undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de B. Fort > Commentaires

Contenu rédigé par B. Fort

B. Fort

Dictionnaire Poche plus français/espagnol, espagnol/français
Dictionnaire Poche plus français/espagnol, espagnol/français
par LAROUSSE

4.0 étoiles sur 5 Dictionnaire LArousse Poche plus français/espagnol, espagnol/français, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Poche plus français/espagnol, espagnol/français (Broché)
Ce dictionnaire ne dispose pas de la phonétique pour tous les mots.
Les modules de grammaire, conjugaison et guide de communication rattrapent un peu le manque occasionné par l'absence de phonétique.

Dictionnaire Poche Hachette Vox - Bilingue Espagnol
Dictionnaire Poche Hachette Vox - Bilingue Espagnol
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire de poche Hachette & Vox : Français-Espagnol, Espagnol-Français, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Poche Hachette Vox - Bilingue Espagnol (Poche)
Ce dictionnaire dispose de la phonétique pour tous les mots, ce qui n'est pas le cas du Larousse !
Certes il dispose de moins de mots que le dictionnaire de poche Larousse Français-Espagnol, Espagnol-Français : 45'000 mots et expressions pour le Hachette & Vox contre 135'000 mots et expressions pour le Larousse.
Mais comme j'accorde beaucoup d'importance à la prononciation et à la phonétique, ma préférence va au Hachette & Vox dans la catégorie des dictionnaires de poche.

G3 Ferrari Four Pizza G3 Ferrari Pizza Express Napoli 1200 Watt 450° 31 cm (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Test du pizza express Napoli G3 Ferrari - satisfaisant (ni plus, ni moins), 8 janvier 2011
Les points positifs du four :
-positif 1) le nettoyage de la pierre est facile quand on sait qu'il faut la chauffer 25-30 min chaleur maximum (effet pyrolyse) et utiliser un grattoir comme pour les cuisinières "vitroceram".
-positif 2) Possibilité d'acheter des pierres de remplacement (en cas de casse) à un prix correct.
-positif 3) le croustillant que l'on a avec la pierre réfractaire.
-positif 4) la pierre chauffe vite (10 minutes) et la consommation électrique moins élevée qu'en cas d'usage d'un four normal.
-positif 5) Made in Europe. Avec le recul, je crois que j'aurais préféré le modèle Pizza Express Fantasia de G3 Ferrari, fabriqué en Chine, mais avec la sole et la voûte modulable.
-positif 6) La voûte est plus haute sur ce modèle que sur d'autre modèles : néanmoins, la cuisson de calzone n'est pas aisée et il n'est pas rare que la pâte fasse une bulle et touche une partie du corps de chauffe supérieur.

Les points négatifs:
-n.1) la cuisson sur le sommet de la pizza est un peu 'juste'. J'espère que la prochaine version de ce four inclura la possibilité de chauffer la sole et la voûte indépendamment. Sinon, j'achèterai le modèle Pizza Express Fantasia à la cuisson sole/voûte modulable ou le modèle d'un autre fabriquant.
Expérience personnelle : Avec le Pizza Express Napoli, je démarrais la cuisson de mes pizzs (de 250g de pâte + garniture) à une température légèrement inférieure à la position 2.5 : le voyant était alors allumé, certes, mais pas assez longtemps car après 2 minutes sur la position 2.5, la température théorique correspondante (430°) était atteinte et la résistance du haut arrêtait de chauffer alors que la pierre réfractaire continuait de donner de la chaleur dessous: la pizza était saisie en dessous sans être brûlée, certes, mais également sans être assez cuite dessus.
J'ai adapté ma façon de faire: pour les pizzas plus épaisses, je commence la cuisson un peu plus bas, en position 2 (350° théoriquement, selon les données du fabriquant), je pose la pizza sur la pierre, je ferme le couvercle et je place l'interrupteur en position 2.5 : le corps de chauffe supérieur chauffe durant 6 à 7 minutes en continu avant d'atteindre la température correspondant à la position 2.5 (430° théoriquement) : la pizza est bien cuite sur le dessus, et saisie sans être brûlée dessous après 7 à 8 minutes minutes.

-n.2) Tous les fours ne donnent pas les mêmes résultats. Certains réagissent comme mentionnés par le fabriquant; d'autres cuisent un peu plus fort : vous devez tester votre four pour savoir si votre four ne commence pas à brûler les pizzas dès la position 3.
-n.3)Entre deux pizzas, il faut attendre plus que 2 minutes (sur mon four, 3 min à 3 min 30) pour que le four baisse de température : ceci est gênant si l'on veut enchaîner la cuisson de plusieurs pizzas.
-n.4) diamètre des pizzas un peu petit à mon goût.
-n.5) risque de se brûler avec la vapeur dégagée lors de la cuisson et à l'ouverture de l'appareil : je conseille l'usage de gants.
-n.6) Convient très bien aux pizza fines (150g - 180g), cuite en 4 min 4 min 30. Pour des pizzas plus épaisses de 250g - 300g, il faut moduler vos cuissons.
-n.7) A mon avis, il est plus difficile d'enchaîner la cuisson de plusieurs pizza avec le Pizza Express Napoli qu'avec un four où l'on peut jouer avec la cuisson sole/voûte.
-n.8) Timer quasiment inutile.

Produit perfectible : modulation sole/voûte souhaitée. Un peu cher. Résultats sympas tout de même.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 24, 2015 5:19 PM MEST

CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS
CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS
par GARANCE LEUREUX
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le melleur livre de cuisine végétarienne que j'ai acheté, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUISINE VEGETARIENNE POUR TOUS (Relié)
Garance Leureux arrive vraiment à nous transmettre sa vaste expérience dans le domaine de la cuisine végétarienne. La structure bien pensée et la variété des thèmes abordés confèrent à cet ouvrage une appellation de "veggie bible" tout à fait méritée.
On pourrait faire un peu la fine bouche sur l'aspect un peu tristounet des illustrations sous forme de dessins ou sur la qualité du papier, mais les recettes de 20 plats de base pas à pas en photos couleur utilisent de manière très judicieuse la couleur et le papier glacé.
Ce livre présente une cuisine végétarienne variée et imaginative. Il est également une source d'informations et d'inspiration quant aux ingrédients, aux ustensiles et gestes en cuisine, à l'équilibre nutritionnel, etc...
Bref, c'est le genre de livre que l'on garde dans sa cuisine et que l'on utilise au quotidien. Je le recommande chaudement et l'offrirai certainement à certains de mes proches.

PS: C'est un de mes meilleurs achats en matière de "cuisine santé" avec les livres "Recettes gourmandes pour une vie meilleure" d'Eva Claire Pasquier et le "Kousmine Gourmande" de Suzanne Preney et Brigitte Favre.

Mastrad F46250 Chalumeau de Cuisine Version Pro Inox
Mastrad F46250 Chalumeau de Cuisine Version Pro Inox

5.0 étoiles sur 5 Mastrad Chalumeau de cuisine inox, 27 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F46250 Chalumeau de Cuisine Version Pro Inox (Cuisine)
Très maniable, tient bien en main. Muni d'une sécurité. Allumable et éteignable d'une seul main, après avoir lu la notice d'utilisation. Petit outil très pratique pour caraméliser les crèmes brûlées ou pour meringuer une tarte. En inox, ce qui ne gâche rien.