apporte beaucoupd 'informations qui m'aident à cerner les attentes de l'Education Nationale.

Chaque règle est accompagnée d'un exemple.

Tèrs bien fait

Batterie d´origine Nokia BL-4J LI-ion 1200 mAh 3,7 V dedié pour le Nokia C6-00
Batterie d´origine Nokia BL-4J LI-ion 1200 mAh 3,7 V dedié pour le Nokia C6-00
Proposé par M&L Mobiles

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 septembre 2012
Cette batterie remplace l'ancienne.
Elle fonctionne très bien.
Mon fils a pu ainsi réuttilisé mon vieux nokia C6.
Elle a une bonne résistance et mon fils recharge son portable tous les 3 jours.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20