undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici
Profil de Conano > Commentaires

Contenu rédigé par Conano

Conano (France)

Page : 1 | 2
Jane & Serge 1973 (2CD+DVD - Tirage Limité)
Jane & Serge 1973 (2CD+DVD - Tirage Limité)

3.0 étoiles sur 5 Perfectible, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane & Serge 1973 (2CD+DVD - Tirage Limité) (CD)
Le son du cd de Gainsbourg est étouffé au lieu d'être clair; heureusement qu'il y a des inédits. Le livre avec un court texte, et quelques photos déjà connues est bien maigre.

Les Visiteurs - La trilogie
Les Visiteurs - La trilogie
DVD ~ Christian Clavier

3.0 étoiles sur 5 Perfectible, 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Visiteurs - La trilogie (DVD)
Le 1er film reste un chef-d'oeuvre. Le documentaire est très mal produit et réalisé, c'est très mauvais, mais d'une force. Le 1er film est censé avoir été remasterisé mais l'image n'est pas toujours très bonne, surtout le générique de fin. Ils sont très avare en bonus pour le 1er film, aucune scènes coupées, aucun bonus, aucun making of avec scènes de tournage, aucune images vidéo de promotion... à la place on a droit à une suite d'interviews faites pour l'occasion et qui sont gênantes et chiantes à regarder. Le 2ème film est plus acceptable à la revoyure après quelques années passées, à cause de Muriel Robin qui remplace Valérie Lemercier... finalement on s'y fait. Mais il est trop hystérique ce 2ème épisode, ça va trop vite, montage épileptique, et Clavier n'arrête pas de gueuler tout le long, c'est exténuant. Où est passé le teaser musical du 2ème film ? Le remake américain fait par le trio français, et ben je n'ai pas envie de le revoir... ni fait ni à faire ce genre de truc bâtard.

Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
par Paul Verhoeven

5.0 étoiles sur 5 Vivement le film, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth (Broché)
Je donne la note maximale pour ce livre mené tambour battant, une histoire où l'on entre facilement, c'est très bien écrit, la compréhension est totale; Le mathématicien et scénariste et réalisateur Hollandais Paul Verhoeven s'appuie sur les scènes du nouveau testament écrites par plusieurs écrivains pour les décrypter, les analyser, compare les versions d'autres historiens avant de donner sa version, qui elle sonne juste, réelle, rationnelle, intelligente. Je ne suis pas croyant, mes parents ne m'ont pas baptisé et je leur en suis reconnaissant, j'ai mis plusieurs mois avant de me décider à acheter ce livre parce que les histoires religieuses et sectaires m'agacent, mais comme c'est le génial réalisateur Paul Verhoeven qui l'a écrit, avec ses tripes, corps et âmes, je ne pouvais pas résister longtemps, et je ne suis pas déçu de la leçon ! Surtout qu'il prévoit d'en faire un film -peut-être français- donc cela ne pouvait que m'intéressait. Verhoeven est athée mais n'en respecte pas moins Jésus Christ et a donné beaucoup de sa vie pour se consacrer à sa recherche de la vérité tel un historien dramaturge qui connait tous les rouages du mécanisme de la narration d'une histoire.

Le Cinéma de Serge Gainsbourg
Le Cinéma de Serge Gainsbourg

4.0 étoiles sur 5 Mention très bien mais perfectible, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinéma de Serge Gainsbourg (CD)
Coffret 5 cd d'avril 2015 contenant beaucoup plus de titres que la 1ère édition longbox;
Concernant l'objet, j'aimais bien la présentation des 3 cd du longbox, ouverture en livret, agréable à feuilleter et lire, les cd visibles en ouvrant, classieux...alors que dans cette nouvelle édition les 5 cd sont chacun dans une pochette carton, austère, et un livret (qui malheureusement ne contient pas les affiches des films comme dans le longbox), le tout dans une jolie boîte noire et bleu;
Et j'aurais vraiment préféré que cette édition Cinéma de Gainsbourg soit définitive, que les bandes originales soient intégrales -à part celles sorties récemment à l'unité : Anna, Tenue de soirée, Mme Claude, Je t'aime moi non plus, et aussi Cannabis, Je vous aime), et que les cd soient classés par duo d'arrangeurs : cd1 Gainsbourg/Goraguer, cd2 -cd3 -cd 4 Gainsbourg/Colombier, cd 5 -cd 6 -cd 7 Gainsbourg/Vannier, cd 8 -cd9 Gainsbourg/Sabar, cd 10 Gainsbourg/Gainsbourg (oui parce que Gainsbourg en a composées seul), et aussi je pense que les publicités radio et télé auraient eu leur place dans cette intégrale parce que c'est de la musique qui habille des images filmées et/ou de marques. Et pour les titres bonus, je n'aime pas qu'ils soient recalés à la fin du dernier cd; et il faut arrêter avec les remixes car ce qui nous intéresse c'est seulement l'oeuvre de l'artiste; par contre s'il faut réorchestrer une musique perdue à partir du film, là d'accord c'est acceptable.
Concernant les nouveaux titres récemment retrouvés par l'équipe de Stéphane Lerouge, et bien c'est évidemment magnifique d'entendre de la "nouveauté" du compositeur Gainsbourg; j'aime particulièrement les 2 titres de Equateur, et le Paris/Bombay de Slogan, et j'espère que la collection Ecoutez le cinéma va s'enrichir bientôt de la bof intégrale des Chemins de Katmandou de Jean-Claude Vannier et celle de Goodbye Emmanuelle de Jean-Pierre Sabar !
En tous cas merci à Stéphane Lerouge de persévérer dans la recherche de bandes musicales oubliées ou disparues, étant donné qu'il y a encore beaucoup de pépites de Gainsbourg à exhumer...

