Profil de Cichou, multicasquette > Commentaires

Contenu rédigé par Cichou, multic...

Cichou, multicasquette (France)

Page : 1 | 2
Le Guide Vert Week-end Madère Michelin
Le Guide Vert Week-end Madère Michelin
par Collectif Michelin

2.0 étoiles sur 5 inutile, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Week-end Madère Michelin (Broché)
très déçue par ce petit guide vert, pourtant j'avais été satisfaite de celui de Lyon.
très peu d'informations utiles dans le guide, les restos et sorties sont souvent onéreux ; les randonnées qui sont le point fort de Madère sont quasiment absentes du guide. Quant à la carte détachable, c'est une bonne blague, le contour de l'île et quelques routes ! à utiliser pour l'épluchage des patates.
Seul point positif : le plan de Funchal était très bien fait, dommage qu'il n'ait pas été inclus à la carte détachable.
Heureusement nous avions d'autres guides car celui-ci est resté dans la valise.

Asmodee - TU08 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Vert
Asmodee - TU08 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Vert

2.0 étoiles sur 5 des "personnalités" des magazines people, 28 février 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - TU08 - Jeu d'ambiance - Time's Up! Vert (Jouet)
Je connais et j'apprécie énormément le jeu Time's up. Pour faire plaisir à ma famille, j'ai acheté cette version "verte" pour changer un peu de la version jaune.
Quelle déception ! impossible de jouer car mon entourage ne connait pas les 3/4 des personnalités mystère. Et pour cause, ce sont des people qui font la une des journaux à sensations, mais dont plus personne ne se souviendra dans 6 mois ou 1 an.
C'est vraiment dommage, Asmodee s'est vraiment trompé de voie en transformant un jeu familial en énumération des unes de mag' à bandeau rose. A éviter.

Onze minutes
Onze minutes
par Paulo Coelho

2.0 étoiles sur 5 un Coelho en mal d'inspiration, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Onze minutes (Poche)
Ben M. Paulo, qu'est-ce qui ne va pas ? Il faut songer à prendre des vacances, à vous reposer un peu. Vous arriverez peut-être à remettre vos idées en place, à construire une véritable histoire qui ne parte pas dans tous les sens, à inventer des personnages qui éveillent l'intérêt chez votre lecteur.
La page 283 est bonne. C'est pourquoi je mets deux étoiles.
Allez, bonnes vacances.

Les Témoins de la mariée
Les Témoins de la mariée
par Didier Van Cauwelaert

3.0 étoiles sur 5 bof bof bof, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Témoins de la mariée (Poche)
ayant adoré les précédents ouvrages de l'auteur, j'ai commencé celui-ci avec délectation, impatiente d'en ressentir le plaisir. Malheureusement celui-ci ne vint pas, ou peu. J'attends le prochain.

Panasonic Lumix DMC-FS16EF-P Appareil photo numérique 14,1 Mpix Rose
Panasonic Lumix DMC-FS16EF-P Appareil photo numérique 14,1 Mpix Rose

2.0 étoiles sur 5 Très déçue, 27 juin 2012
et bien moi je ne vais pas être aussi enthousiaste que les autres commentateurs.
Je suis très déçue par mon achat, qui avait pourtant été motivé par la qualité de photos d'amis prises avec un panasonic.
Mes photos sont très souvent floues (pourtant j'ai réglé sur 5M), les dernières en date : spectacle de fin d'année de mes enfants, je peux en mettre les deux tiers à la corbeille.
Les vidéos : de mauvaise qualité également (souvent floues), une fois qu'on commence à filmer on ne peut pas zoomer (obligé de couper pour changer d'angle), pas de touche rapide pour passer de la vidéo à le photo (résultat des courses : de nombreux ratages), et pour couronner le tout des clips en format .MOV incompatible avec le logiciel de montage.
Bref une vraie galère. A ne pas conseiller.
Seul point positif (il en faut bien un) : format poche pratique à emporter partout avec soi.

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

5.0 étoiles sur 5 délicat (oui je sais elle est facile), 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
C'est frais, c'est doux, c'est simple, c'est joli, c'est bien écrit. L'histoire est peut-être banale mais elle sait nous toucher, avec une petite pointe d'humour. Lu cet été au bord d'une piscine. Peut-etre pas un chef d'oeuvre mais j'en garde un très bon souvenir.

Marie-Blanche
Marie-Blanche
par Jim Fergus

3.0 étoiles sur 5 un bon chapitre sur deux (bis), 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie-Blanche (Broché)
Ce roman m'a énormément fait penser aux "divins secrets des petites yayas" que j'avais lu juste avant.
Outre le sujet (mettre en parallèle la vie de la mère et la vie de la fille), le style (intercaler un chapitre "mère" avec un chapitre "fille"), il en a également les mêmes défauts, à savoir que je me suis bien plus intéressée à la vie palpitante de Renée, la mère, qu'à celle de sa très banale fille Marie-Blanche. J'avais presque envie de ne lire qu'un chapitre sur deux. A emprunter à la bibliothèque pour les longues soirées d'hiver.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2012 3:23 PM MEST

Les Divins Secrets des petites Ya-Ya
Les Divins Secrets des petites Ya-Ya
par Rebecca Wells

3.0 étoiles sur 5 un bon chapitre sur deux, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Divins Secrets des petites Ya-Ya (Poche)
un livre plutôt agréable à lire : l'idée de base est intéressante, mettre en parallèle la vie de la mère et la vie de la fille.
Mais le parti pris de l'auteur, intercaler un chapitre "mère" avec une chapitre "fille" m'a rapidement agacée ; en effet si la vie de Vivi et de ses copines yayas était vivifiante, vivirevoltante, bref intense et passionnée, on ne peut pas en dire autant de cette pauvre Sidalee fade et insignifiante. Du coup j'étais très frustrée de quitter Vivi et de devoir comme un fardeau lire le plus vite possible les pages consacrées à sa fille pour enfin la retrouver.
En fin de compte un peu déçue car ça aurait pu être beaucoup mieux.
(Note : en googlisant le titre je me rends compte qu'il y a un film réalisé en 2002 qui est tiré du livre, la bande annonce me donne envie de le voir)

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
par Mary Ann Shaffer

3.0 étoiles sur 5 Agréable mais sans plus, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Broché)
j'aime le style épistolaire qui se lit très aisément, le côté historique qui nous fait voyager à Guernesey du temps de l'occupation.
Mais je regrette le manque de profondeur des personnages, et l'absence de rebondissements (la fin est prévisible très rapidement).
A emprunter à la bibliothèque pour les vacances.

Le coeur cousu
Le coeur cousu
par Carole Martinez

2.0 étoiles sur 5 une fable féminine mais pas féministe, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur cousu (Poche)
je suis également déçue par ce roman. J'ai bien accroché au début mais petit à petit les invraisemblances et le côté irréaliste du récit, ajouté au style un peu trop lyrique à mon goût, m'ont agacée. j'ai eu beaucoup de mal à le terminer et j'avoue avoir "sauté" de nombreux passages.
J'ai surtout regretté que cette femme et ses filles soient une fois de plus confinées dans une sorte de destin tragique lié à leur condition de femmes, leur vie rythmée par les règles et les grossesses. les dons dont elles héritent causeront finalement plus leur perte qu'ils ne leur apporteront une possibilité d'échapper à leur destin. Une fois encore les héroïnes sont dominées voire détruites par les hommes et leurs désirs. Allez les filles on se réveille, on est en 2009, que diable !

Page : 1 | 2