Profil de Liam > Commentaires

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand jeu de sa génération, 5 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
GTAV est bien la claque attendue: plutôt que d'énumérer les 12450 possibilités géniales offertes par cet épisode, on peut résumer le phénomène ainsi: GTA V est à GTA IV ce que San Andreas fut à GTA III en son temps!

Rockstar a également eu la bonne idée de rendre la map du jeu intégralement accessible aux joueurs dès le début, un très bon point pour ceux qui veulent juste profiter de cette énorme liberté sans se soucier de progresser sur la trame principale.
Et pourtant, cette trame principale est agréablement très surprenante, bien plus entraînante et diversifiée que dans les opus précédents. La mise en scène et la personnalités des héros (Trevor en tête) y sont pour beaucoup. Là, je dois dire que c'est la première fois dans un GTA que je m'implique autant dans l'histoire alors que d'habitude dans un GTA, je ne m'y intéresse qu'après m'être lassé d'avoir fait n'importe quoi dans la ville...

Le point que je redoutais le plus était la fluidité, sachant que les jeux de cette fin de génération ont la fâcheuse tendance à la négliger au profit de graphismes plus impressionnants... là honnêtement, ça passe plutôt bien. Il ne faut pas rêver, le jeu ne tourne pas non plus à 60 images par seconde et mais pour un terrain de jeu de cette envergure, ça aurait pu être bien pire.

Le plus grand hit de cette génération de consoles c'est bien celui-là, et en plus il va vous convaincre de ne pas revendre notre console face à l'arrivée de la next-gen. Sympa non?

Beyond : Two Souls - édition spéciale
Beyond : Two Souls - édition spéciale
Proposé par Centrale Free Agent

3.0 étoiles sur 5 Un après-Heavy Rain en demi-teinte, 5 novembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls - édition spéciale (Jeu vidéo)
Beyond: Two Souls me laisse un goût vraiment mitigé.
J'en attendais beaucoup, pensant que ce jeu pousserait le concept du film interactif encore plus loin.
Malheureusement, c'est un peu le contraire... Si le côté fantastique/surnaturel permet de réaliser des actions plus originales, le jeu dans son ensemble est bien trop dirigiste au niveau des mouvements et des actions. Là ou Heavy Rain nous donnait subtilement l'illusion d'altérer le déroulement d'un film, Beyond: Two Souls dévoile des mécaniques assez grossières: on se heurte parfois à des "murs invisibles" en voulant faire dévier le perso du chemin unique prévu par le jeu, on ne peut pratiquement plus effectuer d'actions banales en dehors de celles prévues pour faire avancer le scénario... Et durant les 3/4 du jeu, la notion de tension ou de danger est totalement plombée par le fait que réussir ou rater une action n'a généralement pas de conséquences pour la suite de l'aventure.
Un point très positif tout de même: Beyond: Two Souls optimise le jeu à 2. Même si c'est en alternance, le profil des deux personnages jouables s'apparente à un duo frère et soeur qui se serre les coudes ou qui se chamaille, ce qui ouvre des combinaisons de jeu intéressantes (on peut par exemple jouer en accord avec son partenaire, ou être beaucoup moins sage quitte à l'agacer et ça se ressent dans le jeu...).

Pour finir sur la réalisation et cette édition spéciale: graphiquement c'est très beau, les persos font "vrai" mais certains détails et textures ne cassent pas non plus des briques alors soyons honnêtes, ce n'est pas la claque ultime de cette génération de consoles, juste une jolie vitrine de ce que peut offrir une PS3 en fin de vie, juste avant l'arrivée de la next-gen.
Enfin, le contenu de cette édition est simple mais classique; musiques et fonds d'écran/avatars anecdotiques, chapitre supplémentaire tout de même appréciable... vu le prix, il aurait été sympa d'ajouter au moins un petit objet collector avec ce joli boîtier métallique.

Battle For The Sun - Coffret Collector (2 CD + 2 DVD + 2 Vinyles +       2 livres)
Battle For The Sun - Coffret Collector (2 CD + 2 DVD + 2 Vinyles + 2 livres)
Proposé par plattengurufr

