Profil de Allard > Commentaires

Tu ne m'oublieras jamais
Tu ne m'oublieras jamais
par Peter JAMES

4.0 étoiles sur 5 Bon polar imaginatif et bien construit., 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu ne m'oublieras jamais (Poche)
On imagine mal au début quel sera le lien entre les différents volets de l'histoire mais avec habileté, l'auteur tisse les fils de son intrigue et on se laisse entrainer avec plaisir.
Le côté "historique" des attentats du 11 septembre est très bien traité. Le contexte du commerce des timbres de collection est original. J'ai un peu moins aimé les scènes où l'héroïne et sa mère sont maltraitées, le contexte est plus banal dans ce genre de littérature.
Globalement, c'est tout de même un très bon polar.

Le Supplément d'Âme: Thriller (Français)
Le Supplément d'Âme: Thriller (Français)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Supplément d'Âme: Thriller (Français) (Format Kindle)
Un livre plutôt inspiré où l'auteur met assez habilement en scène un homme dans le coma suite à un accident de moto. Il revit sa vie et les circonstances de sa mort. C'est prenant, bien vu (quoique un peu outré).
L'écriture, forte, se met bien au service de l'ambiance MAIS il y a une quantité exagérée de fautes d'orthographe et quelques fautes de français qui nuisent vraiment au roman.
On se demande comment un auteur manifestement plutôt doué pour l'écriture peut avoir de telles lacunes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2016 10:29 AM CET

Les Enchères
Les Enchères

2.0 étoiles sur 5 Racoleur, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enchères (Format Kindle)
J'avoue m'être laissée prendre par l'intrigue. Mais je n'ai pas apprécié le côté racoleur de l'entreprise: en effet l'auteur laisse en quelque sorte le dénouement inachevé et demande aux lecteurs d'entrer en contact avec lui... si ils veulent connaitre la ou les suites possibles! On se sent le jouet d'une supercherie. Je suis surprise qu'aucun autre commentateur avant moi n'ait signalé ce fait.
En dehors de cette réserve, je ne suis pas non plus aussi convaincue que les autres par la valeur de cette nouvelle. La plus grande qualité qu'on doive reconnaitre à l'auteur, c'est son imagination débordante: l'histoire est trop manifestement faite pour que le lecteur dévore le livre, mais ni l'écriture ni les détails ne sont particulièrement soignés. Superficiel!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 2, 2016 7:18 PM CET

Sicile (Palerme, Catane) - Carte régionale Italie (échelle : 1/200 000)
Sicile (Palerme, Catane) - Carte régionale Italie (échelle : 1/200 000)
par Kümmerly +Frey
Edition : Carte

3.0 étoiles sur 5 A voir..., 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sicile (Palerme, Catane) - Carte régionale Italie (échelle : 1/200 000) (Carte)
Je me rendrai compte de la qualité de la carte sur place. A priori la carte semble assez confuse, mais c'est peut-être la réalité qui l'est.

par Raphaëlle Vinon

4.0 étoiles sur 5 Un bon guide, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sicile (Broché)
Guide sérieux et complet. Texte intéressant. Peu de photos mais elles sont belles.
Je pense que ce sera un bon compagnon pour mon futur voyage en Sicile.
Pour moi pas assez de renseignements sur les randonnées et en revanche un peu trop sur les endroits où acheter des gourmandises, détail qu'on voit sur place et ne nécessite pas une préparation.

Guide Voir Sicile
Guide Voir Sicile
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Voir: le titre est bien adapté, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Voir Sicile (Relié)
Bel ouvrage, avec beaucoup d'illustrations et de photos. Les plans et les maquettes sont nombreux et doivent bien aider à la découverte des sites. Le texte est intéressant. Je ne saurai qu'à mon retour de voyage si les renseignements sont tout à fait fiables mais a priori tout porte à le penser: l'ouvrage semble sérieux.
En revanche je trouve une petite faiblesse en ce qui concerne les randonnées qui sont quelques unes à être citées, mais sans les explications suffisantes pour les réaliser: çà ne dispense pas de faire des recherches sur internet.

