Profil de Gilon Benoit > Commentaires

Contenu rédigé par Gilon Benoit

Gilon Benoit "Benoit0123" (Boulogne Billancourt, France)

ARM System-on-Chip Architecture
ARM System-on-Chip Architecture
par Prof Steve Furber

5.0 étoiles sur 5 Complet (compte tenu de la date de publication) et compréhensible, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARM System-on-Chip Architecture (Broché)
Chaque ouvrage sur l'architecture ARM permet d'apprendre un peu plus sur le fonctionnement de cette suite de composants et des plate-formes de l'éco système engendré.
Cet ouvrage, compte tenu de la date à laquelle il a été écrit; détaille bien les mécanismes comme le pipe-line et les inter-dépendances d'instructions ARM qui s'en suivent ainsi que le jeu d'instruction Thumb ainsi que certains exemples comme le ARM7500 ou le l'ARMULET (version asynchrone de l'ARM).
Bien sûrs les apports comme le SIMD ou les dernières instructions orientées DSP seront à chercher dans un ouvrage plus récent mais cela n'enlève rien à l'intérêt que l'on peut retirer de la lecture de cet ouvrage. C'est plus le style et la clarté de l'auteur dans son expression que l'actualité des informations publiées qui sont à rechercher ici.
Bref, je ne regrette pas mon achat,

Raspberry Pi RISC OS System Programming Revealed
Raspberry Pi RISC OS System Programming Revealed
par Mr Bruce Smith

4.0 étoiles sur 5 Une bonne relecture et ré-exposé des fondamentaux de RISC OS, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi RISC OS System Programming Revealed (Broché)
J'avais par le passé aimé également un ouvrage de Dabs Press de M. Mike Ginns qui introduisait au langage d'assemblage ARM sur plate forme RISC OS (à l'époque), il n'y en avait qu'une.
Cet ouvrage va terminer comme le sus nommé, plein de notes manuscrites (de ma main). Il donne une bonne introduction sur de nouveaux chapitres comme le co-processeur vectoriel (VFP v2), ou la gestion des broches GPIO sur Raspberry Pi.
Il serait intéressant que une nouvelle édition, ou du moins une extension parle de la version 2 de la carte avec: a) gestions des cartes "HAT", b) possibilité de jouer sur plusieurs cœurs (attente toutefois que cela soit possible dans le système).
Ah oui pour les commentaires qui s'interrogeaient sur la version de RISC OS, il s'agit de la 5 (cf. titre de couverture commençant par "Raspberry Pi"), et, sauf sous émulation, je ne vois pas d'autre version de ce système tourner sur cette plate-forme.

Learn You a Haskell for Great Good! - A Beginner's  Guide
Learn You a Haskell for Great Good! - A Beginner's Guide
par Miran Lipovaca

5.0 étoiles sur 5 Very helpful reading for newbies, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Learn You a Haskell for Great Good! - A Beginner's Guide (Broché)
I am a total newbie in all things related to Haskell and functional progralling (have done some projects in a past life with Prolog).
This book introduces some key features pf the Haskell environment and not found in other programming languages in a progressive way.

devolo 1411 - Pack de 2 adaptateurs CPL (dLAN 200 AV Wireless N Starter Kit) : 3 ports Fast Ethernet / Wifi

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait du produit, 28 octobre 2012
Très bon produit et simple d'installation. Je l'ai utilisé dans une propriété de plusieurs bâtiments (mais compteur électrique unique) avec murs épais où le Wifi de la box Internet ne passait pas. Quel plaisir de voir que, même si l'installation électrique n'est pas toute récente, la connecivité assurée sur segment électrique permettait des débits excellents. Je pense que je préconiserai de nouveau ce type de produits pour résoudre les problèmes analogues.
Devolo semble concevoir des produits fiables et opérant selon des standards ouverts.

Au-delà du réel : L'aventure continue - Saison 1
Au-delà du réel : L'aventure continue - Saison 1
DVD ~ Helen Shaver

5.0 étoiles sur 5 Recherche Saisons 2-7 désespérément, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-delà du réel : L'aventure continue - Saison 1 (DVD)
J'avais regardé les épisode à la TV Française (sur M6 je crois bien) et avais beaucoup apprécié cette série (sur le même piédestal que Les Envahisseurs ou le Fugitif de mon enfance). JE ne souhaite qu'une chose maintenant, c'est la ré-édition en DVD des autres saisons de cette série..
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 12, 2016 8:19 PM MEST

Le Seigneur Des Anneaux Ii: Les Deux Tours [Blu-ray]
Le Seigneur Des Anneaux Ii: Les Deux Tours [Blu-ray]
DVD ~ Cate Blanchett

1.0 étoiles sur 5 Version courte sans intérêt alors que une version longue verra le jour, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur Des Anneaux Ii: Les Deux Tours [Blu-ray] (Blu-ray)
Proposer la version "théatrale" (sortie dans les salles) en Blue Ray Disc est un non sens commercial.... Je pense que l'éditeur veut faire cracher le fan au bassinet et jusqu'à la moëlle... mais ce sera sans moi, je préfère attendre une version longue avec les bonus DVD. Comme si un BR ne pouvaient contenir deux DVD même en double couche Pfff... Il suffit de voir les commentaires des fans sur le site américain... pour se faire une idée de la sottise de cette offre..
Soyons clairs, je serai le premier à acheter la version "extended" de ce film lors de sa sortie (à condition que le prix reste raisonnable toutefois).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2009 5:03 PM CET

Korg DS-10 synthesizer
Korg DS-10 synthesizer

5.0 étoiles sur 5 Attention: ceci est un outil pour musicien, non un simple jeu, 24 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korg DS-10 synthesizer (Accessoire)
Bonjour,
Je pense que l'idée de retranscrire les possibilités d'un synthétiseur analogique des années 70/80 dans une console de jeu est tout simplement géniale. La réalisation approche de la perfection. Les raisons de l'écart (parce que ce sera plus bref de citer les imperfections que l'inverse) sont:
. La non ouverture du logiciel qui lui interdit aujourd'hui d'être piloté par des contrôleurs MIDI via un lien Wifi à partir d'un PC.
. La limitation à 16 des patterns par session même ci cette dernière dispose de 100 étapes pour enchaîner les patterns les uns après les autres.
. L'impossibilité de démarrer/arrêter le séquenceur par instrument.
. L'impossibilité de transposer un ensemble de notes dans l'écran de construction des patterns. mais un work around existe.
Sinon, j'espère que une nouvelle version verra le jour (peut être s'appellera-t-elle DS20?)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 14, 2014 2:05 PM CET