Profil de varanasi > Commentaires

Curtains: Adventures of an Undertaker-in-Training
Curtains: Adventures of an Undertaker-in-Training
par Tom Jokinen

3.0 étoiles sur 5 Bof, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curtains: Adventures of an Undertaker-in-Training (Broché)
Interessant, il est malheureusement mal ecrit et ca gache un peu la lecture et la decouverte de ce monde inquietant !

Du Fil a Retordre
Du Fil a Retordre
par Severine Vidal et SeL

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il nous fallait !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du Fil a Retordre (Broché)
(j'ecris sur un clavier qwerty, d'avance desolee pour les accents manquants !) J'ai lu ce livre a mes belles filles (4 et 6 ans) des leur retour et ca leur a fait beaucoup de bien ! C'est un tres beau livre, tres joliment illustre, qui parle concretement de la situation. J'avais d'ailleurs un peu peur que ca ne les fasse pas trop rever de parler aussi clairement du quotidien, mais elles me l'ont reclame 3 fois dans la meme soiree, et la semaine ne fait que commencer ! Ce livre est apaisant et donne une jolie part aux papas, ce qui change ! Bien qu'il traite de sujets delicats (la tristesse, les disputes, l'organisation de la residence alternee), c'est un livre positif. Je ne l'ai pas encore montre a mes beaux fils, plus ages, je ne sais pas si ca les touchera autant... Mais je recommande vivement !

Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée
Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée
par Catherine Audibert

1.0 étoiles sur 5 mouais, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée (Poche)
Je ne suis pas convaincue par cette étude de cas. L'ex est forcément une mère haineuse, peu soucieuse du mal qu'elle inflige à ses enfants, la belle-mère est une femme faible, qui manque de confiance en elle et ne semble jamais pouvoir trouver sa place, quant à l'homme, c'est un inconsidéré qui culpabilise à mort...
Le seul intérêt à lire cette succession de situations infernales, c'est de réaliser que finalement, je n'ai pas à me plaindre !
Certaines théories sont capillotractées (notamment le désir homosexuel inavoué entre l'ex et la nouvelle femme...) et si l'auteur tente d'expliquer certaines situations, elle ne donne aucune piste pour se sortir de ce qui semble être une fatalité irréversible.
Je ne nie pas que beaucoup de familles vivent ce genre de situations, mais certainement pas toutes, et pas systématiquement comme ça, or on dirait que l'auteur a décidé qu'il ne pouvait en être autrement.
Belle-mères de tous horizons, courage !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2013 6:55 PM CET

Life
Life
par Keith Richards

4.0 étoiles sur 5 Très bon choix pour un vrai fan, 18 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
J'ai acheté ce livre pour offrir et au vu des commentaires dithyrambiques du lecteur, fan de la 1ère heure, c'est une Œuvre à ne pas manquer !