Profil de Legrandjacques Didier > Commentaires

Contenu rédigé par Legrandjacques...

Legrandjacques Didier

Page : 1 | 2
Sin City - Edition Collector 2 DVD [inclus 6 cartes postales] [Édition Collector]
DVD ~ Bruce Willis
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 irréel..., 2 novembre 2014
C'est de prime abord le graphisme de ce film qui m'a accroché mais le scenario n m'a ensuite rattrapé pour conférer à l'ensemble plus qu'un coup de cœur; l'ambiance polar noir qui s'en dégage est envoutante, indéniablement MAGNIFIQUE. Je ne me suis pas lassé de le visionner plusieurs fois, découvrant à chaque fois des détails venant valoriser cette belle œuvre cinématographique - J'espère simplement que cette esthétique cinématographique n'en restera pas là et que l'on nous offrira d'autres films de cette envergure.
Dans la même veine les films "300" et "LA NAISSANCE D'UN EMPIRE" apporte le même plaisir visuel.

First Recordings
First Recordings
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 Vintage ..... séquence émotions" !, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : First Recordings (CD)
J'ai acheté ce disque sur un coup de cœur car il me ramenait à l'année 1970, année zéro pour cette passion du jazz qui ne m'a jamais quitté. Grant Green , Roy Eldridge, Errol Garner, Hampton furent de ceux qui m'ont collés ce virus sur les tympans. Certes, on ne joue plus vraiment de la guitare de cette manière mais je retrouve les émotions intactes et c'est bien là l'essentiel - Le bonus pour moi est la découverte d'un saxophoniste dont je me demande aujourd'hui a l'écoute de ce CD comment j'ai bien pu, depuis le temps, passer à coté ? Quelle maestria dans le swing que nous offre ce Jimmy Forrest, véritable leader de ce CD émotion
Bref une musique vivante, diablement rythmée et pleine de sensualité. Que demander de plus !

Brain Dance
Brain Dance

5.0 étoiles sur 5 Et la grace fit son entrée..., 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brain Dance (CD)
La simple évocation des noms d'artistes (pour ceux qui les suivent) qui figure sur ce CD permet d'acheter sans crainte ce CD les yeux fermés - Pas de déception a attendre, Bernstein est en état de grâce comme ses acolytes Eric Alexander, Golding, Davis et Drummond - Difficile pour de critiquer cette musique tant elle me procure d'émotions - Exemple parfait d'équilibre des harmoniques, musicalité, maitrise technique des instruments, inspiration, de groove...bref tout est là pour vous faire dire..encore, encore ! -.
Ce label Criss Cross Jazz est une véritables caverne d'Ali Baba jazzistique dans lequel je me vautre avec un éternel plaisir, tous ces musiciens ont enregistrés pas mal de CD ensemble.
A acheter et écouter sans modération...

Live at Smalls
Live at Smalls

5.0 étoiles sur 5 Enjoy.... more and more !, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Smalls (CD)
Je souhaitais y aller de ma prose pour exprimer le ravissement que ce genre d'enregistrement provoquent mais la lecture des commentaires précédents m'a confirmé que je ne pourrais rien ajouter d'autres de pertinent - Je suis à la trace ces trois là et leurs copains..Eric Alexander, Steve Nelson, Grant Stewart et autres pointures d'un jazz qui n'a jamais été aussi vivant et générateurs d'émotions

Tasmanian Tiger Tac Pouch 1 Pochette 15 x 10 x 4 cm
Tasmanian Tiger Tac Pouch 1 Pochette 15 x 10 x 4 cm
Prix : EUR 20,75 - EUR 37,20

4.0 étoiles sur 5 sans surprise..., 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tasmanian Tiger Tac Pouch 1 Pochette 15 x 10 x 4 cm (Sport)
J'ai commandé ces deux petites pochettes afin d'augmenter les possibilités de modularité d'emport de mon sac Tasmanian Tiger Trooper bag - Elles sont destinés à recevoir un kit feu confortablement équipé d'une part et divers accessoires du kit alimentation (pinces pour gamelles , couverts, boite à épices, café, thé, sucrettes, nécessaire pour nettoyer etc. d'autres part ce qui libérera un peu d'espace dans les poches du sac. D'un emploi polyvalent, elle pourraient tout aussi bien accueillir avec bonheur et efficacité une trousse premiers secours ou d'autres petits objets.