4.0 étoiles sur 5 Placebo sort le grand jeu..., 11 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battle For The Sun - Coffret Collector (2 CD + 2 DVD + 2 Vinyles + 2 livres) (CD)
Je vais plus m'attarder sur les spécificités de cette édition que sur le cd:
Commençons toutefois par l'album en lui-même: je le trouve très réussi car bien équilibré, il rappelle un peu l'éclectique "black market music" : on trouve à la fois des morceaux posés, lancinants auxquels le groupe nous a habitué et d'autres plus énergiques et dynamiques;ceux-ci sont parfois direct et sans détour: "ashtray heart" en est le parfait exemple,court, sans intro, calibré comme un possible futur hit des ondes comme "for what it's worth".
Les commentaires précédents ont très bien décrit plus en détail cet album donc pour passer à la suite, le fameux concert à Angkor Wat est une semi-déception: là encore, le son est excellent car les morceaux joués sont de véritables relectures et pas de simples copies live, accompagnées parfois de piano et violon entre autres.
Malheureusement, le concert passe très vite avec seulement 8 morceaux;
de plus, tout la beauté de ce lieu assez mystique et imposant nous échappe à l'écran; le temple n'est qu'un bout de décor illuminé en arrière plan, les plans sur le groupe et la petite scène sont relativement fixes.
Bref, ce qui aurait pu être un concert grandiose et magique devient un petit live très sympa à écouter, mais c'est tout.
Heureusement, le petit film qui accompagne le live rattrappe un peu ce manque en mettant en lumière les lieux, la préparation du live mais aussi les enjeux humains de ce concert et de leur démarche.
Le dernier petit reproche global de ce contenu supplémentaire est aussi valable pour le making-of de l'album: aucun sous-titre disponible. Pour une édition aussi luxueuse, c'est un peu dommage.
Le concept du cd vierge pour télécharger des morceaux live me semblait un peu "gadget" mais avec le recul, c'est une bonne idée qui permettra de gonfler un peu la liste de morceaux dispos dans cette édition, tout en y apportant une sorte de touche perso dans le choix de la programmation;
En ce qui concerne le coffret en lui-même, c'est l'un des plus beaux que j'aie vu; les livres, photos et même les cd sont magnifiques. C'est vraiment le genre d'objet qu'on a envie de conserver comme un trésor année après année, un peu comme les vinyls fétiches que nos parents ont préservé comme le saint graal! D'ailleurs la présence des vinyls est une démarche vraiment cool que j'avais déja apprécié sur le dernier Prodigy; et ça justifie complètement le côté luxueux de l'ensemble.
...Donc pour finir, même si le son est primordial (et ici vraiment à la hauteur), ce genre de coffret a aussi une réelle valeur artistique au-delà du prix; une chose que le téléchargement ne pourra définitivement pas remplacer.

Je mets une moyenne de 4, mais en détail ça donnerait ça:

Super Paper Mario
Proposé par Vahvoo FR

4.0 étoiles sur 5 nintendo réinvente son mythe, 15 octobre 2007
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Paper Mario (DVD-Rom)
Super Paper Mario est excellent car il réinvente ce qu'on croyait tout savoir du jeu de plate formes depuis le premier mario bros. Le jeu est d'ailleurs bourré de clins d'oeils à l'univers Mario, de dialogues et d'un humour excellent, plein d'auto dérision. La réalisation est excellente, c'est lisse et fluide.
Le bémol, c'est le rythme un peu cassé par le côté rpg qui implique beaucoup de blabla. Pour le reste, le jeu est un des meilleurs titres de la wii pour cette année avant les gros cartons de noël.

Minutes To Midnight
Minutes To Midnight
Proposé par Japan-Select

4.0 étoiles sur 5 bon et bel album, 3 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minutes To Midnight (CD)
Comme pas mal de gens, j'attendais au tournant le nouveau LP.Mais comme beaucoup de grands albums, celui ci se révèle au fur et à mesure qu'on le réécoute et au bout d'un moment, il faut être honnête: Minutes to Midnight est un très bon Linkin Park, avec la qualité musicale qu'on leur connait, mais aussi un album pour lequel le groupe a évolué et gagné en maturité, réservant quelques surprises à ceux qui définissent encore LP comme "le groupe qui melange du rap et du rock avec un chanteur qui hurle"...

A noter que si Linkin park n'en est pas a sa première édition spéciale, celle-ci avec le book est vraiment magnifique. Comme quoi ce groupe a vraiment fait du boulot de pro dans les moindres détails pour son grand retour.

The legend of Zelda: Twilight Princess
The legend of Zelda: Twilight Princess
Proposé par ILIKEGAMING

5.0 étoiles sur 5 l'épisode le plus riche de la saga, 3 juillet 2007
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The legend of Zelda: Twilight Princess (Jeu vidéo)
En tant que fan de la première heure, j'avais quand même quelques craintes concernant ce nouveau zelda, en croyant avoir un remake d'Ocarina of Time (qui reste selon moi avec A Link To The Past la plus grosse révolution de la saga). Surtout qu'a première vue, on retrouve beaucoup d'ennemis, d'objets et de lieux (moblins, lezards, bombes, grappin, boomerang, rubis, lac Hylia...la liste est longue) qu'on connaît maintenant depuis 20 ans.

Mais Twilight Princess m'a agréablement surpris, d'abord par une réalisation magnifique bien sûr, et aussi grâce aux capacités techniques de la console: la contrée d'Hyrule est maintenant immense et magnifique, on a vraiment la sensation de vivre une aventure dans un très vaste royaume, et plus dans un petit bout de pays.

