Profil de Carolus de Gisors > Commentaires

Contenu rédigé par Carolus de Gisors
Classement des meilleurs critiques: 1.823.302

Carolus de Gisors

Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film)
Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film)
DVD ~ Lambert Wilson
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Le renouveau de l'Eglise Catholique, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des hommes et des dieux - Edition simple (César 2011 du Meilleur Film) (DVD)
Ce film nous fait voir l'abnégation de ces hommes de Dieu, pour qui la Bonté va jusqu'au sacrifice de soi pour les autres.
Dommage qu'il n'en soit pas de même dans l'autre sens.
Un bon point pour l'Eglise Catholique.

Le Vrai Régime anticancer
Le Vrai Régime anticancer
par Pr David Khayat

5.0 étoiles sur 5 Le top de l'info médicale pour le grand public, 21 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vrai Régime anticancer (Broché)
Ce livre a l'avantage de donner toutes les clés pour bien se nourrir et se soigner naturellement. Bravo Docteur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 8, 2010 5:46 PM MEST

La santé à la pharmacie du Bon Dieu : Conseils d'utilisation des plantes médicinales
par Maria Treben
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Médecine de Grand mère, 31 mars 2010
Voila un livre qui rappelle des souvenirs aux plus anciens et qui rendra bien des services à ceux qui ne connaissent pas trop la médecine naturelle.
Mais attention, la médecine naturelle ne résoud cependant pas tous les problèmes, surtout dans les cas graves.

Adieu ma France
Adieu ma France
par Marcel Bigeard

4.0 étoiles sur 5 La France vue par un de ceux qui la connaissent bien., 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adieu ma France (Broché)
BIGEARD, illustre par son passé militaire au service de la France, ayant fait en particulier l'Indochine et l'Algérie, ne mâche pas ses mots pour dire ou en est et ou va notre pays. Pays de la liberté et des droits de l'homme, mais lesquels??

Da Vinci Code
Da Vinci Code
par Dan Brown

5.0 étoiles sur 5 Et si c'était vrai?, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (Broché)
Le Da Vinci Code et le livre qui m'a le plus passionné parmi toutes mes lectures.
Pourquoi? parce que je pense, pour avoir suivi à la trace sur le terrain ce qu'écrit Dan Brown, que ce qu'il décrit n'est pas le fruit d'une pure invention, en ce qui concerne en particulier les Templiers.
Gérard de Cède avait écrit en son temps : "l'énigme de Gisors, ou le mortel secret des templiers".
Bien sur il n'y a pas que de Gisors dont on parle dans le livre, mais pour avoir vécu plus de 20 ans à Gisors je peux attester que ce dont parle Dan Brown est vrai.
Passionnant à lire et encore plus à suivre sur le terrain pour ceux qui en ont la possibilité.

La circulation du sang : Entre Orient et Occident, l'histoire d'une découverte
La circulation du sang : Entre Orient et Occident, l'histoire d'une découverte
par François Boustani

5.0 étoiles sur 5 Le chemin du coeur, 11 décembre 2009
Le docteur François Boustani est mon cardiologue et je ne savais pas qu'il était écrivain.
Son livre est une véritable merveille de simplicité pour comprendre comment on en est arrivé à la cardiologie d'aujourd'hui.
Son livre permet de comprendre par quel chemin sont passés les anciens pour découvrir la vraie circulation du sang. Il ne fallait pas avoir l'âme sensible à cette époque.
Son livre se lit effectivement comme un roman et c'est ce qui le rend génial, pour un livre de spécialiste, il se lit et se comprend avec une grande aisance, et c'est passionnant.

Anges et démons
Anges et démons
par Dan BROWN

4.0 étoiles sur 5 Se rapprocher de l'église, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anges et démons (Poche)
Après avoir lu le Da Vinci Code avec passion j'ai été enchanté par la lecture d'Anges et Démons. Connaissant assez bien Rome, le livre m'a permis de m'y repromener intellectuellement et de mieux comprendre certaines choses que j'avais vues mais pas assez comprises.
Pour être honnête je dirais que 90% du livre m'ont ravi et 10% déçu, en particulier la fin.
Par contre, ce qui m'avait déjà attiré avec le Da Vinci Code et beaucoup plus avec Anges et Démons, c'est la place de l'église, et en particulier de l'église catholique dans notre société. Je ne suis pas catholique, mais protestant, et avoue être de plus en plus attiré par l'église catholique pour ce qu'elle représente et ses symboles, et ce grâce à ce livre.
Je pense fortement que Dan Brown n'est pas un écrivain lambda et qu'il a une certaine maîtrise des symboles. Ce qu'il écrit dans les deux livres cités me laisse supposer qu'il est "initié".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2010 3:37 PM MEST