Profil de Newsted > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Greatest Hits
Greatest Hits

2.0 étoiles sur 5 DESSUS DE CE "BEST-OF", 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Greatest Hits (CD)
Extrêmement dessus de ce " best-of " où les chansons d'origines sont retravaillées ; achetez plutôt l'album RICKS ROAD qui lui vaux ses 5 étoiles !

Super Collider
Super Collider

5.0 étoiles sur 5 UN DES MEILLEUR DU GROUPE !!!, 23 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Après 2 ou 3 écoutes (plutôt 2 que 3) après une journée d'écoute (soit 2 écoutes max) les gens se permettent de juger cet album...On a le droit de ne pas aimer tel ou tel album mais pour le juger en toute impartialité et pas à l'arache (juste histoire de dénigrer le groupe) il faut l'écouter plusieurs fois, sur plusieurs journées, apprendre à le connaitre et pas comme certains, cracher dessus parce qu'à la 1er écoute ce n'est pas la suite de SFSGSW ! (n'importe quoi toi ça fait 30 ans que tu te attends la suite d'un album qui ne viendra jamais ! qui doit aller à la retraite ?)
Passons aux choses sérieuses SUPER COLLIDER, superbe album de megadeth qui débute par KINGMAKER une intro géniale, bien thrashy de magnifiques changements de rythmes et comme pour tout le reste de l'album des solos de killer !!! (je préfère le terme solos que soli). Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les chansons mais mis à part les 7ème et 8ème BIGGINING OF SORROW et THE BLACKEST CROW qui sont très en-dessousdu reste de l'album les autres sont toutes génial surtout les 3 dernièrres FORGET TO REMEMBER, DON'T TURN YOUR BACK et la magnifique reprise de THIN LIZZY COLD SWEAT largement au-dessus de celle d'HELLOWEEN car plus thrash, plus nerveuse et d'un meilleur son du à une meilleure production...
Cet opus c'est de la balle et tant que le vieux Dave nous sorte encore et toujours des albums de cette qualité en sortant régulièrement des sentiers battus en prennant des RISK me ravi, quand a vous Messieurs les si c'est pas RIP II c'est de la me..e, garder vos commentaires pour vous et arrêtez d'acheter ces albums...

The Mentalist - Saison 6
The Mentalist - Saison 6
DVD ~ Simon Baker

4.0 étoiles sur 5 JOHN LE ROUGE EST MORT !!!, 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist - Saison 6 (DVD)
Changement de décor pour PATRICK JANE alias THE MENTALIST. Je ne vais pas raconter l'histoire pour ceux qui ne la connaissent pas mais même après la mort tant attendu de JOHN LE ROUGE le talent de Simon Baker et des scénaristes font que ceux qui ont apreciés les séries précedentes aimeront très certainement cette avant dernirre saison.

Slash Featuring Miles Kennedy & The Conspirators : Live at the Roxy 25.9.14 [Blu-ray]
DVD ~ Slash

5.0 étoiles sur 5 TRES BON BLU-RAY DE LA DERNIERE TOURNEE DE SLASH, 12 octobre 2015
Excellent blu-ray de SLASH filmé au fameux ROXY THEATRE là où il avait fait ses débuts en 1986 avec GN'R avant de passer à la posterié. Qui dit THE ROXY dit très petite salle ou l'on voit voit le guitariste en phase avec le public. Très bonne set-list faisant la part belle aux derniers morceaux avec 2 surprises de choix YOU COULD BE MINE et YOU'RE CRAZY excellement interpretés par le groupe et qui font toujours plaisir à écouter, surtout en live !!!

Bark At The Moon - Remasterisé
Bark At The Moon - Remasterisé

3.0 étoiles sur 5 OZZY SENT SORT PLUTOT BIEN SANS GUITAR-HERO, 9 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bark At The Moon - Remasterisé (CD)
Possédant déjà le best-of, toutes les bonnes chansons de cet album étant déjà connu je n'ai rien gagné dans l'affaire ; sinon presque 4 * pour ce 1er album sans Randy oû l'on retrouve quelques pépites...

