Profil de trobogoss > Commentaires

Page : 1 | 2
New - Edition Deluxe
New - Edition Deluxe

2.0 étoiles sur 5 Loudness war ça suffit !, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New - Edition Deluxe (CD)
Album en SHM-CD pour ma version

Artistiquement c'est réussi, McCartney est inspiré et une majorité de titres sont intéressants

Mais pour les audiophiles la déception sera au RV de par un mastering réellement pourri qui gâche tout le plaisir, c'est décidément épuisant cette manie de compresser le son pour avoir un maximum de niveau de sortie.

Un son m***ique qui souffre d'une compression maximale, le "Loudness war" est encore passé par là, il y a de quoi se foutre en pétard tellement c'est m***ique, pas d'aération, pas de construction de scène sonore, de la bouillie, dommage car mélodiquement l'album est inspiré....

Donc je taille l'album avec deux étoiles pour ce travaille de m.... qui massacre l'oeuvre de l'artiste (ils devraient d'ailleurs eux-même faire gaffe à ce problème)
Une maladie épuisante qui n'a fait que s'amplifier depuis les années 90.

"Loudnes War " ça suffit !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 13, 2015 12:22 AM CET

igadgitz Etui Poche de luxe relevable en Cuir véritable, Housse de couleur Noir pour Apple iPod Classic 80 go gb 120 go gb & 160 go gb + clip ceinture amovible
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 Housse de qualité top, 29 mars 2014
C'est bien une housse en cuir il n'y a pas d'erreur sur ce point, bénéficiant d'un mince rembourrage qui améliore la protection contre les chocs.

La fermeture est sûre. Son attache est une mâchoire ferme amovible.

Les ouvertures pour les fonctionnalités de l'iPOD sont ok : connexion à la base, ouverture à la taille d'écran sans rogner sa superficie, ouverture circulaire pour l'accès à la molette, accès à la prise casque (mais jack coudé obligatoire si on ne veut pas enlever/remettre le casque à chaque ouverture/fermeture, un Koss portaPro fait l'affaire par exemple).

La housse est livrée avec un film rigide a placer sur l'écran pour compléter la protection.

Un très léger bémol sur mon exemplaire : l'ouverture circulaire pour l'accès à la molette est un poil décentrée sur la gauche de 1mm mais ne compromet pas la fonction.

Housse d'une grande qualité et belle élégance....le luxe pour 12 euros !

Apple iPod classic 160 Go Noir
Apple iPod classic 160 Go Noir
Proposé par Enterprise Plus

5.0 étoiles sur 5 Audio et vidéo..., 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod classic 160 Go Noir (Appareils électroniques)
L' ipod Classic comme son nom l'indique est un incontournable et donc un classique dans le domaine des appareils audio nomades.

Sa capacité de stockage (160 gigas) n'impose pratiquement aucune limite, pour être précis je vous cite mon cas :
j'ai actuellement 380 albums CD ripés en 320 Kbps + 10 épisodes de "les ailes de la guerre" (10 X 44 minutes) + 7 épisodes de la séries "Les Envahisseurs" (7 X 50 minutes) + 3 documentaires de 46 minutes + 14 minutes de programmes courts + 16 Clips (toute la video en MP4), ce contenu n'occupe que 47 gigas.

Comme tous les nomades Apple on doit télécharger le programme I Tunes (gratuit) qui servira d'interface pour intégrer le son et la vidéo, mais aussi vos photos et les nombreux podcasts gratuits (programmes audio) dispos sur I Tunes.

Il était possible de télécharger des livres numériques (payants) sur I Tunes mais il semble que ce ne soit plus le cas, ceci dit l'écran étant réduit la lecture se révèle difficile pour les bouquins.

L'IPod classic intègre également un EGALISEUR avec plus de 20 préréglages, 3 jeux, 1 calendrier, un réveil, l'heure et un chronomètre.

A noter son impressionnante autonomie.

