Profil de Rudybals > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Montessori pour les bébés
Montessori pour les bébés

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Montessori pour les bébés (Format Kindle)
J avais été très déçue par un autre livre du même hauteur sur la pédagogie montessori, j ai retenté le coup avec celui ci et encore une fois ce fut une très grande déception ! Le livre est mal construit, mal écrit, il ne donne finalement rien de vraiment concret. Il y a beaucoup mieux sur ce thème !

365 jours d'école à la maison: Réussir l'instruction de vos enfants sans école !
par Murielle Lefebvre

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 28 octobre 2013
Ayant l'intention d'instruire mes enfants à la maison, j'ai acheté ce livre sans tenir compte du commentaire précédent pensant qu'il me serait utile. Quelle déception ! L'auteur ne fait que reprendre sans aucune logique les billets postés sur son site sans même prendre la peine de leur donner une structure, une cohérence. Du coup, le livre n'a n'y queue ni tête. Des idées sont lançées à droite à gauche sans jamais aboutir... Le livre parle de la pédagogie Montessori en vrac sans structure sans analyse, impossible donc de reproduire quoique ce soit à la maison (l'auteur semble d'ailleurs considérer qu'il a atteint la perfection mais que les lecteurs ne pourront de toute manière pas y accéder eux-même). Les conseils sont du genre : pour les livres, on choisit les meilleurs en accord avec l'enfant... sans intérêt. Si vous voulez un vrai guide en la matière choississait plutôt "Je fais l'école à la maison" de Rémy et Cécile.

Je fais l'école à la maison, le guide
Je fais l'école à la maison, le guide

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je fais l'école à la maison, le guide (Format Kindle)
Je cherchais un guide pour me guider dans l'IEF. Celui-ci est parfait ! Je vous le conseille vivement même si vous ne comptez pas instruire à la maison mais simplement pour accompagner votre enfant dans sa scolarité.

Nathan - 31009 - Jeu de société - Jeu éducatif - Premiers Jeux T'choupi
Nathan - 31009 - Jeu de société - Jeu éducatif - Premiers Jeux T'choupi

2.0 étoiles sur 5 Bof, 5 mars 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31009 - Jeu de société - Jeu éducatif - Premiers Jeux T'choupi (Jouet)
Ce coffret a été offert à ma fille de 2 ans et 4 mois pour Noel... Elle adore les livres de T choupi donc à première vue je me suis dit pourquoi pas... à première vue seulement car franchement c'est bof notament au regard du prix que je découvre ici. J'ai été déçu et ma fille n'a jamais accroché. Dans le même genre il y a beaucoup mieux sans être plus cher.

Mon carnet de petite section : 3-4 ans, 70 jeux stimulants 100% effaçables
Mon carnet de petite section : 3-4 ans, 70 jeux stimulants 100% effaçables
par Marion Billet

5.0 étoiles sur 5 Super !, 29 février 2012
Ce carnet est vraiment à la hauteur de mes attentes, simple, ludique, hyper efficace. Un apprentissage progressif et en douceur que l'on peut recommencer 100 fois. Le stylo me semble de bonne qualité... à voir sur la durée. Bref c'est un vrai bon cahier d'activité dont le format est génial pour les enfants !

Mon carnet de jeux effaçables - Toute petite section
Mon carnet de jeux effaçables - Toute petite section
par Play Bac
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Bien mais, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet de jeux effaçables - Toute petite section (Relié)
Les activités sont très bien. Ludique, simple (une activité par page) abordent de nombreuses notions et sont vraiment progressives. De plus, le format et super sympa et les images très adaptées aux petits. Tout cela vaudrait 5 étoiles si.... s'il n'y avait pas un problème au niveau du crayon et du chiffon. C'est bête mais considérant que c'est le principe même de ce livre d'activité, c'est un peu dommage d'avoir loupé ces éléments. Le crayon gras n'écrit pas facilement sur le carton du livre surtout pour un petit de 2,5 ans. Le chiffon lui est relié au livre de sorte que l'on ne peut pas effacer les pages de gauches avec... à moins de le détacher du livre. De plus, le crayon gras n'est pas facile à effacer pour un petit bout. Bref les éditions pour les plus grands sont mieux conçues de ce point de vue.

Ma toute première Bible
Ma toute première Bible
par Karine-Marie Amiot

4.0 étoiles sur 5 Une jolie bible pour les petits, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma toute première Bible (Cartonné)
J'ai acheté cette bible sur les conseils d'une amie pour ma fille de 2 1/2 ans. Les illustrations sont très belles et ont un côté authentiques. Le livre est solide puisque tout cartonné. Les textes sont simples et courts. je regrette peut etre simplement que l'histoire ne soit pas un peu plus étoffée car parfois cela impacte légèrement l'enchaînement logique. Cela reste néanmoins un bel ouvrage. Pour les 2/4 ans.

Les lettres à toucher de Balthazar
Les lettres à toucher de Balthazar
par Marie-Hélène Place
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lettres à toucher de Balthazar (Album)
Les balthazars à la maison on connait mais à chaque fois quel bonheur ! Un beau papier légèrement cartonné un peu à l'ancienne. De belles lettres brodées (attention en cursive puisque la pédagogie Montessori aborde directement ces dernières) avec de breaux dessins d'antan dans lesquels il faut retrouver les mots commencant par le même son. C'est un vrai beau livre, plein de tendresse, d'imagination et très ludique. Pour moi comme pour ma fille de 2,5 ans Balthazar sont des incontournables on prend vraiment plaisir à les lire et les relires encore et encore. Je pense que cette collection fait partie de celle dont ma fille se souviendra, celui ci n'échappe pas à éa règle !

J'apprends à tracer des graphismes
J'apprends à tracer des graphismes
par J Duché

4.0 étoiles sur 5 Super, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends à tracer des graphismes (Cartonné)
Un bon produit progressif pour apprendre tout en douceur. Le stylo fonctionne bien et s'efface facilement. Vu le prix il ne faut pas hésiter

Mes premières Formes sur une ardoise : Dès 4 ans
Mes premières Formes sur une ardoise : Dès 4 ans
par Virginie Chiodo

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes premières Formes sur une ardoise : Dès 4 ans (Cartonné)
Ma fille a seulement 2,5 ans donc pour le moment l'utilisation est assez limitée mais elle apprécie bcp. Sur une page, la forme est travaillée isolément, sur l'autre page elle est intégrée à un dessin. Le stylo fonctionne bien (a voir à l'usage), il s'efface facilement. Vu le prix c'est un bon produit

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7