Profil de Tirano > Commentaires

Fairy Fencer F
Fairy Fencer F
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 Très Bon, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fairy Fencer F (Jeu vidéo)
Je vient remonter cette note faible du à un angophobe ne s'étant pas renseigné avant son achat.

Donc! Ce jeu reste très bon. Un J-RPG dans la même branche que les neptunia. On y retrouve son gameplay et son humour.
Les principales différences se font sur l'univers et ses personnage.
Je trouve que pour les fan de Hyperdimension Neptunia, ce jeu offre une jolie alternative permettant de voir de nouveaux horizons tout en restant en terrain connu.
Le framerate est un peut capricieux en 1080p mais passe tranquillement en 720p.
La bande son reste sympathique, sauf lors des tranformation où je trouve la "chanson" bancale ne collant pas avec le reste.

En tant que fan des Neptunia je trouve que ce jeu est une bonne pioche.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2015 3:31 PM CET

Monster Hunter Flash Vol.1
Monster Hunter Flash Vol.1
par HIKAMI Keiichi

2.0 étoiles sur 5 Pas si extra, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster Hunter Flash Vol.1 (Broché)
Bon d'un point de vu profil je suis un gros joueur de Monster Hunter avec plusieurs millier d'heures au compteur.
Mais aussi un grand amateur de manga.
J'ai donc été enchanté de l'arrivée de Monster Hunter Orage en manga. 4 tomes que j'ai dévoré. Plutôt sympa mais trop court et on en voulait plus.
Plus?
Monster Hunter Flash est arrivée!
A l'heure ou j'écris cette critique j'ai déjà fait les 7 premier tomes et je n'irai pas plus loin.
D'un point de vu dessin ça reste correct sans cassé 3 pattes à un canards.
d'un point de vu scénaristique... c'est les néant incarné. Il y a un petit fils conducteur mais très faible. Ce manga est un prétexte à mettre des monstres de la série à toutes les sauces pour des "fanboy en manques". Excusez moi mais je ne vois que ça.
Vous aurez donc le droit à 1 à 2 monstres par tomes (voir la couverture pour le monstre du tome), un prétexte pas élaboré pour mettre des monstres de la série.

- Si l'on lis monster hunter orage, on a une histoire courte mais qui tiens la route, du bon dessin et une recherche d'originalité sur les monstres et l'univers
- Si on lis monster hunter flash, on a une série de tomes se succédant à intervalle extremement très rapide (va savoir pourquoi...) et d'une qualité très discutable

Le manga pourra plaire, comme précédemment dit, au fan de la série qui veulent des dessin de monstres et ce qu'importe la qualité finale de l’œuvre.
Les joueurs du jeu les moins exigeant en manga y trouveront peut-etre leur compte.
Pour les lecteurs de manga (comme moi) recherchant un minimum de qualité, je vous conseil de passer votre chemin.
J'ai continué jusqu'au tome 7 en espérant une amélioration, toujours rien, je passe à autre chose.

Spice & Wolf Artbook
Spice & Wolf Artbook
par Hasekura Isuna

5.0 étoiles sur 5 Mon meilleur Artbook, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spice & Wolf Artbook (Broché)
Je ne suis pas un expert dans la matière (5eme artbook), mais le papier semble être de bonne qualité. Pour le contenu, c'est personnellement un coup de coeur. Tout les dessins de spice and wolf sont présent dont la suberbe Holo, grand format et couleur. Des dessin noir et blanc sont aussi présent, ceux-ci tiré des novels de la série. Très bonne achat, très bon vendeur. Tout fan de la série sera comblé à mon avis.

VOCALOID: IA -Aria On The Planetes 1/8 PVC Figurine
VOCALOID: IA -Aria On The Planetes 1/8 PVC Figurine
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOCALOID: IA -Aria On The Planetes 1/8 PVC Figurine (Jouet)
Fan de la Vocaloid IA.
J'ai été séduit par cette figurine et me suis décidé à l'acheter que récement.
Je ne regrette en aucun cas cet achat!
Arrivé sans problème, bien emballé et rapidement.
La figurine, très belle dans sa forme, est extrêmement bien détaillé et colorée.
Je pense honnêtement que tout fan de Vocaloid et plus particulièrement d'IA, fondra comme neige au soleil en voyant cette superbe figurine.

Mass effect trilogie
Mass effect trilogie

2.0 étoiles sur 5 Moyen., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mass effect trilogie (Jeu informatique)
Trilogie= 6 disques = 3jeux.
Donc déjà l'installation d'origin est OBLIGATOIRE! (avec création de compte et tout ça..).
Cette étape passé on me demande chacun des code de jeux à rentrez sur le compte. vous perdez votre compte, le jeu physique est donc inutile. Ah! On propose entre télécharger les 3 jeux et les installer par disque, cela tombe bien je commençais à me demandé à quoi servait le jeux physique acheté. Roulement de tambour.... tadam! 2 disques (au moins) sur 6 ne fonctionnes pas. Sur 3 jeux différents je me suis retrouvé à pouvoir en installé 1 avec les disques et les 2 autres ont du être téléchargé.

Les jeux en eux-meme sont bien (d'où la deuxième étoile). Mais obligé de passé sur une platform tiers, à lié l'achat au compte de cette platform puis le faite que sur un coffret trilogie de 6 Disques, la moitié des disques soit inutilisables.... je trouve ça un peut trop gros à avalé à mon goût. Le fond des jeux est bon, la forme en elle-même est clairement discutable et contestable.