Coffret 40 leçons pour parler italien (livre + 2CD)
Coffret 40 leçons pour parler italien (livre + 2CD)
par Paolo CIFARELLI

4.0 étoiles sur 5 Méthode intelligente, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 40 leçons pour parler italien (livre + 2CD) (Poche)
Je suis entrain d'utiliser cette méthode pour réactiver mon italien avant de partir en Sicile. Je la trouve très bien, c'est très sérieux et agréable d'emploi. Il s'agit d'une méthode d'un style tout à fait classique, avec grammaire, traductions en français.... Par contre je pense qu'elle est très rapide pour quelqu'un qui serait complètement débutant dans cette langue; elle me parait plus adaptée à une remise à niveau, car après le b-a-ba des 3 premières leçons, çà va vite. Ou alors il faut avoir de bonnes dispositions pour l'étude des langues.

par Mathilde Tingaud

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage très complet, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sicile (Broché)
J'ai acheté ce livre en vue d'un voyage en Sicile. Je l'ai trouvé très intéressant. L'histoire sicilienne, très compliquée y est traitée très en détail. Y sont inclus des extraits d'ouvrages d'auteurs célèbres, illustrant les différents faits historiques.
Par contre, il est un peu trop érudit, le profane en histoire est facilement dépassé par l'abondance et la précision des faits rapportés. Il m'aurait fallu quelque chose de plus abordable.
Enfin, certains passages sont plus vivants que d'autres, quelques épisodes sont traités de façon plus ennuyeuse. Je me demande si le même auteur a tout conçu, ou si il a été fait appel à des spécialistes de telle ou telle période.

Quelqu'un pour qui trembler
Quelqu'un pour qui trembler
par Gilles Legardinier

2.0 étoiles sur 5 De la morale et les situations lofoques, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quelqu'un pour qui trembler (Broché)
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre; je ne connaissais pas l'auteur mais dans cette oeuvre il ne m'a pas séduite! En effet j'ai trouvé que l'écriture, classique, appliquée, sans charme ne va pas du tout avec les personnages et les situations, assez loufoques voire déjantées. Quand on ajoute à çà les considérations philosophico-morales un peu lourdes, çà donne un ensemble peu réussi.
Bien sûr le roman se lit très facilement, il y a beaucoup de dialogues (un peu primaires), des chapitres courts, c'est vivant et plaisant, l'idée est originale. Et puis viennent se greffer quelques paragraphes moralisants qui font un flop dans l'ambiance générale.
Si je n'avais pas su que cet auteur avait de la bouteille, j'aurais facilement pensé que c'était une oeuvre de débutant. La fin, après le dénouement, où l'auteur s'adresse à ses lecteurs, m'a particulièrement irritée.

El Asesinato de Pitágoras (Premio Internacional Fondazione Carical 2015) (Spanish Edition)

2.0 étoiles sur 5 Fresque historique? Roman d'aventure? Histoire d'amour? Thriller?, 10 octobre 2015
Au début le livre m'a beaucoup intéressée: il plonge le lecteur dans la Grèce antique, nous donne sur Pythagore, dont l'époque moderne n'a retenu que "le théorème", un éclairage beaucoup plus large. On apprend à connaître le politicien, le philosophe, le psychologue qui a fondé une sorte de secte au 6° siècle av JC.
Mais petit à petit le livre s'est mis à moins m'intéresser, je me suis lassée de la complaisance de l'auteur à s'appesantir sur les supplices, massacres, violences en tous genres, à mettre en scène la série de catastrophes que doivent affronter Pythagore et les siens. Le trait est vraiment trop chargé. Puis un épisode guerrier interminable a failli me faire renoncer à finir le livre. Quant à l'histoire d'amour plaquée sur le récit je l'ai trouvée plutôt lourde.
On a l'impression que l'auteur ait eu du mal à choisir entre un récit historique, un roman d'aventures cruelles et guerrières, une histoire d'amour... et finalement rien n'est vraiment réussi à mon goût.

Page : 1 | 2 | 3 | 4