Profil de Alice > Commentaires

La construction de soi : Un usage de la philosophie
La construction de soi : Un usage de la philosophie
par Alexandre Jollien

5.0 étoiles sur 5 un livre de chevet, 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La construction de soi : Un usage de la philosophie (Broché)
J'ai pris ce livre à la bibliothèque de mon village et me suis rendue compte que je n'avais pas envie de le rendre !
C'est un de ces livres que l'on peut lire et relire, du début à la fin, l'ouvrir au hasard, ou prendre le thème du moment qui intéresse.
j'avais déjà lu ses deux premiers "le métier d'homme" et "Eloge de la faiblesse" que j'avais beaucoup aimés déjà mais là, il se dévoile vraiment, sans concession.
C'est une mine de réflexions, d'aides dans ses propres difficultés de vie et une approche facile des grands philosophes qu'on a pas toujours envie de se coltiner !
je vous le recommande chaleureusement. C'est joyeux et grave à la fois, il va être mon livre de chevet pour un bon moment je crois !

Bonne lecture à toutes et à tous avec Alexandre.