Profil de Legoupil Florence > Commentaires

Contenu rédigé par Legoupil Florence
Classement des meilleurs critiques: 125

Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sony MDR-E9LPL.AE Ecouteurs intra-auriculaires pour lecteur mp3/iPod Bleu
Sony MDR-E9LPL.AE Ecouteurs intra-auriculaires pour lecteur mp3/iPod Bleu

5.0 étoiles sur 5 Superbe qualité de son, 4 septembre 2012
Bonjour

J'ai eu des écouteurs philips qui respiraient la médiocrité en matière de son.

Ceux-ci, en plus d'être esthétique, ont une qualité de son très appréciable. Aussi bien quand on est au téléphone que pour écouter de la musique.

S'adapte sur le portable C6 noir et blanc.

L'emprise familiale: Comment s'affranchir de son enfance et choisir enfin sa vie
par Marie Andersen

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 août 2012
Bonjour

C'est un excellent livre.
J'y ai appris et compris de choses.
Ce livre parle de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et fait le lien entre les deux. Il offre des pistes de réflexion très intéressantes pour redresser la barre et s'ouvrir à nouveaux horizons. J'avoue que ce livre m'a beaucoup rassurée. Il me permet aussi de rebondir vers de nouvelles visions des choses. C'est un très bon support pour mûrir et grandir.
Le style est simple, clair,accessible à tout.

Les Familles d'Âmes
Les Familles d'Âmes
par Marie Lise Labonté

5.0 étoiles sur 5 Cela change ma vie, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Familles d'Âmes (Broché)
Bonjour

J'ai acheté ce livre aprce qu'une amie a évoqué le sujet. Mon sophrologue aussi.
Je voulais satisfaire ma curiosité.

Ce livre est écrit dans un style clair pour des gens qui sont déjà sensibilisés au sujet par ailleurs. Sinon, il se peut que cela soit difficile d'accès. Certaines choses émritent d'être détaillées, approfondies ou complétées.

Toutefois, à travers ce livre, j'ai compris beaucoup de choses. J'ai appris et cela change le cours de ma vie.

J'ai ouvert les yeux. j'ai admis et accepté ce que je savais depuis longtemps mais que je ne voulais pas rencontrer ni accueillir.

Si certains éléments sont un peu ardus, ce livre se lit pour être compris et digéré.

Alors, bonne lecture. Bonne découverte de vous-même

Les Vrais amis : Bien s'entourer pour vivre heureux
Les Vrais amis : Bien s'entourer pour vivre heureux
par Jan Yager

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vrais amis : Bien s'entourer pour vivre heureux (Broché)
Bonjour

Ce livre permet de comprendre ce qu'est une amitié constructive et destructive. Il aide à comprendre pourquoi certaines personnes sont attirées. On y comprend pourquoi certaines personnes saccagent une amitié
Il apprend à déculpabiliser, à relativiser la perte de certains personnes et choisir de réorienter ses amitiés.

A lire et à méditer
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 30, 2012 12:59 PM MEST

Différence et souffrance de l'adulte surdoué
Différence et souffrance de l'adulte surdoué
par Cécile Bost

5.0 étoiles sur 5 Je suis novice sur le sujet. je me suis reconnue, 9 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Différence et souffrance de l'adulte surdoué (Broché)
Bonjour

J'assume le fait d'être novice sur le sujet. Je commence par la littérature de vulgarisation avant d'y approfondir plus en avant mes connaissances.

Pour autant, même nul peut on penser qu'est ce bouquin, je m'y suis reconnue et j'ai reconnue mes propres difficultés.

Ce livre m'a aidé à mettre en mots ce que je suis et à l'assumer sereinement.

A lire malgré tout.

La régression intellectuelle de la France
La régression intellectuelle de la France
par Philippe Nemo

5.0 étoiles sur 5 Ouaou quelle ne fut pas ma surprise ?, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La régression intellectuelle de la France (Broché)
Bonjour

Bien que le style d'écriture soit un peu élevé, style auquel je ne suis pas habitué, j'ai bien reçu le message.

A la sortie de ce livre, mon sentiment profond est que nous ne vivons pas dans une démocratie. Mais bien, dans ce que je redoutais être un pays totalitariste insufflé par le socialisme.

Retour 200 ans en arrière avec le délit d'opinion, l'insécurité judicaire et la mission des juges bafouées. Mais, aussi, notre propre liberté de parole, et au sens el plus large, notre liberté tout court est remise complètement en cause.

Remise en cause par une pensée unique. Et, si nous dérogeons àc ette pensée unique, nous serons à notre tour baillonné par n'importe quel moyen. Puisque l'idéologie socialiste risque de passer dans le cadre juridique. Cadre qui est une arme fatale et dangereuse.

