Profil de jbpfrance > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Krups YY1471FD Nespresso Citiz Rouge
Krups YY1471FD Nespresso Citiz Rouge

3.0 étoiles sur 5 Panne, et puis tout va bien..., 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1471FD Nespresso Citiz Rouge (Cuisine)
Acheté il y a 5 ans en supermarché, j'ai très vite eu la panne de fuite comme certains (et donc plus de café) avec des capsules Nespresso. Toujours juste après l'expiration de la garantie. Appel à Nespresso qui m'a proposé une forfait de réparation... alors que les capsules payées leur permettent très vite d'absorber le coût des défectuosités. Bien m'en a pris de faire réparer et de payer. Depuis 3 ans, tout fonctionne correctement avec des capsules du commerce que je remplis du café que je veux, avec le goût et le prix que je veux.
Il est évident que ces machines dont les joints sont assemblés dans une usine non fiable (maintenant peut-être que le problème est définitivement résolu ?)
J'ai bien envie d'en recommander une deuxième pour une autre résidence, car le café que je fais m'est très agréable, mais les capsules Nespresso, çà non... on fait confiance entièrement à un système "machine + café", mais on nous laisse tomber au premier problème !
Si je recommande, c'est comme un ticket de loterie: un coup çà fuira, un coup non... (là je me fais peur...)

LOT DE CAPSULES VIDES POUR MACHINES NESPRESSO + PORTE-CAPSULE (CAPSUL'IN) NOUVEAU MODELE ! (400 capsules)

3.0 étoiles sur 5 Trouvez un meilleur système..., 28 septembre 2014
Bien sûr, ce n'est pas tout à fait idéal, il faut remplir ces capsules soi-même. Bien les remplir (il y a un coup de main à prendre), bien les tasser (ni trop -l'eau peut ne plus passer-, ni trop peu -ce sera un jus misérable-, encore un coup de main qui vient assez vite), bien les entrer dans la machine (là aussi, il y a un coup de main). Puis, il faut acheter le café moulu ou le moudre à la finesse pour machine (demandez au vendeur de café).
L'intérêt est surtout de choisir le café qui vous convient, et d'en changer de temps en temps. J'avais essayé tous les café Nespresso aussi, et on trouve aussi les limites du goût car leur nombre, bien qu'important, est limité finalement. Pire, les capsules des concurrents de Nespresso ont un goût qui me plaît encore moins...
Ces capsules sont donc la possibilité d'utiliser les très bons cafés de votre torréfacteur, mais aussi des cafés grand public après essai. Pas l'idéal, mais je n'ai pas encore trouvé mieux.

Nouveauté: Station Star météo avec prévision J+3
Nouveauté: Station Star météo avec prévision J+3
Proposé par Votre Opticien

1.0 étoiles sur 5 Et puis, çà tombe en panne (moins d'un an), 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouveauté: Station Star météo avec prévision J+3 (Appareils électroniques)
C'est la sonde extérieure qui est tombée en panne. Après 1 an environ, plus d'indication. Les piles étaient peut-être à changer. Mais avec des piles neuves, le système ne fonctionne plus, malgré la mise en route selon le mode d'emploi (il faut repartir de 0 à chaque changement de piles - que ce soit la base ou la sonde extérieure, attendre 24 ou même 48 h parfois, selon l'endroit où l'on est.
Toujours est-il que la sonde extérieure n'a jamais plus refonctionné...

Wenko 19146100 Rideau de douche 180 x 200 Blanc Textile
Wenko 19146100 Rideau de douche 180 x 200 Blanc Textile

5.0 étoiles sur 5 Fait son office, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 19146100 Rideau de douche 180 x 200 Blanc Textile (Cuisine)
Matériel plus cher que les autres, mais le tissu tombe impeccablement, et ne jaunit pas pour l'instant. Fait très bien son office.

ABC Products® Panasonic Batterie / Pile CGA-S005E / CGA-S005 / CGA-S005A / DMW-BCC12 pour Lumix DMC-FX01, DMC-FX3, DMC-FX07, DMC-FX8, DMC-FX9, DMC-FX10, DMC-FX12, DMC-FX50, DMC-FX100, DMC-FX150, DMC-FX180, DMC-LX1, DMC-LX2, DMC-LX3, DMC-LX9 Appareil Photo Numérique etc
Proposé par ABCProducts

4.0 étoiles sur 5 Batterie OK, 27 février 2014
Cette batterie s'est installée sans problème dans l'appareil Lumix LX3 et elle fonctionne depuis plusieurs mois sans problème. Sa durée me semble plus limitée que l'originale, mais la différence, si elle existe n'est pas grande.

