Profil de Maurice Dominiqu > Commentaires

Contenu rédigé par Maurice Dominiqu

Maurice Dominiqu "DMau" (France)

Sterling Safetywear Sterling Steel Work Site SS403SM, Chaussures sécurité homme - Marron (Marron), 42 EU

4.0 étoiles sur 5 impeccable, 23 mars 2014
Vacances de noël boueuses, mon fils arrive il a pas de bottes. Hop un coup d'amazon et le surlendemain les bottes arrivent, bien fourrées et douillettes au pied, pour pas cher. Le bonheur. Juste la protection interne des chevilles est un peu rêche.

Carte ZOOM Camino de Santiago
Carte ZOOM Camino de Santiago
par Collectif Michelin
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 très bien, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte ZOOM Camino de Santiago (Carte)
Format pratique, pas cher, carte au 150 millième (un peu plus précise donc que les cartes michelin) des adresses, un dénivelé journalier bien pratique, apparemment, on n'a besoin de rien de plus pour s'en aller.... En tous cas, super pratique pour préparer. On verra après le voyabe si ce fascicule a suffi.

Les voleurs de rêves : Cent cinquante ans d'histoire d'une famille algérienne
Les voleurs de rêves : Cent cinquante ans d'histoire d'une famille algérienne
par Bachir Hadjadj

5.0 étoiles sur 5 rare témoignage, 9 octobre 2013
Le seul livre décrivant les bouleversements de la société algérienne depuis la conquête de 1830 jusqu'à nos jours. L'auteur, (né en 1934) conte l'histoire de sa famille grâce aux récits oraux de ses grands parents, puis la vie de ses parents, avec son père caïd dans l'administration coloniale, et ses quatre épouses. Cette saga resituée dans le contexte historique se prolonge avec le récit autobiographique de l'auteur, depuis l'enfance, l'école, l'engagement dans le FLN.
Un livre passionnant pour qui veut comprendre mieux l'Algérie contemporaine.

Le plaisir de faire ses graines
Le plaisir de faire ses graines
par Jérôme Goust

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce qu'il faut, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plaisir de faire ses graines (Broché)
Parfait pour qui aime jardiner. Nous allons l'offirir à notre fils pour les fêtes de fin d'année. Les méthodes sont très bien décrites et vous mènent pas à pas.

Executive Black Horizontal Leather Side Case Pouch with Belt Clip and Belt Loops for HP iPAQ Glisten
Proposé par Empire

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 1 août 2012
Etui expédié et reçu dans les temps. Correspond tout à fait à la description. On verra à l'usage si la couture de la surboucle en simili cuir pour mieux tenir à la ceinture tient le coup. Mais le portable ne risque pas de tomber.

Netgear WN2000RPT-100FRS Répéteur universel Wifi-N 300 4 ports réseau
Netgear WN2000RPT-100FRS Répéteur universel Wifi-N 300 4 ports réseau

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 27 juillet 2011
J'ai acheté le répéteur netgear en remplacement d'un relais Hercules qui avait rendu l'âme. Le but est de mettre le wifi dans un bâtiment distant d'une quinzaine de mètres de celui où est la live-box. Aucune difficulté d'installation en suivant le mode d'emploi. L'ordinateur portable reconnaît le netgear comme une nouvelle livebox et il lui donne par défaut le nom de la livebox principale avec une extention: _EXT: par exemple lbx_EXT pour une livebox appelée lbx. On peut mettre le même mot de passe que pour la livebox principale.
Par rapport au Hercules qu'il remplace:
- Une sensibilité moins grande: il faut le positionner plus près de la livebox pour qu'il récupère le signal(max 7 ou 8 mètres avec un mur)
- Une portée un peu plus grande: une vingtaine de mètres
- Un débit beaucoup plus rapide: quasiment comme la livebox principale.
Comme j'ai besoin d'une portée un peu plus grande, je vais en acheter un autre pour voir si je peux répéter le répéteur un peu plus loin...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 23, 2013 2:52 PM MEST

Atlas France Routier Compact 2009
Atlas France Routier Compact 2009

3.0 étoiles sur 5 format réellement boîte à gant, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas France Routier Compact 2009 (Relié)
Attention: ce format est plus petit qu'un feuille A4. Moralité: un atlas très épais avec peu de kilomètres par page. Il faut donc souvent changer de page pour suivre un itinéraire. Il est vrai que cela tient mieux dans une boîte à gant. Le format A4 tient bien également..., mais c'est plus cher!