Le Cinquième Elément [Blu-ray]
Le Cinquième Elément [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Willis

5.0 étoiles sur 5 Bien, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Elément [Blu-ray] (Blu-ray)
Très belle image mais peut mieux faire; où est le teaser diffusé à la télé sur Canal+ pendant le festival de Cannes, et le clip vidéo d'Eric Serra?

Stephen Chow - Coffret 3 films
Stephen Chow - Coffret 3 films
DVD ~ Stephen Chow

4.0 étoiles sur 5 Et 3 de plus, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stephen Chow - Coffret 3 films (DVD)
Les films de Stephen Chow sont rares en France, et ces 3 là en valent la peine. Royal Tramp 1 est un de sesmeilleurs films.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 15, 2014 2:38 PM MEST

Le combat selon Bruce Lee
Le combat selon Bruce Lee
par Christophe Champclaux

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le combat selon Bruce Lee (Broché)
C'est très bon livre que nous a concocté l'auteur français de référence, qui reprend ses articles écris pour les hors séries spécial Bruce Lee de Karaté Bushido, et il a ajouté des nouveaux sujets intéressants. Je le recommande vivement.

Les trésors de Bruce Lee
Les trésors de Bruce Lee
par Paul Bowman
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Déception, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trésors de Bruce Lee (Relié)
Je suis très déçu par ce livre "Les trésors...", on nous montre encore et toujours les mêmes photos, ça devient lassant, alors qu'il y a énormément de photos non édités sur papier qu'on trouve sur des sites internet. Autant de pages pour rien dire de nouveau. Je n'aurais pas dû l'acheter, c'est un livre qui prend de la place pour rien et fait dépenser de l'argent pour rien! Au lieu de nous sortir le livre de Steve Kerridge "LEGENDS OF THE DRAGON" en français, qui est largement plus intéressant! Ou en livre et en français l'enquête de Rick Wing "Showdown in Oakland: the story behin the Wong Jack Man Bruce Lee fight", pour sûr ça doit être plus intéressant à lire!
[....]

The End : Jim Morrison
The End : Jim Morrison
par Sam Bernett

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The End : Jim Morrison (Broché)
Ce livre lève le voile sur la mort de Jim Morrison, et Agnès Varda n'est pas la seule à savoir la vérité, il y a aussi la chanteuse Marianne Faithfull qui a peur de s'exprimer sur ce sujet. Je vous conseille de regarder le documentaire français "Les derniers jours de Jim Morrison".

Inédits Ina/Publicites
Inédits Ina/Publicites

4.0 étoiles sur 5 Avis de recherche, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inédits Ina/Publicites (CD)
J'aimerais acheter ce cd, je possède une copie pirate mais je veux l'original, je sais que ce cd est très recherché, je ne suis pas le seul à le vouloir. C'est bien cette compilation sortie en 2001 avec 23 titres dont les publicités pour Martini, Pour un homme de Caron, Pop club. Pourquoi l'éditeur de cette compilation INA/Mercury/Universal France n'a sorti ce cd qu'en si peu d'exemplaires, puisqu'il n'y en a plus à la vente? Il ne reste aucun exemplaire nulle part? Pourquoi il n'y a pas de réédition de ce cd? Amazon peut-il faire quelque chose? Merci.
Et si l'INA avec Mercury/Universal pouvaient rééditer cette compilation des chansons publicitaires de Gainsbourg en ajoutant à celles de Martini, Caron et Pop club, la pub inédite de Tia Maria liqueur de la nuit, et les deux chansons inédites Le sable et le soldat (1967), et, Valse des officiers russes (1974), ça serait parfait. MERCI
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2