Profil de M. Neagu > Commentaires

Contenu rédigé par M. Neagu

M. Neagu (Paris, France)

Page : 1 | 2
Sauvez cette planète ! Mode d'emploi : Pour agir : 512 gestes simples et attitudes douces
par Dominique Glocheux

5.0 étoiles sur 5 Un bon et beau livre, 25 avril 2015
J'ai reçu ce livre en parfait état et parfaitement emballé. Je le lis avec intérêt en grappillant des idées de ci de là et en mettant certaines en pratiques immédiatement.

BalanceFrom - Pèse-personne à affichage numérique - Ecran XL bicolore - Argent
BalanceFrom - Pèse-personne à affichage numérique - Ecran XL bicolore - Argent
Proposé par BalanceFrom Products

5.0 étoiles sur 5 Élégante, simple et deux petits plus, 31 mars 2015
Ce pèse-personne est un bel objet, c'est important chez moi. J'ai vérifié qu'il était juste (il donne un poids correct), fidèle (il redonne la même mesure pour un même objet) et sensible (il mesure bien un écart de 100 grammes). Il assure donc en tant que pèse-personne. Les deux ptits plus annoncés en titre : (1) Il est livré avec un centimètre-ruban de bonne longueur et facile à ranger ; (2) il se souvient de la précédente pesée et l'affiche sur un fond de couleur différente.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

La véritable histoire du chat botté [Import belge]
La véritable histoire du chat botté [Import belge]
DVD ~ Pascal Hérold
Proposé par Bobby-Destock

4.0 étoiles sur 5 En retard mais ça ira., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La véritable histoire du chat botté [Import belge] (DVD)
Le produit est arrivé avec un jour de retard, ce qui m'a un peu gêné, mais (1) ce n'est pas la faute du vendeur mais de la poste semble-t-il, (2) il est arrivé en parfait état.

Je visionnerai le DVD samedi ou dimanche puisque je n'ai pas pu le faire mercredi.

Les nouveaux chiens de garde
Les nouveaux chiens de garde
DVD ~ Arlette Chabot

5.0 étoiles sur 5 Une source une importante découverte, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouveaux chiens de garde (DVD)
Je viens de voir ce film sur "La Chaîne Parlementaire – LCP (dimanche 18 mai 2014)" et j'ai pris un grand coup dans la tête. Bien sûr, je savais que l'immense majorité des journaliste de télé ne sont que des présentateur ou des animateurs malgré leur carte de presse, mais je croyais que les experts interviewés dans des émissions réputées comme "C'est dans l'air" méritaient d'être écoutés. Sûr, ils ont des diplômes, mais quelle erreur de s'y fier quand on voit les CV, les connexions et les conflits d'intérêts de ces prétendus experts. Je vais acheter ce DVD et je le recommande à toutes celles et ceux qui veulent y voir plus clair dans les contradictions qu'ils perçoivent mais dont ils ne comprennent pas l'origine.

StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing
StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing
par Tom Rath
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Cet ouvrage n'est utilisable que sous condition, 6 mai 2014
Le livre est clair, pas de problème. Le questionnaire présente quelques questions bizarres mais on peut tout de même le remplir. Le compte-rendu et les annexes sont assez évidentes pour un utilisateur puisqu'on retrouve finalement ce que l'on y a mis, mais c'est utile car certains items sont mis en relation d'une manière inattendue pour l'individu car liées aux grosses bases de données de Gallup ; cela peut permettre des ouvertures inattendues. Alors tout va bien ? NON, car on ne peut avoir d'échanges avec d'autres utilisateurs qui partagent certaines caractéristiques que via un réseau social (Twitter, Facebook, ou autre). Alors toute personne qui ne veut pas adhérer à un réseau social dont la sécurité est discutable a payé cet ouvrage beaucoup trop cher pour ce qu'il peut en faire. C'est mon cas.

C'est l'amour que nous aimons
C'est l'amour que nous aimons
par Jean d'ORMESSON

4.0 étoiles sur 5 Offert à ma femme en passant devant une librairie., 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est l'amour que nous aimons (Broché)
Jean d'Ormesson est un amoureux des mots et des phrases bien écrites dans un Français soutenu. Il ne nous deçoit pas car il raconte des chapitres de sa vie avec don habituel bonheur de dire.C'est l'amour que nous aimons

Pack de 10 Sacs pour Bac à Litière - Taille 37 x 48 cm
Pack de 10 Sacs pour Bac à Litière - Taille 37 x 48 cm
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 Maison très sérieuse, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pack de 10 Sacs pour Bac à Litière - Taille 37 x 48 cm (Divers)
Comme ils ne leur restait que deux exemplaire de sacs de taille moyenne et que j'étais pressé, ils ont tout fait pour livrer le plus rapidement possible. J'ai mis "j'adore" au lieu de "parfait" parce qu'ils ne disposaient pas à ce moment-là des sacs de la plus petite taille dont j'avais besoin.

Dans l'abîme du temps
Dans l'abîme du temps

5.0 étoiles sur 5 Intellectuellement angoissant et admirablement écrit, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'abîme du temps (Format Kindle)
Lovecraft, j'ai eu la chance d'en entendre parler il y a longtemps par quelqu'un qui l'admirait inconditionnellement. Maintenant, je viens de lire mon premier Lovecraft et je suis totalement épaté. De tout les Romans Fantastique et de Science-fiction que j'ai lus et que j'aime - ça couvre la moitié d'un mur chez moi - ce livre me donne l'impression d'être le Grand Ancêtre. Lovecraft me semble avoir tout inventé dans ce roman : du voyage dans le temps, évidemment, au voyage instantané dans l'espace, aux préoccupations écologiques, et j'en passe, tout à l'air "primitif".

Un autre aspect, stylistique celui-là, c'est qu'il crée l'angoisse par le partage de sa propre angoisse. D'autres l'ont peut-être fait, mais lui c'est le Maître.

Dernière remarque : le traducteur a fait un excellent travail, je suppose, car un texte en Français de cette qualité provient à coup sûr d'un texte en Anglais difficile.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Simple, pas chère et complète pour mes besoins, 6 février 2013
C'est exactement la montre que je voulais : un affichage digital visible même de nuit. À mes yeux, c'était de loin le meilleur rapport performance/prix disponible sans avoir à explorer tout le Web pendant des heures. En plus de l'heure (choix entre 12 et 24 heures), elle indique la date complète et le jour de la semaine. Il y a d'autres possibilités telles que chronomètre qui peuvent être utiles.

Princes et Princesses [VHS]
Princes et Princesses [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse surprise, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princes et Princesses [VHS] (Cassette vidéo)
Ce soir, je viens de voir ce film par accident sur une chaîne de la TNT. C'est une merveille de légèreté et de culture. Au fait, chaque conte suit les structures des mythes formulées par Joseph Campbell. Pour le reste, les commentateurs qui m'ont précédé ont tout dit.

Page : 1 | 2