Profil de Adam > Commentaires

Bots, Tome 1 :
Bots, Tome 1 :
par Steve Baker

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bots, Tome 1 : (Album)
Très bon album. Nous pourrons juger pleinement l'ensemble lorsque la série sera plus avancée, mais l'introduction est au top.

Je ne reviens pas sur le pitch de base, mais les personnages sont attachants et nous percevons tout de suite l'enjeu de la quête dans laquelle ils s'engagent. Le scénario promet d'être solide mais sans fioriture (efficace, dans le bon sens du terme) et l'action est soutenue par d'innombrables clin d'oeils. On retrouve des bonnes traces de Baker / Inoxydable (très bon aussi) en un peu plus "jeune" peut être mais aussi plus profond quant aux enjeux.

Bref, un bon moment et j'en serai pour la suite !

Atelier Privé - Chemise casual - Coupe cintrée - Manches longues - Homme - Gris (Noir) - X-Large (Taille fabricant: 43/44)

5.0 étoiles sur 5 Top, 2 mars 2016
Chemise bien taillée, bonne qualité, prix intéressant, taille adaptée. Je ne connaissais pas la marque mais j'approuve et j'y reviendrai.

Atelier Privé - Chemise casual - Coupe cintrée - Manches longues - Homme - Bleu (Marine) - X-Large (Taille fabricant: 43/44)

5.0 étoiles sur 5 Top, 2 mars 2016

Le Roy des Ribauds, Tome 2 :
Le Roy des Ribauds, Tome 2 :
par Ronan Toulhoat

5.0 étoiles sur 5 Top, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roy des Ribauds, Tome 2 : (Album)
Très bon moment de lecture. Quel plaisir de retrouver ces auteurs.

Les dessins sont top, des effets et choix très efficaces. Le scénario est toujours riche à foison!

Un peu déçu malgré tout de ne pas voir un arc se terminer avec l'album, je reste sur ma faim (mais un peu dans le bon sens du terme non plus, j'ai hâte d'avoir la suite quoi :D ).

A lire absolument si vous avez apprécié le premier !

Anker® 3220mAh Li-ion Batterie pour Samsung Galaxy Note 4
Anker® 3220mAh Li-ion Batterie pour Samsung Galaxy Note 4
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 22 février 2016
Cette batterie convient parfaitement à mon Note 4. Je retrouve la charge de sa jeunesse avec grand plaisir. Top top.

Star Wars : Battlefront
Star Wars : Battlefront
Proposé par Excess Gaming

5.0 étoiles sur 5 Top, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Battlefront (Jeu vidéo)
Top ! Franchement ce jeu est ultra critiqué pour pas grand chose. Oui c'est un AAA, oui c'est une grosse prod qui va nous vendre des DLC mais personne ne vous y oblige (moi même je ne suis pas certain de les prendre).

En attendant, on a une sacré expérience de jeu, le gameplay est bien calibré, les graphismes sont superbes et on s'amuse. Que demande de plus ?

Mention spéciale à la coop locale sur les missions de survie, c'est bien fun !

Matagot - Raptor
Matagot - Raptor
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matagot - Raptor (Jouet)
Après une première partie un peu chaotique et vite réglée, dès la deuxième on comprend plutôt bien les mécanismes et ça commence à durer un peu et à prendre en épaisseur.

C'est assez tactique, on a des choix à faire et le mix entre jeu de cartes, choix entre lesdites cartes et les points d'actions, et plateau tactique est très intéressant.

A essayer !

Buck Danny - tome 54 - La nuit du spectre
Buck Danny - tome 54 - La nuit du spectre
par Frédéric Zumbiehl

3.0 étoiles sur 5 Pas le tome du siècle mais c'est sympa, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buck Danny - tome 54 - La nuit du spectre (Album)
Bon, on est tous d'accord, la couv' est un peu miteuse, mais le reste du dessin est plutôt pas mal, la colorisation passable (rien de spécial, pas top mais pas moche non plus).

Niveau scénar par contre j'ai trouvé que ça s'inspirait bien de l'actualité (groupes d'extrême droite au Japon, volonté de remilitarisation du pays par certains et vrais enjeux et vraies tensions sur certaines îles disputées par la Chine et le Japon). J'ai apprécié avoir des choses à lire contrairement à d'autres BD qui se lisent en 15 min chrono.

Après, OK, l'histoire n'est pas d'une complexité folle mais ça n'a jamais été le cas avec les Buck Danny, on lit ça comme une aventure pas comme un traité de géopolitique...

Côté défaut, pour moi on retrouve une Lady X qui a perdu 20 ans et/ou qui s'est faite liftée et un peu de chirurgie mammaire alors que ce n'était pas franchement nécessaire, un Tuckson un peu trop gaffeur, un peu trop de redites côté scénario, des trucs un peu bizarres (l'amiral coincé dans la guerre froide qui soupçonne les "soviétiques" alors qu'on est visiblement en 2014-15), etc... mais rien de bloquant.

Non, franchement, c'est pas le tome du siècle mais il est sympa.

Asmodée - AVE02 - Jeu de Stratégie - Les Aventuriers du Rail Europe
Asmodée - AVE02 - Jeu de Stratégie - Les Aventuriers du Rail Europe

5.0 étoiles sur 5 Super !, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - AVE02 - Jeu de Stratégie - Les Aventuriers du Rail Europe (Jouet)
Super ! A 6 on est dans la compétition pour avoir les chemins les plus directs et à 2 on est dans l'optimisation. Sympa !

Libellud - LIBMYST01FR - Mysterium
Libellud - LIBMYST01FR - Mysterium
Proposé par Oyoo-fr

5.0 étoiles sur 5 Au top, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libellud - LIBMYST01FR - Mysterium (Jouet)
C'est un peu un mix de Cluedo et de Dixit.

Nous l'avons joué à 6 (je crois que ça se joue à partir de 2) à ce jeu coopératif. Un joueur joue le fantome, les autres jouent des mediums travaillant ensemble à l'analyse de "flashs" (comprendre : de cartes-images) pour trouver qui est le tueur, où et avec quoi.

Chaque médium reçoit des flashs pour chaque élément et chacun aide les autres à avancer. Au final seul l'un des mediums a eu les bons suspects et tout le monde doit voter pour déterminer lequel a vu juste (grâce à des derniers indices donnés en fin de jeu par le fantome).

Si la majorité des mediums a raison : la partie est gagnée, sinon c'est perdu pour tous !

Le jeu jouit d'une bonne ambiance, le côté coopératif est très réussi et j'ai trouvé le challenge assez relevé. C'est particulièrement dur au début, mais après quelques parties avec les mêmes joueurs non seulement on progresse individuellement mais on apprend aussi la façon de fonctionner de chacun (on sait qu'untel sera réceptif aux formes, untel aux couleurs, etc...).

En tous cas, un bon jeu ! Seul regret : le plateau inexistant qui fait que ce n'est pas toujours très pratique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8