Profil de Petrus Comestor > Commentaires

Contenu rédigé par Petrus Comestor
Classement des meilleurs critiques: 325

Petrus Comestor (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dialogues des carmélites
Dialogues des carmélites
par Georges Bernanos

1.0 étoiles sur 5 splendide écriture, mais un huis clos chez les carmélites, sans façon, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dialogues des carmélites (Poche)
pour les fans de Bernanos, pour les accros du catholicisme, pour les discussions autour du Christ. La vie est si courte et pleine de souffrance, je n'ai pas le temps de plonger dans cet univers. Chaque instant dans ce monde est déjà difficile.

Histoire de la Mésopotamie
Histoire de la Mésopotamie
par Véronique Grandpierre

5.0 étoiles sur 5 livre de vulgarisation très agréable et abondamment documenté: lecteurs avertis, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de la Mésopotamie (Poche)
Géographie, peuplement, techniques agricoles, pratiques religieuses, relations politiques avec les voisins (Egyptiens par exemple), invention de l'écriture, genèse de la littérature avec l'Atraasis et l'Epopée de Gilgames (traduite par Jean Bottéro), imaginaire, culte des morts, commerce, architecture civile et religieuse. Un pan de l'histoire de l'humanité méconnu et qui sera bientôt seulement visible dans les livres...
En complément pour l'art, je vous conseille SUMER et ASSUR dans leur nouvelle édition chez Gallimard Univers des Formes, mise à jour, et moins coûteuse que la précédente édition des années 1960-1970.

3 Prise allume-cigare USB Port 12V Dolphix
3 Prise allume-cigare USB Port 12V Dolphix

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Prise allume-cigare USB Port 12V Dolphix (Appareils électroniques)
Polyvalence, une fiche usb, et trois ports 12 volts, solide, facile à caser au dessus du cendrier. Ne pas brancher de compresseur dessus...

Biophilia - Édition Deluxe (3 Titres Bonus)
Biophilia - Édition Deluxe (3 Titres Bonus)

5.0 étoiles sur 5 Boudé par la critique, disque d'une audace musicale incroyable, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biophilia - Édition Deluxe (3 Titres Bonus) (CD)
Une fois de plus, Bjork va où on ne l'attend pas, mais où elle veut prendre le large. Le livret est de toute beauté, avec les paroles, l'album est encore enregistré avec maestria. Mais anticommercial, diront les esprits chagrins. Pop? Expérimentale? Björk simplement, qui après Volta, Médulla, change de nouveau de destination, avant Vulnicura. Si on n'aime pas , on n'achète pas; l'artiste doit être libre. Si quelqu'un a réellement compris David Bowie, c'est Björk: pas de limite à la création. Nous ne sommes qu'une poignée à avoir aimé, mais cet album nous a enrichis humainement. C'est aussi le but de Björk.

Remington - D2011DS - Sèche Cheveux Compact - Pro Ionic AC
Remington - D2011DS - Sèche Cheveux Compact - Pro Ionic AC

3.0 étoiles sur 5 séchage de qualité, rapide, touche séchage froid et dispositif contre les cheveux électriques, article robuste, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remington - D2011DS - Sèche Cheveux Compact - Pro Ionic AC (Beauté et hygiène)
Tant qu'on est jeune et fort, on prend du lourd, du fiable même pour la toilette.
L'engin fait quand même 1500g si ce n'est plus. J'ai renoncé et je me contente d'un petit 1200 watts.
Si vous avez des biceps solides, n'hésitez pas. Mais pour un shampooing tous les deux jours, c'est devenu de la torture.

Fruit of the Loom - 0110083HBS - T-Shirt - homme - blanc/noir/Gris - Small
Fruit of the Loom - 0110083HBS - T-Shirt - homme - blanc/noir/Gris - Small
Proposé par TEAM SOUTH WEST Ltd.

3.0 étoiles sur 5 n'ont pas duré longtemps, même pas 4 ans ;), 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fruit of the Loom - 011010330S - T-Shirt - homme - blanc (Vêtements)
Le S est un XS. Coton peigné agréable. La taille trop petite est vraiment un problème, car forcément les coutures finissent par lâcher...