Socialiste n'en est finalement que le nom de ce parti. Il n'en a rien de social.l'individu se résume à franchement bien peu de choses par rapport aux intérêts financiers et aux manipulations économiques.

Je me demande qui est le plus dangereux : le FN ou le PS ?

Cette pensée unique se retrouve dans tous les domaines : social, éducatif, sanitaire, politique, économique... Et, les dérives risquent d'être multiples.

Dommage que ce livre ne soit pas écrit dans un style accessible à tous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 20, 2012 10:35 PM MEST

Le pire est de plus en plus sûr: Enquête sur l'école de demain
Le pire est de plus en plus sûr: Enquête sur l'école de demain
par Natacha Polony

5.0 étoiles sur 5 Ouaou à lire mais à faire froid dans le dos, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pire est de plus en plus sûr: Enquête sur l'école de demain (Broché)

Je suis française.
Les gens de mon pays sont-ils à ce point des gens qui veulent débiliser leurs enfants ?
S'ils le souhaitent à ce point, pourquoi ont-ils fait des enfants ?
Pour perpétuer l'humanité parce qu'il faut faire des enfants?
Pour ne pas s'en occuper et les remettre dans els mains dans un système qui ne fonctionne plus ?
Pour les mettre dans un système qui les débilisera au plus haut point ?
Pour les laisser entre les mains d'une minorité qui saccage un potentiel à venir ?
Et quand on aura saccagé ce potentiel qu'en adviendra-t-il de la France ?
Sera-t-elle un pays pauvre qui mandiera à son tour comme tous les pays d'afrique ?

Ce livre, à faire froid dans le dos, est à lire par tous les parents. Le sytle est clair. Concentré, mais efficace pour une prise de conscience.

Alors, français, pourquoi faites-vous des enfants ? Juste pour les allocations sans penser "hollandemains qui déchantent" ?????

L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué
L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué
par Monique de Kermadec

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'adulte surdoué - Apprendre à faire simple quand on est compliqué (Broché)
Bonjour

Je soupçonne d'être de ces adultes surdoués non diagnostiqués. A travers ce livre, j'ai reconnu mon portrait, mon caractère, mes peurs, mes craintes. J'ai trouvé des réponses à mes questions. j'en ressors plutôt rassurée.

L'auteur aborde la personnalité de l'adulte surdoué non diagnostiqué. Elle évoque son fonctionnement. Elle propose quelques pistes de réflexions exploitables pour mieux se connaître, mieux se comprendre, mieux cerner sa personnalité. Elle encourage à faire les tests tout en expliquant l'appréhension que l'adulte peut avoir à les faire. Elle aborde le thème de la thérapie.

Je ressors satisfaite de cette lecture.

Je vous encourage à le lire.

Bonne lecture
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2014 1:57 PM CET

L'acte d'apprendre
L'acte d'apprendre
par Bernadette Aumont

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'acte d'apprendre (Broché)
Bonjour

Bien que ce livre soit le fruit d'une recherche, il reste un livre que je trouve accessible à celui qui se pose la question de ce qu'est l'acte d'apprendre.

Je l'avais depuis un an. Je l'avais gardé sous le coude me disant qu'un jour ou l'autre, je serai confrontée à une difficulté dans l'IEF (Instruction En Famille) à mon fils.

Bien vu, je m'y suis trouvée confrontée. Agacée de m'y heurter, j'ai enfin pu trouver des réponses à mes questions.

D'abord ce livre m'a conforté dans ce que je pense de l'école, de ces incompétences, inaptitudes, ses incohérences pédagogiques. Peut-être même jusqu'à son ignorance ou son manque de considération pour l'apprenant et le processus d'apprentissage.

J'y ai trouvé aussi des connaissances sur le processus d'apprentissage et des outils, par déduction, qui me permettent enfin d'aider mon fils.

Ah si les enseignants pouvaient ouvrir ce livre et s'y attarder, je pense que cela changerait bien plus de choses dans l'efficacité et l'approche des apprentissages pour les enfants en difficultés.

A lire.

J'ai mal à l'école. Troubles affectifs et difficultés scolaires
J'ai mal à l'école. Troubles affectifs et difficultés scolaires
par Marie-Claude Béliveau

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai mal à l'école. Troubles affectifs et difficultés scolaires (Broché)
Bonjour

Ce livre est fabuleux. J'ai appris énormément. J'ai compris aussi bien ce qui s'est passé dans mon propre parcours que ce qui se apsse dans celui de mes enfants. J'ai aussi trouvé des pistes de réflexion exploitables pour permettre un revirement de situation favorable.

A lire, à exploiter sans modération.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20