N'oubliez pas de déverrouiller le volume du son car le pré-réglage est très très raisonnable, pour cela allez dans "réglages" puis dans "volume maximum" et faites le réglage maxi.

LES + : tout ce que j'ai cité plus haut

LES - : UN BON CONSEIL, ACHETEZ D’EMBLÉE UN ETUI PROTECTEUR, CAR LA PARTIE ARRIÈRE DE LA COQUE EST CHROME MAIS C'EST UN CHROME TRÈS TENDRE QUI SE RAYE TRÈS FACILEMENT....
L'étui igadgitz en Cuir véritable à 11, 99 euros (toujours sur Amazon) est un très bon produit, très protecteur avec son rabat, super produit.

Aor
Aor

5.0 étoiles sur 5 L'élégance de la côte Ouest, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aor (CD)
Attention album à découvrir absolument.
Vous roulez dans une décapotable sur la côte de Long Beach...
Musique élégante façon son de Los Angeles de la grande époque (80's)ce genre de prod tirée à quatre épingles qu'affectionnait le label Warner Bros avec des vrais cuivres, une basse qui groove et du Finder Rhodes, tout nous passe dans la tête des plans à la Larry Carlton, Randy et Walter Becker, et l'influence avouée de Ed Motta pour Steely Dan ou Fagen en solo (mais plus abordable pour les non initiés), c'est fun c'est positif c'est...West Coast.

Les nouvelles aventures de vidocq
Les nouvelles aventures de vidocq
DVD ~ Claude Brasseur

5.0 étoiles sur 5 Ah enfiiiiiin !, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouvelles aventures de vidocq (DVD)
C'est une bonne nouvelle, une des très bonnes séries de l'histoire de la télé française encore absente à l'appel.

"Les nouvelles aventures de vidocq" c'est l'Arlesienne depuis des années, espérons que cette fois-ci c'est la bonne (pour le 5 novembre ?).

J'ai lu quelque part qu'il y aura une remasterisation soignée, je croise les doigts.
SVP quelques bonus seraient appréciables.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2013 5:51 PM CET

L'Ile mystérieuse
L'Ile mystérieuse
DVD ~ Omar Sharif

1.0 étoiles sur 5 Ne pas se tromper, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ile mystérieuse (DVD)
Attention, vérifiez bien que ce soit l'intégrale de la série, ici il s'agit d'un affreux montage de 6 épisodes de 52 minutes en un "long métrage" de 103 minutes.

Le résultat est un saucissonnage hyper destructeur, grandes coupes à coups de hache faisant disparaître purement et simplement des arcs de l'histoire pour donner un brouet qui a perdu énormément en intérêt et cohérence.

Le master sans être catastrophique est vieux et les couleurs délavées.

Reste un générique dont la sublime musique nous traverse d'une nostalgie fulgurante

Préférez l'intégrale des 6 épisodes qui existe également sous une autre jaquette (tête d'Omar Sharif dans un hublot)

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2,5'' 1,5 To USB 3.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 2,5'' 1,5 To USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Pocket DD, 9 août 2013
Très bien comme produit.
Un poil plus gros qu'un paquet de cigarettes mais aussi plus plat, ce DD externe cumule trois aspects pratiques :
-grosse capacité de stockage (1,5 T)
-volume réduit
-auto-alimenté par l'USB

Je regrette juste que le câble de liaison soit un peu court.

Il est opérationnel également connecté sur mes TV Samsung, mes TV vont chercher dans l'arborescence des dossiers (Films, séries TV, documentaires etc...) sans problèmes.

Rapidement reconnu par l'ordinateur.

Ne chauffe pas

Silencieux

Bonne vitesse de transfert

Pratique (évite l’encombrant branchement sur le secteur).

Juste une étoile de moins pour le câble de liaison un peu court.