Philips HD4676/40 Bouilloire Blanc/Lavande
Philips HD4676/40 Bouilloire Blanc/Lavande
Proposé par NouveauxMarchands

2.0 étoiles sur 5 Durée de vie : 3 ans 1/2, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD4676/40 Bouilloire Blanc/Lavande (Cuisine)
Bien entretenue (eau filtrée peu calcaire environ 15-20 degrés TH pour les spécialistes), sans dépôts blanchâtres dans le fond, nettoyage au vinaigre blanc 1 fois par an.
Cette bouilloire a fini par fuir et endommager le plateau de notre cuisine (elle a un joint au fond et la fuite est peu perceptible au début).
Assez déçu.

Amplificateur d'écoute stéréo A200 Set Sennheiser
Amplificateur d'écoute stéréo A200 Set Sennheiser

5.0 étoiles sur 5 Fait bien ce qu'il fait... lire attentivement, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amplificateur d'écoute stéréo A200 Set Sennheiser (Appareils électroniques)
Cet appareil amplifie tous les sons.
Il peut donc permettre à une personne à déficience auditive (moyenne ou un peu plus):
- d'entendre les conversations dans la pièce
- ou d'entendre la TV avec la famille sans qu'on ait à pousser le volume de la TV et déranger tous les autres personnes dans la pièce.
Ce n'est pas un appareil pour entendre la TV uniquement, il y a d'autres appareils pour çà.
On entend donc tout de manière amplifiée. Il ne remplace pas les appareils auditifs "faits pour". En effet, avec cet appareil, certaines personnes pourraient trop amplifier, donnant une bonne écoute bien sûr, mais l'oreille et le cerveau ne cherchent plus à percevoir les sons: du coup, la surdité peut s'amplifier plus rapidement.
Il est sûr que cet appareil permet une écoute facile pour les malentendants, avec même un son plus clair qu'avec des appareils auditifs. C'est donc, en final, un bon complément aux appareils auditifs, notamment chez soi. Plus relaxant et relativement confortable (51 grammes, c'est très supportable pour les oreilles). Ma mère l'a testé en comparaison du SET 900 de la même marque. Ce dernier à plus de 70 grammes devient beaucoup plus lourd à porter (mais il a en plus une écoute TV directe sans sons de l'ambiance -isolant donc un peu de l'ambiance de la pièce, mais meilleure pour la TV).
On doit donc acheter ce matériel pour ce qu'il peut faire.
Bien voir sur la photo qu'en dessous des écouteurs, il y a 2 micros: si on touche ces micros avec la main, il y aura du bruit dans les oreilles (un manteau haut ou un foulard pourrait créer des chuintements). Ce n'est pas trop problématique, le SET 900 est pire: les micros se trouvent dans le bas du casque et frottent sur les pulls en créant des bruits similaires.

Mozart : Sonates pour piano K. 280,  K. 331 Alla turca et K. 333 Linz
Mozart : Sonates pour piano K. 280, K. 331 Alla turca et K. 333 Linz

5.0 étoiles sur 5 Cà nous change un peu..., 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Sonates pour piano K. 280, K. 331 Alla turca et K. 333 Linz (CD)
Toujours du Steinway... et voici que pour une fois, c'est un piano Bechstein qui est utilisé avec ses sonorités rondes et acidulées. Certains ne trouvent pas ce modèle aussi bon que d'autres plus anciens. Question de goût.
Merci Aldo pour ce choix.

Batterie pour HP Pavilion DV9000 Serie / 432974-001
Batterie pour HP Pavilion DV9000 Serie / 432974-001
Proposé par Smart Parts France

5.0 étoiles sur 5 Recharge qui tient ses promesses, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie pour HP Pavilion DV9000 Serie / 432974-001 (Appareils électroniques)
La notice dit qu'il faut charger la batterie environ 15 heures sans utilisation la première fois, puis la décharger à son minimum sans recharge. Après 4-5 recharges, la batterie aura son efficacité maximale.
J'en suis à la deuxième recharge et après 2 heures d'utilisation, il reste encore 40 %.
J'espère donc encore mieux, mais d'ors et déjà, çà fonctionne.
J'utilise un HP dv9000.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 6, 2013 2:16 PM CET

La Cetra, opus 9 (12 Concertos pour violon)
La Cetra, opus 9 (12 Concertos pour violon)

4.0 étoiles sur 5 Une meilleure prise de son que pour la Stravaganza, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cetra, opus 9 (12 Concertos pour violon) (CD)
Question prise de son, j'ai toujours "bloqué" sur les timbres aigus de la Stravaganza. Cette fois, la comparaison directe est bien à l'avantage de celui-ci. Pour le contenu, je suis d'accord que le tempo n'enthousiasme pas toujours. Rien n'est parfait !

Page : 1 | 2 | 3 | 4