Sans surprise, comme le sac, elles sont très bien confectionnés en Cordura 700 deniers (solide et encore relativement souple) - Une poche unique agrémentée d'un compartiment en Mesh, d'un Dering pour fixer un objet dans la pochette.
La faible épaisseur de ces pochettes (4cm) qui viendront garnir les passants Molle sur les flans du sac ne se transformeront pas en excroissances qui pourraient gêner la marche ou la progression lors de passage étroits, en sous-bois par exemple.

Bref, là aussi, un produit simple, bien réalisé, comme tout ceux de la gamme Tasmanian Tiger, et qui devrait bien faire le travail attendu.

Excellent achat pour ce qui me concerne.

Maxpedition Sac bandoulière MAXP-211-K Beige
Maxpedition Sac bandoulière MAXP-211-K Beige

5.0 étoiles sur 5 Rien que du bon, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxpedition Sac bandoulière MAXP-211-K Beige (Sport)
On ne fais pas le choix des produits Maxpedition par hasard - Au regard des prix plus élevés que pour des gammes de produits similaire sous d'autres marques , c'est avant tout la qualité que l'on recherche et il n'y a généralement pas de surprise, elle est présente au rdv. Maxpedition assure son statut de marque leader et il n'y a rien a dire de plus.
Cet article est pensé et réalisé avec soin dans des matériaux fait pour durer et apporter le service le meilleur (Nylon 1000 deniers pratiquement le plus solide du marché), traitement imperméabilisant Dupont de Neunours, coutures doublées, finition soignée, des poches et compartiments partout et un look militaire certain(il faut bien sûr aimer)
Sans surprise je suis très satisfait de mon achat.

Maxpedition 1.5" Shoulder Pad.
Maxpedition 1.5" Shoulder Pad.
Proposé par Military1st

2.0 étoiles sur 5 Excellent mais ...., 2 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maxpedition 1.5" Shoulder Pad. (Sport)
Le prix de cet article: 9.58€
Les frais de livraison : 14.50€
Cette simple observation permet de s'en passer aisément . Dommage !

Tatonka First Aid Compact Trousse premiers secours Rouge
Tatonka First Aid Compact Trousse premiers secours Rouge

4.0 étoiles sur 5 Encore une fois..., 17 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tatonka First Aid Compact Trousse premiers secours Rouge (Sport)
Encore une fois... les infos fournies sont contradictoires et ce sur la même page:
1- Description = 18x12.5x5.5cm
2- Détail produit = 16x11x4.5 cm
Dernièrement c'est un sac à dos présenté avec une capacité de 70litres alors que la contenance réelle n'est que de ....45 litres
Il y a visiblement de gros effort de crédibilité a faire chez les rédacteurs de ces fiches produits chez Amazone.

La trousse est dotée de façon très complète, même si chacun trouvera a y rajouter ou enlever tel ou tel article préférentiel qui correspondra plus a une utilisation personnelle - Le reproche le plus commun et évident sur cet article est la check liste du contenu rédigée en allemand - Ce défaut est toutefois à relativiser par l’évidence d'emploi de la quasi totalité des articles.
La pochette semble très solide, ne présente pas de défaut de montage apparent et sa couleur rouge vif évitera de la laisser sur le terrain ou permettra de la repérer facilement dans le sac à dos y compris en ambiance nocturne.
Bref une pochette, bien pensée (4 volets de rangement) confortablement équipé, très certainement solide et qui de ce fait ne craindra pas d’être trimballé à la dure un peu partout.
Excellent à achat recommander

Tasmanian Tiger Trooper 7705 Sac à dos 61 x 36 x 31 cm Noir
Tasmanian Tiger Trooper 7705 Sac à dos 61 x 36 x 31 cm Noir

4.0 étoiles sur 5 Un sac qui vous donne envie d'y aller...!, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tasmanian Tiger Trooper 7705 Sac à dos 61 x 36 x 31 cm (Sport)
Je viens donc de tester ce sac pendant trois jours en autonomie et il s'avère parfaitement conforme à mes attente; à savoir:

- Un sac offrant des capacités pour 3 jours d'autonomie ce qui est le cas avec cette contenance de 45 litres - C'est juste (avec mes équipements) mais jouable

- Un sac rustique, solide ...c'est le cas, le tissu Cordura 700 deniers apporte ces qualités, les principales coutures sont doublées, certaines surdimensionnées, et le montage du sac est sans défaut.