Repentless CD + DVD
Repentless CD + DVD

5.0 étoiles sur 5 LE RETOUR INATTENDU !!!, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Repentless CD + DVD (CD)
Je ne m'attendais pas à un tel album surtout après l'éviction du meilleur batteur thrash de tout les temps DAVE LOMBARDO et la mort du principal compositeur du groupe JEFF HANNEMAN ! Sans oublier le changement de producteur et de maison de disque...
Mais quelle claque ! Après 2 ou 3 écoutes on sent tout de suite que l'on à a faire a du tres grand SLAYER. La 1er chanson DELUSIONS OF SAVIOUR nous plonge directement dans le bain ( je n'ose imaginer qu'elle tuerie cette intro aurrai été si DAVE LOMBARDO y aurrai participé et ce pour toutes les galettes de cette opus ; sans bien sûr dénigrer l'excellentissime PAUL BOSTAPH qui n'a jamais été aussi bon que sur cet album ). La suite est tout simplement époustouflante avec un très bon REPENTLESS ( qui n'ai pas pour moi la meilleure chanson de l'album ). La suite est bonne jusqu'à la 6ème plage ou là le groupe se lâche et envoi tubes sur tubes de WHEN THE STILNESS COMES à PRIDE IN PREJUDICE en passant par les bombes que sont CHASING DEATH, IMPLODE, PIANO WIRE etc...
SLAYER nous à sortit un de ses meilleur album, sinon le meilleur depuis SEASONS IN THE ABYSS et JEFF oû qu'il soit doit en être fier !
R.I.P. Jeff
P.S. J'avais précomandé l'album puis j'ai racheté l'album avec le blu-ray à Wacken. Un conseil si vous êtes limite, contentez vous de l'album seul ; en effet le concert est très moyen. Sinon j'ai hâte de les voirs en concert et s'il assurent toujours autant vivement un nouvel album !

The book of souls (2CD)
The book of souls (2CD)

1.0 étoiles sur 5 Déçu par mon groupe préferé !, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The book of souls (2CD) (CD)
Fan de Maiden depuis 1985 et la sortie du " live after death " j'ai depuis acheté tous leur vinyles, cd, vhs, dvd, blu-ray, biographies, posters etc...et suis allé aux maximum de concerts. Maiden c'est toute ma vie, mon enfance, mon adolescence, ma vie d'adulte, les rencontres avec ce qui allait devenir mes meilleurs potes, sans eux je n'orais peut-être jamais découvert la meilleur musique du monde, le hard-rock ! Tout ça pour vous dire que question Maiden je m'y connait un peu, maintenant passons aux choses qui fachent :
La " pochette " de l'album et son contenu est superbe, c'est un fait. Je ne reconnais pas en cet opus ce qui fait Maiden : peu de soli et de qualité moyennes par rapport aux compétences des 3 guitaristes du groupe, HARRIS qui ne " galope " plus ou très peu sur son rythme de basse, BRUCE qui chante certe puissament et juste reste " monochorde " et ne monte plus dans les aigus ( il ne crie plus pour screaming, ne pleure plus pour crying ne prend plus la voix d'un fou pour madness ) bref ne rentre plus dans le personnage ( il n'a plus 20 ans c'est vrai, mais quand j'en vois certains dire qu'il n'a rien perdu de sa voix, il ne faut pas exagérer et rester un minimum objectif, même si il chante juste et fort le but d'un commentaire c'est de commenter les faits et non d'encenser à tous prix ses idoles ). Les guitares rythmiques sont trop effacées, pas assez incisives et la production n'arrange rien en recouvrant le tout de synthés qui dans la majorité des cas ne servent pas l'album. Il n'y a plus les légendaires changements de rythmes qui ont fait la signature et la popularité du groupe. Le tout est également inutilement trop long et je me répete monochorde. Les seules chansons que j'apprecie après une dizaine d'écoute sont THE BOOK OF SOULS, DEATH OR GLORY ( enfin du hard-rock façon Maiden ) et TEARS OF A CLOUDS, le reste, reste très en-dessous de ce que peux faire le groupe ; mais à propos comment ont-ils fait ? Les 1er et dernières chansons étaient destinées à un album solo de BRUCE ( cette dernière chanson est sympa mais ce n'est pas du Maiden ) et par peur de fuites ils ont enregistrés différement ( de leur aveux ) et très certainement trop rapidement. Bref, je n'aime pas cette album, c'est mon avis, je respecte le votre, je ne suis pas allé chez ceux qui ont mis 5* pour leur dire qu'ils avaient tort...
Avant de me tirer dessus à boulets rouges sachez que j'ai écrit ce commentaire d'un trait sans me relire et que j'ai pu oublié certains faits ; je ne suis pas resté bloqué dans les années 80, je vie avec mon temps et j'aime le changement quand celui est constructif. Voyez le dernier album de SLAYER pour ceux qui connaissent, malgrès la mort de leur principal compositeur et l'éviction de leur batteur ( Dave Lombardo, meilleur batteur thrash de tout les temps ) ils ont sortit une véritable pépite que l'on n'attendais plus ! Fin de la parenthèse SLAYER. J'ai tout de même hâte de les voir en concert, j'espère ardament qu'ils sortent un blu-ray de leur futur tournée ( que j'acheterai les yeux fermés ) et bien sûr j'espère qu'ils sortiront un 17ème album que j'acheterai également les yeux fermés. Mais je pense que malheureusement, The book of souls sera leur dernier album ( intention de Steve Harris de s'arrêter au 15ème, de la fatigue des membres du groupe qui aimeraient passer plus de temps en famille et des projets solo de certains ) mais on ne sait jamais...UP THE IRONS !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 26, 2015 12:13 AM MEST