Metamorph
Metamorph

5.0 étoiles sur 5 petit virage pop du drakkar Euzen réussi, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metamorph (CD)
Accros des guitares bien présentes (Gibson, Gretsch...), de batteries déchaînées, de basses, Euzen ne se trahit pas mais s'ouvre à une pop, que le groupe qualifie d'art-pop. Morceaux sublimes. A découvrir en CD, le mp3 ou le streaming écrase le relief de la musique et du chant, sur une chaîne réellement HIFI.

Oreiller pour cervicales coussin à mémoire de forme
Oreiller pour cervicales coussin à mémoire de forme
Proposé par AC-Déco

1.0 étoiles sur 5 une planche, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oreiller pour cervicales coussin à mémoire de forme (Cuisine)
de deux à trois semaines trop haut
j'envisage de le découper pour le rabaisser, mais c'est de la mousse pour matelas, pas pour un oreiller cervicales. Retirez vite ce produit!!! En plus l'épaisseur n'est pas mentionnée, ni le degré de fermeté. Je garde mon vieil oreiller de 2009 à la bonne densité et au bon profil, pour cervicales.

Sequel
Sequel

5.0 étoiles sur 5 Björk a ouvert les portes, Euzen trace son chemin, 23 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sequel (CD)
Depuis 2006 ce groupe dano-norvégien a sorti trois albums: Eudaimonia, Sequel, Metamorph, et un live. La chanteuse Maria Franz assure le chant, les choeurs, les boucles, sa voix est magnifique, flexible. Batteur, claviériste, guitariste, bassiste sont totalement maîtres de leurs instruments. Compositions nordiques aux influences variées, rythmes tectoniques au rendez-vous, déferlement de laves, de cristal, bienvenus en Scandinavie et dans son riche patrimoine musical; chaque chanson est un fjord à découvrir. Le mieux c'est quand même de s'offrir les CD, le soin apporté à la prise de son et aux arrangements est sapé par le mp3 ou le streaming. Si vous pouvez vous offrir les vinyles, n'hésitez pas. Très connu en Europe de l'Est, la France semble rétive au phrasé parfois scaldique et aux expériences d'Euzen (le zen juste et bon). Même si les chansons vous secouent les tripes et la cervelle, la thérapie est saine, on en sort plus vivant, plus fougueux, après un geyser bien glacial :)

Halovie Coussin Assise Ergonomique en Mousse Memoire de Forme 45.5 x 36 x 6cm
Halovie Coussin Assise Ergonomique en Mousse Memoire de Forme 45.5 x 36 x 6cm
Proposé par Halovie HELLO LIFE

5.0 étoiles sur 5 un bon coussin pour le sacrum et un bassin défectueux ;), 11 décembre 2015
Je travaille et j'utilise ma voiture, et n'ai pas 45 ans et suis PMR. Si à cet âge vous avez une arthrodèse cervicale, une hernie discale et une malformation du bassin inopérable, vous comprendrez que je ne laisse pas une telle évaluation à la légère. J'écris pour les polytraumatisés qui ont encore 30 ans à travailler au moins, et pour les valides qui commencent à travailler pour 50 ans... Donc si vous êtes en meilleur état, mon commentaire sera plus que rassurant. Et restez en bon état le plus longtemps possible ;)
(Pour les vieillards, c'est un coussin pratique et léger pour aller en visite chez les enfants ou faire des courses en voiture ou en bus).
Pour de courts trajets il est vraiment parfait, par rapport au "pneu" en mousse acheté chez un vendeur d'accessoires de voiture. J'utilise un coussin lombaire dorsal également, dans une voiture de 2010 très confortable (mais tous les sièges sont conçus pour des athlètes en natation!). Ce coussin est plus large que d'autres modèles proposés sur Amazon (46 cm au lieu de 40). En profondeur il offre 6 cm de plus que ses concurrents. Le profil pour le coccyx est parfait, ma hanche plus haute que l'autre profite de l'épaisseur et de la fermeté de l'assise bien dessinée. J'apprécie le tissu largement aéré et le fait que sa housse soit lavable. Au bureau et pour des trajets de plusieurs centaines de km j'utilise un coussin proprioceptif gonflable (à ne pas laisser dans la voiture en pleine chaleur!!!). Léger, confortable, prix vraiment attractif pour des dimensions généreuses. Convient aux personnes de moins d'1,70m. Soulage vraiment le bassin et le sacro-iliaque. Seul bémol mais il est logique: pour ce prix, il est livré de l'usine chinoise via Rotterdam. Livraison très rapide et soignée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20