Profil de Xavier Grehant > Commentaires

Contenu rédigé par Xavier Grehant

Xavier Grehant

Logitech Wireless Music Adapter Bluetooth Adaptateur de haut-parleurs sans-fil pour dispositifs audio Bluetooth Noir

5.0 étoiles sur 5 Mettre la musique et la radio internet dans tout l'appart, 25 février 2014
Indispensable pour ne pas bloquer l'ordinateur portable à côté des enceintes et pour diffuser la musique dans toutes les pièces où on évolue tout en écoutant (cuisine, salon, etc). Bien sûr pour cela il faut acheter plusieurs récepteurs. Dommage que cet usage ne soit pas plus répandu car il faut pas mal fouiller pour trouver comment diffuser de la musique sur plusieurs récepteurs bluetooth simultanément. Sans parler des systèmes (ex Mac OS X 10.5) qui introduisent un retard sur les récepteurs bluetooth par rapport aux autres.

Devenir papa Poche Pour les Nuls
Devenir papa Poche Pour les Nuls
par Guénolée DE BLIGNIÈRES-STROUK

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour rassurer et impliquer les papas, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devenir papa Poche Pour les Nuls (Broché)
Pas mal d'infos. A recommander. Mais la règle du "laisser pleurer 10 minutes" est dépassée. Il y a plein de raisons pour un bébé de pleurer et il faut faire la distinction entre les chouinements du sommeil et les pleurs, qui appellent une réponse.

Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos
Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi rester sur les bêtes livres de recette traditionnels?, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos (Relié)
Les livres de recette traditionnels sont vraiment stupides. Ils forcent à tout lire au départ, tout retenir, et c'est galère de trouver dans le texte l'info qu'on cherche en pleine action.

Là, déjà, l'omniprésence des photos rend les informations beaucoup plus immédiates. Je découvre le plaisir de cuisiner.

Mais je cherche toujours le livre de recettes qui explique "pourquoi" il faut faire comme ça, au lieu de balancer des indications qui viennent d'on ne sait où (et pourquoi pas des incantations magiques?) car si on comprenais on pourrait mieux rattraper les erreurs et construire autour; et qui donnerait les étapes et les quantités sous forme visuelle, sur le principe du diagramme de gant.

Outliers: The Story of Success
Outliers: The Story of Success
par Malcolm Gladwell

5.0 étoiles sur 5 Simple, excellent, entousiasmant, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outliers: The Story of Success (Broché)
Ce livre fait passer le message efficacement, mais il ne s'agit pas de le rabacher comme le font beaucoup de best sellers américains. Chaque chapitre est une nouvelle découverte à se délecter.

Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes
Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes
par Robert M. Pirsig

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise traduction, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (Poche)
Après avoir rencontré pas mal d'indices que la traduction était mauvaise j'ai acheté la version originale en anglais et effectivement, rien à voir. Le livre est génial en soi (bien qu'un peu bizarre à la fin) mais la traduction gâche un peu.

Bébé Confort Mouche Bebe Par Aspiration
Bébé Confort Mouche Bebe Par Aspiration

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé Confort Mouche Bebe Par Aspiration (Puériculture)
Notre fille de 7 semaines aime beaucoup. Pas du tout contente quand on lui met du sérum dans les narines, elle arrète de pleurer quand on la mouche parce que ça l'intéresse, et même à cet âge là c'est efficace.
Avec ce genre de produits on redoute les accidents désagréables pour les parents, mais là vu comment c'est fait il faudrait le faire exprès.

Bébé dis-moi qui tu es
Bébé dis-moi qui tu es
par Philippe Grandsenne (Docteur)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé dis-moi qui tu es (Poche)
On sent qu'il se positionne dans une polémique, et en effet même à la maternité on entend tout et son contraire, sur des questions de base: Faut-il espacer les tétées ou donner à la demande? Une infirmière de la génération des grands-parents nous dit qu'il faut espacer et laisser pleurer, et juste après une sage femme de notre génération nous dit qu'il faut donner à la demande. Grandsenne se positionne clairement dans la nouvelle vague.