La Chute de la Maison Blanche [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
La Chute de la Maison Blanche [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Gerard Butler
Proposé par generationcine

2.0 étoiles sur 5 Au secours !, 4 août 2013
Comment Antoine Fuqua ( Le Roi Arthur, Training Day, les larmes du soleil )a-t-il pu pondre une telle daube bourrée de clichés?
(Jusqu'à l'explosion de joie du staff gouvernemental avec tape dans la main dans le final)

Robert Butler, ça le fait pas vraiment, Morgan Freeman semble tourner maintenant dans tout et n'importe quoi pour engranger un max un peu comme De Niro.

Wavemaster Mobi 66123 Enceinte compacte pour PC/Smartphone/Tablette Noir
Wavemaster Mobi 66123 Enceinte compacte pour PC/Smartphone/Tablette Noir
Proposé par Goldenfish SARL

4.0 étoiles sur 5 C'est le bon !, 17 juillet 2013
Un bon petit produit à tarif raisonnable.

Ce HP mobile se présente comme un OVNI sur ses 3 pieds, sa "soute" est rétractable, comprimée en position fermée pour un rangement plus facile et déployée lors de l'écoute.

- Connexion audio assurée par un câble prisonnier terminé par un jack 3.5 (très court 10 cm)

- Câble micro USB / USB pour la recharge (70 cm)

- Housse de protection

Le commutateur ON/OFF est placé au niveau de la soute, il est intégré dans un profilé qui le rend pas simple d'accès, il est également dure, manip très inconfortable, heureusement qu'on n'a pas à le faire 10 fois dans la journée.

Un témoin lumineux confirme la mise en fonction.

Il n'y a pas de réglage de volume ni de réglage de tonalité mais est-ce bien nécessaire sachant qu'ils existent sur son lecteur ou smartphone ?

Une petite enceinte capable, de restituer un minimum de basses, après comparaison avec 2 autres enceintes de ce même petit gabarit c'est ce MOBI qui apportait la meilleure restitution.

Un son équilibré et "souple", avec des petites basses qui apportent du "gras" à la restitution avec un médium plein et des aigus fins et nuancés.
A noter également une belle qualité de timbre qui supplantait également les deux autres modèles en comparaison.
Chants parfaitement audibles et articulés.

Nous sommes à l'inverse d'autres petits produits à la sonorité étranglée et qui balancent tout dans le medium/aigu.

Il faut bien sûr rapporter cette description à sa petite taille et ne pas espérer faire danser 12 personnes dans son salon, c'est une petite enceinte de proximité qui apporte une écoute confortable de son Smartphone, lecteur MP3, PC portable ou autres.

POUR :

- Une forme pratique et compacte pour un rangement simple dans une poche de blouson
- Autonomie vraiment au top, déjà testé sur 7 heures et j'avais encore de la charge !
- Qualité de son.

Contre :

- Un câble audio très court, ça peut être génant.
- un commutateur ON/OFF pas facile d'accès et dure , on se pète les doigts

Ce MOBI remplit bien son rôle : confort d'écoute, qualité de son et très bonne autonomie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Man Alive
Man Alive

5.0 étoiles sur 5 La claque !, 10 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man Alive (CD)
Attention gros potentiel ! ce groupe est énorme, un de ces rares groupes qui m'ont fait ouvrir un oeil paresseux fatigué par la majorité des prods de ces 10 dernières années.
Acheté l'album en Angleterre où le groupe fait un buzz conséquent.
La première écoute peut bousculer et demande un temps pour "rentrer dedans" mais ne vous fiez pas à une première apparence où cela semble partir dans tous les sens, au contraire c'est très bien construit, millimétré et terriblement maitrisé.
C'est innovant et à la fois ça rappelle des sonorités et des plans de XTC ou YES (première époque) pour plusieurs titres.
Nous ne sommes pas dans du Rock progressif old school mais certainement dans une évolution que les "anciens" n'espéraient plus, un sursaut de l'Art Rock ? nous verrons comment évoluera le groupe, en tout cas c'est efficace immédiat, non pompeux.

Pour un premier opus, "Man Alive" est une bombe qui vous hante et Everything Everything a le potentiel pour devenir un des 10 grands groupes de la décennie.

Page : 1 | 2