Ensuite, la durée de vie est également rallongée de quelques heures par rapport aux épisodes précédents.

Seul petit défaut, je trouve que le mythique village Cocorico est ici assez pauvre mais bon les autres lieux sont tellement magnifiques qu'on oublie rapidement ce genre de détails.

En bref, un nouveau Zelda qui va une fois de plus marquer son époque à posséder absolument, en se demandant comment le prochain épisode saura encore émerveiller les joueurs...

Renaissance [Édition Collector]
Renaissance [Édition Collector]
DVD ~ Daniel Craig
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Esthétique et intelligent, 16 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance [Édition Collector] (DVD)
Renaissance a tellement fait parler de lui au niveau de la réalisation que je ne pensais rien trouver d'autre de spécial dans ce film.

Erreur, car le scénario et les personnages tiennent également très bien la route, tout comme le rythme général du film.

La première bonne surprise vient de la vision futuriste de Paris vraiment ingénieuse qui va heureusement souvent plus loin dans les concepts que le typique écran publicitaire animé géant, vu et revu dans les films de science-fiction.

L'autre surprise, c'est l'utilisation du noir & blanc (et de certains gris de transparence) qui ne vise pas seulement le côté esthétique mais qui est aussi utilisé pour des mises en scène qui auraient été visuellement impossibles avec des jeux de couleurs et de contrastes traditionnels.

Une belle manière d'utiliser le parti pris du contraste noir/blanc, et pas seulement "parceque ça fait joli"...

Jackass deux - Le film [Non censuré]
Jackass deux - Le film [Non censuré]
DVD ~ Johnny Knoxville
Proposé par VipBluray

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument si vous pensiez que le phénomène Jackass était fini..., 16 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackass deux - Le film [Non censuré] (DVD)
Certaines series s'essouflent avec le temps, même les plus cultes, d'autres vont beaucoup plus loin que ce qu'on pouvait espérer... Comme le souligne Johnny Knoxville dans le making of, le précédent film avait des moments plus fun que d'autres alors que dans celui-ci, ils se sont vraiment surpassés du début à la fin...

On voit clairement que le succès de Jackass leur a permis de concrétiser des idées encore plus débiles, spectaculaires et incroyables, mais la mise en scène surpasse elle aussi tout ce qu'ils ont fait avant.

Ca fait longtemps que je m'étais pas marré comme ça devant la télé et encore plus longtemps que j'avais pas relancé un film direct après le générique.

La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais Jackass 2 est l'une des meilleures résurrections de l'année avec James Bond.

Et d'après le succès et la motivation de Knoxville et sa bande, on ne peut qu'espérer un troisième film en se demandant dèja comment ils pourront faire mieux que celui-ci...

Need for speed : carbon
Need for speed : carbon

2.0 étoiles sur 5 Un jeu fun, mais une réalisation bâclée, 26 février 2007
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Need for speed : carbon (Jeu vidéo)
Ce Need for Speed me déçoit beaucoup au niveau de sa réalisation; les graphismes ne sont pas très fins et l'animation souvent trop saccadée pour un jeu GameCube.

C'est dommage car pour le reste, le jeu est ultra complet aussi bien au niveau personnalisations de véhicules que modes de jeu.

L'adrénaline monte très vite avec les poursuites des forces de l'ordre mais aussi lors des nouvelles courses canyon, où les sorties de route sont fatales.

D'un côté on a donc des nouveautés très sympas comme les différents types d'équipier qui vous aideront pendant les courses, de l'autre il y a aussi des moins comme la durée de vie, bien en dessous de Most Wanted ou encore l'autosculpt, trop anecdotique, qui permet de personnaliser certains éléments du véhicule. Le problème dans tout ça c'est qu'une fois en course, on ne voit pas beaucoup la différence à cause du manque de finesse des graphismes...

WarioWare : Smooth Moves
WarioWare : Smooth Moves
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 Plus délirant que jamais!, 26 janvier 2007
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : WarioWare : Smooth Moves (Jeu vidéo)
Wario avait déja surpris par son originalité sur portables et sa convivialité sur Game Cube, cet épisode Wii est une fois de plus surprenant!

Le concept reste le même: 200 mini-jeux délirants à réaliser en 3 secondes, le gros plus c'est bien sûr la jouabilité de la manette, à utiliser comme un sabre, un guidon, un marteau...

En plus d'être à mon avis le jeu le plus convivial de la Wii pour longtemps, WarioWare Smooth Mooves représente aussi le meilleur exemple de tout ce qu'on peut faire avec la manette révolutionnaire... Tout ça en un seul jeu!

Un des premiers titres prometteurs à avoir absolument dans sa collection!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12