Profil de Ofik Petrosyan > Commentaires

Ofik Petrosyan (arménie)

Page : 1 | 2
par Petit Futé

1.0 étoiles sur 5 cela manque de rensegnements pratiques, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arménie (Broché)
Il est très bien sur le plan culturel, mais cela manque terriblement de renseignements pratiques. Chambres d'hôtes, liaisons de bus, horaires, etc.

Guide Ladakh-Zanskar, avec 22 itinéraires de trekking
Guide Ladakh-Zanskar, avec 22 itinéraires de trekking
par Philippe Chabloz

3.0 étoiles sur 5 cela manque de renseignements pratiques, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Ladakh-Zanskar, avec 22 itinéraires de trekking (Broché)
Il est parfait sur le plan culturel. Nous avons manifestement affaire à des grands connaisseurs de la région. Par contre il manque de renseignements pratiques.

Georgie (guide de la)
Georgie (guide de la)
par Patrick Kaplanian

5.0 étoiles sur 5 Je ne peux que répéter tout le bien que j'en ai dit aux éditions précédentes, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georgie (guide de la) (Broché)
Le livre est arrivé dans le Caucase. Je ne peux que répéter tout le bien que j'en ai dit aux éditions précédentes c'est-à-dire :

"Je suis guide interprète francophone en Arménie et aussi en Géorgie. C'est dire que j'ai vu dans les mains de mes clients tous les guides possibles et imaginables sur la Géorgie. Celui-ci me parait le meilleur.
1 Un certain nombre de chapitres introductifs clairs sans pour autant tomber dans des simplifications abusives.
2 Une série de chapitres décrivant le pays : rien à redire. articulièrements intéressants car ne figurant dans les autres guides qu'à l'état d'esquisse, les chapitre sur le haut Caucase, Svanétie, Route militaire et Touchétie. Avec les trekkings.
3 Mais c'est surtout la troisième partie, la partie pratique qui m'a enthousiasmée. C'est très détaillé et surtout très à jour alors que cela change vite dans ce pays. Beaucoup ne nouvelles chambres d'hôtes. C'est très complet.

Arménie-Géorgie
Arménie-Géorgie
par Patrick Kaplanian

Ce commentaire fait référence à cette édition : Arménie-Géorgie (Broché)
Le livre est arrivé en Arménie. Je ne peux que répéter tout le bien que j'en ai dit aux éditions précédentes c'est-à-dire :

"Je suis guide interprète francophone en Arménie. C'est dire que j'ai vu dans les mains de mes clients tous les guides possibles et imaginables sur l’Arménie. Celui-ci me parait le meilleur.
2 Une série de chapitres décrivant le pays : rien a redire.
3 Mais c'est surtout la troisième partie, la partie pratique qui m'a enthousiasmée. C'est très détaillé et surtout tres a jour alors que cela change vite dans mon pays.

par Patrick Kaplanian

Ce commentaire fait référence à cette édition : Arménie (Broché)

2 Une série de chapitres décrivant le pays : rien a redire.
Ophélie"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2016 4:12 PM CET

Mongolie 2ed
Mongolie 2ed

1.0 étoiles sur 5 ce n'est pas du tout à jour, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mongolie 2ed (Format Kindle)
Ce n'est pas du tout à jour. Par exemple depuis juin 2014 il n'y a plus besoin de visa, au moins pour les Français et pour un mois. Ce guide paru en septembre 2014 décrit l'ancien système de visa. Or il faut 2 semaines pour imprimer un livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2016 9:45 AM CET

Mongolie (Guide) Quatrième Édition
Mongolie (Guide) Quatrième Édition
par Kaplanian & Touboulic

5.0 étoiles sur 5 parfaitement à jour, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mongolie (Guide) Quatrième Édition (Broché)
Parfaitement à jour. Avec une super cartographie. Très complet : aussi bien le 4X4 que le cheval que la marche à pied.. On ne peut en dire que du bien.

Georgie
Georgie

1.0 étoiles sur 5 une catastrophe, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georgie (Format Kindle)
Je suis partie accompagner un groupe de touristes en Géorgie. Certains avaient le dernier Petit Futé Géorgie de 2013/14. Ce guide est véritable catastrophe.
Tout d’abord tous les téléphones sont faux. La numérotation a changé il y a 4 ans. Pour savoir les nouvelles règles :
[...] (voir le commentaire No 8 du 20 juin 2012).
Page 167, un tiers de la page est consacrée à la description du restaurant chemoikede genatsvalé, 5, rue Mardjanichvili. Or il est fermé depuis longtemps, remplacé par des restaurants de luxe.
En plus l’auteur n’est pas gêné par les contradictions. Ainsi page 25/3, pour l’hôtel Bagrati 1003 il donne le téléphone 231-55555 donc le code de Koutaïssi serait 231. Et page 356 il donne 431 comme code, ce qui cette-fois-ci est exact. Le numéro correct est 431- 255555.
p.360. la librairie VDM de Nantes est fermée depuis avant 2013.
p.164 il écrit restaurant Chenakilebi. En fait c’est Géorgian Cuisine.
p.167.
Il n’a pas l’air de savoir qu’une des deux gares de Koutaïssi est fermée, et que, par contre, une nouvelle gare a été construite à 10 km.
À Gudauri il ne décrit qu’un hôtel, le Marco Polo le plus cher à 200 dollars, alors qu’il y en a plus de 20. Et il n’en donne ni les coordonnées, ni les prix.
Bref c’est un replâtrage de l’ancienne édition alors que la Géorgie est un pays où les choses bougent énormément. J’y vais tous les ans, je sais de quoi je parle.
Un replâtrage de la dernière édition, ou peut-être même de celle d’avant. En effet, à propos du Guest house chez Ketino à Tbilssi, il écrit « en dortoir, 8 laris ». Or il n’y a pas de dortoir chez Ketino. Et le prix est de 25 dollars (42 laris) par personne. J’y descends régulièrement depuis dix ans et je peux affirmer que le prix est le même depuis dix ans.

Georgia Armenia & Azerbaijan 4.
Georgia Armenia & Azerbaijan 4.
par AA. VV.

1.0 étoiles sur 5 très superficiel, 24 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georgia Armenia & Azerbaijan 4. (Broché)
Les trois pays en 300 pages c'est extrêmement superficiel. Et puis c'est cher pour ce que c'est. Tout le contraire des guides Laos et Cambodge de LP chacun de 400 pages.

Delhi (guide de Delhi et New Delhi)
Delhi (guide de Delhi et New Delhi)

5.0 étoiles sur 5 pour les petits malins, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Delhi (guide de Delhi et New Delhi) (Broché)
C'est le guide qu'il faut pour les petits malins qui ne veulent pas dépenser trop d'argent dans un bouquin ni trimbaler un truc trop lourd.
Il y a en effet de quoi se débrouiller en arrivant à Delhi mais surtout ou trouver les infos pour continuer le voyage.

Page : 1 | 2