Profil de layla m beaini > Commentaires

Contenu rédigé par layla m beaini

layla m beaini (williamsville, ny, US)

Mademoiselle Gris Poussière
Mademoiselle Gris Poussière
par Guth Joly
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 De l'or dans tout ce gris. Magnifique!, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle Gris Poussière (Album)
Mademoiselle Gris Poussière est une demoiselle solitaire et sans histoire. Elle vit dans une ville enfermée dans une cloche de verre, la ville des Grisâtres où tout est gris, où le feuillage des arbres, bruns et morts, cachent le soleil. Mademoiselle Gris Poussière travaille dans une firme d'aspirateurs où elle est appréciée pour son travail sérieux jusqu'au jour où elle trouve un morceau de métal par terre; le ciel vient s'y réfléchir. Elle le cache comme un trésor et découvre petit à petit que le monde est bien plus coloré que sa ville/vie ne l'étaient. Qu'au-delà de la verrière, passaient l'amour et le monde avec leurs murmures d'eau coulante et les promesses que le vent charrie. Le texte est beau, poétique, et mes deux pirates l'ont apprécié. Les illustrations sont magnifiques et font rêver malgré tant de gris mais où l'or luit au loin comme une promesse.

Le peintre et les cygnes sauvages
Le peintre et les cygnes sauvages
par Claude Clément
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magique et doux, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le peintre et les cygnes sauvages (Album)
J'ai adore les illustrations et le texte dans ce livre ou ce peintre laisse tout derriere lui et part a la recherche de la beaute. C'est un livre qui fait rever. Je les ai deja offerts a 5 ou 6 enfants et adultes!

Raconte-moi ! 15 histoires de Noël
Raconte-moi ! 15 histoires de Noël
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La Magie de Noel rode et enchante ...., 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raconte-moi ! 15 histoires de Noël (Relié)
Le Pere-Noel a eu la bonne idee d'offrir ce livre a mes enfants et les histoires que nous avons lues ensemble jusque-la sont de vrais contes ou la magie de Noel met de la joie dans le coeur des hommes et deRaconte-moi ! 15 histoires de Noël tous les etres. Entre un Noel japonsais et un Pere-Noel improvise pour combler les animaux de la foret par la nuit froide ou ils font la treve une fois par an, la petite maison familiere du Grand Bonhomme rouge et sa soupe quotidienne, on deguste cette douceur de vivre dans l'attente d'un cadeau a offrir ou a recevoir par une nuit magique entre toutes.

Mémoire de mes putains tristes
Mémoire de mes putains tristes
par Gabriel Garcia Marquez

5.0 étoiles sur 5 un hymne a l'amour et au passage du temps, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire de mes putains tristes (Broché)
Oser rever a tout age. Oser aimer. En dehors de toutes les morales. Ce livre, en aucun cas, ne fait l'eloge du proxenetisme, de la prostitution, etc. .... juste dans cette amerique latine marquezienne ou amour, couleur et sensualite se conjuguent en meme temps. Le temps passe. S'installent les rides. Un ecrivain marginal en somme et ses compagnes marginales les prostituees dont l'une que le narrateur connut dans sa jeunesse. la tendre poesie de leur rencontre elle qui avoue l'avoir aime lui entre les milliers d'hommes qu'elle a connus et qui lui conseille a lui de ne pas mourir avant "de tirer un coup par amour" ... C'est un hymne a l'amour.Mémoire de mes putains tristes