The Garden of Sinners - Intégrale
The Garden of Sinners - Intégrale
DVD ~ Ei Aok

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Garden of Sinners - Intégrale (DVD)
Garden of Sinners ou Kara no Kyoukai.
Oeuvre de 8 films et 2 oav.
Içi est présent les 7 films sur 8 (le 8eme étant sorti récemment au japon)
7 film de 1h à 2h. 7histoires qui tissent une seul histoire.
Le suivi n'est pas évident au début. L’œuvre à la bonne idée de s’étaler sur plusieurs années mais l’histoire ne commence pas au début chronologique (année n0). De ce fait on fait des saut en avant, des retours en arrière... ce qui ne facilite pas la compréhension. Honnêtement à la fin du premier film, je n'avais RIEN compris. Mais comme je l'ai dit les 7 histoires en tissent une seule et de ce fait en avançant dans les films, une meilleurs compréhension des films précédent et de l'intrigue générale est amenée.
Pas d'action à tout va içi. L'oeuvre est posé et avance à son rythme et c'est plaisant: le fait que ce soit des films et non des épisode de 25 minutes permet donc d'installer un cadre à chaque histoire et de bien l'approfondir.
Concernant l'animation et la musique: une merveille.
Cette oeuvre est une merveille.

Ps:- Le 8eme film apporte des précisions sur certains point mais non nécessaires à la compréhension de l'histoire(vous avez là le début et la fin avec les explication qu'il vous faut)
- Un OAV "conclu" l'histoire par un dialogue bien complexe entre les 2 protagoniste de l'histoire. Dialogue complexe de 30 minutes où il faut bien s’accroche pour tout comprendre!
- Le second OAV d'une heure, reparcourt les 7 films dans un ordre, cette fois çi chronologique permettant à ceux n'ayant pas tout saisie, une compréhension linéaire et chronologique de l'histoire.

Vous comprendrez donc que sans ces éléments vous avez toute les pièces nécessaire pour découvrir cette oeuvre, cette merveille, cette pépite..

Guilty Crown - coffret 2/2 Combo [Blu-Ray] + DVD [Combo Blu-ray + DVD]
Guilty Crown - coffret 2/2 Combo [Blu-Ray] + DVD [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tetsuro Araki

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guilty Crown - coffret 2/2 Combo [Blu-Ray] + DVD [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Suite à mon commentaire précédent je ne rappellerai pas les qualité technique que je trouve à cet anime.
Cette saison 2 apporte une autre problématique que celle de la saison 1.
Des personnage attachant vont dégouté et inversement. C'est voulu, c'est fait pour. Vous comprendrez le choix du titre Guity Crown de la série.
Pour la fin... c'est l'une des plus belle que j'ai vu dans un anime (sincèrement).
Et pour cela et même avoir mangé plein d'animes différent depuis un ans. Guilty Crown reste encore mon anime préféré de part sa construction, son travail, son final.
Ceux qui ont vu la saison on donc intérêt de voir toute cette partie.

Guilty Crown - coffret 1/2 Combo [Blu-Ray] + DVD [Combo Blu-ray + DVD]
Guilty Crown - coffret 1/2 Combo [Blu-Ray] + DVD [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Tetsuro Araki

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guilty Crown - coffret 1/2 Combo [Blu-Ray] + DVD [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Personnellement cette anime est et reste mon préféré.
Attention, cet anime est loin de ceux vous montrant un monde rose et sans problème, très loin.
L'animation est parfaite et la bande son... excellente! arrivant un bien rythmé l'action comme à bouleversé lors de moment triste.
C'est à partir du 3ème/4ème épisode que j'ai accroché totalement et ai enchainé le tout jusqu'à la fin.
L'histoire est vraiment prenante et bien construite.
Je recommande fortement.

Angel Beats! - Intégrale + OAV - Edition Saphir [2 Blu-ray] + Livret
Angel Beats! - Intégrale + OAV - Edition Saphir [2 Blu-ray] + Livret
DVD ~ Jun Maeda
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Une perle., 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angel Beats! - Intégrale + OAV - Edition Saphir [2 Blu-ray] + Livret (Blu-ray)
J'ai pleuré 2 fois dans ma vie sur un anime. Cet anime en fait partie.
L'histoire est triste et belle. Apporte une certaine image de la mort.
Les personnages sont attachant bien aurais put être plus approfondie.
Mais cette anime à une aura qui lui est propre et l’œuvre m'a au final transpercée de part en part.

Opening et l'ending sont des merveille collant parfaitement à la série.
L'animation est belle et fluide.

Je ne peut que recommandé à ceux voulant voir quelque chose d'unique de voir cet anime. Celui-ci leur laissera surement quelque chose au fond d'eux que peut d'animes arrive à faire.

Spice & Wolf, Tome 1 :
Spice & Wolf, Tome 1 :
par Isuna Hasekura

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spice & Wolf, Tome 1 : (Broché)
J'ai lu le manga et vu l'anime. Mais pour avancé il me fallait attendre les sortie manga. J'ai donc décidé de retourné à la source: ce novel.
Novel étant la base de la série spice & wolf. Publié en 17 volumes aux japon traduit par la suite en anglais. Pour le moment, 11 volume sont sortie en anglais (chacuns entre 200 et 250 pages).
L'acheteur doit donc être conscient que ceci est bien un roman en ANGLAIS.

La lecture du roman n'est pas "compliqué" mais un certain niveau d'anglais est requis.
Passé cela, c'est une merveille de 17 volume qui s'offre a vous. Une histoire bien pensée avec et surtout, des personnages TRÈS attachant. Ce novel conclu définitivement mon "amour" pour la série Spice & Wolf que je recommande vivement.

Page : 1 | 2