Profil de M. Philippe Perrin > Commentaires

Contenu rédigé par M. Philippe Perrin

M. Philippe Perrin (Paris)

Sur la route - Etats-Unis - Road-Trip pratique
Sur la route - Etats-Unis - Road-Trip pratique

1.0 étoiles sur 5 Nullissime..., 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route - Etats-Unis - Road-Trip pratique (Format Kindle)
Bon, OK, ce n'est pas cher, mais ça l'est encore beaucoup trop ! La moitié des renseignements se trouve déjà dans "Préparer son Périple", et on peut imaginer (j'hésite à le faire compte tenu de cette expérience...) qu'ils sont évidemment aussi dans le LP Etats Unis ?? Ces deux "guides" semblent faire renvoi à un guide plus substantiel... LEQUEL ?? "ETATS UNIS" (19 € en papier, 14 en numérique) ? ou "L'ESSENTIEL DES USA" (19,5 €, uniquement papier) ? Cela ne donne vraiment pas envie d'investir dans "USA NUMERIQUE" région par région, à 100 € la collection complète !!! Je m'étais d'ailleurs déjà fait rouler avec un "Essentiel de Brugges"...

Sur la route - Etats-Unis - Préparer son périple
Sur la route - Etats-Unis - Préparer son périple

1.0 étoiles sur 5 Nullissime..., 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route - Etats-Unis - Préparer son périple (Format Kindle)
Bon, OK, ce n'est pas cher, mais ça l'est encore beaucoup trop ! La moitié des renseignements se trouve déjà dans "Road Trip pratique", et on peut imaginer (j'hésite à le faire compte tenu de cette expérience...) qu'ils sont évidemment aussi dans le LP Etats Unis ?? Ces deux "guides" semblent faire renvoi à un guide plus substantiel... LEQUEL ?? "ETATS UNIS" (19 € en papier, 14 en numérique) ? ou "L'ESSENTIEL DES USA" (19,5 €, uniquement papier) ? Cela ne donne vraiment pas envie d'investir dans "USA NUMERIQUE" région par région, à 100 € la collection complète !!! Je m'étais d'ailleurs déjà fait rouler avec un "Essentiel de Brugges"...

DENI (LE)
DENI (LE)
par Maud Amandier

4.0 étoiles sur 5 Quel livre ! On se prend à rêver : "Jésus est revenu !", 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DENI (LE) (Broché)
çà y est, je viens de finir "Le Déni" ! Quel livre ! Joseph (j'allais écrire "le père"...) Moingt met en appétit... La 1ère partie, "féministe", lâche dans ses raisonnements polémiques, ciblant la Société autant que l'Eglise, ne m'a pas trop convaincu.
En revanche, la seconde, plus "théologique", est formidable. Enfin un de ces laïcs ayant "quitté l'église" sur la pointe des pieds, qui rend compte, arguments en mains, de son désenchantement. Et en plus, ce sont deux femmes, de ces "dames cathé" montées en grade, formations après formations. Tout y passe, du Péché Originel à l'Immaculée Conception, en passant par le mariage catholique et la pédophilie de trop de prêtres. Sans langue de bois ni pudeurs catholiquement correctes. On se prend à rêver : "Jésus est revenu !".
Mais bien sûr, c'est trop facile, d'oublier 2.000 ans de Tradition, et on entend déjà crier : "mais elles sont pas du tout catho, celles-là, et même tout à fait "hérétiques" (d'un mot grec signifiant avoir une opinion / penser par soi même), qu'elles aillent beugler ailleurs !".
Eh oui, c'est ailleurs que dans l'Eglise que les prophètes doivent maintenant prêcher...

Kindle Paperwhite, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, Wi-Fi

4.001 internautes sur 4.133 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5 Peux faire beaucoup mieux !, 14 novembre 2013
Je souscris à tout ce que CREATIVE dit de merveilleux sur le Kindle, sans conteste la meilleure liseuse du monde actuellement, qui a révolutionné ma façon de lire... et de concevoir une bibliothèque. MAIS...
MAIS il y a un usage très important que je faisais de ma bibliothèque que je ne peux pas faire avec Kindle, alors même qu'il me semble qu'Amazon aurait toute la technologie pour le faire : c'est l'usage du PRÊT de livre. Vous avez aimé un livre, et vous voulez le partager avec des proches, parents ou amis, voire même le leur offrir : avec le système actuel, c'est quasi impossible. Et c'est anormal. Vous avez payé votre livre, vous devriez au moins pouvoir le prêter, et vous le faire rendre une fois qu'il a été lu. Ou bien le donner purement, simplement, et définitivement.
Mon (mes !) Kindle sont enregistrés chez Amazon : dans un 1er temps, nous devrions pouvoir enregistrer dans notre compte des Kindle d'autres personnes, à commencer par celui de mon épouse ou de mes enfants. Pour leur prêter nos ebooks, ou bien leur en offrir.
Dans un 2ème temps, nous devrions pouvoir "céder" un de nos ebooks sur ces autres Kindle préalablement enregistrés : il quitte mon compte (ainsi que tous mes terminaux) pour entrer dans le compte d'autrui et ses terminaux. Avec le choix du "don", ou celui du "prêt". Dans le cas du prêt, il devrait y avoir "retour automatique" sur le compte initial au bout d'une période déterminée, allant de 2 semaines à 3 mois, au choix du prêteur. Fini les bouquins qu'on prête on ne sait plus à qui et qui ne reviennent jamais !
Je ne vois pas bien, ni juridiquement, ni économiquement, ce qui empêcherait Amazon de mettre au point un tel système de prêt, qui serait un immense plus sur l'usage de l'ebook. A défaut, c'est le piratage qui finira par s'installer...
Merci d'avance à Amazon !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (107) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 4, 2016 2:40 PM CET

Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Argent
Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Argent

1.0 étoiles sur 5 Canon n'est plus Canon, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PowerShot S100 Appareil photo numérique 12,1 Mpix Argent (Appareil-photos)
Acheté en 08/2012, parti en voyage pour six mois en 11/2012, son écran tombe en panne en 01/2013, en Patagonie... il fonctionne quand même, mais, sans viseur ni commandes, ce n'est vraiment pas pratique, et je me fais envoyer un LUMIX LX7 pour finir le voyage ! Déposé le S100 sous garantie à mon retour en 06/2013, EOSMySAV Le Kremlin Bicêtre refuse la garantie et me fait un devis de réparation à... 292€! Il paraît que tout est rouillé à l'intérieur ! Cela fait la 2ème fois que je reviens à CANON après vingt ans de fidélité, puis huit ans de concubinage avec LUMIX. Là, c'est sûr, je divorce d'avec Canon et me marie avec LUMIX !

Les Nuits de Sibérie
Les Nuits de Sibérie

3.0 étoiles sur 5 Du Kessel, quoi !, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nuits de Sibérie (Format Kindle)
Nouvelle écrite à la va vite, mais l'époque (la chute de l'Empire russe) et le lieu (Vladivostok) sont d'une ambiance que Kessel restitue avec son habileté journalistique.

Le Petit Prince
Le Petit Prince

1.0 étoiles sur 5 Version... non téléchargeable !, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Prince (Format Kindle)
Comment ne pas avoir ce monument dans son Kindle ! Mais il reste en 'Archives', car ce livre est "Indisponible pour téléchargement", car "L'article n'est pas compatible avec le périphérique" !!!! Et pas d'option pour se faire rembourser !
Depuis le temps que je me dis qu'il me faut investir dans une liseuse 'ouverte', là, Amazon dépasse les bornes, et je franchis le pas !

(Adventure Motorcycling Handbook, 5th: Worldwide Motorcycling Route & Planning Guide) By Scott, Chris (Author) Paperback on (08 , 2005)
par Chris Scott

4.0 étoiles sur 5 The unavoidable handbook !, 6 juin 2013
If you're planning to travel far & long with a motorcycle, this is THE book you better read first : choosing your bike, prepare it, do the right paperwork, buy the clothing and fill the 1st emergency box, how to ship your bike overseas, cross a border, change money, etc... All you need is there ! It is thrilling because the book makes you think of most of events you must be prepared to face.

Le désenchantement du monde: Une histoire politique de la religion
Le désenchantement du monde: Une histoire politique de la religion
par Marcel Gauchet

3.0 étoiles sur 5 Le livre qui a révolutionné ma façon de penser, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le désenchantement du monde: Une histoire politique de la religion (Poche)
Je ne suis ni philosophe, ni sociologue, ni étudiant, juste à la recherche d'une explication de la modernité. J'ignorais tout de Marcel Gauchet, avant de mettre la main sur ce livre dont le sous titre, "une histoire politique de la religion", m'avait attiré et correspond tout à fait au sujet traité. Il date de 1985. Les "Confessions d'un Cardinal" (Olivier Le Gendre - 2007) l'évoque comme ayant été un sujet de discussion (de préoccupation ?) entre Jean Paul II et ses proches cardinaux. En bref, l'analyse de Marcel Gauchet m'a parue tout à fait pertinente. Le seul problème est que son style est lourd au point de le rendre souvent abscon ! Nombre de ses ouvrages postérieurs sont heureusement bien plus lisibles.

Si ceux-là se taisent, les pierres crieront
Si ceux-là se taisent, les pierres crieront
par Georges-Paul Cuny

3.0 étoiles sur 5 Georges Paul CUNY, ou le courage des mots, 10 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si ceux-là se taisent, les pierres crieront (Broché)
Georges Paul CUNY met en scène de façon extrêmement vivante et vraisemblable un prêtre de paroisse de nos jours, que le caractère empêche, de façon dramatique, d'être "raisonnable"; raisonnable avec sa foi; avec son corps; avec ses proches; avec ceux qui l'aiment. Rejetté de tous, il plonge au milieu du monde, de l'athéisme, dans l'anonymat... et la modernité. GP CUNY nous fait partager sa foi et sa vision de ce que pourrait être l'Eglise dans le monde si elle était fidèle sa mission, sans jamais cacher les impasses et contradictions qu'une telle attitude provoquerait.