- Un sac qui s'ouvre comme une valise pour faciliter la gestion du contenu... c'est le cas et c'est vraiment appréciable lorsque l'on part plusieurs jours.

(Le grand compartiment principal est agrémenté de trois grandes poches en nylon zippées; une coté dos et deux à l'opposé sur la partie qui s'ouvre coté poches extérieures - A noter que l’intérieur de ce compartiment est équipée de sangles de compressions qui permettent de solidariser tout ou partie du contenu au sac)

Cette grande poche, coté dos, permet d’accueillir confortablement un système hydratation type "Camel Back" (pour ce qui me concerne un réservoir souple de 3l marque Source) et il reste de la place pour d'autres effets ou equipement( radio par exemple avec deux passages d'antenne sur les cotés...c'est un sac militaire ne l'oublions pas !)

- Une modularité de conception qui permette de bien séparer les différentes sortes d'objets et effets emportés et de les sectoriser...c'est le cas avec les trois poches extérieures, elles même possédant des compartimentages internes (comme pour la grande poche principale) ..chaque chose à sa place!.

Les poches extérieures permettent de placer tous les petits objets dont on peux avoir rapidement besoin sans aller ouvrir le sac intempestivement pour piocher dedans - Les deux poches latérales reçoivent confortablement deux gourdes Nalgene de 1l + une hachette Granfors et une mini pelle pliante Rothco

--Très agréable et solide poignée de portage sur la partie supérieure du sac ce qui permet de le suspendre en hauteur pour la nuit lors des bivouacs.

- Un sac possédant un "véritable" système de portage (réglage de hauteur des bretelles, véritable ceinture abdominale, sangle pectorale réglable, renfort lombaire très efficace etc.) ce qui n'est pas évident à trouver sur un sac militaire et là chapeau, ce sac que j'avais chargé à 24 kg (pour le tester) s'est avéré "très confortable" même après des heures de marche - Le système de portage est excellent et ça, cela vaut de l'or. Bien réglé (une fois chargé) ce sac a dos fait vraiment corps avec vous ce qui apporte une agréable sensation de confort.
Rain cover dans sa poche inclue au cul du sac, en plus du traitement imperméabilisant du Cordura 700

Les défauts... il en faut ..
- LOURD...2800g à vide et bien que dans la même catégorie de poids que des sacs comparables d'autres marques, c'est là "LE" vrai point noir de ces sacs. La solidité du Cordura "700 deniers" est elle à ce prix.
- Il manque un jeu de sangles pour permettre par exemple de pouvoir fixer sur les passants Molle de la grande poche extérieure un matelas gonflant roulé.
- Les flans du sac sont garnis de passants Molle dont l'utilisation risque d'être limité par les deux sangles de compressions du compartiment central, ce qui ne m'apparait pas judicieux compte tenu que les deux poches latérales accueilleront sans doute des équipements assez "haut (hachette de 40cm, mini pelle pliante pour moi etc.)et deux deux petites sacoches pouch F1 fixées sur les passants Molle
-Deux poignées de portage en bas du sac et de chaque coté qui personnellement me semblent superflues mais c'est un détail mineur...!

Bref un sac typé "militaire" , très bien pensé, fonctionnel, pas trop grand, pas trop petit, bien profilé(rien ne dépasse de votre silhouette)pour crapahuter sans accrochage intempestif, très certainement increvable et offrant véritablement un excellent rapport qualité prix.

Excellent achat et service Amazone à la hauteur comme d'habitude!

Exotac nanoSTRIKER Firestarter
Exotac nanoSTRIKER Firestarter
Proposé par Tamarack

3.0 étoiles sur 5 Bof...., 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exotac nanoSTRIKER Firestarter (Divers)
La société vante la prise en main aisée de son Firesteel optimisée par l'assemblage des deux parties principales mais a sous dimensionnée son "stricker" (le petit grattoir) ce qui rends sa tenue et donc son confort d'utilisation très aléatoire jusqu’à ne permettre qu'une fois sur trois la production des étincelles salvatrices -
Je n'ai absolument aucun problème d’utilisation avec un Firesteel de Light My Fire ce qui n'est pas le cas avec celui d'Exotac, et je ne vous dis même pas avec les doigts anesthésiés par le froid ou avec le port de gants - Quitte à acheter, autant porter son choix sur le modèle XL ?
Pour ma part, je déconseille ce modèle "mini" pour ma part

Page : 1 | 2