Profil de Chocoralie > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Chocoralie
Classement des meilleurs critiques: 1.329.539
Votes utiles : 18

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Chocoralie

Afficher :  
Page : 1
pixel
Tokyo Sisters : Dans l'intimité des femmes japonaises
Tokyo Sisters : Dans l'intimité des femmes japonaises
par Raphaëlle Choël
Edition : Broché
Prix : EUR 17,30

18 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A dévorer!, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sisters : Dans l'intimité des femmes japonaises (Broché)
Ah, le Japon, ces contrastes permanents entre tradition et modernité, la fascination du kawai, les tenues excentriques du cosplay contre kimono et chignon impeccablement lissés' Un univers qui laisse perplexe parfois, rêveur toujours.

Julie Rovéro-Carrez et Raphaëlle Choël ont eu la chance d'habiter, d'arpenter Tokyo et se sont lancées dans l'aventure: comment les Japonaises trouvent-elles un tel équilibre? Quelles pensées derrière cette méticulosité du moindre geste, cette perfection du moindre art, cette zénitude en toute circonstance? Pour mieux comprendre cet art de vivre, elles ont rencontré et interviewé 50 femmes de tous horizons: mariées, célibataires, femmes au foyer, business women'

Les auteures avouent ne pas avoir 'la prétention d'avoir tout compris. Un jour on est fier de cerner un aspect de la civilisation, le lendemain, tout bascule. Les nœuds se font, se défont, se refont' Le Japon, c'est l'école de l'humilité.' L'ouvrage se lit comme un conte moderne, chaque chapitre proposant quelques clés pour mieux se plonger de la culture tokyoite. On se régale, on imagine les bars karaoke délirants avec déco différente de chaque pièce, cabines pour petit ou grand groupe, option jacuzzi' On salive devant les menus locaux, sashimis, sushis, ramen' On admire la précision de la cérémonie du thé' On sourit, on rit aux éclats, on s'étonne, on prend des notes, on reconsidère sa propre culture, on prend en sagesse en lisant les témoignages de ces femmes dédiées à la finesse d'un art de vivre, qu'il soit séculaire ou ultra-moderne. On aimerait, à notre tour, s'asseoir avec elles, les écouter, poser mille questions, comprendre comment elles s'y épanouissent.

Un voyage immobile qui se dévore.


Page : 1