Live After Death
Live After Death

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR LIVE DU HEAVY METAL !!!, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live After Death (CD)
Fan de METAL depuis 31 ans et de MAIDEN depuis 30 ans ( depuis la sortie de ce chef d'oeuvre musical ) j'ai écouté de très nombreux groupes et je me suis bien sûr interessé aux différents live de chacun. Que dire pour décrire ce que l'on ressent lorsque l'on écoute pour la 1er fois cette perle ? Des frissons...c'est ce qui me revient le mieux...un véritable best-of live du groupe à son apogé, live qui mets en avant chaque chansons, elles sont toutes plus rapides, plus nerveuses, plus HARD ROCK, plus vivantes qu'en studio et chaque membre du groupe est à son top, BRUCE " hurle "les SCREAMING " pleure " les CRYING " il vie, respire et donne vie à chaque morceaux, les solos ( soli ) sont magistrals : rapide, précis, efficaces et se complètent, la rythmique galopante de HARRIS est omniprésente et NICKO n'est pas en reste, loin de là !
Un pur chef d'oeuvre produit de main de maitre par MARTIN BIRCH qui bat son propre record 12 ans après MADE IN JAPAN de DEEP PURPLE !!!
C'est sans aucun doute l'album que j'ai le plus écouter dans ma vie, d'abord en vinyle, en VHS puis en double CD et DVD, plus de mille fois c'est sûr et je suis loinde m'en lassé ! UP THE IRONS !!!

The History Of Iron Maiden, Part 1: The Early Days [2 DVDs]
The History Of Iron Maiden, Part 1: The Early Days [2 DVDs]
DVD ~ Iron Maiden

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE !!!, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The History Of Iron Maiden, Part 1: The Early Days [2 DVDs] (DVD)
Ce 1er DVD est un vrai bijoux : 30 min de concert au RAINBOW avec le line-up de 1981, puis la cerise sur le gâteau, un concert de 45 min à l' HAMMERSMITH ODEON pour la tournée BEAST ON THE ROAD avec les débuts de BRUCE !!! ( une vrai tuerie qui malheureusement n'est pas en entier ) et enfin un concert de 45 min à DORTMUND pour la tournée WORLD PIECE TOUR avec Nicko aux futs pour la 1er fois !
Le second nous plonge dans un documentaire de 90 min sur les débuts du groupe puis 20 min des 1er apparitions du combo à la TV. On continue avec 3 passages TV women in uniform et running free à top of the pop et ce même titre sur une chaine allemande ainsi que des videos de 80 à 83 ainsi que d'autres petits extras, bref de quoi rassasier les plus grand fans tellement les menus sont variés et trèsbien fait ! A posséder absolument pour tous fan de la vierge de fer, juste pour le concert à l' HAMMERSMITH qui est superbe !!!!

The Final Frontier
The Final Frontier

1.0 étoiles sur 5 LE PLUS MAUVAIS ALBUM DU GROUPE !!!!, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Frontier (CD)
Certains mettent 5* tout bonnement par ce qu'ils ont sortit un album, certes les groupes de cette envergure qui sortent un nouvel opus se font rares mais de là à leur mettre 5* pour les en remercier...D'autres leur mettent 5* parce que c'est leur best-seller, mais avec les nouveaux pays/continents conquis par le groupe depuis le 10 ans ( du sud du RIO GRANDE à la patagonie, soit toutes les amériques car les U.S. et le Canada connaissaient déjà trés bien le groupe en plus de l'Europe, le Japon et l'Océanie, à cela s'ajoute l'inde et son milliard d'habitants ainsi que l'asie du sud-est etc...pour eux le hard-rock déferle à vitesse grand V comme en Europe au début des années 80 ) cela n'a donc rien à voir avec la qualité de la musique qui je trouve est pathétique ! Intro techno interminable, morceaux plus longs les uns que les autres ( la moitié des titres font plus de 8 min 40 sec...) et malgres une vingtaine d'écoutes aucun titre ne me reste à l'esprit, rien à sifloter, à retenir de mon groupe préféré depuis 30 ans ; je n'inspérais pas un NUMBER OF THE BEAST II mais tout de même...Extrêmement déçu...vivement le prochain qui je l'éspère ne sera pas du même acabi ( je ne comprends pas les gens qui mettent 5* , trouvez vous vraiment que c'est le meilleur album du groupe ? Car c'est cele que veut dire 5*...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6