Profil de Laborie Patrick > Commentaires

Laborie Patrick

Pas pleurer
Pas pleurer

4.0 étoiles sur 5 deux regards sur la même Histoire, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas pleurer (Format Kindle)
Ce double regard de la jeune paysanne et de l'écrivain donne au récit une vérité incontestable
Montes nous raconte avec le cœur, Bernanos avec l'esprit les mêmes tourments
de l'histoire.... On aime , on rit , on pleure, on vibre, on espère, on renonce ,on se révolte , on VIT
avec Montse. Le regard de Bernanos nous interroge, fait appel à notre réflexion, nous met en garde ( les.
mêmes causes produisant les mêmes effets) avec l'écrivain on. RÉFLÉCHIT.

Lydie Sallvayre nous livre ce récit sans pathos pesant dans un style toujours aéré éclairé, illuminé par le "fragnol" de la Mama. !!

Trilogie de L'emprise (Tome 1) - L'emprise
Trilogie de L'emprise (Tome 1) - L'emprise

3.0 étoiles sur 5 A emporter en vacances....., 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie de L'emprise (Tome 1) - L'emprise (Format Kindle)
Une bonne étude des mœurs du milieu politique français .... Nous en découvrons les faces cachées, parfois obscures, et sous les masques de la vie publique nous devinons les tourments de l'âme humaine...
ses secrets,ses grandes et petites lâchetés mais aussi ses courages,ses peurs , ses doutes, . Cette "pelote d'humanité" qui compose chaque personnalité .
Livre à recommander aux naïfs !!! Et à tous ceux qui traversent la vie sans s'évader du jardin des apparences!! C'est un livre efficace , au style agréable sans " prise de tête"
Une vraie bonne"lecture plaisir" avec en option motif à réflexion