Profil de camille > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Lune de Sang - Tome 2 ~ (Roman gay, Livre gay) - MxM - FxF - MxF
Lune de Sang - Tome 2 ~ (Roman gay, Livre gay) - MxM - FxF - MxF

2.0 étoiles sur 5 Déçue. 2.5*, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lune de Sang - Tome 2 ~ (Roman gay, Livre gay) - MxM - FxF - MxF (Format Kindle)
Il est rare que je finisse laborieusement un roman (pourtant court) mais là, c'était le cas. Pourtant, malgré mon avis mitigé sur le 1er tome, je me suis précipitée sur le deuxième avec l'espoir de vivre des aventures palpitantes (ce qu'augurait la fin du 1er tome). Que nenni, il m'est arrivée quelque chose de terrible : je me suis ennuyée.

L'auteur n'est pas parvenu à me transporter dans son histoire. On passe d'une situation à une autre (chaque personnage est mis en scène dans des paragraphes qui se succèdent), on jongle entre les différentes histoires "Kara-Kayhlan" - "Deven-Sellan" (qui ne sont plus vraiment les héros principaux et je l'ai regretté) ou encore les autres personnages secondaires qui sont nombreux : Danielle, l'anglaise (dont je ne me souviens déjà plus du nom), paige et les autres.

C'est, certes plein de rebondissements mais qui ne m'ont pas enthousiasmés. Dans ce tome, c'est surtout le couple "Kara-Kayhlan" (malheureusement pour moi plus agaçantes qu'attachantes) qui est mis à l'honneur et on remonte à l'origine de leur rencontre tout au long du livre.

Et si vous cherchez une romance sensuelle, avec quelques scènes sympathiques, c'est peine perdue, à part une ou deux scènes de doux baisers, rien de plus poussé (rien à voir avec premier tome que j'avais déjà trouvé léger).

J'imagine que les fans de ce genre de littérature vont adorer, personnellement cette histoire m'a laissée de glace et je ne suis pas sûre d'acheter les prochains tomes. Trop de déceptions. Et puis, trop cher pour un ebook si court.

Dommage, j'aurais aimé poursuivre l'aventure et vibrer ne serait-ce qu'un peu avec les personnages. C'est rageant car l'histoire de base me paraissait tellement prometteuse.

LE MANOIR DE MERVAL: Tome 2
LE MANOIR DE MERVAL: Tome 2

4.0 étoiles sur 5 Sensation forte assurée., 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE MANOIR DE MERVAL: Tome 2 (Format Kindle)
Suite et fin de ce roman qui ne laisse pas indifférent. Ce deuxième tome ressemble un peu à une plongée en enfer. L'atmosphère s'alourdit au fil des pages et le côté sombre de certains personnages s'impose. L'auteur nous transporte dans un univers SM où l'on en arrive à parler de survie et non plus de plaisir ou de soumission.

ça n'est pas vraiment ma tasse de thé côté lecture mais je dois reconnaître que l'auteur a su me tenir en haleine et réveiller des émotions fortes au fil des pages. Et rien que pour ça, je n'hésite pas à mettre 4*

C'est dense, c'est oppressant, on a hâte de découvrir l'issue du roman et je dois dire que la fin ne m'a pas déçue.

Bon moment de littérature gay, à ne pas manquer pour les amateurs du genre (et les autres aussi).

LE MANOIR DE MERVAL: Tome 1
LE MANOIR DE MERVAL: Tome 1

4.0 étoiles sur 5 Saisissant., 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE MANOIR DE MERVAL: Tome 1 (Format Kindle)
Ici, on est loin de la romance M/M traditionnelle, un brin fleur bleue et pleine de bonnes intentions. Ici, l'auteur nous entraîne dans une histoire forte, pleine de suspicion et d'appréhension (on s'imagine très vite qu'il va arriver des malheurs à ce pauvre Alban). Au fil des pages, notre jeune héros plonge dans un univers qui va le dépasser et l'engloutir.

L'atmosphère est pesante et parfois sinistre, certaines scènes à la limite du glauque mais l'intrigue est admirablement bien développée par l'auteur dont la plume est de qualité.

Voici un roman puissant qui ne vous laissera pas indifférent. A lire pour sa qualité d'écriture.

Grammaire anglaise de l'étudiant
Grammaire anglaise de l'étudiant
par Serge Berland-Delépine

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grammaire anglaise de l'étudiant (Broché)
Voilà une très bonne méthode de révision. Ce livre reprend toutes les bases de la grammaire anglaise avec de nombreux exemples. Chaque leçon est très bien développée, les explications sont claires et d'un niveau suffisamment relevé pour progresser rapidement.

J'ai été ravie de me plonger dans cet ouvrage pour une remise à niveau et je ne regrette pas du tout mon achat (mon meilleur achat de grammaire anglaise depuis longtemps).

Seul bémol, tous les exercices proposés à la fin de chaque leçon ne sont pas corrigés (seulement 2 ou 3 sur les 4 à 5 proposés) mais les plus importants le sont et c'est ce qui compte.

Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire ou de vous remettre à niveau, n'hésitez pas, ce livre est très bien conçu.