Il est très convainquant. En gros un bébé ne sais pas faire de caprice. Répondre systématiquement à ses besoins les cent premiers jours le rassurera pour le reste de sa vie et évitera que notre attitude à son égard ne devienne source d'enjeux, et donc de caprices. Bon après, il ne faut pas aller au dela de ses propres limites. Ca peut être très difficile de comprendre le bébé, surtout s'il y a plusieurs raisons de pleurer en même temps. On dira ce qu'on voudra, les visites aux grands parents sont précieuses car plus il y a de bras, mieux c'est.

Britax - 2000008330 - Groupe 0+, 1 (0-13 kg) - First Class Plus
Britax - 2000008330 - Groupe 0+, 1 (0-13 kg) - First Class Plus

5.0 étoiles sur 5 Confortable et installation du bébé très rapide, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Britax - 2000008330 - Groupe 0+, 1 (0-13 kg) - First Class Plus (Puériculture)
Bon, j'ai mis une heure à réussir à le faire fonctionner la première fois à la sortie de l'hôpital. En fait c'était trop simple. Il faut juste s'assurer qu'on a compris le système avant le jour J. Il y a un bouton et une languette. Pousser le bouton et tirer les bretelles pour déssérer, tirer la languette pour serrer. C'est sûrement par sécurité que le bouton est difficile à trouver et actionner si on ne connaît pas le système. Une fois qu'on connaît l'installation se fait en 10 secondes.

Niveau confort c'est nickel. Notre petite a maintenant 7 semaines. Elle pleure plutôt moins quand on l'installe dans le siège, et une fois la voiture partie, soit elle dort soit elle regarde le paysage avec curiosité à travers la lunette arrière. Nous avons fait hier soir un trajet de 6h. Les vibrations de la voiture aidant elle y dort mieux que dans son lit: 4h30 d'affilée cette nuit alors qu'elle tourne en ce moment plutôt autour de 3h30.

Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
par John Gray

5.0 étoiles sur 5 La tolérance entre hommes et femmes et envers soi, 12 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (Poche)
Ce livre est écrit comme un best-seller, sans toute notre réserve française. La traduction de quelques dialogues-types fait un peu bizarre. En dehors de ça il se dévore. Et pourtant je ne suis pas du genre nourri aux éditions bien-être, aux yaourts qui descendent bien et aux concombres dans les yeux, et les horoscopes me font pitié.

En somme voilà ce que m'a apporté ce bouquin:
- Du temps tué dans le train. En vrai j'étais impatient de m'asseoir pour poursuivre ma lecture.
- J'ai enfin compris ma mère. Non, elle ne faisait pas exprès d'être (parfois) insupportable, elle n'a juste pas encore lu ce livre. Nos pauvres mères ne bénéficient pas de notre patience autant que nos copines / femmes / etc.
- Je me suis enfin compris face à ma copine. Relax, je suis normal. Tiens profitons-en pour s'écouter un peu plus puisque mes sens disent vrai sur ce dont j'ai besoin, et ces supposées contradictions avec elle n'ont rien de tangible.
- Ma copine est bien la petite extraterrestre que je pensais. Tant mieux.

Manque de pot je n'ai pas pu le finir puisque je l'ai laissé à un ami en situation d'urgence. J'en ai maintenant un nouvel exemplaire.

Le Royaume de paix : Une initiation à l'éthique chrétienne
Le Royaume de paix : Une initiation à l'éthique chrétienne
par Stanley M. Hauerwas

5.0 étoiles sur 5 Une richesse de reflexion inouie, 11 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume de paix : Une initiation à l'éthique chrétienne (Broché)
Peut-être parce que je suis un scientifique non initié à ce domaine, ce livre m'occupe en toile de fond depuis plus d'un an. Je suis impressionné par la rigueur, l'imagination et la subtilité du raisonnement.