Le plan de secours: The boyfriend chronicles - 1
Le plan de secours: The boyfriend chronicles - 1

4.0 étoiles sur 5 Très bon moment., 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plan de secours: The boyfriend chronicles - 1 (Format Kindle)
Le résumé m'avait bien tenté et je ne regrette pas mon achat, j'ai vraiment apprécié cette romance. Quel bon moment de lecture. Nos deux personnages se retrouvent dans des situations cocasses (avec des scènes savoureuses à souhait) pour le plus grand plaisir des lecteurs.

L'histoire n'est pas extraordinaire, pas de grands retournements de situation, ni d'événements qui partent dans tous les sens, mais une romance bien maîtrisée et suffisamment agréable et prenante pour me donner envie de lire la suite.

A lire avec plaisir.

THE KONJAC SPONGE Eponge Konjac pour Visage Enrichie à l'Argile Rouge
THE KONJAC SPONGE Eponge Konjac pour Visage Enrichie à l'Argile Rouge

4.0 étoiles sur 5 Très bon accessoire., 3 décembre 2014
J'ai découvert les éponges Konjac l'année passée et j'en suis devenue une adepte. Cette éponge nettoie et exfolie tout en douceur sans irriter la peau. Je l'utilise chaque soir sans problème (ne me provoque aucune irritation sur ma peau sensible) et ma peau est moins terne et plus lisse.

Je n'ai pas vu de réel différence entre celle à l'argile rose et celle-ci à l'argile rouge, elles sont aussi agréables à utiliser l'une que l'autre.

Pour la conserver plus longtemps (elle s'abîme vite malheureusement), je la nettoie et la rince correctement après chaque utilisation et l'essore délicatement dans une serviette.

Un peu cher mais tellement agréable à utiliser que je n'hésite pas à en racheter régulièrement (tous les 3 mois environ).

Gad Elmaleh - Sans tambour...
Gad Elmaleh - Sans tambour...
DVD ~ Gad Elmaleh
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

4.0 étoiles sur 5 Bon moment., 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gad Elmaleh - Sans tambour... (DVD)
J'ai visionné ce spectacle un jour de grisaille, le moral en berne et il a eu le mérite de faire son job. Je me suis bien marrée, j'ai fini avec le sourire et le retour de l'envie. Et rien que pour ça, ça mérite bien 4*.

Certes, on retrouve toutes les ficelles que l'on connait chez Gad Elmaleh mais je n'ai pas boudé mon plaisir. C'est léger, franc, bienveillant et oui, c'est aussi drôle voir très drôle par moment.

J'ai passé un bon moment et en ces temps si durs, ça ne fait pas de mal de se divertir un peu.

Grand dictionnaire malaises et maladies
Grand dictionnaire malaises et maladies
par Jacques Martel

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement bluffant., 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand dictionnaire malaises et maladies (Broché)
Ce dictionnaire est devenu ma bible depuis 2 ans. Souffrant de problèmes de santé et de douleurs récurrentes, ce dictionnaire me permet au quotidien de comprendre mes symptômes et d'en atténuer les poussées. Il est un très bon décodeur des maladies. J'en fais profiter ma famille et mes amis.

A cela, j'y ai ajouté l'EFT (je lis les textes en tapotant au niveau du sternum) et les résultats sont tout simplement bluffant.
Pour tous les malaises d'ordre psychosomatiques et petites douleurs, je le conseille vivement, il m'a permis de comprendre ma situation un grand nombre de fois.
Essayer, c'est l'adopter.

Pluie
Pluie

3.0 étoiles sur 5 3.5* trop court., 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pluie (Format Kindle)
J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans cette conclusion qui aurait tout aussi bien pu être l'épilogue du précédent roman (au lieu d'en faire 2 livres séparés). L'auteur survole les événements qui méritaient d'être plus développés et c'est frustrant. Les rencontres des deux personnages avec leur frère respectif auraient pu faire une suite très intéressante et prenante mais le sujet est juste abordé dans sa finalité (on assiste à leurs rencontres sans qu'il n'y ait de vraie histoire autour des sentiments).

Cependant quelques scènes sympathiques (j'ai aimé voir Brandon se chamailler avec sa soeur mais une fois de plus, leur relation est juste ébauchée). Côté sexe, un peu de redite du premier tome et des dialogues toujours aussi hachurés de points de suspension entre deux "seigneur, m*** ou putain" mais ça reste chaud bouillant.

Au final, une conclusion que j'attendais mais qui n'a pas tenue toutes ses promesses, cependant, ça reste un petit moment de plaisir.

Règles d'engagement
Règles d'engagement

4.0 étoiles sur 5 Très sympathique., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Règles d'engagement (Format Kindle)
Comme je voulais lire la suite, je me suis replongée dans le premier tome sur ce duo fort attrayant. Voici une romance sexy avec un enchaînement rythmé qui nous fait passer par toutes les émotions.

Dustin (le narrateur) tombe sous le charme de Brandon (j'ai beaucoup aimé ce personnage, son caractère, sa douceur, sa compréhension même s'il s'impatiente un peu vers la fin, ce qui est compréhensible) et leur relation devient prétexte à toute sorte de situations très chaudes. Le roman est agrémenté de nombreuses scènes de sexe bien amenées, torrides sans être vulgaire un seul instant. Il est juste dommage que les dialogues lors de ces rapprochements physiques soient si pauvres et si répétitifs.

On rentre très vite dans le vif du sujet, il n'y a pas de temps mort. Voilà, une très belle romance avec une belle conclusion à la clé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14